Ma randonneuse
+2
tonton jp
bertin64
6 participants
Page 1 sur 1
Ma randonneuse
Bonjour à tous, voici mon outil de voyage qui revient d'une virée Espagne/Portugal de 2500 km, la moitié sur les pistes du TET.
Voici l'état de la préparation avant le départ
Poste de pilotage :
• Bulle peinte en noir
• Rétroviseurs repliables pour éviter de les massacrer en cas de chutte et accessoirement ils servent de pare soleil jour au gps
• Barkbusters pour la protection des mains et des commodos
• Support de téléphone maison avec articulation RamMount
• Rajout de mousse sur la selle en gardant l'enveloppe d'origine, pas très hestétique mais confort nettement amélioré, je peux rester la journée sur la moto
Protections :
• Sabot moteur enveloppant avec boîte à outils, entre autre pour le compresseur.
• Crashbar Hepco&Decker
J'ai dû découper et ressouder les points de fixation bas des crashbars sur les pattes de fixation du sabot que j'ai refaites en acier car à l'origine elles étaient en alu. Les points de fixation haut ont été aussi raccourcis et renforcés car à l'origine ça me semblait bien fragile
Élargissement de la base de la béquille pour tenir dans la boue ou le sable, une plaque d'alu vissée. Deux crevaisons avec la moto en équilibre sur la béquille et un gros caillou ont validé la modif
Pot d'échappement Léo Vince, beaucoup moins gros que celui d'origine et un peu moins discrêt aussi ! Mais un joli son
Réservoir additionnel de 6,5 litres qui se vide automatiquement dans le principal.
J'ai dû refaire une patte de fixation du support de saccoche côté droit et ajouter une entretoise pour le passage du réservoir
• Support de saccoches et bagagerie souple MoskoMoto, panier de 25 litres à gauche, panier de 35 litres à droite.
J'ai rallongé la barre transversale en raison de l'écartement provoqué par le réservoir additionnel.
• Boîte à outils sous l'échappement avec tous les outils principaux
J'ai fabriqué un porte paquet solidaire du support de saccoches avec une platine fixée dessus. Outre la fonction de support de bagage cela renforce la rigidité de l'ensemble qui tient sur le cadre avec 4 vis de 6 mm !
Oiler de chaîne qui se déclenche à la vibration, j'ai fabriqué le support en alu car la fixation originale est simpliste. Le tuyau passe sous le bras oscillant. Le réglage est un peu fastidieux, j'ai vidé le réservoir en étant trop optimiste sur l'ouverture de la vis.
• Directement branché sur la batterie une prise SAE pour le compresseur, qui m'a bien servi, avec une prise Usb
• Une ampoule led dans le phare
• Un sélecteur de vitesse en feraille car celui d'origine est moulé en alu
Quelques galères, dont deux crevaisons, des bourbiers immondes, des descentes dans la boue, moteur coupé frein à l'embrayage et pieds au sol ...
Mais des super paysages, un plaisir immense de rouler au milieu de nule part, des rencontres sympas,
Mais avril c'est un peu tôt dans la saison... Je suis rentré car le mauvais temps s'annonçait
Maintenant il me reste à trouver un amortisseur arrière car celui d'origine, chargée comme l'est la moto, talonne dans les grosses bosses.
J'ai passé commande pour un Wilbers et des ressorts progressifs pour la fourche.
Sinon cette moto est génial, le moteur un vrai régal, il passe en douceur ou envoie la patate quand on tourne la poignée. J'ai vendu ma CRF 300 car il manquait le plaisir du moteur qui pousse, je l'ai retrouvé ;o))
Le poids reste raisonnable, je peux relever la moto sans problème (je l'ai posée 3 fois , une dans la boue, et deux dans une montée infernale avec des marches). Comme les saccoches moskos se retirent facilement, lorsque la moto est par terre je retire la saccoche qui est en l'air et hop
Voici l'état de la préparation avant le départ
Poste de pilotage :
• Bulle peinte en noir
• Rétroviseurs repliables pour éviter de les massacrer en cas de chutte et accessoirement ils servent de pare soleil jour au gps
• Barkbusters pour la protection des mains et des commodos
• Support de téléphone maison avec articulation RamMount
• Rajout de mousse sur la selle en gardant l'enveloppe d'origine, pas très hestétique mais confort nettement amélioré, je peux rester la journée sur la moto
Protections :
• Sabot moteur enveloppant avec boîte à outils, entre autre pour le compresseur.
• Crashbar Hepco&Decker
J'ai dû découper et ressouder les points de fixation bas des crashbars sur les pattes de fixation du sabot que j'ai refaites en acier car à l'origine elles étaient en alu. Les points de fixation haut ont été aussi raccourcis et renforcés car à l'origine ça me semblait bien fragile
Élargissement de la base de la béquille pour tenir dans la boue ou le sable, une plaque d'alu vissée. Deux crevaisons avec la moto en équilibre sur la béquille et un gros caillou ont validé la modif
Pot d'échappement Léo Vince, beaucoup moins gros que celui d'origine et un peu moins discrêt aussi ! Mais un joli son
Réservoir additionnel de 6,5 litres qui se vide automatiquement dans le principal.
J'ai dû refaire une patte de fixation du support de saccoche côté droit et ajouter une entretoise pour le passage du réservoir
• Support de saccoches et bagagerie souple MoskoMoto, panier de 25 litres à gauche, panier de 35 litres à droite.
J'ai rallongé la barre transversale en raison de l'écartement provoqué par le réservoir additionnel.
• Boîte à outils sous l'échappement avec tous les outils principaux
J'ai fabriqué un porte paquet solidaire du support de saccoches avec une platine fixée dessus. Outre la fonction de support de bagage cela renforce la rigidité de l'ensemble qui tient sur le cadre avec 4 vis de 6 mm !
Oiler de chaîne qui se déclenche à la vibration, j'ai fabriqué le support en alu car la fixation originale est simpliste. Le tuyau passe sous le bras oscillant. Le réglage est un peu fastidieux, j'ai vidé le réservoir en étant trop optimiste sur l'ouverture de la vis.
• Directement branché sur la batterie une prise SAE pour le compresseur, qui m'a bien servi, avec une prise Usb
• Une ampoule led dans le phare
• Un sélecteur de vitesse en feraille car celui d'origine est moulé en alu
Quelques galères, dont deux crevaisons, des bourbiers immondes, des descentes dans la boue, moteur coupé frein à l'embrayage et pieds au sol ...
Mais des super paysages, un plaisir immense de rouler au milieu de nule part, des rencontres sympas,
Mais avril c'est un peu tôt dans la saison... Je suis rentré car le mauvais temps s'annonçait
Maintenant il me reste à trouver un amortisseur arrière car celui d'origine, chargée comme l'est la moto, talonne dans les grosses bosses.
J'ai passé commande pour un Wilbers et des ressorts progressifs pour la fourche.
Sinon cette moto est génial, le moteur un vrai régal, il passe en douceur ou envoie la patate quand on tourne la poignée. J'ai vendu ma CRF 300 car il manquait le plaisir du moteur qui pousse, je l'ai retrouvé ;o))
Le poids reste raisonnable, je peux relever la moto sans problème (je l'ai posée 3 fois , une dans la boue, et deux dans une montée infernale avec des marches). Comme les saccoches moskos se retirent facilement, lorsque la moto est par terre je retire la saccoche qui est en l'air et hop
bertin64- Messages : 14
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 66
Re: Ma randonneuse
bonjour bertin
j'ai fais a peu près les mêmes aménagement que toi sur ma country il me reste quelques bricoles a faire, mais pour la selle j'hésite un peu ! tu dois être très grand ... j'ai me même ressenti que toi sur la qualité de l 'amortisseur ; par contre je ne roule plus seul sur les pistes
j'ai fais a peu près les mêmes aménagement que toi sur ma country il me reste quelques bricoles a faire, mais pour la selle j'hésite un peu ! tu dois être très grand ... j'ai me même ressenti que toi sur la qualité de l 'amortisseur ; par contre je ne roule plus seul sur les pistes
tonton jp- Messages : 167
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 67
Localisation : st marcellin
Re: Ma randonneuse
tonton jp a écrit:bonjour bertin
j'ai fais a peu près les mêmes aménagement que toi sur ma country il me reste quelques bricoles a faire, mais pour la selle j'hésite un peu ! tu dois être très grand ... j'ai me même ressenti que toi sur la qualité de l 'amortisseur ; par contre je ne roule plus seul sur les pistes
Salut Tonton,
J'ai changé l'ammortisseur pour un viber qui m'a coûté un bras mais c'est nettement plus confortable et sécurisant.
J'ai fait une randonnée dans les alpes, pas seul cette fois
ça change tout, mais je continue à rouler doucement à cause du poids du chargement sur la boucle de cadre en alu, même si les supports de saccoches ont donné un peu plus de rigidité.
Je roule souvent seul car c'est compliqué de trouver des équipiers avec la même conception de voyage, je suis plutôt bivouac et camping, même si une auberge ou un p'tit hôtel c'est pas mal de temps en temps.
Mais je te l'accorde c'est plus sécurisant en cas de pépin, de rouler à plusieurs.
Je roule donc doucement, en mode ballade pour éviter les grosses galères, je n'hésite pas à faire demi tour et trouver des itinéraires contournant quand je sens pas certains passages, même si parfois je me fais pièger ...
Je reparts bientôt pour faire la boucle haute de l'espagne
bertin64- Messages : 14
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 66
Re: Ma randonneuse
Bonjour Bertin,
Très sympas ta vidéo, il existait des boucle acier a monter en place de celle en alu mais on ne les trouvent plus il est vrais que les support valise la renforce légèrement.
Très sympas ta vidéo, il existait des boucle acier a monter en place de celle en alu mais on ne les trouvent plus il est vrais que les support valise la renforce légèrement.
PTS- Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 62
Localisation : belgique
Re: Ma randonneuse
chapeau ! Et en plus chargé comme une mule . L'amortisseur à remplacé sur la country c'est obligatoire .
Pour ma par je roule léger . Et maintenant ma country ne roule plus et TT .
En tous qu'a bravo .
Pour ma par je roule léger . Et maintenant ma country ne roule plus et TT .
En tous qu'a bravo .
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: Ma randonneuse
C'est toujours dépaysant de voir ce Parpaillon!
Quand aux Pyrénées ...
Encore une fois c'est la Xcountry qui ouvre le chemin face à ces pachydermes à la mode.
Impressionnant maintenant la qualité des vidéos avec les cameras stabilisées.
T'as la Gopro 10 ?
Quand aux Pyrénées ...
Encore une fois c'est la Xcountry qui ouvre le chemin face à ces pachydermes à la mode.
Impressionnant maintenant la qualité des vidéos avec les cameras stabilisées.
T'as la Gopro 10 ?
lewiss66- Admin
- Messages : 2811
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Ma randonneuse
Quelle gueule d’aventurière cette Country!
Ça donne envie de voyager
Ça donne envie de voyager
Unmecsupersympa- Messages : 218
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 36
Localisation : Avignon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|