Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Ampoules led Philips h4] Qui fait un achat groupé avec moi ?

2 participants

Aller en bas

[Ampoules led Philips h4] Qui fait un achat groupé avec moi ? Empty [Ampoules led Philips h4] Qui fait un achat groupé avec moi ?

Message par Unmecsupersympa Dim 14 Juin - 10:47

Et coucou !

J'envisage de remplacer l'éclairage de la xmoto halogène par du led.

Depuis pas mal d'années je suis en led sur auto et moto avec du Philips. C'est plus cher que wish et autres mais c'est bien fini et ca tient. J'ai une paire de clignos led Philips ça fait bientôt 10 ans que je les ai et ca marche au top.

Donc l'idée c'est de chopper ça sur Amazon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et de partager les frais. Ça fait à peine plus de 50 balles par tête.

Pour parler un peu des ampoules ce sont la dernière génération d'ampoule led Philips la xtreme ultinon génération 2. Un blanc pur très très légèrement bleuté, et surtout une puissance d'éclairage supérieure à du filament.
Un plus pour la sécurité et pour le confort lors d'un roulage de nuit.

C'est une boîte destinée à l'automobile donc il y en deux. Je reçois les ampoules, j'en monte une sur ma meule et je fais suivre à mon coéquipier d'ampoule 😁

Vu l'espace qu'il y a derrière le phare de la xmoto je pense que c'est pas un soucis de le monter. La xcountry je sais pas trop. La xchallenge ça devrait aller aussi je pense.

Alors ? Qui ça tente ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Messages : 218
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

[Ampoules led Philips h4] Qui fait un achat groupé avec moi ? Empty Re: [Ampoules led Philips h4] Qui fait un achat groupé avec moi ?

Message par Frk Lun 15 Juin - 0:22

Faut reconnaitre que l'éclairage d'origine est a ch..r !

Mais je pensais plus à changer le phare en lui même (sujet abordé je ne sais plus ou, je vais chercher) que d'adapter une ampoule led.
Frk
Frk

Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

[Ampoules led Philips h4] Qui fait un achat groupé avec moi ? Empty Re: [Ampoules led Philips h4] Qui fait un achat groupé avec moi ?

Message par Frk Lun 15 Juin - 0:26

j'ai retrouvé, c'est la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frk
Frk

Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

[Ampoules led Philips h4] Qui fait un achat groupé avec moi ? Empty Re: [Ampoules led Philips h4] Qui fait un achat groupé avec moi ?

Message par Unmecsupersympa Lun 15 Juin - 8:43

Alors. J'ai quand même une petite expérience en éclairage depuis toutes ces années ou je modifie l'éclairage de mes engins motorisés.

Un bon éclairage est une combinaison de deux choses, la puissance de l'éclairage, et la diffusion de la lumière.

Niveau puissance, les bons kit xénon seconde monte ou les bonnes ampoules led comme les Philips citées plus haut c'est kif kif sur la puissance. C'est bien supérieur à n'importe quelle amouple halogène, et, un avantage va à la led en terme de durée de vie sur le xénon.
Maintenant on est sur du h4, et la led va prendre l'avantage encore une fois car elle n'a pas d'obturateur, elle a des led d'un côté et de l'autre de son corps, alors que le xénon va obturer la lumière plus ou moins bien. Et ce système est bien plus fragile que juste allumer ou éteindre ses led sur une ampoule led.

Aussi, sans maîtrise la puissance n'est rien ! Donc sans bonne diffusion, sans un faisceau correct, l'éclairage ne sera pas forcément bon.
Les meilleurs faisceaux aujourd'hui, c'est à dire les plus uniformes (répartition de la lumière) et les plus net (zone de "découpe" du faisceau), sont obtenus avec des feux lenticulaire. Ce n'est pas le cas les g650x d'origine qui ont des feux paraboliques.

Mais, puisqu'il y a un mais. Les feux proposés chez led perf sont extrement beaux ( j'ai même réfléchis à monter ça sur mon xmoto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), mais, à ce prix, on a certe du feu lenticulaire, mais une ou plusieurs Led puissantes... Ce qui me paraît vraiment pas cher pour avoir du matos de qualité qui va tenir dans le temps ou qui va valoir le coup en terme de puissance...

Donc au final c'est une histoire de choix. Pour 50 balles tu améliore grandement l'éclairage d'origine avec une amouple led Philips de grande qualité. Il y aura une répartition de l'éclairage moyenne, avec sûrement quelques zones d'ombre et une découpe pas nette nette, mais une grande puissance, un confort la nuit supérieur et un meilleure visibilité par les autres usagers.

Ou pour 150 balles il y a un gros point d'interrogation... Faut essayer.

Le seul mauvais choix est l'absence de choix 😉

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Messages : 218
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

[Ampoules led Philips h4] Qui fait un achat groupé avec moi ? Empty Re: [Ampoules led Philips h4] Qui fait un achat groupé avec moi ?

Message par Frk Lun 15 Juin - 9:09

Unmecsupersympa a écrit:

Vu l'espace qu'il y a derrière le phare de la xmoto je pense que c'est pas un soucis de le monter. La xcountry je sais pas trop. La xchallenge ça devrait aller aussi je pense.

avant de prendre une décision, il faudrait savoir si ça se monte sans modification ou pas !
Frk
Frk

Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

[Ampoules led Philips h4] Qui fait un achat groupé avec moi ? Empty Re: [Ampoules led Philips h4] Qui fait un achat groupé avec moi ?

Message par Unmecsupersympa Lun 15 Juin - 9:30

Et oui c'est sur. Je vois pas trop comment c'est fait derrière le bol du phare de la country. Si t'as des photos ça permettrai de faire avance la chose 😉

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Messages : 218
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

[Ampoules led Philips h4] Qui fait un achat groupé avec moi ? Empty Re: [Ampoules led Philips h4] Qui fait un achat groupé avec moi ?

Message par Frk Lun 15 Juin - 9:32

Faut que je cherche dans mes affaires. Je pense avoir gardé le phare que j'ai fait remplacé.
Frk
Frk

Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

[Ampoules led Philips h4] Qui fait un achat groupé avec moi ? Empty Re: [Ampoules led Philips h4] Qui fait un achat groupé avec moi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum