Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonne affaire ???

2 participants

Aller en bas

Bonne affaire ??? Empty Bonne affaire ???

Message par djipy74 Jeu 9 Mai - 9:05

On me propose une 650 xchallenge au prix de 2400 euros ,le problème est que le vendeur ,qui est italien ,ne peut pas me certifier le kilométrage compteur cassé et comme il est digital impossible de controler ,et il n y a aucune facture d entretien ni de livret  .Il dit qu elle a 20000 km ,elle est avec ABS .L amortisseur arrière est de 2018 un hyperpro ,les pneus sont ok Ma question est malgrès le kilométrage inconnu  et l absence de facture d entretien est ce une bonne affaire ou a fuire .


Bonne affaire ??? Xchall10

Bonne affaire ??? Amorti10

djipy74

Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2019
Age : 60
Localisation : Frangy

Revenir en haut Aller en bas

Bonne affaire ??? Empty Re: Bonne affaire ???

Message par lewiss66 Jeu 9 Mai - 16:31

L'amortisseur est à réservoir separé? En tout cas un bon gain. Tant que le moteur n'a pas atteinte les 150 000km et qu'elle tourne normalement sans bruits suspectes c'est une bonne offre pour 2400 euros.
J'exagère un peu mais il y a des Xchallenges qui ont atteint les 200 mille et qui tournent toujours.
Regardes la bien dans tous les recoins. Il y a toujours des signes d'usures qui trahissent. Genre au niveau de la transmission, pot, points de rouille, usure de la gente, tension des rayons. regardes sous le sabot. Surtout pour le moteur regardes qu'elle passe bien toutes les vitesses. Vérifies dans le réservoir récupérateur d'huile moteur sous la selle, coté gauche, qu'il n'y a pas de mayonnaise et que le moteur ne fait pas de clicquettis anormals à l'acceleration et de la fumée au niveau du pot. Si tu voies rien de tout cas elle a bien ses 20000km.
Le souci c'est les papiers qui avec l'Italie n'est pas simple pour avoir ta carte grise à ton nom.
Tu peux gérer ca?
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonne affaire ??? Empty Re: Bonne affaire ???

Message par djipy74 Jeu 9 Mai - 17:13

Merci pour tous tes conseils ,mais je ne vais pas la prendre .J ai d autres photos et il y a vraiment beaucoup de rouille pour une moto de 20000km.Je vais garder ma xcountry et l équiper comme il se doit .J ai reçu les ressorts progressifs de l avant que je vais monter et attends le retour pour l amortisseur arrière touratech.Pour info j ai installé le module accélérator et il est vrai que la moto ne cogne plus au ralenti poignet de gaz fermée

djipy74

Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2019
Age : 60
Localisation : Frangy

Revenir en haut Aller en bas

Bonne affaire ??? Empty Re: Bonne affaire ???

Message par lewiss66 Ven 10 Mai - 18:32

OK, Je vois!
Si tu veux adoucir encore plus ta moto tu peux percer des trous a l'avant du faux réservoir comme je l'ai précisé dans ma vidéo et mettre un pot Leovince (ou modifier le pot d'origine) + bougie iridium.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonne affaire ??? Empty Re: Bonne affaire ???

Message par djipy74 Mer 15 Mai - 20:11

Je vais essayer les trous et la bougie iridium ainsi qu un filtre KN

djipy74

Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2019
Age : 60
Localisation : Frangy

Revenir en haut Aller en bas

Bonne affaire ??? Empty Re: Bonne affaire ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum