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Modif x challenge
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lolo du 89
lewiss66
roum145
7 participants
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Modif x challenge
Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum.J'ai acheté depuis peu une x challenge.
J'en suis super content a part que j'aimerai lui sortir plus de watt.
Je trouve qu'a mi regime elle est un peu molle.
J'ai vu plein de tuto avec differente modif, mais j'aimerai savoir lesquelles sont vraiment benefique et dans quel ordre.
Je vais faire retoucher la cartographie mais avant aimerai mettre differente piece.
a+
Je suis nouveau sur le forum.J'ai acheté depuis peu une x challenge.
J'en suis super content a part que j'aimerai lui sortir plus de watt.
Je trouve qu'a mi regime elle est un peu molle.
J'ai vu plein de tuto avec differente modif, mais j'aimerai savoir lesquelles sont vraiment benefique et dans quel ordre.
Je vais faire retoucher la cartographie mais avant aimerai mettre differente piece.
a+
roum145- Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : 45
Re: Modif x challenge
Bienvenue à toi.
La meilleur modif est celle de l'injecteur + filtre à air + pot adaptable.
Les personnes concernées ne vont pas tarder à te l'expliquer.
En attendant tu peux consulter les posts dans la rubrique " Modifs/Equipment/Pots/Pneus"
La meilleur modif est celle de l'injecteur + filtre à air + pot adaptable.
Les personnes concernées ne vont pas tarder à te l'expliquer.
En attendant tu peux consulter les posts dans la rubrique " Modifs/Equipment/Pots/Pneus"
lewiss66- Admin
- Messages : 2811
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Modif x challenge
Salut challenger,
Très bon choix,la mieux des trois . Bienvenue à toi
Modif. de la boite à air et du pot pour moi,pas touché à l'injection,car beaucoup moins de frein moteur.
Bonne recherche.
@+
Très bon choix,la mieux des trois . Bienvenue à toi
Modif. de la boite à air et du pot pour moi,pas touché à l'injection,car beaucoup moins de frein moteur.
Bonne recherche.
@+
lolo du 89- Messages : 337
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : yonne 89
Re: Modif x challenge
Tu est de quel coin du 45 voisin ????
Il y à une x country et une x moto dans le Loiret et maintenant une challenge.( vous allez pouvoir faire un club ).
N'hésite pas à mettre des photos.
Il y à une x country et une x moto dans le Loiret et maintenant une challenge.( vous allez pouvoir faire un club ).
N'hésite pas à mettre des photos.
lolo du 89- Messages : 337
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : yonne 89
Re: Modif x challenge
je suis vers Chatillon Coligny.
J'ai commandé un filtre a air chez Touratech et un pignon de 14.
Je me tate pour l'injecteur + gros (centaine d'euros sur oscaro).
Pour le pot je pense prendre un X3.
J'ai commandé un filtre a air chez Touratech et un pignon de 14.
Je me tate pour l'injecteur + gros (centaine d'euros sur oscaro).
Pour le pot je pense prendre un X3.
roum145- Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : 45
Re: Modif x challenge
roum145 a écrit:je suis vers Chatillon Coligny.
J'ai commandé un filtre a air chez Touratech et un pignon de 14.
Je me tate pour l'injecteur + gros (centaine d'euros sur oscaro).
Pour le pot je pense prendre un X3.
Suis à coté de Sens et connais bien le loiret et Chatillon Coligny.
j'ai un 14 (pour le TT,tu plafone 90 / 100.
J'avais un 16 et viens de remettre le 15 ce week-end.
@+
lolo du 89- Messages : 337
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : yonne 89
Re: Modif x challenge
bienvenue !
La xmoto est bien mieux pourtant
par contre le léo est extra ! je l'ai monté tout récemment et c'est le pied !
A mon gout c'est le meilleur des échappements adaptables en rapport prix/prestation si je puis dire
La xmoto est bien mieux pourtant
par contre le léo est extra ! je l'ai monté tout récemment et c'est le pied !
A mon gout c'est le meilleur des échappements adaptables en rapport prix/prestation si je puis dire
xirance- Messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 33
Localisation : toulouse
re
Ah, quel plaisir d'accueillir une personne qui a bon goût sur ce le forum : évidemment la blanche est la meilleure, la plus belle, la plus haute (parfois trop ), la plus polyvalente, la plus plus .
Au niveau des modifs, j'ai un PSB de 14 (je roule sans soucis à 110, 120 sur route), un injecteur AUDI A3, un module accelerator, un filtre uni-flow de chez touractech, un pot Leo Vince avec la chicane courte et la grille (montage US). Penses à enlever le capot qui ferme la boite et qui est placé au dessus du filtre à air. J'ai placé une feuille de sand-stop au-dessus du filtre touratech pour le protéger des gros morceaux. En ce moment je réfléchi pour agrandir le passage d'air et donc pour mettre un filtre à air plus grand.
J'ai aussi remplacé la selle d'origine par une selle basse : que du bonheur !!!! La position est vraiment plus sympa, en plus du fait de pouvoir enfin poser les pieds parterre.
Bref, c'est une super machine avec laquelle je prends un pied énorme sur les petites routes de Corse au bruit d'un moteur de bombardier qui résonne contre les parois de la montagne.
Au niveau des modifs, j'ai un PSB de 14 (je roule sans soucis à 110, 120 sur route), un injecteur AUDI A3, un module accelerator, un filtre uni-flow de chez touractech, un pot Leo Vince avec la chicane courte et la grille (montage US). Penses à enlever le capot qui ferme la boite et qui est placé au dessus du filtre à air. J'ai placé une feuille de sand-stop au-dessus du filtre touratech pour le protéger des gros morceaux. En ce moment je réfléchi pour agrandir le passage d'air et donc pour mettre un filtre à air plus grand.
J'ai aussi remplacé la selle d'origine par une selle basse : que du bonheur !!!! La position est vraiment plus sympa, en plus du fait de pouvoir enfin poser les pieds parterre.
Bref, c'est une super machine avec laquelle je prends un pied énorme sur les petites routes de Corse au bruit d'un moteur de bombardier qui résonne contre les parois de la montagne.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Modif x challenge
merci pour vos reponse.
Je n'ai pas encore demonté ce fichu filtre a air.
Pour la modif filtre a air ça ne pose pas probleme en TT.
Car j'ai vendu la grosse (1200gs) pour pouvoir retourner dans les bourbiers, et une moto qui prend l'eau c'est chiant.
Je n'ai pas encore demonté ce fichu filtre a air.
Pour la modif filtre a air ça ne pose pas probleme en TT.
Car j'ai vendu la grosse (1200gs) pour pouvoir retourner dans les bourbiers, et une moto qui prend l'eau c'est chiant.
roum145- Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : 45
re
Pour ce qui est de la traversée de bourbier, à moins de faire comme BRIdelice , tu peux sans problème t'aventurer dans les chemins peu fréquentables pour la plupart des nouveaux "trails". La grande sauterelle n'est pas une enduro pure et dure, mais il y a quand même de quoi faire avec. En ce qui concerne la "modif" du filtre à air, ça ne change pas grand chose puisque la prise d'air se fait toujours par le point le plus haut de la machine donc avant de l'engloutir il y a de la marge, et de plus si tu enlève ton filtre à air et que tu regarde à l'intérieur de la boite, tu vas t'apercevoir que non seulement dans le bas il y a une évacuation d'eau prévue à l'intérieur et qu'en plus la prise d'air qui va vers l'injecteur se situe sur le côté droit et qu'elle aussi est protégé par une espèce de mousse supplémentaire. Donc à moins de faire de la traversée subaquatique , tu ne risques rien à enlever le couvercle, qui est surtout là à mon avis pour satisfaire les normes de bruit.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Salut tout le monde
C'est bon, j'ai enfin fait les premieres modifs.
Pignon de 14 , changement fa et j'ai enlever le couvercle et enfin le pot léovince.
J'ai mis la chicane longue car avec la petite ça craque beaucoup et reveil tout les alentours.
La moto est mieux + de repondant et avec le petit pignon wheeling en 3 maintenant.
Au taquet 153km/h mais 100/110 en vitesse de croisiere.
ps: je n'arrive pas a mettre des photos de ma belle
Pignon de 14 , changement fa et j'ai enlever le couvercle et enfin le pot léovince.
J'ai mis la chicane longue car avec la petite ça craque beaucoup et reveil tout les alentours.
La moto est mieux + de repondant et avec le petit pignon wheeling en 3 maintenant.
Au taquet 153km/h mais 100/110 en vitesse de croisiere.
ps: je n'arrive pas a mettre des photos de ma belle
roum145- Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : 45
re
Que 153 km/h ????? Je n'ai pas trouvé de ligne droite assez longue pour me lancer à fond, mais j'ai déjà dépassé les 168 km/h avec le pignon de 14.
Qu'entends-tu par "changement fa" ?
Qu'entends-tu par "changement fa" ?
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Modif x challenge
changement filtre a air.
peut etre plus que 153km/h mais apres fallait sauter sur les freins.
peut etre plus que 153km/h mais apres fallait sauter sur les freins.
roum145- Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : 45
Re: Modif x challenge
153 ?
Je prend 185 et plus ( compteur ) avec le psb-1. Mais faut dire que la bécane apprécie ma taille de guêpe et mes 50kg...
Je prend 185 et plus ( compteur ) avec le psb-1. Mais faut dire que la bécane apprécie ma taille de guêpe et mes 50kg...
xirance- Messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 33
Localisation : toulouse
re
Ah oui, mais toi il te reste une dent de plus que nous...
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Modif x challenge
À oui exact ! Autant pour moi.
xirance- Messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 33
Localisation : toulouse
Questions pour Arno
Bonjour Arno,
Tu pourrais en dire un peu plus sur ton injecteur de audi A3 (référence ou modèle) et sur la conséquence en terme de consommation. Et ton module accelerator..What it is it ?
Merci.
Tu pourrais en dire un peu plus sur ton injecteur de audi A3 (référence ou modèle) et sur la conséquence en terme de consommation. Et ton module accelerator..What it is it ?
Merci.
Stephane_13- Messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 54
Re: Modif x challenge
Bonsoir stephan13,
Pour obtenir plus d'infos, tapes "module" ou "injecteur" dans le moteur de recherche du forum.
Tu devrais y trouver toutes tes réponses
De mon point de vue, je serai incapable de rouler sans l'injecteur bosch ...
Pour obtenir plus d'infos, tapes "module" ou "injecteur" dans le moteur de recherche du forum.
Tu devrais y trouver toutes tes réponses
De mon point de vue, je serai incapable de rouler sans l'injecteur bosch ...
BRIdélice- Messages : 136
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 46
Localisation : ST NAZAIRE (44)
re
Pour ce qui est des données techniques de l'injecteur Bridelice t'a donné la solution pour tout retrouver.
Après montage, le moteur est plus plein. Le module accelerator permet de lisser l'arrivée de puissance dans les bas régimes, ce qui donne l'impression d'avoir un moteur moins violent. Cela permet de doser la poignée d'accélérateur au millimètre de câble enroulé et d'être très précis dans le dosage d'accélération notamment en sortie de virage. C'est un petit boitier qui ne coûte pas grand chose et qui enrichie l'injection dans les tours les plus bas. Du coup, tu as l'impression d'avoir constamment de la puissance à disposition. Le moteur ne cogne plus et tu peux rouler à des régimes beaucoup plus bas sur le rapport supérieur.
Bref, je ne pourrai plus rouler sans l'un ou l'autre.
De toute manière, il faut voir tout ça d'une façon globale. Si tu changes ton injecteur, il faut aussi ouvrir ta boite à air, changer ton filtre à air et penser également à faciliter la sortie de tes gaz en touchant le pot, de façon à facilite la circulation des gaz sur l'ensemble du circuit, de l'entrée à la sortie.
Bricole bien et régale toi avec cette super machine, fiable et économique, car même ainsi bidouillée tu ne dépasseras pas les 5L au 100.
Après montage, le moteur est plus plein. Le module accelerator permet de lisser l'arrivée de puissance dans les bas régimes, ce qui donne l'impression d'avoir un moteur moins violent. Cela permet de doser la poignée d'accélérateur au millimètre de câble enroulé et d'être très précis dans le dosage d'accélération notamment en sortie de virage. C'est un petit boitier qui ne coûte pas grand chose et qui enrichie l'injection dans les tours les plus bas. Du coup, tu as l'impression d'avoir constamment de la puissance à disposition. Le moteur ne cogne plus et tu peux rouler à des régimes beaucoup plus bas sur le rapport supérieur.
Bref, je ne pourrai plus rouler sans l'un ou l'autre.
De toute manière, il faut voir tout ça d'une façon globale. Si tu changes ton injecteur, il faut aussi ouvrir ta boite à air, changer ton filtre à air et penser également à faciliter la sortie de tes gaz en touchant le pot, de façon à facilite la circulation des gaz sur l'ensemble du circuit, de l'entrée à la sortie.
Bricole bien et régale toi avec cette super machine, fiable et économique, car même ainsi bidouillée tu ne dépasseras pas les 5L au 100.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Modif x challenge
BRIdélice a écrit:Bonsoir stephan13,
Pour obtenir plus d'infos, tapes "module" ou "injecteur" dans le moteur de recherche du forum.
Tu devrais y trouver toutes tes réponses
De mon point de vue, je serai incapable de rouler sans l'injecteur bosch ...
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lolo du 89- Messages : 337
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : yonne 89
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