Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pneus 50/50 Polyvalent pour faire du chemin

2 participants

Aller en bas

Pneus 50/50 Polyvalent pour faire du chemin Empty Pneus 50/50 Polyvalent pour faire du chemin

Message par lewiss66 Mer 3 Mar - 15:18

Salut la troupe,
J'ai repéré 4 types de pneus à peu près identiques Pour pouvoir faire du TT tout en gardant l'utilisation Mixte:

-Mitas E07 (plus typé route)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Mefo 99 Explorer (plus typé route)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Mefo Super Explorer(plus typé TT)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Heidenau K60 (plus typé TT)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Metzeler enduro3 sahara (plus typé TT)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les critères importants sont nombreux:
-TT sur le sec
-TT dans le Gras
-Route sur le sec (accroche virages)
-Route mouillée
-Comfort sur route (silencieux)
-Durée de vie
-temps de chauffe (duretée du pneu)

Par contre, je n'ai pas plus d'info sur leurs caractéristiques.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pneus 50/50 Polyvalent pour faire du chemin Empty re

Message par arno Jeu 4 Mar - 11:54

Je pense que ces pneus sont plus fait pour 80% de route et 20% de chemin. Dès qu'il pleut et que le terrain devient gras, ils sont vite inopérants. Je parle en particulier du Metzeler, qui est la monte d'origine sur le Xchallenge. Même BMW préconise les Continental TKC 80, dès que la situation dégénère. Sinon il y a aussi les pneus montés sur la voisine d'en face, orange de colère à la vue de nos fières montures, les Pirelli MT21. Ce sont des pneus type rallye fait pour rouler fort sur les pistes africaines. C'est sûr, ça s'use plus vite mais ça transforme le comportement de la machine en TT, sans trop lui faire perdre de ses qualité intrinsèques sur la route (Putain, comme il parle riche le type affraid clown ). De toute façon, nos brèles sont avant tout des trails et pas des machines de compèt. Elles nous permettent de nous éclater sur les beaux chemins de France et d'ailleurs, tout en allant chercher la petite à l'école, après avoir acheté son pain... Il faut vraiment que je trouve des cale pieds arrière....
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Pneus 50/50 Polyvalent pour faire du chemin Empty Re: Pneus 50/50 Polyvalent pour faire du chemin

Message par lewiss66 Ven 5 Mar - 0:33

Comme tu dis ce sont des trails donc ca doit rester polyvalent. Je pense utiliser ces pneus pour des sorties route et chemin et donc sur la route il faut des pneus confortables et sûres. Avec des pneus genre TKC80 tu te fait peur dans les virages sur la route. Et quand c'est humide je t'en perle même pas! C'est pour cela que j'ai pensé au 50/50.
Par contre je n'ai aucune idée du comportement de nos motos dans les chemins en dehors d'un essai l'année dernière avec ma Xcountry dans un champ normalement arrosé par les intempéries. Elle était chaussé de Metzeler tourance (origine) et je dois dire que c'était une vrai patinoire!!!
Aucune accroche du pneu arriére et le pneu avant une savonnette! pale pale pale
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pneus 50/50 Polyvalent pour faire du chemin Empty re

Message par arno Ven 5 Mar - 14:56

Pour ce qui est Metzeler enduro Sahara, il faudra attendre que je sois rentrer pour que je puisse te donner mes impressions. J'ai acheté le Moto verte avec l'essai de ma brèle et le gars confirme que sur la terre ils ne valent pas grand chose. A l'époque j'avais un 500 XLR avec un kit Rayer 600 cm3. J'avais monté des MICHELIN T63 (je crois que c'était ceux là, ça remonte à vingt ans maintenant) avec de belles grosses tétines et franchement même sur la route et dans les virages, j'en ai mangé des routières, sans soucis d'adhérence. Le seul truc c'est l'usure et un surcroit de vibrations, mais rien de prohibitif. Par contre dans les chemins, dans le sable et dans la boue, ça tractait. Je suivais à distance des potos avec des husky ou des katoches deux temps. Et c'était un Trail, un vrai, un comme on en fait plus, sauf la Xchallenge. vroum
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Pneus 50/50 Polyvalent pour faire du chemin Empty Re: Pneus 50/50 Polyvalent pour faire du chemin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum