Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!!

5 participants

Aller en bas

Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!! Empty Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!!

Message par arno Lun 4 Juin - 11:41

Bon ça y est mon colis est arrivé des Pays Bas, après une commande passée en Grèce... scratch . Oui je sais, ça ne semble pas très clair comme ça, mais c'est la magie d'internet.

Allé trêve de de blablas et place aux images pour tous les grands enfants du forum :

Le colis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la boite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cadre en alu qui maintien la mousse à la place du bout de plastique d'origine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mousse filtrante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Éléments de comparaison avec le filtre Touratech :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mousse filtrante Twinair sans le cadre en alu de maintien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intallation définitive avec la feuille de sand-stop comme avec le filtre uniflow :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!! Empty re

Message par arno Lun 4 Juin - 11:45

Il ne me reste plus qu'à faire des essais. Je viens également de remettre le petit "Leo" dans sa configuration légale. L'été arrive et avec la chicane courte, les gens me regardent un peu de travers Oreille. C'est dommage parce que vraiment ça envoyait du gros. Je pense que je vais faire des trous dans la plaque située autour du canal d'évacuation des gaz sur la plaque US qui se monte avec la grille afin de permettre une meilleure évacuation des gaz tout en conservant un niveau sonore relativement raisonnable peepwall :Angel
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!! Empty Re: Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!!

Message par lewiss66 Lun 4 Juin - 14:49

Woahou!
Ca c'est du scoop!
Merci pour les photos. On voit mieux la difference d'entrée d'air maintenant. C'est sûr que ca doit mieux marcher. thumb
On attend ton essai avec impatience. lurkeur


Dernière édition par lewiss66 le Mar 5 Juin - 15:02, édité 1 fois
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!! Empty Re: Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!!

Message par ch'man Lun 4 Juin - 15:59

félicitations , ça à l air top , beau matos en plus .
plus large que le Touratec mais moins profond , j attends avec impatience ton verdict . thumb thumb

ch'man
ch'man

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 59
Localisation : FRISE 80

Revenir en haut Aller en bas

Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!! Empty re

Message par arno Lun 4 Juin - 20:29

Bon, ben je viens juste de rentrer de mon premier petit tour avec pot "légal" et kit powerflow twinair. Après avoir bien attendu que le moteur soit à bonne température de fonctionnement, j'ai commencé à ouvrir et là,..., plus de bruit ravageur. Après un an de pot libre, c'est le choc !!! Elle avance plus ou quoi ? Et puis, je commence à m'habituer. Je redécouvre le bruit de l'aspiration d'air par le filtre. Le moteur semble pouvoir descendre encore plus bas dans les tours et accepte toujours de reprendre sans cogner avec force et constance (merci le module accelerator Wink ) et puis les tours arrivent et là ça accélère beaucoup plus vite avec un son moins assourdissant mais très sympa quand même. Et ça prend des tours, ça prend des tours !!! Je passe la cinq à plus de 148 km/h avec mon PSB de 14 dents !!! A croire que le rupteur est parti en vacances. Bref, ça envoie. Alors vous allez me demander : "Quelle différences avec le filtre Touratech ?" Et bien pour être honnête, je ne sais pas parce qu'il faudrait que je refasse un nouvel essai avec l'uniflow et le pot en configuration silencieuse pour avoir un avis vraiment objectif. Bref, il va falloir que je reparte faire un tour mort de rire Tous les prétextes sont bons pour poser mes fesses sur ma nouvelle selle. Pour être plus sérieux, je ne sais pas si c'est beaucoup mieux avec le Twinair, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas plus mal. Ouf !!!!!
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!! Empty Re: Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!!

Message par ch'man Lun 4 Juin - 23:37

en conclusion , si tu n as pas encore changer le filtre d origine , c est 1 super option , pare contre si tu as déja le filtre Touratec , c est moins évident .
En tout cas , merci pour cet essai
ch'man
ch'man

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 59
Localisation : FRISE 80

Revenir en haut Aller en bas

Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!! Empty Re: Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!!

Message par lewiss66 Mar 5 Juin - 15:08

Arno, si tu peux, ca serait sympa de remettre le touratruc pour vraiment se faire une idée.
Si tu peux bien sûr!
On va pas brusquer un Corse! Razz
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!! Empty re

Message par arno Mar 5 Juin - 20:27

En fait, je vais un peu rouler avec ma nouvelle config et je ferai l'essai comparatif quand je nettoierai le twinair, comme ça j'aurai une idée plus objective au niveau du ressenti des sensations.
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!! Empty Re: Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!!

Message par lewiss66 Mar 5 Juin - 22:02

arno a écrit:En fait, je vais un peu rouler avec ma nouvelle config et je ferai l'essai comparatif quand je nettoierai le twinair, comme ça j'aurai une idée plus objective au niveau du ressenti des sensations.
Ok. Pas de problemes arno.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!! Empty re

Message par arno Mar 19 Juin - 17:06

Pour ceux que ça intéresse, voilà les coordonnées de la société à laquelle j'ai passé commande :

Stavros Daldavanis

Sales Dept

eXTra products
55 Kallirrois Street

117 43 ATHENS, GREECE

Tel: +30-210-9213286/7

Fax: + 30-210-9243160

e-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les références produit : 158328c PowerFlow kit BMW G650 Xchallenge à 95,00€

Stavros est un gars très sympa et surtout très, très patient. En ce qui concerne le kit je l'ai payé 108,00€ livré à la maison par chronopost, directement depuis les Pays Bas. C'est le moins cher que j'ai trouvé sur le net. Tu passes commande à Stavros et il s'occupe du reste. Si tu le contactes, dis lui que c'est de ma part. Les échanges se font en anglais. Voili, voilou...
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!! Empty Re: Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!!

Message par greg06 Mar 19 Juin - 17:50

et dans le bon post, merci

greg06

Messages : 130
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!! Empty Re: Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!!

Message par arno Mer 20 Juin - 10:18

greg06 a écrit:et dans le bon post, merci

Et tu as vu, je te l'avais aussi mis là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réponse 39. C'est y pas sympa ça !!!! Wink
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!! Empty Re: Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!!

Message par lewiss66 Mer 20 Juin - 10:25

Du coup, arno, j'ai rajouté ton filtre dans le sondage! thumb
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!! Empty re

Message par arno Mer 20 Juin - 10:32

Yessss !!!!!! la banane
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!! Empty Re: Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!!

Message par juliob2 Ven 31 Aoû - 0:09

je ressort un peu ce topic ... pour en savoir un peu plus

Qu'en penses tu arno ?
il est intéressant ce filtre y a t il une grosse différence avec le uni filter ? le prix est quand même multiplié par 3.
juliob2
juliob2

Messages : 138
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 39
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!! Empty re

Message par arno Ven 31 Aoû - 9:40

Pour te répondre franchement, il faudrait que je fasse ce que j'avais dit que je ferai (c'est une belle phrase celle là...), c'est à dire rouler avec le twin air et le remplacer par l'uniflow pour avoir un avis vraiment précis. Actuellement je me trouve en vacance sur "grande terre" donc le comparatif n'est pas immédiatement possible. Je rentre la semaine prochaine sur "petite terre". Je ferai ce comparo que je vous avais promis et je vous donnerai un avis le plus objectif possible à ce moment là. D'autant que quand j'ai changé le filtre à air, j'ai aussi modifier la configuration de l'échappement et franchement, ça influe aussi vachement sur le comportement du moteur.
Une chose est sure, c'est que le prix du powerflow fait tousser. En même temps c'est vachement booooohhhh !!!!! Ca fait vachement prooooohhh !!!! Bon, en même temps, on s'en fout un peu. Ce que je cherchais, c'était une plus grande entrée d'air pour gaver mon moteur de gaz frais. De ce côté là, c'est également gagner, il suffit de voir sur les photos de l'un à côté de l'autre.
Il me semble qu'avec le powerflow les mi régimes sont plus costaud, mais que je perds un peu en haut régime, mais ça, ça vient peut-être aussi du pot.
Donc promis Juliob, je te fais le test en rentrant pour les différences du comportement moteur.
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!! Empty Re: Kit powerflow twinair : de l'air, de l'air !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum