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modif injecteur
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modif injecteur
Fred37,
Ca peut t'intéresser:
En fouillant regarde ce que j'ai trouver:
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L'injecteur d'origine bosh remplacé par un plus gros:
269gr/mn. bosh ref:0280-155-892, VAG: 06A 906 031 J
Celui d'origine débite 239gr/min.
Apparemment si tu modifie le filtre à air et pot d'échappement l'injecteur doit compenser en essence.modif moins chère qu'un power commander de chez dynojet
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En fouillant regarde ce que j'ai trouver:
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L'injecteur d'origine bosh remplacé par un plus gros:
269gr/mn. bosh ref:0280-155-892, VAG: 06A 906 031 J
Celui d'origine débite 239gr/min.
Apparemment si tu modifie le filtre à air et pot d'échappement l'injecteur doit compenser en essence.modif moins chère qu'un power commander de chez dynojet
Dernière édition par lewiss66 le Dim 6 Juin - 0:18, édité 2 fois
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
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Localisation : Grenoble
Re: modif injecteur
houla c est interessant tout sa, bien jouer pour la recherche je vais me renseigner de mon cote
Invité- Invité
modif injecteur
Dis nous tout lewiss66, où as-tu trouvé cette superbe info et où peut-on se procurer le saint graal ? Au niveau démontage-remontage de la pièce, c'est pas trop galère ? Un petit post avec photos fait par le premier d'entre nous qui tentera l'expérience,pourrait être le bien venu.
Pour ma part, j'ai déjà acheté un filtre KN et je suis en train de négocier avec ma moitié pour l'achat d'un silencieux leo vince enduro x3. Il manque plus que l'injecteur, si tes infos sont bonnes, pour exploser toutes les oranges qui roulent dans le coin
, enfin quand j'aurai rejoint ma bécane dans quelques mois.
Pour ma part, j'ai déjà acheté un filtre KN et je suis en train de négocier avec ma moitié pour l'achat d'un silencieux leo vince enduro x3. Il manque plus que l'injecteur, si tes infos sont bonnes, pour exploser toutes les oranges qui roulent dans le coin
, enfin quand j'aurai rejoint ma bécane dans quelques mois.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: modif injecteur
Comme je disais à Fred c'est la modif d'un allemand qui lui est allé bien plus loin:
Modif filtre à air KN avec supression du cache.
Pot complet racing
Arbre à came racing
augmentation de la cylindrée à 680cc je crois.
Pour réguler tout ca le boitier de gestion de l'injection ne suivait plus. Il à donc augmenté le débit de l'injection.
Puis nouveau mapping. PC power commander.Banc de test dynojet.
Elle sort plus de 70 CV.
Il préconise la modif de l'injecteur si on veux juste changer filtre à air et pot d'échappement.
Modif filtre à air KN avec supression du cache.
Pot complet racing
Arbre à came racing
augmentation de la cylindrée à 680cc je crois.
Pour réguler tout ca le boitier de gestion de l'injection ne suivait plus. Il à donc augmenté le débit de l'injection.
Puis nouveau mapping. PC power commander.Banc de test dynojet.
Elle sort plus de 70 CV.
Il préconise la modif de l'injecteur si on veux juste changer filtre à air et pot d'échappement.
Dernière édition par lewiss66 le Sam 30 Jan - 0:04, édité 1 fois
lewiss66- Admin
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Localisation : Grenoble
Re: modif injecteur
moi je n est plus le lien du forum, je n ait pas enregistrer le message dsl peu tu le poster merci d avance
Invité- Invité
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
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Localisation : Grenoble
Re: modif injecteur
lewiss66 a écrit:Fred37,
Ca peut t'intéresser:
En fouillant regarde ce que j'ai trouver:
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L'injecteur d'origine bosh remplacé par un plus gros:
269gr/mn. bosh ref:0280-155-892, VAG: 06A 906 031 J (longeur=48.8mm)
Celui d'origine débite 239gr/min.
Apparemment si tu modifie le filtre à air et pot d'échappement l'injecteur doit compenser en essence.modif moins chère qu'un power commander de chez dynojet
Dernière édition par lewiss66 le Dim 6 Juin - 0:19, édité 2 fois
lewiss66- Admin
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Localisation : Grenoble
Re: modif injecteur
bien jouer pour la trouvaille je vais me renseigner aussi
Dernière édition par FRED 37 le Lun 7 Juin - 0:37, édité 1 fois
Invité- Invité
re
Quelqu'un a-t-il fait la modif qui consiste à supprimer le cache en plastique noir de la boite a air ? Si c'est le cas serait-il possible de mettre les photos de la pièce et de la modif sur le site, pour qu'on voit exactement de quoi il s'agit ? (Et oui, vous le savez, j'adore les photos...)
arno- Messages : 974
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Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: modif injecteur
Je ne suis pas sûr mais je crois qu'enlever ce cache ramène de l'air chaud et de l'humidité dans la boite à air. Par contre le changement du filtre d'origine par un K&N ou Unifilter est plus efficace.Si tu ne l'a pas déja fait...
Dernière édition par lewiss66 le Dim 4 Avr - 23:44, édité 1 fois
lewiss66- Admin
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Age : 57
Localisation : Grenoble
re
Le KN m'attend avec le Leo Vince et la Xchallenge, gentiment, dans les sud-ouest de la France. C'est comme un gros puzzle qui ne demande qu'à être assemblé, mais voilà, pour l'instant je suis toujours à 8000 bornes. Il faut que j'attende août. C'est long, c'est long, c'est long, c'est loin... Heureusement qu'il y a le forum pour patienter.
arno- Messages : 974
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Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: modif injecteur
Pour info l'injecteur correspond à celui de l'audi TT225 Quattro.
Rappel ref:
269gr/mn. bosh ref:0280-1550892, VAG: 06A 906 031 J (longeur=48.8mm)
Conso 4.3l/100km environ avec modif filtre à air.
Rappel ref:
269gr/mn. bosh ref:0280-1550892, VAG: 06A 906 031 J (longeur=48.8mm)
Conso 4.3l/100km environ avec modif filtre à air.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
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Localisation : Grenoble
re
Nickel Lewiss, reste plus qu'à trouver un fournisseur et peut-être profiter d'une commande groupée pour négocier un prix, faire un post sur l'art et la manière de démonter l'ancien injecteur et de monter le nouveau.
Où as-tu trouver cette info, qui à l'air très précise?
Tu nous donnes même la consommation, c'est donc que quelqu'un a essayé et que ça marche...
Où as-tu trouver cette info, qui à l'air très précise?
Tu nous donnes même la consommation, c'est donc que quelqu'un a essayé et que ça marche...
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: modif injecteur
Oui arno.arno a écrit:Nickel Lewiss, reste plus qu'à trouver un fournisseur et peut-être profiter d'une commande groupée pour négocier un prix, faire un post sur l'art et la manière de démonter l'ancien injecteur et de monter le nouveau.
Où as-tu trouver cette info, qui à l'air très précise?
Tu nous donnes même la consommation, c'est donc que quelqu'un a essayé et que ça marche...
Il y a plusieurs motards qui ont fait déjà cette modif et en sont satisfait.
Y a t'il un mécano parmi nous pour essayer?
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
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Localisation : Grenoble
re
Je suis prêt à tenter le truc, si tu arrives à me trouver un fournisseur pour l'injecteur et un guide démontage-montage-réglage pour le dit injecteur de substitution. Ah oui, il faut aussi que je sois rentrer en terre natale pour pouvoir bidouiller le moulbif .
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: modif injecteur
Voila une adresse ou on peut l'acheter:
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C'est 62.5 euros + frais de port.
(Durée de la bidouille 1H30 avec inclu le remplacement du filtre par un Unifilter ,K&N,Wunderlich filter,ou ...)
Ps: faire gaffe quand on déconnecte le conduit de l'injecteur à ne pas se prendre de l'essence dans les yeux.
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C'est 62.5 euros + frais de port.
(Durée de la bidouille 1H30 avec inclu le remplacement du filtre par un Unifilter ,K&N,Wunderlich filter,ou ...)
Ps: faire gaffe quand on déconnecte le conduit de l'injecteur à ne pas se prendre de l'essence dans les yeux.
Dernière édition par lewiss66 le Mer 4 Avr - 9:24, édité 1 fois
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
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nanave aime ce message
re
Connais-tu un lien pour avoir un post qui détaille la manip du démontage-remontage, même en langue pas de chez nous ?
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
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Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: modif injecteur
Non, mais ca ne doit pas être bien compliqué.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
re
J'ai trouvé une autre bidouille qui consisterait à changer le régulateur de pression par un qui délivre 3,5 bars au lieu des 3 bars d'origine. Maintenant je pense qu'un passage chez un mécano pour régler l'injection au petit oignon serait peut-être plus sage avant de commencer à bidouiller tout ça, non ? Je n'arrive pas à comprendre un truc : on peut changer le filtre à air, le pot sans toucher à l'injection. Elle serait capable de se re-régler toute seule ? Ils sont forts ces ingénieurs allemands...
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: modif injecteur
Pas tout à fait.
Lorsque l'injection fonctionne en boucle fermé (jusqu'à un certain régime moteur) l'ajout d'un filtre et pot va être automatiquement géré par l'électronique à l'aide de la soude lambda. Une fois dépassé ce régime moteur c'est la cartographie qui prends le relais. La il faut modifier l'injection.
Lorsque l'injection fonctionne en boucle fermé (jusqu'à un certain régime moteur) l'ajout d'un filtre et pot va être automatiquement géré par l'électronique à l'aide de la soude lambda. Une fois dépassé ce régime moteur c'est la cartographie qui prends le relais. La il faut modifier l'injection.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: modif injecteur
c'est bien beau tout ça, mais combien peu couter la modif complète? et après la consommation elle grimpe a combien? par contre ça m'a l'air bien interressant!
ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
re
Pour un bon filtre à air, tu peux aller chez touratech. Ils vendent un filtre uniflow pour 39,00€. Pour le pot, tu as déjà le Leo Vince et pour l'injecteur, j'ai contacté BOSCH France, sans réponse à ce jour. Heureusement les belges sont plus percutants, ils m'annoncent un prix d'une centaine d'euros et me conseillent de prendre contact avec les représentants français de la marque (SIC!!!) . Sinon tu as le lien fournit par Lewiss, qui nous propose un injecteur livré pour environ 95,00€. J'attends vos conclusions après montage pour savoir si j'installe à mon tour le divin vaporisateur... En fait ce qui me freine pour l'instant c'est le montage car je ne l'ai jamais fait et j'entends de tout à ce sujet. En plus je me demande toujours s'il ne faut pas accompagner son montage avec un réglage de l'injection pour éviter les problèmes.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
re
Bon, ben je viens d'avoir la réponse de Bosch France : pas de livraison en direct, il faut passer par un centre de la marque. Il reste donc la solution proposé par Lewiss pour ceux qui ne veulent pas se déplacer.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: modif injecteur
J'ai un pote qui bosse chez Taudi et un autre qui bosse chez Golf heu Vw pardon.
Je vais voir le tarif avec la réduction garage. Ou si y'en a pas qui traînent dans l'atelier.
Pour la réduc je suis sceptique par ce que c'est pas une pièce Vw c'est une pièce Bosh... y'aura peut être 10%... 40 si y'a la réduc plein pot.
Ou sinon dans un magasin/atelier Bosh...
Plus d'infos demain...
Je vais voir le tarif avec la réduction garage. Ou si y'en a pas qui traînent dans l'atelier.
Pour la réduc je suis sceptique par ce que c'est pas une pièce Vw c'est une pièce Bosh... y'aura peut être 10%... 40 si y'a la réduc plein pot.
Ou sinon dans un magasin/atelier Bosh...
Plus d'infos demain...
Thor_du- Messages : 74
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 32
Localisation : Vers Genève.
Re: modif injecteur
Il faut que la pompe puisse suivre aussi. Si c'est pour péter ta pompe tous les 1'000 kms c'est pas la peine.arno a écrit:J'ai trouvé une autre bidouille qui consisterait à changer le régulateur de pression par un qui délivre 3,5 bars au lieu des 3 bars d'origine. Maintenant je pense qu'un passage chez un mécano pour régler l'injection au petit oignon serait peut-être plus sage avant de commencer à bidouiller tout ça, non ? Je n'arrive pas à comprendre un truc : on peut changer le filtre à air, le pot sans toucher à l'injection. Elle serait capable de se re-régler toute seule ? Ils sont forts ces ingénieurs allemands...
Thor_du- Messages : 74
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 32
Localisation : Vers Genève.
Re: modif injecteur
Salut ray,
J'hésite encore entre le module accélérateur la reprogrammation de la puce chez Recchia moto et la modif de l'injecteur.
Franchement j'ai en priorité les pneus et le pot à acheter. c'est vrai que la modif "injection" suit naturellement mais je ne veux pas consommer plus sachant que le réservoir est bien petit. Par contre ces modifs sont bien utiles car avec un pot+ filtre à air racing le moteur tourne plus pauvre dans les 2/3 haut du régime moteur (d’après les courbes de mesure au banc dynojet d'un des membres du forum). Dans les bas régimes c'est sous le control de la sonde lambda qui elle aussi force le moteur à tourner pauvre en mélange essence/air pour coller aux normes euroXXL.
J'hésite encore entre le module accélérateur la reprogrammation de la puce chez Recchia moto et la modif de l'injecteur.
Franchement j'ai en priorité les pneus et le pot à acheter. c'est vrai que la modif "injection" suit naturellement mais je ne veux pas consommer plus sachant que le réservoir est bien petit. Par contre ces modifs sont bien utiles car avec un pot+ filtre à air racing le moteur tourne plus pauvre dans les 2/3 haut du régime moteur (d’après les courbes de mesure au banc dynojet d'un des membres du forum). Dans les bas régimes c'est sous le control de la sonde lambda qui elle aussi force le moteur à tourner pauvre en mélange essence/air pour coller aux normes euroXXL.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: modif injecteur
Alors elp77, tu as fait ta modif filtre à air finalement?
Tu as mis un filtre racing? c'est quoi au juste toutes tes modifs.
Sinon t'a pu la faire tester en puissance au banc dynojet?
Tu as mis un filtre racing? c'est quoi au juste toutes tes modifs.
Sinon t'a pu la faire tester en puissance au banc dynojet?
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: modif injecteur
Oui bien sur , mais pour moi la surface du filtre à air et un peu petite . Jais ouvert en extairieur ses mieux , mais , l'entre d'air a l'injecteur n'est pas suffisente.( a revoir)
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Il y la meme de l'autre coté , le capot en dessous à été retiré . L'air arrive direc dans la boite à air ( le sifflement et super ).
HHHHAAAA PLUUS
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Il y la meme de l'autre coté , le capot en dessous à été retiré . L'air arrive direc dans la boite à air ( le sifflement et super ).
HHHHAAAA PLUUS
Invité- Invité
Re: modif injecteur
Excellent, c'est propre! merci
Par contre je ne pense pas que sur la Xcountry ça puisse se faire.
Sinon tu as une petite idée sur la pression de l'injecteur?
Par contre je ne pense pas que sur la Xcountry ça puisse se faire.
Sinon tu as une petite idée sur la pression de l'injecteur?
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: modif injecteur
Je deterre ce poste.
Arno,
Est ce que tu arriver à delester la roue avant quand tu accélère franchement en 3ème rapport depuis que tu as installé ta modif injecteur (sans t'aider de tes muscles ). A titre de comparaison!
merki
Arno,
Est ce que tu arriver à delester la roue avant quand tu accélère franchement en 3ème rapport depuis que tu as installé ta modif injecteur (sans t'aider de tes muscles ). A titre de comparaison!
merki
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: modif injecteur
Pour accéder à l'injecteur il faut enlever la boite à air, débrancher la cosse qui est connectée à ce dernier et le retirer tout simplement ?
Y a t'il autre chose à faire ?
Merci d'avance
Y a t'il autre chose à faire ?
Merci d'avance
xirance- Messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 33
Localisation : toulouse
Re: modif injecteur
Pour acheter l'injecteur c'est effectivement 735 DKK (danemark) port inclus = 98Euros
ICI
ICI
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: modif injecteur
J'ai une autre question en passant.
Avez vous deconnecté la sonde lambda avec la modif de l'injecteur?
Avez vous deconnecté la sonde lambda avec la modif de l'injecteur?
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
re
Ahhhh !!!!! le sujet sur la sonde lambda...
Au début je voulais la débrancher et je voulais même l'enlever. J'ai toujours d'ailleurs le bouchon de vidange acheté exprès pour boucher l'orifice en cas de suppression de la dite sonde, qui est encore sous emballage. Et sur ton conseil, Lewis, je ne l'ai jamais fait, alors que j'étais très très tenté de tenter l'expérience...
Aurais-tu de nouvelles infos à ce sujet pour poser cette question à présent ?
Au début je voulais la débrancher et je voulais même l'enlever. J'ai toujours d'ailleurs le bouchon de vidange acheté exprès pour boucher l'orifice en cas de suppression de la dite sonde, qui est encore sous emballage. Et sur ton conseil, Lewis, je ne l'ai jamais fait, alors que j'étais très très tenté de tenter l'expérience...
Aurais-tu de nouvelles infos à ce sujet pour poser cette question à présent ?
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: modif injecteur
Non toujours pas plus.
Mais je voulais savoir si l'un d'entre vous avait justement débranché cette sonde et pourrait nous donner son retour.
Étonnement j'avais cru comprendre que l'injection avec la sonde lambda annulait tout les effets (bénéfique) de l'injecteur modifié. Il n'en est rien apparemment. Mais est ce que sans sonde c'est encore mieux?
Donc voilà si vous roulé sans la sonde et no problemo ca serait bien de nous en toucher deux mots.
Merki
Mais je voulais savoir si l'un d'entre vous avait justement débranché cette sonde et pourrait nous donner son retour.
Étonnement j'avais cru comprendre que l'injection avec la sonde lambda annulait tout les effets (bénéfique) de l'injecteur modifié. Il n'en est rien apparemment. Mais est ce que sans sonde c'est encore mieux?
Donc voilà si vous roulé sans la sonde et no problemo ca serait bien de nous en toucher deux mots.
Merki
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
re
Je me suis baladé sur pas mal de sites et j'avais trouvé un gars qui proposait un dispositif sur la base d'une résistance à brancher à la place de la sonde pour tout un tas de machines. Quand je l'ai contacté pour nos moteurs, il m'a vivement conseillé de conserver la sonde d'origine car il semble que le mode de fonctionnement de l'injection est spécifique sur nos engins.
Je pense que dans quelques temps je ferai faire un bon réglage de l'injection avec passage au banc pour avoir quelque chose de tip-top et qui tienne moins de la bidouille.
En ce moment avec toutes les modifs que j'ai faites, il me semble que je ne pas très loin de tout ce qu'il possible de faire pour améliorer la performance tout en ménageant la fiabilité du moteur.
Je pense que dans quelques temps je ferai faire un bon réglage de l'injection avec passage au banc pour avoir quelque chose de tip-top et qui tienne moins de la bidouille.
En ce moment avec toutes les modifs que j'ai faites, il me semble que je ne pas très loin de tout ce qu'il possible de faire pour améliorer la performance tout en ménageant la fiabilité du moteur.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Guehenec aime ce message
Re: modif injecteur
+1 un bon réglage de l'injection reste selon moi la meilleure solution.
Après de longues et difficiles recherches sur le net, il semble bien que nous n'avons pas intérêt à débrancher la sonde lambda.
Perso, je n'y toucherai pas, mais ça n'engage que moi.
Après de longues et difficiles recherches sur le net, il semble bien que nous n'avons pas intérêt à débrancher la sonde lambda.
Perso, je n'y toucherai pas, mais ça n'engage que moi.
xirance- Messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 33
Localisation : toulouse
Re: modif injecteur
arno a écrit:Je me suis baladé sur pas mal de sites et j'avais trouvé un gars qui proposait un dispositif sur la base d'une résistance à brancher à la place de la sonde pour tout un tas de machines. Quand je l'ai contacté pour nos moteurs, il m'a vivement conseillé de conserver la sonde d'origine car il semble que le mode de fonctionnement de l'injection est spécifique sur nos engins.
Je pense que dans quelques temps je ferai faire un bon réglage de l'injection avec passage au banc pour avoir quelque chose de tip-top et qui tienne moins de la bidouille.
En ce moment avec toutes les modifs que j'ai faites, il me semble que je ne pas très loin de tout ce qu'il possible de faire pour améliorer la performance tout en ménageant la fiabilité du moteur.
Si, il y a le PC:
Power Comander
Avec ca tu règle ton débit d'injection à tout les regimes de ton moteur.
Tu peux sortir 70CV sur la roue AR. (Déjà experimenté!)
Je crois que Husqvarna n'a pas fait la sourde oreille et ne va pas tarder à nous pondre une injection power boostée fait maison!
A suivre...
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
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Localisation : Grenoble
re
Et ça se trouve où un power commander et à quel prix et comment ça marche et... ?
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: modif injecteur
Mon lien injecteur
C'est bien le bon injecteur ?
Si oui c'est intéressant surtout au niveau des délais de livraison... je me tâte
C'est bien le bon injecteur ?
Si oui c'est intéressant surtout au niveau des délais de livraison... je me tâte
xirance- Messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2012
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Localisation : toulouse
re
D'après les références et son allure, il semble que ce soit le bon.
J'en connais un qui va pas tarder à bricoler au fond de son garage...
J'en connais un qui va pas tarder à bricoler au fond de son garage...
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
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Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: modif injecteur
Tu as tout compris !
xirance- Messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2012
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Localisation : toulouse
re
De mon côté je cherche toujours à améliorer le filtre à air. J'ai trouvé un kit power flow twin air pour nos machine, mais ce n'est pas donné. J'ai peut-être trouvé une adresse en Grèce pour le toucher dans les 100,00€ au lieu de 150,00€. A suivre...
Par contre Lewiss, tu as des nouvelles au sujet du PC dont tu nous as parlé ?
Par contre Lewiss, tu as des nouvelles au sujet du PC dont tu nous as parlé ?
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: modif injecteur
A part le lien que j'ai donné non.
Il faut que je retrouve le post sur le Forum Allemand.
Il faut que je retrouve le post sur le Forum Allemand.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
re
Je suis allé me balader sur le net et il semble que, comme le module accelerator, le PC permet d'améliorer effectivement les performances de l'injection. Mais pour cela il faut obligatoirement un passage banc Dynojet et surtout un mécano qui sache faire les réglages aux petits oignons, sinon tu dépenses beaucoup de fric pour pas grand chose. En plus, il me semble que le post auquel tu fais référence parlait d'un changement d'arbre à cames, d'un réalésage, changement de piston, etc, pour arriver aux fameux 70CV. Ce n'est pas avec le PC seul qu'on peut y arriver.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
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