Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma randonneuse

+2
tonton jp
bertin64
6 participants

Aller en bas

Ma randonneuse Empty Ma randonneuse

Message par bertin64 Ven 29 Avr - 11:43

Bonjour à tous, voici mon outil de voyage qui revient d'une virée Espagne/Portugal de 2500 km, la moitié sur les pistes du TET.
Voici l'état de la préparation avant le départ
Ma randonneuse Xcount14
Ma randonneuse Xcount13
Poste de pilotage :
• Bulle peinte en noir
• Rétroviseurs repliables pour éviter de les massacrer en cas de chutte et accessoirement ils servent de pare soleil jour au gps
• Barkbusters pour la protection des mains et des commodos
• Support de téléphone maison avec articulation RamMount
• Rajout de mousse sur la selle en gardant l'enveloppe d'origine, pas très hestétique mais confort nettement amélioré, je peux rester la journée  sur la moto

Protections :
• Sabot moteur enveloppant avec boîte à outils, entre autre pour le compresseur.
• Crashbar Hepco&Decker
J'ai dû découper et ressouder les points de fixation bas des crashbars sur les pattes de fixation du sabot que j'ai refaites en acier car à l'origine elles étaient en alu. Les points de fixation haut ont été aussi raccourcis et renforcés car à l'origine  ça me semblait bien fragile
Ma randonneuse Xcount16
Ma randonneuse Xcount15

Élargissement de la base de la béquille pour tenir dans la boue ou le sable, une plaque d'alu vissée. Deux crevaisons avec la moto en équilibre sur la béquille et un gros caillou ont validé la modif
Ma randonneuse Xcount17

Pot d'échappement Léo Vince, beaucoup moins gros que celui d'origine et un peu moins discrêt aussi ! Mais un joli son
Ma randonneuse Xcount19

Réservoir additionnel de 6,5 litres qui se vide automatiquement dans le principal.
J'ai dû refaire une patte de fixation du support de saccoche côté droit et ajouter une entretoise pour le passage du réservoir
Ma randonneuse Xcount20
Ma randonneuse Xcount21

• Support de saccoches et bagagerie souple MoskoMoto, panier de 25 litres à gauche, panier de 35 litres à droite.
J'ai rallongé la barre transversale en raison de l'écartement provoqué par le réservoir additionnel.

Ma randonneuse Xcount22

• Boîte à outils sous l'échappement avec tous les outils principaux
Ma randonneuse Xcount23

J'ai fabriqué un porte paquet solidaire du support de saccoches avec une platine fixée dessus. Outre la fonction de support de bagage cela renforce la rigidité de l'ensemble qui tient sur le cadre avec 4 vis de 6 mm !
Ma randonneuse Xcount24

Oiler de chaîne qui se déclenche à la vibration, j'ai fabriqué le support en alu car la fixation originale est simpliste. Le tuyau passe sous le bras oscillant. Le réglage est un peu fastidieux,  j'ai vidé le réservoir en étant trop optimiste sur l'ouverture de la vis.
Ma randonneuse Xcount25
Ma randonneuse Xcount26

• Directement branché sur la batterie une prise SAE pour le compresseur, qui m'a bien servi, avec une prise Usb
Ma randonneuse Usb10
Ma randonneuse Usb210


• Une ampoule led dans le phare
• Un sélecteur de vitesse en feraille car celui d'origine est moulé en alu

Quelques galères, dont deux crevaisons, des bourbiers immondes, des descentes dans la boue, moteur coupé  frein à l'embrayage et pieds au sol ...
Ma randonneuse Xcount28
Ma randonneuse Xcount29


Mais des super paysages, un plaisir immense de rouler au milieu de nule part, des rencontres sympas,
Mais avril c'est un peu tôt dans la saison... Je suis rentré car le mauvais temps s'annonçait  No
Ma randonneuse 2022-010
Ma randonneuse Xcount30
Ma randonneuse Trace_10

Maintenant il me reste à trouver un amortisseur arrière car celui d'origine, chargée comme l'est la moto, talonne dans les grosses bosses.
J'ai passé commande pour un Wilbers et des ressorts progressifs pour la fourche.


Sinon cette moto est génial, le moteur un vrai régal, il passe en douceur ou envoie la patate quand on tourne la poignée. J'ai vendu ma CRF 300 car il manquait le plaisir du moteur qui pousse, je l'ai retrouvé ;o))
Le poids reste raisonnable, je peux relever la moto sans problème (je l'ai posée 3 fois  :scratching:  :scratching: , une dans la boue, et deux dans une montée infernale avec des marches). Comme les saccoches moskos se retirent facilement, lorsque la moto est par terre je retire la saccoche qui est en l'air et hop  Laughing
bertin64
bertin64

Messages : 14
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma randonneuse Empty Re: Ma randonneuse

Message par tonton jp Lun 15 Aoû - 14:52

bonjour bertin
j'ai fais a peu près les mêmes aménagement que toi sur ma country il me reste quelques bricoles a faire, mais pour la selle j'hésite un peu ! tu dois être très grand ... j'ai me même ressenti que toi sur la qualité de l 'amortisseur ; par contre je ne roule plus seul sur les pistes
tonton jp
tonton jp

Messages : 167
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 67
Localisation : st marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Ma randonneuse Empty Re: Ma randonneuse

Message par bertin64 Lun 22 Aoû - 12:42

tonton jp a écrit:bonjour bertin
j'ai fais a peu près les mêmes aménagement que toi sur ma country il me reste quelques bricoles a faire, mais pour la selle j'hésite un peu ! tu dois être très grand ... j'ai me même ressenti que toi sur la qualité de l 'amortisseur ; par contre je ne roule plus seul sur les pistes

Salut Tonton,
J'ai changé l'ammortisseur pour un viber qui m'a coûté un bras mais c'est nettement plus confortable et sécurisant.
J'ai fait une randonnée dans les alpes, pas seul cette fois
Ma randonneuse 2022-011



ça change tout, mais je continue à rouler doucement à cause du poids du chargement sur la boucle de cadre en alu, même si les supports de saccoches ont donné un peu plus de rigidité.



Je roule souvent seul car c'est compliqué de trouver des équipiers avec la même conception de voyage, je suis plutôt bivouac et camping, même si une auberge ou un p'tit hôtel c'est pas mal de temps en temps.
Mais je te l'accorde c'est plus sécurisant en cas de pépin, de rouler à plusieurs.
Je roule donc doucement, en mode ballade pour éviter les grosses galères, je n'hésite pas à faire demi tour et trouver des itinéraires contournant quand je sens pas certains passages, même si parfois je me fais pièger ...

Je reparts bientôt pour faire la boucle haute de l'espagne Very Happy
bertin64
bertin64

Messages : 14
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma randonneuse Empty Re: Ma randonneuse

Message par PTS Mar 23 Aoû - 14:26

Bonjour Bertin,

Très sympas ta vidéo, il existait des boucle acier a monter en place de celle en alu mais on ne les trouvent plus Sad il est vrais que les support valise la renforce légèrement.

PTS

Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma randonneuse Empty Re: Ma randonneuse

Message par eric xmoto 77 Jeu 8 Sep - 8:46

chapeau ! Et en plus chargé comme une mule . L'amortisseur à remplacé sur la country c'est obligatoire .
Pour ma par je roule léger . Et maintenant ma country ne roule plus et TT .
En tous qu'a bravo .
eric xmoto 77
eric xmoto 77

Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Ma randonneuse Empty Re: Ma randonneuse

Message par lewiss66 Lun 12 Sep - 22:36

C'est toujours dépaysant de voir ce Parpaillon!
Quand aux Pyrénées ...
Encore une fois c'est la Xcountry qui ouvre le chemin vroum face à ces pachydermes à la mode.
Impressionnant maintenant la qualité des vidéos avec les cameras stabilisées.
T'as la Gopro 10 ?
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2811
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ma randonneuse Empty Re: Ma randonneuse

Message par Unmecsupersympa Mar 5 Déc - 11:54

Quelle gueule d’aventurière cette Country!

Ça donne envie de voyager Ma randonneuse 1f60d
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Messages : 218
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Ma randonneuse Empty Re: Ma randonneuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum