Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

travail de ce samedi pluvieux

3 participants

Aller en bas

travail de ce samedi pluvieux Empty travail de ce samedi pluvieux

Message par PTS Sam 16 Déc - 21:13

j'ai monté une pair de Wild, mais ils n'existent pas dans nos dimensions donc j'ai fais ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

arrière en 140/80/17 on peut aussi voir la couronne de 49 et j'ai un 15 a l'avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avant en 110/80/19 on voit aussi le nouveau disque et plaquette comme Lewiss a "conseillé" et ça freine vraiment mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai eu l'occasion de  faire qu'un petit tour il faisait presque noir , les premiers mètres sont déroutant mais ça passe tout de suite je n'ai pas ressenti de vibration ou de bruits désagréables.
en chemins ils accrochent fatalement mieux que mes tourances, mais je n'ai fais que quelque Km on y voyait plus rien.
par-contre ils sont super rigide et pour le montage c'est galère j’espère ne pas grever en route  Evil or Very Mad

j'ai également changé les leviers par des réglables et pliables de chez Motéa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est tout pour le moment Very Happy

PTS

Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

travail de ce samedi pluvieux Empty Re: travail de ce samedi pluvieux

Message par lewiss66 Sam 16 Déc - 22:15

Belle prépa générale!
Je vois que tu as fait quelques innovations en plus comme les bars de protections ou le réservoir additionnel! Hepco&becker à l’arrière mais l'avant c'est du fait maison?
En tout cas les protections sont là!
Le guide chaine, sabot ou les pares mains un must pour le TT.
C'est vrai qu'il faut la protéger un minimum pour pouvoir apprécier les chemins sans arrières pensées.
Jamais testé les Wild. Ils ont bonne réputation comme pneu bon à tout faire. Juste faire gaffe les 100 premiers km...
Bon t'es prêt alors pour faire du raid l'année prochaine?  Very Happy
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

travail de ce samedi pluvieux Empty Re: travail de ce samedi pluvieux

Message par PTS Dim 17 Déc - 1:11

oui le réservoir additionnel est maison et fonctionne par gravité donc se vide en premier j'ai 5 l de plus, la dernière fois j'ai fais 380km avant réserve je ne le remplit pas toujours si je fais de petit trajet mais il sert de mise a l'air du principal.
la protection radiateur est faite maison et a l’arrière effectivement c'est de l'Hepco beker avec des plaques Kriegga pour pouvoir fixer facilement mes valises souples et .... ce que l'on veux.
ce qui ne se voit pas: il y a les ressorts progressifs, le graisseur de chaine, suppression du catalyseur et libération de l’échappement dont j'ai supprimé une chicane interne.
mais faut bien avouer que tu as été une belle source d'inspiration pour moi Lewiss de part l’animation du forum et tes conseils ou avis. il y en a d'autres aussi  bien évidement

PTS

Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

travail de ce samedi pluvieux Empty Re: travail de ce samedi pluvieux

Message par eric xmoto 77 Dim 17 Déc - 2:10

hello pts
sa m'etonne toujour les preparations grand raide avec des grands porte bagage et reservoirs additionnel . Bravo belle prépa .en accord
eric xmoto 77
eric xmoto 77

Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

travail de ce samedi pluvieux Empty Re: travail de ce samedi pluvieux

Message par PTS Dim 17 Déc - 11:42

c'est juste que quand je vais au boulot avec celle la et que je fais 210km par jour et ça me gave de ne pouvoir faire l’aller retour sans devoir faire le plein . c'est pour ça que je disais que je ne le remplis pas a chaque fois, bien souvent il est vide mais je ne le démonte pas systématiquement Surprised
comme les plaque Kriegga ne sont pas montées en permanence, uniquement quand j'ai besoin des valises sinon je met un sac sur la selle Smile
toi aussi tu m'as inspiré Eric tu as aussi de belles prépas, les leviers c'est grâce a toi qui en parlais que je les ai mis

PTS

Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

travail de ce samedi pluvieux Empty Re: travail de ce samedi pluvieux

Message par eric xmoto 77 Dim 17 Déc - 14:26

Ces que moi ,quand je fait un raid je voyage tres lègé . La moto a un peut plus de 150 km d'autonomie et j'aime m'arrèter pour me détendre.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et de l'essence en france , portugal , espagne j'ais jamais eu de problème . En roulant normalement je peut faire 200 km . Et si il le faut je peut m'autorise une nourrice de 2L5 dans mon sac a dos (sa mes arrivé une fois sur le moto tour)car la Xmoto consomme un peut plus . Very Happy
Si non ces cool de voir vos modif et le propre d'un fofo et de partagé . tchin
eric xmoto 77
eric xmoto 77

Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

travail de ce samedi pluvieux Empty Re: travail de ce samedi pluvieux

Message par lewiss66 Dim 17 Déc - 20:58

Personnellement je suis partisan de plus d'autonomie. Je rejoins PTS pour le coté pratique du quotidien mais aussi, je me suis fait un raid dans les Alpes l'année dernière et en passant par les chemins et les route de montagne dans des coins paumés entre l'Italie et la France j'étais bien content d'avoir une autonomie de 300km...
Apres c'est aussi pratique et moins cher d'avoir un gérican de 5l que tu puisses enlever.


PTS,
Est ce que tu as fait quelques chose à ton amortisseur arrière ou il te convient d'origine?
Je voulais savoir si tu avais souder tes barres de protections avec un poste à souder standard et quel matériaux tu as trouver pour fabriquer tes barres.
Merci
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

travail de ce samedi pluvieux Empty Re: travail de ce samedi pluvieux

Message par PTS Lun 18 Déc - 0:07

bonsoir Lewiss, non l'amortisseur est changé c'est un EMC je l'ai acheté a Eric mais il a été allongé pour avoir une hauteur qui me convient pour moi il me convient parfaitement.
j'en ai parlé quelque part sur le forum mais ou ? je ne sais plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu peux voir la différence entre les deux têtes

oui les protection je les ai soudé de manière standard le seul problème a été le cintrage puisqu'elles font 3mm d’épaisseur, ce sont des tube de chauffage de plus ou moins 22 extérieur .
j'ai un amis qui a les cintreuses ce qui facilite les choses.
j'en ai aussi parlé mais ou ? je dois chercher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PTS

Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

travail de ce samedi pluvieux Empty Re: travail de ce samedi pluvieux

Message par eric xmoto 77 Lun 18 Déc - 14:05

hello ! alors ce EMC il fonctionne bien ? tu maitrise les réglages ?
eric xmoto 77
eric xmoto 77

Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

travail de ce samedi pluvieux Empty Re: travail de ce samedi pluvieux

Message par PTS Sam 13 Jan - 19:54

Salut Eric,
désolé pour la réponse tardive j'ai pas d'excuses Evil or Very Mad
oui l'EMC fonctionne bien et non je ne maitrise pas encore tous les réglages Sad j'y vais par petites touches mais là pour le moment j'ai pas eu le temps de beaucoup rouler.


PTS

Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

travail de ce samedi pluvieux Empty Re: travail de ce samedi pluvieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum