Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Le Bilan de ma XCountry

4 participants

Aller en bas

Le Bilan de ma XCountry Empty Le Bilan de ma XCountry

Message par BmXman Lun 7 Mar - 19:23

Comme promis dans mon premier post

Je fais un petit bilan de ma XCountry.

Je me permettrai de réactualiser ce post en fonction des nouveaux éléments qui me paraitraient nécessaire d'apporter à votre connaissance.

Il ne faut pas essayer d'y voir qu'une balance entre les bons points et les mauvais points
Ce bilan bien sûr n'engage que moi selon mon ressentit (les gouts et les couleurs...) vroum



Les points positifs (+)


-Look sympa et modèle assez rare
-Moto attachante
-Moto légère et très maniable
-Évolution possible sur route et chemin
-Jante à rayons
-Duo possible sans que le passager soit en position crapaud
-Consommation faible
-Bonne finition globale
-Partie cycle saine
-Bon freinage
-Cout d'entretien modéré
-Bonne base pour une accessoirisassion ou une personnalisation



Les points négatifs (-)

-Contenance réservoir trop faible, autonomie faible
-Manque de puissance, vitesse maxi limitée mais surtout manque de reprise (dépassement en duo ou en solo d’un camion)
-Moteur peu souple et cogne en sous régime
-Boite sèche, 5 vitesses. Point mort difficile à trouver
-Pas de compte tour
-Pas de béquille centrale. Béquille latérale trop droite
-Leviers non réglables
-Fourche plonge trop
-Pas de place sous la selle
-Position un peu trop typé super-motard, les genoux trop en avant
-Trop de plastiques
-Selle inconfortable sur les longs trajets
-Look : Déséquilibre entre l’avant qui fait massif et l’arrière qui fait fluet
            Feu avant trop petit espace avec le compteur
            Bavette plastique au-dessus du pot inesthétique
            Espace entre la roue arrière et le garde boue (boucle) arrière
           Pot d'échappement mammouthesque

BmXman


Dernière édition par BmXman le Mar 8 Mar - 19:30, édité 1 fois

_________________
Le Bilan de ma XCountry Bmw_2010
This bike is boisterous and not for cissys, whimps or crybabies
BmXman
BmXman

Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de ma XCountry Empty Re: Le Bilan de ma XCountry

Message par lewiss66 Lun 7 Mar - 20:21

Merci pour avoir dressé ce bilan . C'est bien vu et complet!

Je reprends juste quelques points négatifs car je suis d'accord sur les points positifs.

-Contenance réservoir trop faible, autonomie faible -oui c'est le point noir de cet moto mais on peut tout de mème faire 170km vu la conso mini de la moto. Sinon il existe un réservoir adaptable auxiliaire
-Manque de puissance, vitesse maxi limitée mais surtout manque de reprise (dépassement en duo ou en solo d’un camion) oui uniquement pour le duo sinon je n'ai pas de mal sur petit route à suivre des roadsters vu le %poids-puissance
-Moteur peu souple et cogne en sous régime achete un module accelerator
-Boite sèche, 5 vitesses. Point mort difficile à trouver modif couvercle embrayage à faire.
-Pas de compte tour C'est pas très utile vu qu'elle monte pas trop dans les tours
-Pas de béquille centrale. Béquille latérale trop droite Il existe une béquille centrale en accessoire
-Leviers non réglables achat adaptable
-Fourche plonge trop mettre un ressort progressif Hyperpro
-Pas de place sous la selle  faire refaire la selle
-Position un peu trop typé super-motard, les genoux trop en avant
-Trop de plastiques
-Selle inconfortable sur les longs trajets faire refaire la selle
-Look : Déséquilibre entre l’avant qui fait massif et l’arrière qui fait fluet C'est surement la monte de la roue de 19 qui est pour quelque chose
        Feu avant trop petit espace avec le compteur En effet il n'est pas folichon ce feu avant
        Bavette plastique au-dessus du pot inesthétique
        Espace entre la roue arrière et le garde boue arrière Tu peux régler la hauteur de selle sur l'amortisseur.

Voilà pour moi
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de ma XCountry Empty Re: Le Bilan de ma XCountry

Message par BmXman Mar 8 Mar - 19:23

Quelques photos pour illustrer mon propos :

Espace entre le phare et le compteur

Le Bilan de ma XCountry Bmw_g_10

Pas de place sous la selle

Le Bilan de ma XCountry Bmw_g_11

Bavette inesthétique au-dessus du pot


Le Bilan de ma XCountry Bmw_g_12

Espace entre la boucle arrière et le pneu

Le Bilan de ma XCountry Bmw_g_13

A titre de comparaison

Le Bilan de ma XCountry 10436010

_________________
Le Bilan de ma XCountry Bmw_2010
This bike is boisterous and not for cissys, whimps or crybabies
BmXman
BmXman

Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de ma XCountry Empty Re: Le Bilan de ma XCountry

Message par BmXman Mar 8 Mar - 19:33

Pot aux dimensions plus que généreuses

Le Bilan de ma XCountry Bmw_g_14


_________________
Le Bilan de ma XCountry Bmw_2010
This bike is boisterous and not for cissys, whimps or crybabies
BmXman
BmXman

Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de ma XCountry Empty Re: Le Bilan de ma XCountry

Message par lewiss66 Mer 9 Mar - 12:10

N'oublie pas que cette moto à été designé  avec une même base pour trois types de moto. C'est vrai qu’esthétiquement les Xmoto et Xchallenge font plus abouti et que pour le scrambler ils ont du composer avec un châssis plutôt typé offroad ou Supermotard.
Perso je trouve que la Xcountry est plutôt réussit avec son jolie faux réservoir et son garde-boue av en lèche roue. Oui elle fait moins ramassée qu'un classic scrambler tiré des routières mais avec un comportement routier et chemin de meilleur qualité!
Je ne parle pas du rapport poids puissance ou la frugalité de la bête ou autre atout qui viendrai fausser la comparaison... Wink

PS: Pour le pot tu peux mettre un Leovince X3 que beaucoup d'entre nous ont opter pour...
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de ma XCountry Empty Re: Le Bilan de ma XCountry

Message par BmXman Mer 9 Mar - 13:07

Lewiss,

Mon but n'est pas de démontrer que c'est la moto la pire qui soit...
J'en ai acheté une et comme je l'ai écrit il n'y a pas de moto parfaite.
Mais c'est de faire la liste de mon point de vue, de ses défauts et de ses qualités (qui sont tout aussi nombreuses).
Après bien-sûr il y a possibilité d'apporter des correctifs.
Tu as regardé le bilan financier, j'ai déjà acheté un pot Léovince qui lui sied beaucoup mieux du point de vue du son et du look.
Même si l'idéal pour moi aurait été celui-ci (ici monté sur un XChallenge)
mais apparemment il n'a jamais été produit en série. Un membre du forum avait un post à ce sujet, mais il n'en a jamais trouvé (c'est pas l'histoire de David Vincent ça...)

Le Bilan de ma XCountry Echapp10

Le Bilan de ma XCountry Echapp11

J'ai d'ailleurs peint mon Léovince en noir (cf bilan financier toujours) je trouvais que la couleur alu n'était pas top. (chez Harley ils appellent ça le Dark Custom)

Pour l'aspect "cogneur" du moteur, c'est un monocylindre il ne sera jamais aussi souple qu'un 4 pattes j'en suis bien conscient. J'ai déjà installé le module accelerator et des bougies Irridium (bilan financier) et franchement je le conseille à tous c'est le jour et la nuit en conduite urbaine ou à faible vitesse.
Mais je pense que ce sera encore mieux quand j'aurai trouvé les ronds pour le Power commander et l'Autotune qui va avec. (reprise pour dépassement et vitesse de pointe)
Si la puissance me semblera encore trop juste je verrai pour changer d'injecteur ou augmenter la pression d'essence. Mais bon j'en suis pas encore arrivé là.

Mais pense que ma Xcountry et moi on est encore un bon moment ensemble, alors autant qu'elle soit le plus proche possible de mes aspirations.

BmXman

_________________
Le Bilan de ma XCountry Bmw_2010
This bike is boisterous and not for cissys, whimps or crybabies
BmXman
BmXman

Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de ma XCountry Empty Re: Le Bilan de ma XCountry

Message par BmXman Mer 9 Mar - 13:33

Pour la position des genoux en avant
je voulais parler de ça :

Le Bilan de ma XCountry Bmw-g-11

Mais elle n'est pas aussi typé  que la version supermotard (XMoto)

Le Bilan de ma XCountry Bmw-g610

Le creux que je ressens en reprise (dépassement en 5e) s'explique peut être en regardant la courbe de couple à 4520 tr/mn

Le Bilan de ma XCountry Bmw-x-11

_________________
Le Bilan de ma XCountry Bmw_2010
This bike is boisterous and not for cissys, whimps or crybabies
BmXman
BmXman

Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de ma XCountry Empty Re: Le Bilan de ma XCountry

Message par lewiss66 Mer 9 Mar - 22:18

Tu as essayé un filtre a air de compétition (K&N) adaptable pour aller avec le leovince?
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de ma XCountry Empty Re: Le Bilan de ma XCountry

Message par BmXman Mer 9 Mar - 23:32

Oui, Oui il est monté aussi (cf bilan financier)
J'ai pas encore roulé suffisamment pour apprécier tous ces changements

BmXman

_________________
Le Bilan de ma XCountry Bmw_2010
This bike is boisterous and not for cissys, whimps or crybabies
BmXman
BmXman

Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de ma XCountry Empty Re: Le Bilan de ma XCountry

Message par lewiss66 Sam 12 Mar - 21:22

A ce train là on va tous vouloir faire le tour de France pour allez voir ta bécane! vroum franchouillard
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de ma XCountry Empty Re: Le Bilan de ma XCountry

Message par BmXman Mer 16 Mar - 18:03

Dès qu'il fait beau il va falloir que je fasse une séance photo. doh

BmXman

_________________
Le Bilan de ma XCountry Bmw_2010
This bike is boisterous and not for cissys, whimps or crybabies
BmXman
BmXman

Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de ma XCountry Empty Re: Le Bilan de ma XCountry

Message par jerome desnos Ven 15 Avr - 17:40

Salut, suis de Guérande, si tu passes par la, fait moi signe, nos g650x on surement pleins de choses à se raconter.....!
Jérome 06 87 85 27 29

jerome desnos

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 56
Localisation : guérande

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de ma XCountry Empty Re: Le Bilan de ma XCountry

Message par lewiss66 Jeu 21 Avr - 7:45

Pour le creux à mi-regime il semblerait que le fait de mettre
l'ensemble filtre à air racing + pot annulerai l'effet...



En ce qui concerne le trou au dessus du phare il te suffit de mettre une bulle qui va bien et en plus c'est utile!


Le Bilan de ma XCountry ?u=http%3A%2F%2Fi60.photobucket.com%2Falbums%2Fh7%2Fdronepix%2FXCountry%2FFarkles%2FWindshield8
La bulle wunderlich
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de ma XCountry Empty Re: Le Bilan de ma XCountry

Message par lewiss66 Jeu 21 Avr - 8:12

Quant au pot d'origine au dimensions plus que généreuses, eric xmoto 77 qui le décrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut  le refaire aux dimensions plus harmonieuses.

Le Bilan de ma XCountry Dsc02414
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de ma XCountry Empty Re: Le Bilan de ma XCountry

Message par manu3139 Sam 9 Juil - 19:58

lewiss66 a écrit:
-Boite sèche, 5 vitesses. Point mort difficile à trouver modif couvercle embrayage à faire.
V
je n'arrive presque jamais à mettre le point mort, moteur en route ; avec le contact seulement, c'est facile

donc pas cool au travail quand je dois badger à la main pour ouvrir le portail

tu peux en dire plus sur la modif ?

manu3139

Messages : 156
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de ma XCountry Empty Re: Le Bilan de ma XCountry

Message par lewiss66 Sam 9 Juil - 22:52

Pour info--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le Bilan de ma XCountry Empty Re: Le Bilan de ma XCountry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum