Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ; 2 vis

2 participants

Aller en bas

soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ;  2 vis Empty soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ; 2 vis

Message par manu3139 Ven 10 Avr - 21:10

bonsoir

la moto est surelevée pour y glisser un stand et la soulever (enlever roue, changer pneus etc)

soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ;  2 vis Xc_ram10

le souci c'est que c'est pas plat sous le carter moteur ; déjà ya 2 grosses vis ; une centrale (la vis 1)  et une un peu inclinée reliée à une durite (la vis 2)

la vis 1 = vis de vidange ?

la vis 2 = ??

mon idée est de faire des cales adaptées pour que ça repose sur les parties costauds du bas carter et ensuite glisser le stand et soulever

faut il éviter tout contact avec ces vis ; la vis 2 me parait fragile

d'autres façons de faire ?

soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ;  2 vis Xc_vis10

manu3139

Messages : 156
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ;  2 vis Empty Re: soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ; 2 vis

Message par manu3139 Dim 12 Avr - 23:51


mon idée est de faire des cales adaptées pour que ça repose sur les parties costauds du bas carter et ensuite glisser le stand et soulever

à tester après les échecs du we :

sur une planche sur la platine du stand, fixer 4 silentblocks en pyramide qui pourront ainsi s'appuyer sur le bas carter sans trop se préoccuper de planéité

s'arranger pour que cette planche serve au porte bagage comme ca en voyage on peut s'adapter facilement avec des pierres sous la planche sans trop abimer/percer

manu3139

Messages : 156
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ;  2 vis Empty Re: soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ; 2 vis

Message par lewiss66 Lun 13 Avr - 22:32

Franchement manu achète un sabot moteur et t'auras plus a te poser ces questions.
En plus je vois que tu fait du chemin vu la taille des tétines (mitas E09 un très bon choix ) et sans sabot moteur c'est vraiment la roulette russe. Tu vas vite recevoir un cayasse qui va te faire un jolie troue dans le carter!!!
Je te conseille ce sabot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux le choisir en anodisé noir pour la Xcountry.

C'est de loin un achat sensé pour cette moto!
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ;  2 vis Empty Re: soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ; 2 vis

Message par lewiss66 Lun 13 Avr - 22:38

La vis 2 c'est la vis du tuyau de retour d'huile moteur au réservoir séparé.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ;  2 vis Empty Re: soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ; 2 vis

Message par lewiss66 Lun 13 Avr - 22:51

Je te conseille aussi d’acheter un sélecteur moins rigide (qui se tord) comme celui de la f650GS par exemple ou celui de touractech.
Pourquoi donc tu vas me dire? Il y a eu pas mal de cas de casse carter lors d'une chute cote gauche du fait du sélecteur de vitesse d'origine qui ne plis pas et tord l'axe ce qui fini par casser la partie du carter qui entoure l'axe.
Bref ca coûte très cher! Donc le petit sélecteur qui va bien et le sabot tip top et te voilà déjà bien armé pour les chemins.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ;  2 vis Empty Re: soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ; 2 vis

Message par manu3139 Mar 14 Avr - 0:41

merci des infos

Je crois que j'ai fait une erreur en achetant ce stand et positionner une béquille d'atelier AV et AR ont l'air de grandement simplifier la manip

sinon aldr m'avait conseillé de percer le selecteur pour le fragiliser ; pas encore fait et j'ai déja chuté en tt du coté gauche No

manu3139

Messages : 156
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ;  2 vis Empty Re: soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ; 2 vis

Message par lewiss66 Ven 17 Avr - 18:07

Pour info, j'ai acheté ce lève moto et je le trouve ca très pratique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ;  2 vis Empty Re: soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ; 2 vis

Message par manu3139 Ven 1 Mai - 22:04

finalement une béquille arrière pour la stabilité et gérer la roue AR

un cric et une cale pour gérer la roue AV (avec béquille AR en place)

j'ai donc mon leve moto à peine utilisé à vendre (40 euros ; prix neuf : 60 euros)

manu3139

Messages : 156
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ;  2 vis Empty Re: soulever la moto par dessous le carter du bas moteur ; 2 vis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum