Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Modif x challenge

+3
lolo du 89
lewiss66
roum145
7 participants

Aller en bas

Modif x challenge Empty Modif x challenge

Message par roum145 Lun 16 Avr - 23:25

Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum.J'ai acheté depuis peu une x challenge.
J'en suis super content a part que j'aimerai lui sortir plus de watt.
Je trouve qu'a mi regime elle est un peu molle.
J'ai vu plein de tuto avec differente modif, mais j'aimerai savoir lesquelles sont vraiment benefique et dans quel ordre.
Je vais faire retoucher la cartographie mais avant aimerai mettre differente piece.

a+

roum145

Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty Re: Modif x challenge

Message par lewiss66 Lun 16 Avr - 23:35

Bienvenue à toi.
La meilleur modif est celle de l'injecteur + filtre à air + pot adaptable.
Les personnes concernées ne vont pas tarder à te l'expliquer. Very Happy
En attendant tu peux consulter les posts dans la rubrique " Modifs/Equipment/Pots/Pneus"
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2811
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty Re: Modif x challenge

Message par lolo du 89 Mar 17 Avr - 22:27

Salut challenger,

Très bon choix,la mieux des trois Razz . Bienvenue à toi +1

Modif. de la boite à air et du pot pour moi,pas touché à l'injection,car beaucoup moins de frein moteur.

Bonne recherche.

@+


lolo du 89
lolo du 89

Messages : 337
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty Re: Modif x challenge

Message par lolo du 89 Mar 17 Avr - 22:35

Tu est de quel coin du 45 voisin ????

Il y à une x country et une x moto dans le Loiret et maintenant une challenge.( vous allez pouvoir faire un club ).

N'hésite pas à mettre des photos.
lolo du 89
lolo du 89

Messages : 337
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty Re: Modif x challenge

Message par roum145 Mar 17 Avr - 23:03

je suis vers Chatillon Coligny.
J'ai commandé un filtre a air chez Touratech et un pignon de 14.
Je me tate pour l'injecteur + gros (centaine d'euros sur oscaro).
Pour le pot je pense prendre un X3.

roum145

Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty Re: Modif x challenge

Message par lolo du 89 Mar 17 Avr - 23:43

roum145 a écrit:je suis vers Chatillon Coligny.
J'ai commandé un filtre a air chez Touratech et un pignon de 14.
Je me tate pour l'injecteur + gros (centaine d'euros sur oscaro).
Pour le pot je pense prendre un X3.


Suis à coté de Sens et connais bien le loiret et Chatillon Coligny.
j'ai un 14 (pour le TT,tu plafone 90 / 100.
J'avais un 16 et viens de remettre le 15 ce week-end.

@+
lolo du 89
lolo du 89

Messages : 337
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty Re: Modif x challenge

Message par xirance Mer 18 Avr - 0:03

bienvenue !
La xmoto est bien mieux pourtant lol!
par contre le léo est extra ! je l'ai monté tout récemment et c'est le pied !
A mon gout c'est le meilleur des échappements adaptables en rapport prix/prestation si je puis dire Very Happy
xirance
xirance

Messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 33
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty re

Message par arno Mer 18 Avr - 11:45

Ah, quel plaisir d'accueillir une personne qui a bon goût sur ce le forum : évidemment la blanche est la meilleure, la plus belle, la plus haute (parfois trop Wink ), la plus polyvalente, la plus plus Twisted Evil .
Au niveau des modifs, j'ai un PSB de 14 (je roule sans soucis à 110, 120 sur route), un injecteur AUDI A3, un module accelerator, un filtre uni-flow de chez touractech, un pot Leo Vince avec la chicane courte et la grille (montage US). Penses à enlever le capot qui ferme la boite et qui est placé au dessus du filtre à air. J'ai placé une feuille de sand-stop au-dessus du filtre touratech pour le protéger des gros morceaux. En ce moment je réfléchi pour agrandir le passage d'air et donc pour mettre un filtre à air plus grand.
J'ai aussi remplacé la selle d'origine par une selle basse : que du bonheur !!!! La position est vraiment plus sympa, en plus du fait de pouvoir enfin poser les pieds parterre.
Bref, c'est une super machine avec laquelle je prends un pied énorme sur les petites routes de Corse au bruit d'un moteur de bombardier qui résonne contre les parois de la montagne.
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty Re: Modif x challenge

Message par roum145 Mer 18 Avr - 12:13

merci pour vos reponse.
Je n'ai pas encore demonté ce fichu filtre a air.
Pour la modif filtre a air ça ne pose pas probleme en TT.
Car j'ai vendu la grosse (1200gs) pour pouvoir retourner dans les bourbiers, et une moto qui prend l'eau c'est chiant.

roum145

Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty re

Message par arno Mer 18 Avr - 13:23

Pour ce qui est de la traversée de bourbier, à moins de faire comme BRIdelice Razz , tu peux sans problème t'aventurer dans les chemins peu fréquentables pour la plupart des nouveaux "trails". La grande sauterelle n'est pas une enduro pure et dure, mais il y a quand même de quoi faire avec. En ce qui concerne la "modif" du filtre à air, ça ne change pas grand chose puisque la prise d'air se fait toujours par le point le plus haut de la machine donc avant de l'engloutir il y a de la marge, et de plus si tu enlève ton filtre à air et que tu regarde à l'intérieur de la boite, tu vas t'apercevoir que non seulement dans le bas il y a une évacuation d'eau prévue à l'intérieur et qu'en plus la prise d'air qui va vers l'injecteur se situe sur le côté droit et qu'elle aussi est protégé par une espèce de mousse supplémentaire. Donc à moins de faire de la traversée subaquatique coucou , tu ne risques rien à enlever le couvercle, qui est surtout là à mon avis pour satisfaire les normes de bruit.
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty Salut tout le monde

Message par roum145 Jeu 3 Mai - 22:54

C'est bon, j'ai enfin fait les premieres modifs.
Pignon de 14 , changement fa et j'ai enlever le couvercle et enfin le pot léovince.
J'ai mis la chicane longue car avec la petite ça craque beaucoup et reveil tout les alentours.
La moto est mieux + de repondant et avec le petit pignon wheeling en 3 maintenant.
Au taquet 153km/h mais 100/110 en vitesse de croisiere.

ps: je n'arrive pas a mettre des photos de ma belle

roum145

Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty re

Message par arno Jeu 3 Mai - 23:09

Que 153 km/h ????? Je n'ai pas trouvé de ligne droite assez longue pour me lancer à fond, mais j'ai déjà dépassé les 168 km/h avec le pignon de 14.
Qu'entends-tu par "changement fa" ?
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty Re: Modif x challenge

Message par roum145 Jeu 3 Mai - 23:54

changement filtre a air.
peut etre plus que 153km/h mais apres fallait sauter sur les freins.

roum145

Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty Re: Modif x challenge

Message par xirance Ven 4 Mai - 23:06

153 ?

Je prend 185 et plus ( compteur ) avec le psb-1. Mais faut dire que la bécane apprécie ma taille de guêpe et mes 50kg...
xirance
xirance

Messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 33
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty re

Message par arno Ven 4 Mai - 23:18

Ah oui, mais toi il te reste une dent de plus que nous... Razz
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty Re: Modif x challenge

Message par xirance Sam 5 Mai - 0:42

À oui exact ! Autant pour moi.
xirance
xirance

Messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 33
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty Questions pour Arno

Message par Stephane_13 Lun 18 Fév - 0:04

Bonjour Arno,

Tu pourrais What a Face en dire un peu plus sur ton injecteur de audi A3 (référence ou modèle) et sur la conséquence en terme de consommation. Et ton module accelerator..What it is it ?

Merci.

Stephane_13
Stephane_13

Messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty Re: Modif x challenge

Message par BRIdélice Lun 18 Fév - 2:20

Bonsoir stephan13,
Pour obtenir plus d'infos, tapes "module" ou "injecteur" dans le moteur de recherche du forum.
Tu devrais y trouver toutes tes réponses Very Happy
De mon point de vue, je serai incapable de rouler sans l'injecteur bosch ... vroum

BRIdélice

Messages : 136
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 46
Localisation : ST NAZAIRE (44)

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty re

Message par arno Lun 18 Fév - 11:42

Pour ce qui est des données techniques de l'injecteur Bridelice t'a donné la solution pour tout retrouver.
Après montage, le moteur est plus plein. Le module accelerator permet de lisser l'arrivée de puissance dans les bas régimes, ce qui donne l'impression d'avoir un moteur moins violent. Cela permet de doser la poignée d'accélérateur au millimètre de câble enroulé et d'être très précis dans le dosage d'accélération notamment en sortie de virage. C'est un petit boitier qui ne coûte pas grand chose et qui enrichie l'injection dans les tours les plus bas. Du coup, tu as l'impression d'avoir constamment de la puissance à disposition. Le moteur ne cogne plus et tu peux rouler à des régimes beaucoup plus bas sur le rapport supérieur.
Bref, je ne pourrai plus rouler sans l'un ou l'autre.
De toute manière, il faut voir tout ça d'une façon globale. Si tu changes ton injecteur, il faut aussi ouvrir ta boite à air, changer ton filtre à air et penser également à faciliter la sortie de tes gaz en touchant le pot, de façon à facilite la circulation des gaz sur l'ensemble du circuit, de l'entrée à la sortie.
Bricole bien et régale toi avec cette super machine, fiable et économique, car même ainsi bidouillée tu ne dépasseras pas les 5L au 100.
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty Re: Modif x challenge

Message par lolo du 89 Lun 18 Fév - 21:38

BRIdélice a écrit:Bonsoir stephan13,
Pour obtenir plus d'infos, tapes "module" ou "injecteur" dans le moteur de recherche du forum.
Tu devrais y trouver toutes tes réponses Very Happy
De mon point de vue, je serai incapable de rouler sans l'injecteur bosch ... vroum


Bande de SAUVAGES Twisted Evil
lolo du 89
lolo du 89

Messages : 337
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Modif x challenge Empty Re: Modif x challenge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum