Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Prépa de la Xchallenge pour le Maroc

+2
voge
lolo du 89
6 participants

Aller en bas

Prépa de la Xchallenge pour le Maroc Empty Prépa de la Xchallenge pour le Maroc

Message par Invité Mar 12 Oct - 22:45

Alors comme on me la demandé, voici la liste des modifs apportées :

- Ajout du réservoir Touratech de 15l + les 9 litres d'origine = 24 l, ce qui permet de faire presque 600 kms
- Changement filtre à air par celui en mousse de touratech + fermeture entrée d'air et decoupe du capot au dessus du filtre avec des trous de 20 mm et pose d'un tissu en carbone pour filtrer le plus gros.
- grille de protection radiateur Touratech + ajout d'une grille maison entre le sabot et la grille radiateur
- sabot Touratech avec caisse à outil (protege en meme temps les carter)
- pneux MT21
- béquille centrale SW-MOTECH acheter chez louis.de
- support valise (sacoche) SW-MOTECH acheter chez louis.de
- plaque en alu maison comme support top-case (mais pas de top case car ils cassent tous avec les vibrations, uniquement pour poser un sac)
- ajout d'une bavette maison plus longue
- ajout d'un tube PVC qui contient une bouteille d'eau standard de 1.5 l
- fixation permanente d'une pompe à air Decathlon
- bulle spécial Xchallenge acheter sur un site en espagne (90€)
- support maison pour le gps (PDA Asus A632 avec Oziexplorer)
- protege phare en macrolon chez BMW (70€)

Je crois avoir fait le tour ...
Le tout était estimé dans mon budget aux alentours de 1000€

Les photos du montage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la Xchallenge pour le Maroc Empty Re: Prépa de la Xchallenge pour le Maroc

Message par lolo du 89 Mar 12 Oct - 23:21

bravo et merci pour les infos et les photos.
lolo du 89
lolo du 89

Messages : 337
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la Xchallenge pour le Maroc Empty Re: Prépa de la Xchallenge pour le Maroc

Message par voge Mer 13 Oct - 10:12

Beau Boulot cheers
voge
voge

Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la Xchallenge pour le Maroc Empty re

Message par arno Mer 13 Oct - 21:34

Bravo pour cette magnifique prépa. Tu pourrais nous mettre quelques images des modifs que tu as faites sur le boitier de filtre à air ? Moi aussi, j'ai mis un filtre mousse touratech et actuellement je roule sans le couvercle du boitier de filtre à air et même si j'adore le bruit d'admission, je suis un peu inquiet pour le filtre. Sinon, il me reste un filtre KN que je n'ai pas utilisé et je réfléchissais à faire le montage découvert par Lewiss .
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la Xchallenge pour le Maroc Empty Re: Prépa de la Xchallenge pour le Maroc

Message par ericus36 Jeu 14 Oct - 0:03

Chapeau pour ta préparation! gros boulot!mais il faut ce qui faut! thumb
ericus36
ericus36

Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36

Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la Xchallenge pour le Maroc Empty Re: Prépa de la Xchallenge pour le Maroc

Message par lewiss66 Jeu 14 Oct - 10:42

N'oublie pas le petit sabot de protection de la béquille comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas comment est fichu ton sabot TT s'il enveloppe complètement la base du cadre mais il est arrivé que le cadre s'arrache sur une mauvaise pierre emmenant avec lui l'axe de fixation du carter.$$$$... (pas de touche euros). Evil or Very Mad
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la Xchallenge pour le Maroc Empty Re: Prépa de la Xchallenge pour le Maroc

Message par lolo du 89 Jeu 14 Oct - 19:13

arno a écrit:Bravo pour cette magnifique prépa. Tu pourrais nous mettre quelques images des modifs que tu as faites sur le boitier de filtre à air ? Moi aussi, j'ai mis un filtre mousse touratech et actuellement je roule sans le couvercle du boitier de filtre à air et même si j'adore le bruit d'admission, je suis un peu inquiet pour le filtre. Sinon, il me reste un filtre KN que je n'ai pas utilisé et je réfléchissais à faire le montage découvert par Lewiss .
ARNO salut il faut que tu clique sur photos pour les voir.
lolo du 89
lolo du 89

Messages : 337
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la Xchallenge pour le Maroc Empty Re: Prépa de la Xchallenge pour le Maroc

Message par XMOTO55 Jeu 14 Oct - 20:40

lolo du 89 a écrit:
arno a écrit:Bravo pour cette magnifique prépa. Tu pourrais nous mettre quelques images des modifs que tu as faites sur le boitier de filtre à air ? Moi aussi, j'ai mis un filtre mousse touratech et actuellement je roule sans le couvercle du boitier de filtre à air et même si j'adore le bruit d'admission, je suis un peu inquiet pour le filtre. Sinon, il me reste un filtre KN que je n'ai pas utilisé et je réfléchissais à faire le montage découvert par Lewiss .
ARNO salut il faut que tu clique sur photos pour les voir.
en accord
XMOTO55
XMOTO55

Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la Xchallenge pour le Maroc Empty re

Message par arno Ven 15 Oct - 21:53

J'ai bien cliquer sur photos, j'ai bien vu toutes tes 34 photos, mais j'ai pas vu celle sur la boite à air, à moins que je sois pirat
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la Xchallenge pour le Maroc Empty Re: Prépa de la Xchallenge pour le Maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum