Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Probleme frein avant bmw gx country.

4 participants

Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Probleme frein avant bmw gx country.

Message par gege Sam 11 Nov - 16:35

Bonjour a tous.
Gros souci de freinage avant sur ma béhème de 2008. En effet, pas de fuite mais une commande spongieuse qui va meme jusq'au guidon.
Purge du systeme dand les règles de l'art et toujours le meme problème.
HELP!!!
Merci.
Gege.

gege

Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par eric xmoto 77 Sam 11 Nov - 18:23

hello gégé
Ta Xcountry a combien de km ? Je pence qu'il vas peut étre remplacé le piston dans le maitre cylindre de frein .
Et ensuite peut étre faire la démarche d'optimisé t'on freinage ( voir toujour là) car a force de tiré trop sur les freins on peut dégradé prématurément le dis piston .
ce n'ais qu' un conseil ! Voila
eric xmoto 77
eric xmoto 77

Messages : 371
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par gege Sam 11 Nov - 18:43

27000 kms.
Merci pour ton aide en espérant que cela soit ca !!!!!

gege

Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par gege Sam 11 Nov - 18:44

Et le maitre cylindre de frein est sur le guidon ????

gege

Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par eric xmoto 77 Sam 11 Nov - 19:22

oui ! Et ton levié appuis sur un piston . Mas Xcountry a un peu plus de 40000 km et pas de problème . J'ais le méme maitre cylindre sur mas SRXT flat track (disque de 320 et étrillé 4 pistons) et sa le fait grave.
eric xmoto 77
eric xmoto 77

Messages : 371
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par gege Sam 11 Nov - 20:09

Et ou puis trouver uniquement le piston ? Sans le maitre cylindre qui coute un bas ?????

gege

Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par gege Dim 12 Nov - 18:32

Bonjour à tous et toutes.
Si qqu à une piste pour la refection de mon maitre cylindre avant...
Cela doit etre un joint ou le piston car pas de fuite.
Merci bcp.

gege

Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par lewiss66 Dim 12 Nov - 21:38

Si pas de fuite c'est qu'il y a des bulles d'air dans les condiuts. T'as L'ABS?
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par gege Lun 13 Nov - 12:20

Bonjour, oui, j'ai l'abs met cela a été pugé avec minutie....
Merci.
Si tu as d'autre pistes.....

gege

Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par gege Lun 13 Nov - 12:21

Mais je n'ai pas purgé l'abs.....

gege

Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par lewiss66 Lun 13 Nov - 22:30

Est ce que tu as suivit la méthode de purge du manuel de BM qui dit qu'il faut d'abord vider l'air du maitre cylindre( en ouvrant et refermant  la petite vis pour laisser échapper l'aire) puis de meme pour la vis de l’étrier en ayant eu soins de pousser les mâchoires auparavant?
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par gege Dim 19 Nov - 18:23

Je vais le faire. Je ne pensais pas du tout repousser les plaquettes.
Pourvu que cela fonctionne.
Merci des conseils.

gege

Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par gege Mar 21 Nov - 17:02

Maitre cylindre HS.........
55 Euros sur Ebay..... Ouffff !!!!

gege

Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par lewiss66 Jeu 23 Nov - 8:35

Ah d'accord. Bien vu . c'était peut etre les joints du maitre cylindre qui sont HS...
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par gege Jeu 23 Nov - 10:41

Oui, je pense.
24Euros le jeu de plaquettes .....Oufffff.

gege

Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par lewiss66 Jeu 21 Déc - 21:49

Oui vaut mieux pas compter... Razz
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par lewiss66 Mer 2 Mai - 16:22

Pour Info le maitre cylindre comlplet avec levier chez BMW c'est 240 euros!!!
Ils ne detaillent pas Mad

@Gege, tu as pris quelle referrence pour le trouver sur Ebay?
@tous, Savez vous ou trouver les joints et piston de remplacement pour le maitre cylindre?
@Erci, Ces maitres cylindres se trouves sur quel machines? Est ce qu'on peut les remplacer par des meilleurs comme les maitre cylindre de frein"pr 16" comme tu le cite?
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par eric xmoto 77 Mer 2 Mai - 23:51

tu trouve le méme maitre cylindre sur la honda 650 slr .
eric xmoto 77
eric xmoto 77

Messages : 371
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par lewiss66 Ven 4 Mai - 16:18

Cool! merci pour l'info Eric en accord
Et sinon je pensais pour un maitre cylindre avec un piston plus puissant.
Pourquoi tu n'as pas mis un PR16 sur ta Xcountry comme sur la Xmoto?
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par eric xmoto 77 Ven 4 Mai - 21:15

Bah ! l'une est préparé pour le rallye avec 18 ch de plus . El la Xcountry et un trail et je fait du TT déja ces un peut complique avec une roue de 19 et des pneus trial en TT et avoir en plus un frein trop puissant , je suis pas sur . Là ma Xcountry va bien . J'ai fait une sortie une sortie en normandie sur les trasses de deux enduros, je me suis régalé . Bon jais pris quelques chutes dans ornières bien grasses . Les Mitas E9 ont leur limites , jais monté toutes les cotes . La Xcountry en à surpris plus d'un . Smile
eric xmoto 77
eric xmoto 77

Messages : 371
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par lewiss66 Sam 5 Mai - 19:29

Oui tu as sans doute raison pour les freins. Tout depend si tu cherche plus à faire de la route avec ou du TT...

(Les Mitas E9 sont des pneus Mixtes donc avec un compromis route/TT donc pas simple de rivaliser avec des enduros de surcroit plus légères par contre la Xco avec meilleur suspension à l'arriere c'est déjà une autre moto pour le TT.)
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par lewiss66 Sam 5 Mai - 19:33

eric xmoto 77 a écrit:tu trouve le même maitre cylindre sur la honda 650 slr .  

Pas simple à trouver des occasions en pas trop piteux etat surtout que vu l'age de la moto les joints doivent être rincés a moins que Honda les vende toujours en concession.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par Frk Dim 13 Oct - 20:48

Salut la compagnie

j'ai une question à vous poser à propos du frein avant.

Suite à la réalisation des deux rappels, qui jusque la n'avait pas été fait, j'ai eu un "problème" qui comme par hasard à été constaté par BMW Albi concernant un début de rupture de la durite de frein avant au niveau de la colonne de direction. Cela n'a été constaté que une fois les travaux fini pour le rajout d'une patte de fixation du bloc de dérivation sur la colonne de direction. Le "T" supérieur qui venait quasiment découpé la durite tel une paire de ciseau!
Ils ont passé une heure la dessus sans s'en rendre compte sauf avant de me rendre la moto? J'ai quand même du mal a y croire ... Et hop , la facture est pour ma pomme !
Passons ...
Du coup, changement de durite, vidange de liquide de frein et purge. Durite qui n'est plus en stock et sans délais de réapprovisionnement sur l'Europe ! Super ! On est donc passer sur un accessoiriste pour une durite sur mesure.
La encore , Passons.
Depuis j'ai fait environ 250km, dont les premiers 50km sans forcer.
Et la, je rente juste d'une petite arsouille à trois sur 200km.
Mauvaise surprise, j'ai l'impression d'avoir une éponge dans la main droite. Comme si la purge n'avait pas été bien faite !
J'ai tendance à freiner avec deux doigts, et la maintenant, quand je fait comme ça sur un freinage costaud, je me coince les deux autres doigts entre le levier de frein et la poignée d’accélérateur !
Sans parler du fait que l'attaque de la course est inefficace, c'est mou ! Ca commence à freiner qu'a la moitié (environ) de la course!

Quand pensez vous ?
Est ce que votre levier se presse presque jusqu’à la poignée ? voir carrément jusqu’à la poignée en forçant un peu ?

(commence à me plaire sérieusement BMW Albi !  GRRR   )
Frk
Frk

Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par Frk Dim 13 Oct - 20:57

Auriez vous une ref ou un lien pour des plaquettes de très bonnes qualités pour x-country ?
Je vais commencer par les changer avant toutes choses, elles me paraissent bientôt au bout actuellement.

merci.
Frk
Frk

Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par Frk Mar 15 Oct - 12:39

Bon , cherchez pas, j'ai la réponse ...

J'ai purgé le piston d’où il en est sortie plusieurs bulles !!! ça freine déjà beaucoup mieux.
J'ai quand même repris un rdv pour une nouvelle purge complète. En SAV cette fois ci (enfin, j’espère bien!) Visiblement, ils n'avaient pas consulter la procédure du manuel d'atelier !!!

D'autan plus que j'ai découvert un autre problème, encore du à l'intervention de BMW.
La partie de la durite de frein avant qui passe devant la colonne de direction pour la contourner et ensuite passer sous le "T" de fourche inférieur, était repliée en mauvais position. Du coup le guidon en position braqué à droite pliait complétement cette durite au niveau du banjo. Je m'en suis rendu compte parce qu'en manœuvrant les freins avant restaient bloqués! Et ne se recachaient qu'en ramenant mon guidon. J’espère ne pas avoir endommagée cette partie de la durite du coup.

A ce propos cette partie de la durite est ordinaire, c'est à dire qu'elle n'est pas tressée (durite dit aviation) contrairement au reste du circuit !
Le saviez vous ?
N'est-ce pas une aberration ?

Probleme frein avant bmw gx country. B0005126

piece N°1
Frk
Frk

Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par eric xmoto 77 Mer 16 Oct - 23:53

HELLO ! sur le poste toujours là j'en parle et je donne là solution pour remplacer cette durite . Sur ma X COUNTRY sa fonctionne pas mal .
Voilà
Probleme frein avant bmw gx country. Dsc03027
eric xmoto 77
eric xmoto 77

Messages : 371
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par Frk Jeu 24 Oct - 10:11

Quelques nouvelles du front, et pour remettre les choses à leur places.
Retour chez BMW Albi pour une nouvelle purge complète (même l’arrière).
Çà va beaucoup mieux! Forcement ...

Prestation offert avec en plus un avoir équivalent au" kit de réparation" que j'avais payé, alors qu'il s'agissait de l'une des pièces concernée par une campagne de rappel, dont je leur avais fait remarquer qu'ils auraient du me le signaler au moment de l'achat. (quand je m'en suis rendu compte, il n'ont rien voulu savoir !!)

Bref, les relations s'améliore, c'est déjà ça.

@eric xmoto 77, je pense ne pas toucher à cette durite pour le moment. Merci pour l'info.

D'autre part, j'ai reçu mes plaquettes Brembo Sinter et disque flottant Brenbo également. Montage prévu aujourd'hui, j'en parlerai plus dans le sujet correspondant.
Frk
Frk

Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Probleme frein avant bmw gx country. Empty Re: Probleme frein avant bmw gx country.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum