LéoVince X3 Alu
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lewiss66
voge
6 participants
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LéoVince X3 Alu
Salut,
Alors première étape la réception. J'ai eu aujourd'hui par livreur un jolie colis !!
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Ouverture du carton est inventaire des pièces :
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Et le précieux !!
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A venir :
Alors première étape la réception. J'ai eu aujourd'hui par livreur un jolie colis !!
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A venir :
- Vidéo Avant
- Photo Montage et démontage
- Vidéo Après
voge- Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2010
Re: LéoVince X3 Alu
LoL!
Tu va nous faire baver!
Tu va nous faire baver!
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
re
Où en es-tu ? Au fait, commence par démonter avant le montage de ton nouveau pot . Il me tarde de lire la fin de ton post.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: LéoVince X3 Alu
On attends la vidéo avec impatience !
(surtout le son en ce qui me concerne)
(surtout le son en ce qui me concerne)
Invité- Invité
Re: LéoVince X3 Alu
Alors voici donc le poste en question,
Durée de l’opération 30 minutes :
Avant de partir dans de grandes opérations, je commence par immortaliser le son de ma petiote avant la modification :
Etape 1 : Démontage du vieux !
Alors le démontage du pot d’origine n’est pas très compliqué, il faut commencer par desserrer le collier de jonction du collecteur (à la verticale de la béquille), puis desserrer la visse « pate » fixé dans le passage de roue ! Il ne ma fallu gère plus de 5 minutes pour me séparer du pot d’origine.
Vidéo 2 : G650 Libre !!!
Etape 2 : Montage du tube de collecteur
J’ai fais le choix de monter séparément le tube de collecteur et la cartouche de silencieux (le montage d’un bloc me semble possible aussi !
Pour monter le tue, rien de bien compliqué non plus, avant de positionner le tube à la sortie du collecteur, il faut penser à positionner les deux « serflex » qui on pour rôle de tenir les fixation de la petite protection thermique. Ensuite vous positionner le tube et le fixé avec le collier réglable fourni par LéoVince !
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Etape 3 : Le silencieux
J’ai commencé par accrocher le silencieux à l’aide de la pate de fixation fourni avec le pot. Pour régler l’inclinaison du pot, LeoVince a choisi un bague qui entoure le pot et vient ensuite accueillir la visse de la pate de fixation. Le plus simple pour comprendre reste la photo !
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Etape 4 : Le Puzzle
Bon pas très compliqué le puzzle, deux pièces, une possibilité !! Le silencieux et le tube s’emboite et sont maintenue par un ressort (Nb, un outil est fourni pour fixer le ressort)
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Désolé pour la qualité de la photo mais il fait un peu nuit dans mon garage !
Etape 5 : Les finitions
Il s’agit maintenant d’ajuter les protections thermiques, de rouler un peu et de resserrer tout ca !!!
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Vidéo 3 : A froid
Et voila, quelle bonheur dès que le moteur tourne un peu, ca fait un bruit super agréable sans pour autant me rendre sourd !!!
Durée de l’opération 30 minutes :
Avant de partir dans de grandes opérations, je commence par immortaliser le son de ma petiote avant la modification :
Etape 1 : Démontage du vieux !
Alors le démontage du pot d’origine n’est pas très compliqué, il faut commencer par desserrer le collier de jonction du collecteur (à la verticale de la béquille), puis desserrer la visse « pate » fixé dans le passage de roue ! Il ne ma fallu gère plus de 5 minutes pour me séparer du pot d’origine.
Vidéo 2 : G650 Libre !!!
Etape 2 : Montage du tube de collecteur
J’ai fais le choix de monter séparément le tube de collecteur et la cartouche de silencieux (le montage d’un bloc me semble possible aussi !
Pour monter le tue, rien de bien compliqué non plus, avant de positionner le tube à la sortie du collecteur, il faut penser à positionner les deux « serflex » qui on pour rôle de tenir les fixation de la petite protection thermique. Ensuite vous positionner le tube et le fixé avec le collier réglable fourni par LéoVince !
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Etape 3 : Le silencieux
J’ai commencé par accrocher le silencieux à l’aide de la pate de fixation fourni avec le pot. Pour régler l’inclinaison du pot, LeoVince a choisi un bague qui entoure le pot et vient ensuite accueillir la visse de la pate de fixation. Le plus simple pour comprendre reste la photo !
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Etape 4 : Le Puzzle
Bon pas très compliqué le puzzle, deux pièces, une possibilité !! Le silencieux et le tube s’emboite et sont maintenue par un ressort (Nb, un outil est fourni pour fixer le ressort)
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Désolé pour la qualité de la photo mais il fait un peu nuit dans mon garage !
Etape 5 : Les finitions
Il s’agit maintenant d’ajuter les protections thermiques, de rouler un peu et de resserrer tout ca !!!
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Vidéo 3 : A froid
Et voila, quelle bonheur dès que le moteur tourne un peu, ca fait un bruit super agréable sans pour autant me rendre sourd !!!
Dernière édition par voge le Mar 27 Avr - 1:14, édité 1 fois
voge- Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2010
Re: LéoVince X3 Alu
Et pour le son moteur chaud j'essaie de faire ça ce soir !
voge- Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2010
re
Un grand merci pour ce post.
, cette de connexion qui est trop lente
J'arrive pas à télécharger les vidéos que tu as mis en ligne.
Sinon, au niveau sensation au roulage, qu'est ce que ça donne ? Sens-tu une différence à bas régime, à mi-régime, à haut régime ?
En terme de poids, y-a-t-il une grosse différence avec l'origine ?
Et le filtre à air, tu l'as changé, dis-dis-dis ?
Plus que trois mois et demi à attendre avant de voir ma brèle, et de
faire comme toi .
que c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
, cette de connexion qui est trop lente
J'arrive pas à télécharger les vidéos que tu as mis en ligne.
Sinon, au niveau sensation au roulage, qu'est ce que ça donne ? Sens-tu une différence à bas régime, à mi-régime, à haut régime ?
En terme de poids, y-a-t-il une grosse différence avec l'origine ?
Et le filtre à air, tu l'as changé, dis-dis-dis ?
Plus que trois mois et demi à attendre avant de voir ma brèle, et de
faire comme toi .
que c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: LéoVince X3 Alu
Difficile a dire, une chose est sur il est plus léger, (A vu de nez 1.5Kg~2Kg)et il donne une sensation de reprise plus franche a bas et moyen régime... Mais en même temps c'est peut être simplement le bruit qui fait cela !!
Pour ma part je n'ai pas fais de modification de filtre ou de boite à air !!
Pour ma part je n'ai pas fais de modification de filtre ou de boite à air !!
voge- Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2010
Re: LéoVince X3 Alu
Y'a pas a tortiller. En comparant le pot d'origine et le leo sur les deux vidéos on entend bien que le léo libère bien le moteur. ca s'entend quand tu coupe les gas le pot BM rabaisse vite le régime moteur (plus étouffé) alors que le léo laisse évacuer les gas plus librement d'où un en timbre de sonorité pour le léovince. En plus tu dois sentir le pot moins chaud.
Et pour le gain en puissance c'est toi pour l'instant qui est le seul à nous dire si ca vault vraiment le coup d'investir pour le Gain.
Est ce que les wheelings se passent mieux?
Et pour le gain en puissance c'est toi pour l'instant qui est le seul à nous dire si ca vault vraiment le coup d'investir pour le Gain.
Est ce que les wheelings se passent mieux?
Dernière édition par lewiss66 le Mer 28 Avr - 12:42, édité 1 fois
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re
Es-tu satisfait de ton achat ? Tu as l'air un peu déçu ou c'est une idée ?
Une chose est sure, au niveau du look, y a pas photo, en plus un gain de presque deux kilos en poids suspendu, c'est quand même pas rien . Je suppose qu'il n'est pas catalysé, donc tu dois moins faire cuire les marrons avec, ce qui est sacrément appréciable pour le passager, surtout en été. Le bruit que j'ai pu enregistré sur une vidéo sur YOUTUBE est sympa et je pense en effet que tu dois y gagner au niveau des reprises et à bas régime, notamment quand il faut zigzaguer sur le couple entre les voitures pour toi (et entre les arbres et les pierrés pour moi ).
Pour ma part, je vais finir ma petite prépa en lui offrant un pignon de sortie de boite en 14, un filtre à air uniflow, vus chez touratech et un petit compte tour adaptable. Après j'arrête car ma femme et ma banquière vont me
Une chose est sure, au niveau du look, y a pas photo, en plus un gain de presque deux kilos en poids suspendu, c'est quand même pas rien . Je suppose qu'il n'est pas catalysé, donc tu dois moins faire cuire les marrons avec, ce qui est sacrément appréciable pour le passager, surtout en été. Le bruit que j'ai pu enregistré sur une vidéo sur YOUTUBE est sympa et je pense en effet que tu dois y gagner au niveau des reprises et à bas régime, notamment quand il faut zigzaguer sur le couple entre les voitures pour toi (et entre les arbres et les pierrés pour moi ).
Pour ma part, je vais finir ma petite prépa en lui offrant un pignon de sortie de boite en 14, un filtre à air uniflow, vus chez touratech et un petit compte tour adaptable. Après j'arrête car ma femme et ma banquière vont me
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: LéoVince X3 Alu
Alors je suis complètement satisfait par mon achat que demander de plus 3 à 4 fois moins cher qu'un akra, le look qui va bien, un son qui envoie du bois et plus de reprise !!
Moi je dis
Pour le T° je vous dis ca dans la semaine ma miss va tester ça ;-)
Moi je dis
Pour le T° je vous dis ca dans la semaine ma miss va tester ça ;-)
voge- Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2010
re
Cool, me voilà rassuré. Vivement les résultats de l'essai du WE avec ta moitié
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: LéoVince X3 Alu
Alors deux petits retours :
De ma miss : Ça ne chauffe pas trop et le bruit n'est pas gênant !
Hier soir : 173 Km/h sur un tronçon en légère monté !
Après quelques centaine de Kms, je suis super satisfait !!
De ma miss : Ça ne chauffe pas trop et le bruit n'est pas gênant !
Hier soir : 173 Km/h sur un tronçon en légère monté !
Après quelques centaine de Kms, je suis super satisfait !!
voge- Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2010
Re: LéoVince X3 Alu
Merci voge pour toutes ces infos.
C'est sûr que des que j'ai un peu de money de coté c'est mon prochaine investissement. Surtout parce que j'en ai mare de cette chaleur qui remonte sur le coté gauche en été.
C'est sûr que des que j'ai un peu de money de coté c'est mon prochaine investissement. Surtout parce que j'en ai mare de cette chaleur qui remonte sur le coté gauche en été.
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: LéoVince X3 Alu
Bonjour à tous,
Mister VOGE, pourrais-tu me dire ou tu as commandé ton léo car je vais en
mettre un sur ma xmoto. c décidé ! !
en tout les cas ta machine: tip top
si tu veux voir des photos de ma monture regarde in the rubrique photo.
je te remercie
bne route et prudence
Mister VOGE, pourrais-tu me dire ou tu as commandé ton léo car je vais en
mettre un sur ma xmoto. c décidé ! !
en tout les cas ta machine: tip top
si tu veux voir des photos de ma monture regarde in the rubrique photo.
je te remercie
bne route et prudence
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: LéoVince X3 Alu
salut,
Alors sur Ebay dans la boutique Italienne de Motopgun (oui je sais le nom fais peur ;-)
En ce moment en vente à 300€
Le lien qui va bien
Et voila
Alors sur Ebay dans la boutique Italienne de Motopgun (oui je sais le nom fais peur ;-)
En ce moment en vente à 300€
Le lien qui va bien
Et voila
voge- Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2010
Re: LéoVince X3 Alu
re...
ok je te remercie
S'ils font aussi pour HUSKVARNA 610 je commanderai car mon binôme supermot
va aussi changer le sien.
@+
ok je te remercie
S'ils font aussi pour HUSKVARNA 610 je commanderai car mon binôme supermot
va aussi changer le sien.
@+
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: LéoVince X3 Alu
C'est bon, la commande est passée ! !
chez MOTOPARTS en ALLEMAGNE à 295 euros.
je mettrai en ligne des photos de la moto une fois tout monté. ENFIN ! !
chez MOTOPARTS en ALLEMAGNE à 295 euros.
je mettrai en ligne des photos de la moto une fois tout monté. ENFIN ! !
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
re
Ils sont en train de les brader leurs pots ou quoi ? Bientôt ils vont nous les offrir avec une petite prime pour les débarrasser .
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: LéoVince X3 Alu
yes tu m'étonnes,impec
pour info j'ai eu deux réponses pour mes repose pieds passager via
LEBONCOIN.FR, mais là aussi apparement il faudrait brader ! !
j'ai le temps pour les vendre.....
Il faudrait presque leur donner..!!!
pour info j'ai eu deux réponses pour mes repose pieds passager via
LEBONCOIN.FR, mais là aussi apparement il faudrait brader ! !
j'ai le temps pour les vendre.....
Il faudrait presque leur donner..!!!
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: LéoVince X3 Alu
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Léovince X3 d'occasion pour ma XCountry mais il manque la protection thermique au niveau du coude c'est la plus grande des 2. Elle recouvre aussi le début du silencieux.
Ce n'est pas gênant pour le pilote mais impossible d'avoir un passager sans cette protection.
Quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver des pièces détachées Léovince ?
J'ai recherché sur le net je n'ai pas trouvé de pièces détachées pour Léovince.
Sachant que Léovince ne le propose plus ce silencieux dans son catalogue.
Merci
BmXman
Je viens d'acquérir un Léovince X3 d'occasion pour ma XCountry mais il manque la protection thermique au niveau du coude c'est la plus grande des 2. Elle recouvre aussi le début du silencieux.
Ce n'est pas gênant pour le pilote mais impossible d'avoir un passager sans cette protection.
Quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver des pièces détachées Léovince ?
J'ai recherché sur le net je n'ai pas trouvé de pièces détachées pour Léovince.
Sachant que Léovince ne le propose plus ce silencieux dans son catalogue.
Merci
BmXman
BmXman- Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 56
Localisation : Nantes
Re: LéoVince X3 Alu
Il existe des protections thermiques pour mettre des sacoches cavalières.
C'est une idée, je ne sais pas si c'est possible pour une autre utilisation (le SDS... LOL) ...
C'est une idée, je ne sais pas si c'est possible pour une autre utilisation (le SDS... LOL) ...
patoo45- Messages : 56
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 69
Localisation : 45800 - Saint Jean de Braye
Re: LéoVince X3 Alu
Le SDS ?
J'ai pas bien compris.
J'ai envoyé un mail à l’importateur français de Leovince l'entreprise Plein Pot.
Il vient de me répondre qu'il était possible d'en commander via un revendeur en compte chez eux.
Sur leur site, il annonce le X3 (Ref 3606) à 522 euros (rupture) alors qu'on le trouve encore sur ebay aux alentours de 350 euros.
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J'ai peur que ça fasse chère de la pièce détachée.
Après il me reste la solution d'essayer de faire une pièce en carbone-kevlar.
Mais le résultat n'est pas assuré, vu que je n'en n'ai jamais fait.
Il y a des tutos sur le net qui sont bien faits, ça à l'air faisable.
Mais il y a comme même besoin de pas mal de produits qui ne sont pas donnés non plus.
A voir donc.
BmXman
J'ai pas bien compris.
J'ai envoyé un mail à l’importateur français de Leovince l'entreprise Plein Pot.
Il vient de me répondre qu'il était possible d'en commander via un revendeur en compte chez eux.
Sur leur site, il annonce le X3 (Ref 3606) à 522 euros (rupture) alors qu'on le trouve encore sur ebay aux alentours de 350 euros.
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J'ai peur que ça fasse chère de la pièce détachée.
Après il me reste la solution d'essayer de faire une pièce en carbone-kevlar.
Mais le résultat n'est pas assuré, vu que je n'en n'ai jamais fait.
Il y a des tutos sur le net qui sont bien faits, ça à l'air faisable.
Mais il y a comme même besoin de pas mal de produits qui ne sont pas donnés non plus.
A voir donc.
BmXman
BmXman- Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 56
Localisation : Nantes
Re: LéoVince X3 Alu
Sac DE Sable : Le ou la passagère
patoo45- Messages : 56
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 69
Localisation : 45800 - Saint Jean de Braye
Re: LéoVince X3 Alu
Désolé je ne connaissais pas l'acronyme.
Bon j'ai les prix pour les pièces de rechange.
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Le protection thermique carbone référence 083606001 110 euros TTC
J'en ai profité pour demander le prix de la chicane homologuée 53 euros TTC (pour ceux qui ne l'aurait plus)
et du joint graphite (fragile) 13 euros TTC.
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Ca fait un peu chère pour ma bourse
Il faut que je trouve un plan B ...heu plutôt D comme dém...
BmXman
Bon j'ai les prix pour les pièces de rechange.
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Le protection thermique carbone référence 083606001 110 euros TTC
J'en ai profité pour demander le prix de la chicane homologuée 53 euros TTC (pour ceux qui ne l'aurait plus)
et du joint graphite (fragile) 13 euros TTC.
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Ca fait un peu chère pour ma bourse
Il faut que je trouve un plan B ...heu plutôt D comme dém...
BmXman
BmXman- Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 56
Localisation : Nantes
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