Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

+15
ManueGS
juliob2
joules
GuyGadebois
Sergueil
vdidoo
lolo du 89
francesco
yellow650
arno
Titus-49
JMG 69
XMOTO55
ericus36
lewiss66
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par lewiss66 Jeu 20 Oct - 15:52

Voilà un montage d'appoint nettement plus léger pour le porte monnaies.

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 697289449_XjwNZ-XL

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 697289365_7GdYn-L
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

nanave aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par joules Sam 22 Oct - 19:48

Ouai esthétiquement ça passe! Mais il est vissé le bidon? Tu fais comment pour l'utiliser?

joules

Messages : 72
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par lewiss66 Sam 22 Oct - 20:28

La bonne clef Allen pour BTR!
Je ne pense pas qu'il y ait le système de tuyau siphon qui transvase l'essence dans le réservoir principal.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par joules Dim 23 Oct - 14:09

Dommage à plancher. C'est tout de même l'idéal que le réservoir auxiliaire se vide dans le prinsipal.

joules

Messages : 72
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par lewiss66 Dim 23 Oct - 22:09

Le soucis avec ce bidon c'est que la prise doit se faire au fond du réservoir et le tuyau ici se trouve bien trop exposer aux chocs.
Le réservoir aux en métal cité plus haut lui est bien conçut permettant le camouflage du tuyau.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par juliob2 Lun 24 Oct - 0:19

en cherchant chez acierbis, on trouve le bouchon qui va bien avec le tuyau qui fera siffon dans le réservoir aux
juliob2
juliob2

Messages : 138
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 39
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty nouvelle jauge

Message par Invité Sam 5 Nov - 14:02

ca y est mon conces m'a remplace la jauge et maintenant j'ai enfin droit a une lumiere d'essence au lien de pousser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par ericus36 Sam 5 Nov - 14:51

moi il m'ont appelé et m'ont dit qu'il en avait pour 80 € de pièce, c'est ce que tu as payé pour ta jauge?
ericus36
ericus36

Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty sous garantie

Message par Invité Dim 6 Nov - 0:15

rien car je l'ai achetée il y a un mois c donc sous garantie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par joules Lun 7 Nov - 16:47

Je voudrais revenir aux réservoir auxiliaires:
Est ce que quelqu'un a pensé à utiliser un 2ème pot d'échappement identique pour le transformer en réservoir et le fixer à droite.
Cela pourrait suffire en capacité et question look ça ferait une symétrie avec les 2 coté et ça ferait croire à une double sortie d'échappement. Donc peut être moins vilain que les autres solutions.

joules

Messages : 72
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par lewiss66 Mar 8 Nov - 12:44

Regarde Ici
Il y avait un allemand qui proposait ca. Si ca interesse plusieurs personnes je peux lui redemander un devis.
-->MP
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par joules Mar 8 Nov - 15:58

Merci pour la réponse... mais je trouve l'idée de détourné un vrai échappement beaucoup plus esthétique.

joules

Messages : 72
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par ManueGS Ven 12 Oct - 23:34

j'aimerais revenir sur l'histoire de la conso (en mélangeant un peu les post):

avant Léo, je faisais 4l/100, maintenant c'est 5l/100 avec le voyant qui s'allume avant 130km.
comme dit dans un autre post, il est probable que j'ouvre un peu plus depuis que j'ai le Léo, mais vraiment pas à ce point.

Par contre comme dit, mon pot pète bien souvent dès qu'il est bien chaud.
est ce que cela a un rapport ?
est-ce grave docteur ?

help !!!!
ManueGS
ManueGS

Messages : 173
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par lewiss66 Sam 13 Oct - 19:50

A mon avis, avant tu montait moins le moteur dans les tours et tu roulais plus sur le couple. Donc tu consommais moins.Non?
Le pot léo est fait pour qu'il libère plus vite les gaz dans les tours.
Qu'en pensez vous?
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par wiltouterrain Jeu 20 Mar - 14:52

bon,je ne comprends rien à l'autonomie de cette moto,là je me retrouve à sec avec 147km,et evidement pas de temoin de reserve donc poussette.
alors que je suis déjà descendu à 3.5l au 100 km .avec pas de grosses differences de roulage,en plus je lui mets quand meme pas trop dans la gueule,c'etait pas le but à l'achat...

et autre frayeur,je rempli bien et je vois que ça ruisselle du coté gauche,sur le collecteur,le bras...
heureusement qu'il n'etait pas chaud puisque j'ai poussé!
par contre frayeur sur le retour Evil or Very Mad 
quelqu'un à les ref et tarif de ce joint? ça ne pourrait pas etre l'occasion de demonter la pompe à essence et verifier le temoin de reserve?
ça peut passer en garantie,elle est de 2009 ?!
wiltouterrain
wiltouterrain

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par kanon Jeu 20 Mar - 23:38

Avec le leo et le module accelerator, j'arrive entre 120 et 140Kms en milieu urbain (centre ville et periph)
kanon
kanon

Messages : 30
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 56
Localisation : 47°13′02'N 1°33′12 O

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par wiltouterrain Jeu 3 Avr - 13:59

j'ai changé le joint,vraiment pas bien monté du tout à l'origine  Evil or Very Mad 
et le temoin de reserve,petit mais cher!!
demarrage et là peu après,il s'allume au tableau de bord,je rajoute 6L d'essence.
c'est à peut pres ça,3L soit 1/3 du reservoir la reserve?
c'est normale qu'il ne se soit pas mis à clignoté et soit passé en fixe directement?
wiltouterrain
wiltouterrain

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par greg06 Jeu 3 Avr - 16:00

Sur ma x moto il s'allume après 160 et 175km et le témoin est fixe.

greg06

Messages : 130
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par manu3139 Mar 22 Juil - 20:18

arno a écrit:
Justement j'avais une question à ce sujet. Dimanche je suis tombé en réserve, loin de toute station et de toute façon sans bout de plastique magique dans ma poche pour faire le plein. Je suis donc rentré en serrant les fesses. J'ai fait 35 km en roulant très, très cool. Quelqu'un sait-il combien de bornes on peut faire sur la réserve ?  

hello
mon premier test sérieux avec bidon dans le sac à dos

en partant du fait que le réservoir plein fait 10 litres, je suis arrivé à 185 km au voyant de la réserve puis panne à 256 km

soit environ 70 km de réserve et donc 3.9 litres / 100 km (en semi urbain, un peu de campagne, je roule tranquille)

si j'étais plutot à 9.5 litres dans le réservoir (au lieu de 10) ca fait 3.7 l/100km
à 9 litres dans le réservoir ca fait 3.5 l/km

pas évident de savoir combien on a exactement au départ d'un plein ; le prochain test faudra aller à la panne avec le bidon et un volume connu et rattendre la panne suivante...

manu3139

Messages : 161
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par lewiss66 Mer 23 Juil - 7:16

Intéressante comme test!
Je me suis toujours demandé combien de km je peux faire encore avec la réserve. Tout dépends de ta conso et du déclenchement du capteur. Je crois que j'ai fait max 50km en reserve avant de trouver une pompe et roule sur du 4.0L/100 de moyenne (sans doute moins en réserve) mais jamais attendu la panne sèche pour verifier.
Mieux vault le faire à la campagne qu'en ville je présume.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par manu3139 Mer 23 Juil - 7:45

lewiss66 a écrit:
Tout dépends de ta conso et du déclenchement du capteur. et roule sur du 4.0L/100 de moyenne (sans doute moins en réserve)
Mieux vault le faire à la campagne qu'en ville je présume.

j'imagine que le témoin se déclenche avec un certain volume restant identique chez tout le monde non ?

une conso moindre en réserve ? tu veux dire qu'on lève les gaz quand on est sur la réserve ou c'est un autre mécanisme en jeu ?

c'était la campagne plutôt ; ça me rappelle mes test sur auto ou j'ai failli m'arrêter à la convergence de 2 rocades ! mais c'est ça la première fois, t'as aucune idée des km restants , tu sais pas quand il faut rouler sur des zones sans risques

dès que j'ai vidé mon réservoir, je refais un test avec une petite quantité d'essence connue ; j'espère que ça modifie pas la conso d'avoir un réservoir plein ou un réservoir faiblement rempli (genre 3-4 litres)

manu3139

Messages : 161
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par lewiss66 Jeu 24 Juil - 9:41

Non je ne pense pas que l’écart de contenance va modifier la conso. Je pense surtout que psychologiquement quand tu es sur réserve tu a tendance à levier le pied enfin tirer moins sur la poignée et donc moins consommer d'ou une variante d'un utilisateur à l'autre. Ceci dit je ne sais pas comment le capteur de réserve est fichu mais il se peut qu'il y ait des écarts sur deux séries. A voir...
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par manu3139 Jeu 14 Aoû - 20:08

manu3139 a écrit:

pas évident de savoir combien on a exactement au départ d'un plein ; le prochain test faudra aller à la panne avec le bidon et un volume connu et rattendre la panne suivante...

bon voila c'est fait

un petit 3.6 l / 100km

j'ai appris qu'il fallait pas trop désamorcer l'injection, ce que j'ai fais pour tester à fond la réserve ; ca voulait plus redémarrer ; faut attendre un peu après avoir versé le bidon

manu3139

Messages : 161
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par lewiss66 Mar 19 Aoû - 0:03

Oui il semble que le système se réamorce de lui-même alors (histoire de pression). C'est tout bon ça!
Merci pour le test!
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi avec ce petit réservoir. - Page 2 Empty Re: Autonomie maxi avec ce petit réservoir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum