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modif injecteur

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injecteur - modif injecteur Empty modif injecteur

Message par lewiss66 Sam 23 Jan - 22:34

Fred37,
Ca peut t'intéresser:
En fouillant regarde ce que j'ai trouver:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'injecteur d'origine bosh remplacé par un plus gros:
269gr/mn. bosh ref:0280-155-892, VAG: 06A 906 031 J
Celui d'origine débite 239gr/min.
Apparemment si tu modifie le filtre à air et pot d'échappement l'injecteur doit compenser en essence.modif moins chère qu'un power commander de chez dynojet


Dernière édition par lewiss66 le Dim 6 Juin - 0:18, édité 2 fois
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injecteur - modif injecteur Empty Re: modif injecteur

Message par Invité Mer 27 Jan - 1:23

houla c est interessant tout sa, bien jouer pour la recherche je vais me renseigner de mon cote

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injecteur - modif injecteur Empty modif injecteur

Message par arno Ven 29 Jan - 23:26

Dis nous tout lewiss66, où as-tu trouvé cette superbe info et où peut-on se procurer le saint graal ? Au niveau démontage-remontage de la pièce, c'est pas trop galère ? Un petit post avec photos fait par le premier d'entre nous qui tentera l'expérience,pourrait être le bien venu.

Pour ma part, j'ai déjà acheté un filtre KN et je suis en train de négocier avec ma moitié pour l'achat d'un silencieux leo vince enduro x3. Il manque plus que l'injecteur, si tes infos sont bonnes, pour exploser toutes les oranges qui roulent dans le coin

Twisted Evil , enfin quand j'aurai rejoint ma bécane dans quelques mois.
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injecteur - modif injecteur Empty Re: modif injecteur

Message par lewiss66 Ven 29 Jan - 23:49

Comme je disais à Fred c'est la modif d'un allemand qui lui est allé bien plus loin:
Modif filtre à air KN avec supression du cache.
Pot complet racing
Arbre à came racing
augmentation de la cylindrée à 680cc je crois.
Pour réguler tout ca le boitier de gestion de l'injection ne suivait plus. Il à donc augmenté le débit de l'injection.
Puis nouveau mapping. PC power commander.Banc de test dynojet.
Elle sort plus de 70 CV.
Il préconise la modif de l'injecteur si on veux juste changer filtre à air et pot d'échappement.


Dernière édition par lewiss66 le Sam 30 Jan - 0:04, édité 1 fois
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injecteur - modif injecteur Empty Re: modif injecteur

Message par Invité Sam 30 Jan - 0:04

moi je n est plus le lien du forum, je n ait pas enregistrer le message dsl peu tu le poster merci d avance Very Happy

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injecteur - modif injecteur Empty Re: modif injecteur

Message par lewiss66 Sam 30 Jan - 0:46

Voila le lien (bon courage):
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Sinon (en Franco-germanic):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par lewiss66 le Sam 30 Jan - 11:26, édité 1 fois
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injecteur - modif injecteur Empty Re: modif injecteur

Message par Invité Sam 30 Jan - 1:20

merci Very Happy

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injecteur - modif injecteur Empty Re: modif injecteur

Message par lewiss66 Ven 5 Fév - 23:27

lewiss66 a écrit:Fred37,
Ca peut t'intéresser:
En fouillant regarde ce que j'ai trouver:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'injecteur d'origine bosh remplacé par un plus gros:
269gr/mn. bosh ref:0280-155-892, VAG: 06A 906 031 J (longeur=48.8mm)
Celui d'origine débite 239gr/min.
Apparemment si tu modifie le filtre à air et pot d'échappement l'injecteur doit compenser en essence.modif moins chère qu'un power commander de chez dynojet


Dernière édition par lewiss66 le Dim 6 Juin - 0:19, édité 2 fois
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injecteur - modif injecteur Empty Re: modif injecteur

Message par Invité Ven 5 Fév - 23:30

bien jouer pour la trouvaille Very Happy je vais me renseigner aussi


Dernière édition par FRED 37 le Lun 7 Juin - 0:37, édité 1 fois

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Message par arno Jeu 4 Mar - 15:13

Quelqu'un a-t-il fait la modif qui consiste à supprimer le cache en plastique noir de la boite a air ? Si c'est le cas serait-il possible de mettre les photos de la pièce et de la modif sur le site, pour qu'on voit exactement de quoi il s'agit ? (Et oui, vous le savez, j'adore les photos...)
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injecteur - modif injecteur Empty Re: modif injecteur

Message par lewiss66 Jeu 4 Mar - 19:20

Je ne suis pas sûr mais je crois qu'enlever ce cache ramène de l'air chaud et de l'humidité dans la boite à air. Par contre le changement du filtre d'origine par un K&N ou Unifilter est plus efficace.Si tu ne l'a pas déja fait...


Dernière édition par lewiss66 le Dim 4 Avr - 23:44, édité 1 fois
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Message par arno Jeu 4 Mar - 23:48

Le KN m'attend avec le Leo Vince et la Xchallenge, gentiment, dans les sud-ouest de la France. C'est comme un gros puzzle qui ne demande qu'à être assemblé, mais voilà, pour l'instant je suis toujours à 8000 bornes. Il faut que j'attende août. C'est long, c'est long, c'est long, c'est loin... Heureusement qu'il y a le forum pour patienter. en accord
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injecteur - modif injecteur Empty Re: modif injecteur

Message par lewiss66 Sam 20 Mar - 1:10

Pour info l'injecteur correspond à celui de l'audi TT225 Quattro.
Rappel ref:
269gr/mn. bosh ref:0280-1550892, VAG: 06A 906 031 J (longeur=48.8mm)
Conso 4.3l/100km environ avec modif filtre à air.
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Message par arno Sam 20 Mar - 11:32

Nickel Lewiss, reste plus qu'à trouver un fournisseur et peut-être profiter d'une commande groupée pour négocier un prix, faire un post sur l'art et la manière de démonter l'ancien injecteur et de monter le nouveau. Smile2
Où as-tu trouver cette info, qui à l'air très précise?
Tu nous donnes même la consommation, c'est donc que quelqu'un a essayé et que ça marche... en accord la banane vroum
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injecteur - modif injecteur Empty Re: modif injecteur

Message par lewiss66 Sam 20 Mar - 13:36

arno a écrit:Nickel Lewiss, reste plus qu'à trouver un fournisseur et peut-être profiter d'une commande groupée pour négocier un prix, faire un post sur l'art et la manière de démonter l'ancien injecteur et de monter le nouveau. Smile2
Où as-tu trouver cette info, qui à l'air très précise?
Tu nous donnes même la consommation, c'est donc que quelqu'un a essayé et que ça marche... en accord la banane vroum
Oui arno.
Il y a plusieurs motards qui ont fait déjà cette modif et en sont satisfait. en accord
Y a t'il un mécano parmi nous pour essayer?
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Message par arno Sam 20 Mar - 14:04

Je suis prêt à tenter le truc, si tu arrives à me trouver un fournisseur pour l'injecteur et un guide démontage-montage-réglage pour le dit injecteur de substitution. Ah oui, il faut aussi que je sois rentrer en terre natale franchouillard pour pouvoir bidouiller le moulbif .
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injecteur - modif injecteur Empty Re: modif injecteur

Message par lewiss66 Dim 6 Juin - 0:46

Voila une adresse ou on peut l'acheter:
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C'est 62.5 euros + frais de port. thumb

(Durée de la bidouille 1H30 avec inclu le remplacement du filtre par un Unifilter ,K&N,Wunderlich filter,ou ...)
Ps: faire gaffe quand on déconnecte le conduit de l'injecteur à ne pas se prendre de l'essence dans les yeux. Cool


Dernière édition par lewiss66 le Mer 4 Avr - 9:24, édité 1 fois
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nanave aime ce message

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Message par arno Dim 6 Juin - 12:22

Connais-tu un lien pour avoir un post qui détaille la manip du démontage-remontage, même en langue pas de chez nous ? France
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injecteur - modif injecteur Empty Re: modif injecteur

Message par lewiss66 Dim 6 Juin - 21:36

Non, mais ca ne doit pas être bien compliqué.
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Message par arno Dim 13 Juin - 16:51

J'ai trouvé une autre bidouille qui consisterait à changer le régulateur de pression par un qui délivre 3,5 bars au lieu des 3 bars d'origine. Maintenant je pense qu'un passage chez un mécano pour régler l'injection au petit oignon serait peut-être plus sage avant de commencer à bidouiller tout ça, non ? Je n'arrive pas à comprendre un truc : on peut changer le filtre à air, le pot sans toucher à l'injection. Elle serait capable de se re-régler toute seule ? Ils sont forts ces ingénieurs allemands... Approbation
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Message par lewiss66 Dim 13 Juin - 21:23

Pas tout à fait.
Lorsque l'injection fonctionne en boucle fermé (jusqu'à un certain régime moteur) l'ajout d'un filtre et pot va être automatiquement géré par l'électronique à l'aide de la soude lambda. Une fois dépassé ce régime moteur c'est la cartographie qui prends le relais. La il faut modifier l'injection.
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injecteur - modif injecteur Empty Re: modif injecteur

Message par ericus36 Lun 14 Juin - 0:21

c'est bien beau tout ça, mais combien peu couter la modif complète? et après la consommation elle grimpe a combien? Question par contre ça m'a l'air bien interressant! Smile2
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Message par arno Lun 14 Juin - 9:09

Pour un bon filtre à air, tu peux aller chez touratech. Ils vendent un filtre uniflow pour 39,00€. Pour le pot, tu as déjà le Leo Vince et pour l'injecteur, j'ai contacté BOSCH France, sans réponse à ce jour. Heureusement les belges sont plus percutants, ils m'annoncent un prix d'une centaine d'euros et me conseillent de prendre contact avec les représentants français de la marque (SIC!!!) . Sinon tu as le lien fournit par Lewiss, qui nous propose un injecteur livré pour environ 95,00€. J'attends vos conclusions après montage pour savoir si j'installe à mon tour le divin vaporisateur... En fait ce qui me freine pour l'instant c'est le montage car je ne l'ai jamais fait et j'entends de tout à ce sujet. En plus je me demande toujours s'il ne faut pas accompagner son montage avec un réglage de l'injection pour éviter les problèmes.
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Message par arno Lun 14 Juin - 18:58

Bon, ben je viens d'avoir la réponse de Bosch France : pas de livraison en direct, il faut passer par un centre de la marque. Il reste donc la solution proposé par Lewiss pour ceux qui ne veulent pas se déplacer.
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injecteur - modif injecteur Empty Re: modif injecteur

Message par lewiss66 Dim 11 Juil - 20:32

L'injecteur en vente sur ebay:
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Message par Thor_du Mer 1 Déc - 2:36

J'ai un pote qui bosse chez Taudi et un autre qui bosse chez Golf heu Vw pardon. mdr

Je vais voir le tarif avec la réduction garage. Ou si y'en a pas qui traînent dans l'atelier.

Pour la réduc je suis sceptique par ce que c'est pas une pièce Vw c'est une pièce Bosh... y'aura peut être 10%... 40 si y'a la réduc plein pot. What a Face
Ou sinon dans un magasin/atelier Bosh...
Plus d'infos demain...
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injecteur - modif injecteur Empty Re: modif injecteur

Message par Thor_du Mer 1 Déc - 2:44

arno a écrit:J'ai trouvé une autre bidouille qui consisterait à changer le régulateur de pression par un qui délivre 3,5 bars au lieu des 3 bars d'origine. Maintenant je pense qu'un passage chez un mécano pour régler l'injection au petit oignon serait peut-être plus sage avant de commencer à bidouiller tout ça, non ? Je n'arrive pas à comprendre un truc : on peut changer le filtre à air, le pot sans toucher à l'injection. Elle serait capable de se re-régler toute seule ? Ils sont forts ces ingénieurs allemands... Approbation
Il faut que la pompe puisse suivre aussi. Si c'est pour péter ta pompe tous les 1'000 kms c'est pas la peine.
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Message par Invité Lun 10 Jan - 20:48

Vu tout ce que vous avez dit, je vais aussi me laisser tenter.

Alors j'ai trouve ca
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et pour le moment, je le trouve à 93,90€ la

Quelqu'un sur la région grenobloise serait aussi interressé pour un achat groupé ?

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Message par lewiss66 Mar 11 Jan - 12:45

Salut ray,
J'hésite encore entre le module accélérateur la reprogrammation de la puce chez Recchia moto et la modif de l'injecteur.
Franchement j'ai en priorité les pneus et le pot à acheter. c'est vrai que la modif "injection" suit naturellement mais je ne veux pas consommer plus sachant que le réservoir est bien petit. Par contre ces modifs sont bien utiles car avec un pot+ filtre à air racing le moteur tourne plus pauvre dans les 2/3 haut du régime moteur (d’après les courbes de mesure au banc dynojet d'un des membres du forum). Dans les bas régimes c'est sous le control de la sonde lambda qui elle aussi force le moteur à tourner pauvre en mélange essence/air pour coller aux normes euroXXL.


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Message par Invité Mar 11 Jan - 14:26

Pour moi ses fait voir la présentation ... en accord

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injecteur - modif injecteur Empty Re: modif injecteur

Message par lewiss66 Mar 11 Jan - 15:46

Alors elp77, tu as fait ta modif filtre à air finalement?
Tu as mis un filtre racing? c'est quoi au juste toutes tes modifs.
Sinon t'a pu la faire tester en puissance au banc dynojet?
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Message par Invité Mar 11 Jan - 16:10

Oui bien sur , mais pour moi la surface du filtre à air et un peu petite . Jais ouvert en extairieur ses mieux , mais , l'entre d'air a l'injecteur n'est pas suffisente.( a revoir)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y la meme de l'autre coté , le capot en dessous à été retiré . L'air arrive direc dans la boite à air ( le sifflement et super ).
HHHHAAAA PLUUS thumb

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Message par lewiss66 Mar 11 Jan - 16:36

Excellent, c'est propre! merci thumb
Par contre je ne pense pas que sur la Xcountry ça puisse se faire.
Sinon tu as une petite idée sur la pression de l'injecteur?

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Message par lewiss66 Jeu 22 Mar - 20:55

Je deterre ce poste.
Arno,
Est ce que tu arriver à delester la roue avant quand tu accélère franchement en 3ème rapport depuis que tu as installé ta modif injecteur (sans t'aider de tes muscles Razz ). A titre de comparaison!
merki
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Message par xirance Mar 3 Avr - 22:19

Pour accéder à l'injecteur il faut enlever la boite à air, débrancher la cosse qui est connectée à ce dernier et le retirer tout simplement ?

Y a t'il autre chose à faire ?

Merci d'avance
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Message par lewiss66 Mer 4 Avr - 9:19

Pour acheter l'injecteur c'est effectivement 735 DKK (danemark) port inclus = 98Euros

ICI
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injecteur - modif injecteur Empty Re: modif injecteur

Message par lewiss66 Mer 4 Avr - 17:12

J'ai une autre question en passant.
Avez vous deconnecté la sonde lambda avec la modif de l'injecteur?
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injecteur - modif injecteur Empty re

Message par arno Mer 4 Avr - 17:40

Ahhhh !!!!! le sujet sur la sonde lambda... Wink

Au début je voulais la débrancher et je voulais même l'enlever. J'ai toujours d'ailleurs le bouchon de vidange acheté exprès pour boucher l'orifice en cas de suppression de la dite sonde, qui est encore sous emballage. Et sur ton conseil, Lewis, je ne l'ai jamais fait, alors que j'étais très très tenté de tenter l'expérience...
Aurais-tu de nouvelles infos à ce sujet pour poser cette question à présent ?
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Message par lewiss66 Jeu 5 Avr - 10:56

Non toujours pas plus.
Mais je voulais savoir si l'un d'entre vous avait justement débranché cette sonde et pourrait nous donner son retour.
Étonnement j'avais cru comprendre que l'injection avec la sonde lambda annulait tout les effets (bénéfique) de l'injecteur modifié. Il n'en est rien apparemment. Mais est ce que sans sonde c'est encore mieux?
Donc voilà si vous roulé sans la sonde et no problemo ca serait bien de nous en toucher deux mots.
Merki
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Message par arno Ven 6 Avr - 11:21

Je me suis baladé sur pas mal de sites et j'avais trouvé un gars qui proposait un dispositif sur la base d'une résistance à brancher à la place de la sonde pour tout un tas de machines. Quand je l'ai contacté pour nos moteurs, il m'a vivement conseillé de conserver la sonde d'origine car il semble que le mode de fonctionnement de l'injection est spécifique sur nos engins.
Je pense que dans quelques temps je ferai faire un bon réglage de l'injection avec passage au banc pour avoir quelque chose de tip-top et qui tienne moins de la bidouille.
En ce moment avec toutes les modifs que j'ai faites, il me semble que je ne pas très loin de tout ce qu'il possible de faire pour améliorer la performance tout en ménageant la fiabilité du moteur.
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Message par xirance Ven 6 Avr - 19:46

+1 un bon réglage de l'injection reste selon moi la meilleure solution.

Après de longues et difficiles recherches sur le net, il semble bien que nous n'avons pas intérêt à débrancher la sonde lambda.
Perso, je n'y toucherai pas, mais ça n'engage que moi.
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Message par lewiss66 Sam 7 Avr - 22:41

arno a écrit:Je me suis baladé sur pas mal de sites et j'avais trouvé un gars qui proposait un dispositif sur la base d'une résistance à brancher à la place de la sonde pour tout un tas de machines. Quand je l'ai contacté pour nos moteurs, il m'a vivement conseillé de conserver la sonde d'origine car il semble que le mode de fonctionnement de l'injection est spécifique sur nos engins.
Je pense que dans quelques temps je ferai faire un bon réglage de l'injection avec passage au banc pour avoir quelque chose de tip-top et qui tienne moins de la bidouille.
En ce moment avec toutes les modifs que j'ai faites, il me semble que je ne pas très loin de tout ce qu'il possible de faire pour améliorer la performance tout en ménageant la fiabilité du moteur.



Si, il y a le PC:


Power Comander

Avec ca tu règle ton débit d'injection à tout les regimes de ton moteur. en accord
Tu peux sortir 70CV sur la roue AR. (Déjà experimenté!)
Je crois que Husqvarna n'a pas fait la sourde oreille et ne va pas tarder à nous pondre une injection power boostée fait maison!
A suivre...
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Message par arno Sam 7 Avr - 22:52

Et ça se trouve où un power commander et à quel prix et comment ça marche et... ?
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Message par xirance Dim 29 Avr - 12:51

Mon lien injecteur

C'est bien le bon injecteur ?
Si oui c'est intéressant surtout au niveau des délais de livraison... je me tâte
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Message par arno Dim 29 Avr - 12:58

D'après les références et son allure, il semble que ce soit le bon.

J'en connais un qui va pas tarder à bricoler au fond de son garage... lol!
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Message par xirance Dim 29 Avr - 17:49

Tu as tout compris ! Very Happy
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Message par arno Dim 29 Avr - 18:32

De mon côté je cherche toujours à améliorer le filtre à air. J'ai trouvé un kit power flow twin air pour nos machine, mais ce n'est pas donné. J'ai peut-être trouvé une adresse en Grèce pour le toucher dans les 100,00€ au lieu de 150,00€. A suivre...

Par contre Lewiss, tu as des nouvelles au sujet du PC dont tu nous as parlé ?
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Message par lewiss66 Dim 29 Avr - 21:12

A part le lien que j'ai donné non.
Il faut que je retrouve le post sur le Forum Allemand.
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Message par arno Lun 30 Avr - 10:40

Je suis allé me balader sur le net et il semble que, comme le module accelerator, le PC permet d'améliorer effectivement les performances de l'injection. Mais pour cela il faut obligatoirement un passage banc Dynojet et surtout un mécano qui sache faire les réglages aux petits oignons, sinon tu dépenses beaucoup de fric pour pas grand chose. En plus, il me semble que le post auquel tu fais référence parlait d'un changement d'arbre à cames, d'un réalésage, changement de piston, etc, pour arriver aux fameux 70CV. Ce n'est pas avec le PC seul qu'on peut y arriver.
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