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Le Bilan de ma XCountry
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Le Bilan de ma XCountry
Comme promis dans mon premier post
Je fais un petit bilan de ma XCountry.
Je me permettrai de réactualiser ce post en fonction des nouveaux éléments qui me paraitraient nécessaire d'apporter à votre connaissance.
Il ne faut pas essayer d'y voir qu'une balance entre les bons points et les mauvais points
Ce bilan bien sûr n'engage que moi selon mon ressentit (les gouts et les couleurs...)
Les points positifs (+)
-Look sympa et modèle assez rare
-Moto attachante
-Moto légère et très maniable
-Évolution possible sur route et chemin
-Jante à rayons
-Duo possible sans que le passager soit en position crapaud
-Consommation faible
-Bonne finition globale
-Partie cycle saine
-Bon freinage
-Cout d'entretien modéré
-Bonne base pour une accessoirisassion ou une personnalisation
Les points négatifs (-)
-Contenance réservoir trop faible, autonomie faible
-Manque de puissance, vitesse maxi limitée mais surtout manque de reprise (dépassement en duo ou en solo d’un camion)
-Moteur peu souple et cogne en sous régime
-Boite sèche, 5 vitesses. Point mort difficile à trouver
-Pas de compte tour
-Pas de béquille centrale. Béquille latérale trop droite
-Leviers non réglables
-Fourche plonge trop
-Pas de place sous la selle
-Position un peu trop typé super-motard, les genoux trop en avant
-Trop de plastiques
-Selle inconfortable sur les longs trajets
-Look : Déséquilibre entre l’avant qui fait massif et l’arrière qui fait fluet
Feu avant trop petit espace avec le compteur
Bavette plastique au-dessus du pot inesthétique
Espace entre la roue arrière et le garde boue (boucle) arrière
Pot d'échappement mammouthesque
BmXman
Je fais un petit bilan de ma XCountry.
Je me permettrai de réactualiser ce post en fonction des nouveaux éléments qui me paraitraient nécessaire d'apporter à votre connaissance.
Il ne faut pas essayer d'y voir qu'une balance entre les bons points et les mauvais points
Ce bilan bien sûr n'engage que moi selon mon ressentit (les gouts et les couleurs...)
Les points positifs (+)
-Look sympa et modèle assez rare
-Moto attachante
-Moto légère et très maniable
-Évolution possible sur route et chemin
-Jante à rayons
-Duo possible sans que le passager soit en position crapaud
-Consommation faible
-Bonne finition globale
-Partie cycle saine
-Bon freinage
-Cout d'entretien modéré
-Bonne base pour une accessoirisassion ou une personnalisation
Les points négatifs (-)
-Contenance réservoir trop faible, autonomie faible
-Manque de puissance, vitesse maxi limitée mais surtout manque de reprise (dépassement en duo ou en solo d’un camion)
-Moteur peu souple et cogne en sous régime
-Boite sèche, 5 vitesses. Point mort difficile à trouver
-Pas de compte tour
-Pas de béquille centrale. Béquille latérale trop droite
-Leviers non réglables
-Fourche plonge trop
-Pas de place sous la selle
-Position un peu trop typé super-motard, les genoux trop en avant
-Trop de plastiques
-Selle inconfortable sur les longs trajets
-Look : Déséquilibre entre l’avant qui fait massif et l’arrière qui fait fluet
Feu avant trop petit espace avec le compteur
Bavette plastique au-dessus du pot inesthétique
Espace entre la roue arrière et le garde boue (boucle) arrière
Pot d'échappement mammouthesque
BmXman
Dernière édition par BmXman le Mar 8 Mar - 19:30, édité 1 fois
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This bike is boisterous and not for cissys, whimps or crybabies
BmXman- Messages : 95
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Localisation : Nantes
Re: Le Bilan de ma XCountry
Merci pour avoir dressé ce bilan . C'est bien vu et complet!
Je reprends juste quelques points négatifs car je suis d'accord sur les points positifs.
-Contenance réservoir trop faible, autonomie faible -oui c'est le point noir de cet moto mais on peut tout de mème faire 170km vu la conso mini de la moto. Sinon il existe un réservoir adaptable auxiliaire
-Manque de puissance, vitesse maxi limitée mais surtout manque de reprise (dépassement en duo ou en solo d’un camion) oui uniquement pour le duo sinon je n'ai pas de mal sur petit route à suivre des roadsters vu le %poids-puissance
-Moteur peu souple et cogne en sous régime achete un module accelerator
-Boite sèche, 5 vitesses. Point mort difficile à trouver modif couvercle embrayage à faire.
-Pas de compte tour C'est pas très utile vu qu'elle monte pas trop dans les tours
-Pas de béquille centrale. Béquille latérale trop droite Il existe une béquille centrale en accessoire
-Leviers non réglables achat adaptable
-Fourche plonge trop mettre un ressort progressif Hyperpro
-Pas de place sous la selle faire refaire la selle
-Position un peu trop typé super-motard, les genoux trop en avant
-Trop de plastiques
-Selle inconfortable sur les longs trajets faire refaire la selle
-Look : Déséquilibre entre l’avant qui fait massif et l’arrière qui fait fluet C'est surement la monte de la roue de 19 qui est pour quelque chose
Feu avant trop petit espace avec le compteur En effet il n'est pas folichon ce feu avant
Bavette plastique au-dessus du pot inesthétique
Espace entre la roue arrière et le garde boue arrière Tu peux régler la hauteur de selle sur l'amortisseur.
Voilà pour moi
Je reprends juste quelques points négatifs car je suis d'accord sur les points positifs.
-Contenance réservoir trop faible, autonomie faible -oui c'est le point noir de cet moto mais on peut tout de mème faire 170km vu la conso mini de la moto. Sinon il existe un réservoir adaptable auxiliaire
-Manque de puissance, vitesse maxi limitée mais surtout manque de reprise (dépassement en duo ou en solo d’un camion) oui uniquement pour le duo sinon je n'ai pas de mal sur petit route à suivre des roadsters vu le %poids-puissance
-Moteur peu souple et cogne en sous régime achete un module accelerator
-Boite sèche, 5 vitesses. Point mort difficile à trouver modif couvercle embrayage à faire.
-Pas de compte tour C'est pas très utile vu qu'elle monte pas trop dans les tours
-Pas de béquille centrale. Béquille latérale trop droite Il existe une béquille centrale en accessoire
-Leviers non réglables achat adaptable
-Fourche plonge trop mettre un ressort progressif Hyperpro
-Pas de place sous la selle faire refaire la selle
-Position un peu trop typé super-motard, les genoux trop en avant
-Trop de plastiques
-Selle inconfortable sur les longs trajets faire refaire la selle
-Look : Déséquilibre entre l’avant qui fait massif et l’arrière qui fait fluet C'est surement la monte de la roue de 19 qui est pour quelque chose
Feu avant trop petit espace avec le compteur En effet il n'est pas folichon ce feu avant
Bavette plastique au-dessus du pot inesthétique
Espace entre la roue arrière et le garde boue arrière Tu peux régler la hauteur de selle sur l'amortisseur.
Voilà pour moi
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
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Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Le Bilan de ma XCountry
Quelques photos pour illustrer mon propos :
Espace entre le phare et le compteur
Pas de place sous la selle
Bavette inesthétique au-dessus du pot
Espace entre la boucle arrière et le pneu
A titre de comparaison
Espace entre le phare et le compteur
Pas de place sous la selle
Bavette inesthétique au-dessus du pot
Espace entre la boucle arrière et le pneu
A titre de comparaison
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BmXman- Messages : 95
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Age : 56
Localisation : Nantes
Re: Le Bilan de ma XCountry
Pot aux dimensions plus que généreuses
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BmXman- Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 56
Localisation : Nantes
Re: Le Bilan de ma XCountry
N'oublie pas que cette moto à été designé avec une même base pour trois types de moto. C'est vrai qu’esthétiquement les Xmoto et Xchallenge font plus abouti et que pour le scrambler ils ont du composer avec un châssis plutôt typé offroad ou Supermotard.
Perso je trouve que la Xcountry est plutôt réussit avec son jolie faux réservoir et son garde-boue av en lèche roue. Oui elle fait moins ramassée qu'un classic scrambler tiré des routières mais avec un comportement routier et chemin de meilleur qualité!
Je ne parle pas du rapport poids puissance ou la frugalité de la bête ou autre atout qui viendrai fausser la comparaison...
PS: Pour le pot tu peux mettre un Leovince X3 que beaucoup d'entre nous ont opter pour...
Perso je trouve que la Xcountry est plutôt réussit avec son jolie faux réservoir et son garde-boue av en lèche roue. Oui elle fait moins ramassée qu'un classic scrambler tiré des routières mais avec un comportement routier et chemin de meilleur qualité!
Je ne parle pas du rapport poids puissance ou la frugalité de la bête ou autre atout qui viendrai fausser la comparaison...
PS: Pour le pot tu peux mettre un Leovince X3 que beaucoup d'entre nous ont opter pour...
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Le Bilan de ma XCountry
Lewiss,
Mon but n'est pas de démontrer que c'est la moto la pire qui soit...
J'en ai acheté une et comme je l'ai écrit il n'y a pas de moto parfaite.
Mais c'est de faire la liste de mon point de vue, de ses défauts et de ses qualités (qui sont tout aussi nombreuses).
Après bien-sûr il y a possibilité d'apporter des correctifs.
Tu as regardé le bilan financier, j'ai déjà acheté un pot Léovince qui lui sied beaucoup mieux du point de vue du son et du look.
Même si l'idéal pour moi aurait été celui-ci (ici monté sur un XChallenge)
mais apparemment il n'a jamais été produit en série. Un membre du forum avait un post à ce sujet, mais il n'en a jamais trouvé (c'est pas l'histoire de David Vincent ça...)
J'ai d'ailleurs peint mon Léovince en noir (cf bilan financier toujours) je trouvais que la couleur alu n'était pas top. (chez Harley ils appellent ça le Dark Custom)
Pour l'aspect "cogneur" du moteur, c'est un monocylindre il ne sera jamais aussi souple qu'un 4 pattes j'en suis bien conscient. J'ai déjà installé le module accelerator et des bougies Irridium (bilan financier) et franchement je le conseille à tous c'est le jour et la nuit en conduite urbaine ou à faible vitesse.
Mais je pense que ce sera encore mieux quand j'aurai trouvé les ronds pour le Power commander et l'Autotune qui va avec. (reprise pour dépassement et vitesse de pointe)
Si la puissance me semblera encore trop juste je verrai pour changer d'injecteur ou augmenter la pression d'essence. Mais bon j'en suis pas encore arrivé là.
Mais pense que ma Xcountry et moi on est encore un bon moment ensemble, alors autant qu'elle soit le plus proche possible de mes aspirations.
BmXman
Mon but n'est pas de démontrer que c'est la moto la pire qui soit...
J'en ai acheté une et comme je l'ai écrit il n'y a pas de moto parfaite.
Mais c'est de faire la liste de mon point de vue, de ses défauts et de ses qualités (qui sont tout aussi nombreuses).
Après bien-sûr il y a possibilité d'apporter des correctifs.
Tu as regardé le bilan financier, j'ai déjà acheté un pot Léovince qui lui sied beaucoup mieux du point de vue du son et du look.
Même si l'idéal pour moi aurait été celui-ci (ici monté sur un XChallenge)
mais apparemment il n'a jamais été produit en série. Un membre du forum avait un post à ce sujet, mais il n'en a jamais trouvé (c'est pas l'histoire de David Vincent ça...)
J'ai d'ailleurs peint mon Léovince en noir (cf bilan financier toujours) je trouvais que la couleur alu n'était pas top. (chez Harley ils appellent ça le Dark Custom)
Pour l'aspect "cogneur" du moteur, c'est un monocylindre il ne sera jamais aussi souple qu'un 4 pattes j'en suis bien conscient. J'ai déjà installé le module accelerator et des bougies Irridium (bilan financier) et franchement je le conseille à tous c'est le jour et la nuit en conduite urbaine ou à faible vitesse.
Mais je pense que ce sera encore mieux quand j'aurai trouvé les ronds pour le Power commander et l'Autotune qui va avec. (reprise pour dépassement et vitesse de pointe)
Si la puissance me semblera encore trop juste je verrai pour changer d'injecteur ou augmenter la pression d'essence. Mais bon j'en suis pas encore arrivé là.
Mais pense que ma Xcountry et moi on est encore un bon moment ensemble, alors autant qu'elle soit le plus proche possible de mes aspirations.
BmXman
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BmXman- Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 56
Localisation : Nantes
Re: Le Bilan de ma XCountry
Pour la position des genoux en avant
je voulais parler de ça :
Mais elle n'est pas aussi typé que la version supermotard (XMoto)
Le creux que je ressens en reprise (dépassement en 5e) s'explique peut être en regardant la courbe de couple à 4520 tr/mn
je voulais parler de ça :
Mais elle n'est pas aussi typé que la version supermotard (XMoto)
Le creux que je ressens en reprise (dépassement en 5e) s'explique peut être en regardant la courbe de couple à 4520 tr/mn
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BmXman- Messages : 95
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Age : 56
Localisation : Nantes
Re: Le Bilan de ma XCountry
Tu as essayé un filtre a air de compétition (K&N) adaptable pour aller avec le leovince?
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Le Bilan de ma XCountry
Oui, Oui il est monté aussi (cf bilan financier)
J'ai pas encore roulé suffisamment pour apprécier tous ces changements
BmXman
J'ai pas encore roulé suffisamment pour apprécier tous ces changements
BmXman
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BmXman- Messages : 95
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Age : 56
Localisation : Nantes
Re: Le Bilan de ma XCountry
A ce train là on va tous vouloir faire le tour de France pour allez voir ta bécane!
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Le Bilan de ma XCountry
Dès qu'il fait beau il va falloir que je fasse une séance photo.
BmXman
BmXman
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BmXman- Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 56
Localisation : Nantes
Re: Le Bilan de ma XCountry
Salut, suis de Guérande, si tu passes par la, fait moi signe, nos g650x on surement pleins de choses à se raconter.....!
Jérome 06 87 85 27 29
Jérome 06 87 85 27 29
jerome desnos- Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 56
Localisation : guérande
Re: Le Bilan de ma XCountry
Pour le creux à mi-regime il semblerait que le fait de mettre
l'ensemble filtre à air racing + pot annulerai l'effet...
En ce qui concerne le trou au dessus du phare il te suffit de mettre une bulle qui va bien et en plus c'est utile!
La bulle wunderlich
l'ensemble filtre à air racing + pot annulerai l'effet...
En ce qui concerne le trou au dessus du phare il te suffit de mettre une bulle qui va bien et en plus c'est utile!
La bulle wunderlich
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
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Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Le Bilan de ma XCountry
Vlewiss66 a écrit:
-Boite sèche, 5 vitesses. Point mort difficile à trouver modif couvercle embrayage à faire.
je n'arrive presque jamais à mettre le point mort, moteur en route ; avec le contact seulement, c'est facile
donc pas cool au travail quand je dois badger à la main pour ouvrir le portail
tu peux en dire plus sur la modif ?
manu3139- Messages : 156
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 55
Localisation : vers toulouse
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble
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