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Message par eric xmoto 77 le Lun 16 Oct - 22:21

La fourche fonctionne plutot bien et l'huile et d'origine. méme avec un pueu fatigué sa le fait pas mal dans les ornières
Un de mes pote a voulu testé mas bm il était surprie de la tenu de cap . moi j'ais roulé avec sa 125 dtr avec des pueus dans le méme état que les miens et sa partais dans tous les sens .
moi je pence qu'un bonne équilibre et un comportement moteur adapté ses pas mal . Une Xcountry ne sera jamain une moto d'enduro mais elle passe mieux qu'une 650 xr ... Suspect
Remplace ta Xcountry par une Xchallenge , là je dis oui .
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Message par eric xmoto 77 le Jeu 19 Oct - 10:08

une petit video sur le net . COOL
Un peu le tip de chemin que l'on peu trouvé au Portugal .
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Message par eric xmoto 77 le Mar 5 Déc - 21:52

hello la compagni !
je vais bientot testéz les MITAS off road e9 et dans le gras . je vous donnerez mon avis comparé au conti txc 80 .
Pour le momant il sont pas tres chère 130 € le train.
A siuvre !
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Message par lewiss66 le Jeu 7 Déc - 18:44

Très bon pneus les Mitas E9 !
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Message par eric xmoto 77 le Dim 17 Déc - 21:20

hello les mitas E9 comparés au conti tkc 80 ! les contis , j'ai fait un peu plus de 5000 km (av et ar). quand il pleut ça se dérobe un peu . Il y a du mouvement sur la moto passé les 140 kmh . En TT ça se passe plutôt bien si c'est sec et que la piste est belle .Ca se complique dans les ornières profonde et que ça devient gras, ils sont plutot facile à monter. La carcasse est souple et lourde, j'ai du racourcir la démultiplication et quand tu es crevé et bien t'es crevé. Le mitas je pense que tu peux roulé .
Les Mitas E9 ! En TT il se comporte bien , il remonte bien les infos sur le sec et méme dans le gras . mais la faible hauteur de tétine à l'avant ne fait vite plus illusion dès que ça devient très gras .
Sur route mouillée , il se tient bien et monte bien en température . Il y a peu de mouvement sur la moto même à plus de 160 kmh . La carcasse est rigide et j'ai pu revenir à la démultiplication d'origine . Par contre il est dure à monter . pour le kilométrage je pense que ça va être moins que les contis mais il sont moins chers .
A suivre
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Message par lewiss66 le Dim 17 Déc - 22:10

Merci pour ton retour.
L'arrière E09 est donc un bon choix.
Peut être qu'un ensemble avant Tkc80 et arrière E09 est un doublé gagnant!

J'ai testé les K60 de heidenau et ce sont de bon pneus à tout faire. Mais un peu moins agressif que les contis ou mitas pour le TT.
Attention tout de même à l' AR  type M+S (mud et snow) qui fond comme neige au soleil. J'en ai eu deux et je confirme.
Il faut plutot choisir un K60 scout et je me demande si le modèle en 140 ne serait pas un choix judicieux...
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Message par eric xmoto 77 le Jeu 8 Fév - 0:27

Bon là avec les E9 cetait chaud . 15 cm de neige et trés ,trés gras eu dessous .
[url=https://servimg.com/view/19804235/56][/url
un mois de pluit , deux jours de neige et demain tres froid :scratching:
Vivement le printemps . MAIS C'EST BEAU Smile1
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Message par lewiss66 le Ven 9 Fév - 22:15

Ouah! t'as du t’amuser!
Elle est belle comme ca en moto neige. Dit en effet, ca pas fait semblant dans le nord!
Bien venu au club en accord
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Message par eric xmoto 77 le Sam 19 Mai - 11:09

hello ! Comme tous les ans je me suis fait mon week-end en Alsace ! Cette année pas de problème ( j'avais 2 motos ) sur la Xmoto les mez r7r ont fait merveille avec un emc au top . 785 km avec la Xmoto et 165 KM ( en trois jour) avec la 450 gx supermote à 72 kmh de moyénne avec la 450(honte à moi) mais que cest bon .
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Message par eric xmoto 77 le Mar 6 Nov - 22:00

hello ! de retoure sur le fofo la Xcountry a fait pas de TT cette année et ces pas fini . J'ai fait pas loing de 7000 km avec les Mitas E9 et jais du remplacé le pueu avant à 6000 km qui etait bien fatigue .
J'ais fait la transavert en septembre  780 km en trois jours cetait cool . Et deux petite sortie en dordogne,averon pendant le vacance d'été .
Là je suis en mesure de vous un petit comparo entre deux monte d'amortisseurs sur la Xcountry, le Ohlins et l'EMC que j'ais monter simultanement  . J'ais un gros passé enduro en competition .
Le Ohlins réglabe en détente,compression,ressort.
plus ou moins 1000euros tres bonne amortisseur ; sur route ces top meme que la route et défoncer et duo il reste tres confortable.
En TT il fait tres bien le travail , il fait bien passé la puissance au sol. La tracte bien dans les chemins temps que les pueux le peuve . Si l'ont roule un peut vite sur une compression il arrive de talonnée ,mais rien de dangereux.
Là le moins bon ! Au boue de 50 000km le Ohlins et bien fatiguer . Donc recondionnement chez Ohlins les deux rotules une durite, les clapets de compretions,les joints,la durite, l'huile,la main d'oeuve 400euros! oups .
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Message par eric xmoto 77 le Mar 6 Nov - 22:46

hello ! de retour sur le fofo. La Xcountry a fait pas mal de TT cette année et c'est pas fini. J'ai fait pas loin de 7000 km avec les Mitas E9 et j'ai dû remplacer le pneu avant à 5000 km qui était bien fatigué.
J'ai fait la transavert en septembre : 780 km en trois jours c'était cool. Et deux petites sorties en Dordogne, Aveyron pendant les vacances d'été.
Là je suis en mesure de vous faire un petit comparo entre deux montes d'amortisseurs sur la Xcountry : le Ohlins et l'EMC que j'ai monté simultanément. J'ai un gros passé enduro en compétition .
Le Ohlins
Réglable en détente, compression, ressort.
Plus ou moins 1000 euros : très bon amortisseur, sur route c'est top, surtout sur route défoncée et à deux il reste très confortable.
En TT il fait très bien le travail, il passe bien la puissance au sol. Il tracte bien dans les chemins tant que les pneux le peuvent. Si on roule un peu vite sur une compression il arrive de talonner, mais rien de dangereux.
Côté négatif : au bout de 50 000km le Ohlins est bien fatigué. Donc reconditionnement chez Ohlins : les deux rotules, une durite, les clapets de compressions, les joints, l'huile, la main d'oeuvre 400euros! oups.

L'EMC sportshock2

Dans les 650 euros : très bon amortisseur pour un usage sportif aussi.
Sur route il est identique au Ohlins et aussi confortable en duo.
En TT il va être un chouille moins bien (il faut être bon pilote pour sentir la différence), sur les petits chocs rapides (il est un peu lent). En compression il fait le travail comme le Ohlins.

Ce sont deux amortisseurs de conception différente, il y a moins de pièces en mouvement dans le EMC donc en reconditionnement ça coûte beaucoup moins cher.

Le Ohlins est plus léger que l'EMC, mais que quelques grammes et l'EMC est de fabrication Française.

Voilà ! Moi je roule un peu vite dans les chemins tant qu'ils sont secs ou pas trop gras, je demande beaucoup à ma moto.
Un randonneur normal mettra moins à mal ses amortisseurs.
J'espère avoir été clair, l'aventure continue. Suspect

De toute façon ces 2 amortisseurs ou un autre transformeront votre moto par rapport à l'amortisseur d'origine.
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