Sujets similaires
toujours la
+12
alain811
Glanor
Unmecsupersympa
Frk
pacorabat
eric xmoto 77
tonton jp
Sergueil
PTS
Sefjo
buns57
lewiss66
16 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: toujours la
il faux tous lire ! un peut plus haut
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Ah oui pas vu le commentaire bien calé entre les photos.
Je me demandait si les plaquettes organiques sont pas moins agressive pour l'usure du disque.
Je me demandait si les plaquettes organiques sont pas moins agressive pour l'usure du disque.
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
Salut Eric, J'ai une autre question en passant.
As tu remarqué que les moteurs de nos G650x vibrent plus a vitesse de croisière que les concurrentes comme les KTM690 ou XT660.
As tu remédié à ce " phénomène" en optimisant les perf moteur?
Merci
As tu remarqué que les moteurs de nos G650x vibrent plus a vitesse de croisière que les concurrentes comme les KTM690 ou XT660.
As tu remédié à ce " phénomène" en optimisant les perf moteur?
Merci
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
vacances au portugal
de retour de vacances ! le portugal ces long , mais ses bien (camion,remorque,motos)
le portugal est un pays de roadtrip à moto. la xcountry a tenu toutes ses promesses, si j'avais eu un sabot plus enveloppant et un amortisseur plus performant elle aurait presque été parfaite pour un périple de 2500 km dont 300 de tout terrain .
aucun panneaux d'interdiction des routes sinueuses et des pistes et chemuns techniques .
Des gens charmants tous pour des vacances qui vide la tete .
le portugal est un pays de roadtrip à moto. la xcountry a tenu toutes ses promesses, si j'avais eu un sabot plus enveloppant et un amortisseur plus performant elle aurait presque été parfaite pour un périple de 2500 km dont 300 de tout terrain .
aucun panneaux d'interdiction des routes sinueuses et des pistes et chemuns techniques .
Des gens charmants tous pour des vacances qui vide la tete .
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Superbe !
Tu nous fait envie.
Oui il faut un bon sabot et de bonne suspension mais aussi de bon pneu mixte genre K60 ou TKC80. et là tu passe partout.
T'as transité avec le camion pour menager les km de la moto?
Tu nous fait envie.
Oui il faut un bon sabot et de bonne suspension mais aussi de bon pneu mixte genre K60 ou TKC80. et là tu passe partout.
T'as transité avec le camion pour menager les km de la moto?
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
bah oui ! et aussi un peut mon cul ...
frigo ; gaz et un bon couchage
frigo ; gaz et un bon couchage
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Oui j’oubliai une selle refaite pour le confort...Reste a trouver le bon sellier.
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
amortisseur Xcountry
l'amortisseur de l'Xcountry n'est pas la hauteur , il ne fonctionne pas et et TT ! POUR une moto de tous chemins ,domage . Sur route sa irais pas trop mal , en duo sa ce complique et en TT ces une cata . Apres démontage et de deux autre montage d' amorto de xcountry et Xmoto . Le sachs et bon au rebue ,il ne fonctionne pas en compression .
Donc je lés remplace par un ohlins (réglable dans tous les sens) . Sa coute un bras et la moto à pris un peut de hauteur (plus 3 cm) . Mais la moto et transformer , a son guidon on roule sens stresse d'une mauvaise surprise ou de se faire jeté de la moto . Elle vas ou on désidé d'allé les petit chemins défoncé ces du veloure . Les grand piste se passe en toute décontraction et si une gros compréssion surgie le moto ne bouge pas le bonhomme reste sur la moto . La fourche suit plutot bien .
La Xcountry ne sera jamais un moto d'enduro , mais avec un bon niveau en pilotage TT et de bon pueus plus TTon peut tenté quelques passage technic et que s'est sec . Dans le gas ses une autre histoire .
Donc je lés remplace par un ohlins (réglable dans tous les sens) . Sa coute un bras et la moto à pris un peut de hauteur (plus 3 cm) . Mais la moto et transformer , a son guidon on roule sens stresse d'une mauvaise surprise ou de se faire jeté de la moto . Elle vas ou on désidé d'allé les petit chemins défoncé ces du veloure . Les grand piste se passe en toute décontraction et si une gros compréssion surgie le moto ne bouge pas le bonhomme reste sur la moto . La fourche suit plutot bien .
La Xcountry ne sera jamais un moto d'enduro , mais avec un bon niveau en pilotage TT et de bon pueus plus TTon peut tenté quelques passage technic et que s'est sec . Dans le gas ses une autre histoire .
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
tu pourrais préciser le modèle d'amortisseur de chez ohlins ? je souhaiterais aussi changer le mien et j'hésite avec le hyper pro j'ai déjà mis des ressorts progressifs devant et c'est bien, elle plonge beaucoup moins qu'avant.
PTS- Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 62
Localisation : belgique
Re: toujours la
le ohlins a bonbonne séparé réglage détente et compréssion .
cette a amorto et plus TT que les autre .
perso je vais installé a EMC sur la Xmoto
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
grand merci je vais étudier la question, je vais voir chez mecadata ce qu'ils ont
PTS- Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 62
Localisation : belgique
Re: toujours la
voici le sachs démonté , il ce sont pas cassé .
Et le montage sur la Xcountry .
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Nice!
Combien ça coute ce bel amorto ?
Combien ça coute ce bel amorto ?
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
tu trouve un ohlins 990 et 600 euros et le EMC il y en a deux aussi un 575 euros précharge,détente . 675 euro réglable compréssion , détentesion précharge . tous les autres jais un peut peur de gadjet .
le EMC plus pour la route ,voir TT occasionnel . Et le ohlins peut etre un ton en dessou pour la route (et encore) mais plus TT pour le model a bombonne le plus chère ...
le EMC plus pour la route ,voir TT occasionnel . Et le ohlins peut etre un ton en dessou pour la route (et encore) mais plus TT pour le model a bombonne le plus chère ...
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
héllo me revoilou
Comme vous avez pu le constaté le ohlins est passé sur la Xcountry ou là il donne tout son potentiel .
La Xmoto et revenue a un amorto peu convaincant . La je viens de lui installé un EMC plus réactif et plus facile a réglé en mode rallye et piste .
Il a pour avantage d'étre moins chère que le ohlins . Il est réglable dans tous les sens .
Maintenant ,rodage et pofinage des réglages , mais comme je me suis abimé l'épaule et que sa risque d'étre long . Je en renderais conte plus tard .
a bientot
Comme vous avez pu le constaté le ohlins est passé sur la Xcountry ou là il donne tout son potentiel .
La Xmoto et revenue a un amorto peu convaincant . La je viens de lui installé un EMC plus réactif et plus facile a réglé en mode rallye et piste .
Il a pour avantage d'étre moins chère que le ohlins . Il est réglable dans tous les sens .
Maintenant ,rodage et pofinage des réglages , mais comme je me suis abimé l'épaule et que sa risque d'étre long . Je en renderais conte plus tard .
a bientot
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Merci pour l'info. L'EMC peut s'adapter sur le Xcountry?
Remets toi bien!
Remets toi bien!
Dernière édition par lewiss66 le Jeu 29 Sep - 7:54, édité 1 fois
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
bah oui ! quand tu commande ton amorto , tu leur donne le type de la machine , l'utilisation et t'on poids .
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Ah ok,
Tu sais ce que ca vaut techniquement EMC par rapport à Ohlins?
Tu sais ce que ca vaut techniquement EMC par rapport à Ohlins?
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
Alors le ohlins fonctionne avec un piston monté sur une tige . le piston est ouvert à chaque bout , avec un empilage de clapets . Un qui fonctionne en détente et l'autre en compression .
Quand l'huile passe en monté (compression ) et descente (le rebond) avec un réglage a chaque bout avec une bonbonne de gaz pour la compression .
Le EMC avec un corps a double parois ,avec un piston monté sur une tige . Mais le piston est fermé et l'huile passe dans une parois dédiée a la compression et l'autre au rebond avec des vis de réglage .
J'espère avoir été claire , mais j’ai fait simple .
Quand l'huile passe en monté (compression ) et descente (le rebond) avec un réglage a chaque bout avec une bonbonne de gaz pour la compression .
Le EMC avec un corps a double parois ,avec un piston monté sur une tige . Mais le piston est fermé et l'huile passe dans une parois dédiée a la compression et l'autre au rebond avec des vis de réglage .
J'espère avoir été claire , mais j’ai fait simple .
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
euh..., mouai à peu près on va dire.
Si je resume pour l'un l'huile passe par des clapets et pour l'autre ca passe par une paroie.. C'est ca.?
Mais du coup lequel est le mieux?
Si je resume pour l'un l'huile passe par des clapets et pour l'autre ca passe par une paroie.. C'est ca.?
Mais du coup lequel est le mieux?
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
Alors la Xcountry et maintenant monté en tkc 80 .
Sa change sur la route ! Sa flote un peut a grande vitesse .
Avec le ohlins la Xcountry etait un peut trop haute . J'ais modifé le corecteur d'assiette en réduisant la tige d'un centimètre et retirent le contre écoue . Moins 3 centimètre et jais remonté au max la fourche dans les tes et réduit la détente morte en désserant le ressort .
je suis pas mal , car la Xcountry dans les ornières ses pas çà avec la roue de 19 .
Sa change sur la route ! Sa flote un peut a grande vitesse .
Avec le ohlins la Xcountry etait un peut trop haute . J'ais modifé le corecteur d'assiette en réduisant la tige d'un centimètre et retirent le contre écoue . Moins 3 centimètre et jais remonté au max la fourche dans les tes et réduit la détente morte en désserant le ressort .
je suis pas mal , car la Xcountry dans les ornières ses pas çà avec la roue de 19 .
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Tu sais ce qui te reste à faire maintenant -> 21" à l'AV...
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
non ! jais juste a finir çà !
Et là sa va le faire tres bien .
Et là sa va le faire tres bien .
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Ca c'est du scrambler!
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
merci
mais je dis pas que j'aurais pas la troisième dans mon garage déja un peut petit .
Une Xchallenge
La 500 TT de 1976 et plus une enduro , un peut revue certe .
Et jais fais aussi çà
plus scambleur
mais je dis pas que j'aurais pas la troisième dans mon garage déja un peut petit .
Une Xchallenge
La 500 TT de 1976 et plus une enduro , un peut revue certe .
Et jais fais aussi çà
plus scambleur
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Là, y'a de la modif!
C'est quand que t'ouvre ton bouclard?
C'est quand que t'ouvre ton bouclard?
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
Les beaux jours arrive et je fait pas mal de TT avec la Xcountry ! J'en marre de flipe pour les carters moteur . Donc j'ais investie dans un sabot touratech , le gros ont a plus le choix .
Il est moche , mais je pences qu'il protégé au mois le moteur ! Et bien non il que moche !
Il est que moche et peut éfficace . Ont sort les outils et apres deux heures de découpages de coup de maillet et soudures . Voila un sabot pas trop mal franchement touratech je ne comprend pas tous .
Reste plus qu'a accroche la pedale de frein avec un cable au sabot
a bientot
Il est moche , mais je pences qu'il protégé au mois le moteur ! Et bien non il que moche !
Il est que moche et peut éfficace . Ont sort les outils et apres deux heures de découpages de coup de maillet et soudures . Voila un sabot pas trop mal franchement touratech je ne comprend pas tous .
Reste plus qu'a accroche la pedale de frein avec un cable au sabot
a bientot
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Noté cette astuce mercieric xmoto 77 a écrit:
Reste plus qu'a accroche la pedale de frein avec un cable au sabot
a bientot
Je sens que ca va fumer de la tétine cet été pour les Xmen !
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
Salut Eric,
Est ce que tu prévois de mettre une roue de 21 pouces à l'avant?
Est ce que tu prévois de mettre une roue de 21 pouces à l'avant?
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
non ! la moto vas plutot bien , et avec les tkc 80 luis vas bien . Bon quand ces tres gras elle devient un peut fisique a piloté , mais ses pas une moto d'enduro . Mais comparé a la 650 XR de mon pote il n'y a pas photos . En tous point m'a xcountry et superieur à la XR en TT . Et je ne vous parle pas sur la route . Ou la XR et à la ramasse .
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Pour ne pas tordre la pedale de frein en cas de chute . Attaché la dite pédale de frein au sabot
a l'aide d'un cable de frein plus résitant que les cable de deco ...
Et ont peut faire la méme chose pour le sélecteur, il ce replit . sa mais arrivé de le tordre sur mas moto d'enduro .
voilà
a l'aide d'un cable de frein plus résitant que les cable de deco ...
Et ont peut faire la méme chose pour le sélecteur, il ce replit . sa mais arrivé de le tordre sur mas moto d'enduro .
voilà
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Suite des avantures de la xcountry
J'ais fait le Paris Dunkerque 2017
Ces une bonne experience ,ces plutot roulant , bien organisé .
Peut étre un peut chére .
Il y avait ça dans le parc
bon il ne sont Peut étre pas passé au méme endroit car leur motos était propre
Trois Xchanlanges , une Xcountry et 650 gs .
J'ais fait le Paris Dunkerque 2017
Ces une bonne experience ,ces plutot roulant , bien organisé .
Peut étre un peut chére .
Il y avait ça dans le parc
bon il ne sont Peut étre pas passé au méme endroit car leur motos était propre
Trois Xchanlanges , une Xcountry et 650 gs .
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Une semaine apres le paris ,dunkerque . Ma Xcountry été repartie pour ouvrir la sortie scanbler du 500
XT club francilien .
Cette sortie est région parisiènne ( seine et marne)
XT club francilien .
Cette sortie est région parisiènne ( seine et marne)
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Ca l'air bien sympa!
Donne envie!
Vous faites beaucoup de sorties comme ca dans l'année?
Donne envie!
Vous faites beaucoup de sorties comme ca dans l'année?
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
ont en organise deux dans l'année . Et moi je roule en TT preque une foix par semaine gamin et dirt bike oblige .
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Surtout dans ta region. Ca sy prête. C'est pas les chemins qui doivent manquer.
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
eric xmoto 77 a écrit:Suite des avantures de la xcountry
J'ais fait le Paris Dunkerque 2017
Ces une bonne experience ,ces plutot roulant , bien organisé .
Peut étre un peut chére .
Il y avait ça dans le parc
bon il ne sont Peut étre pas passé au méme endroit car leur motos était propre
Trois Xchanlanges , une Xcountry et 650 gs .
Peut-être sont elles a des membres du forum?
eric xmoto 77
On peut dire que tu fais honneur à petite moto ! Et elle semble te le rendre à merveille.
Sergueil- Messages : 43
Date d'inscription : 04/09/2011
Re: toujours la
ces claire !
La Xmoto et fin préte pour son week-end de l'ascention en alsace . Je vais finir de pofinné les réglages de l'amortisseur EMC surplace . La fourche à été reconditionné (joints, bages de fiction et huile).
Si il y a du monde du fofo ( je suis basé sur colmar) pour un coup de moto je suis preneur
La Xmoto et fin préte pour son week-end de l'ascention en alsace . Je vais finir de pofinné les réglages de l'amortisseur EMC surplace . La fourche à été reconditionné (joints, bages de fiction et huile).
Si il y a du monde du fofo ( je suis basé sur colmar) pour un coup de moto je suis preneur
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
alors le week-end en alsace à tourné cour
Sa devait etre du pur bonheur , je déscends la moto du camion , je démarre la BM (laborieux)
je vais a l'éssence ! là ce ne redemarre plus .
Je teste ! Le demarreur (80000km) mort ( du moins les charons ) week-end mort aussi ...
j'ais fait le touriste . Arrive a la maison , remplacement du démarreur elle a démarré au quart de tour .
Sa devait etre du pur bonheur , je déscends la moto du camion , je démarre la BM (laborieux)
je vais a l'éssence ! là ce ne redemarre plus .
Je teste ! Le demarreur (80000km) mort ( du moins les charons ) week-end mort aussi ...
j'ais fait le touriste . Arrive a la maison , remplacement du démarreur elle a démarré au quart de tour .
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
80000km quand même!
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
allée ! un petit retoure sur le Paris dunkerque
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
hello !
Apres mes deboire avec le démarreure , me voici de nouveaux avec des problèmes électrique .
La Xmoto démarre quand elle a envie , Jais des coupure par moment , et des détonations dans l'échappement . Pénible
Le problème vient du contacteur de béquille
J'avais eu un problème avec la Xcountry du méme genre mais plus franc . Je l'avais un peut abime en TT .
Pour vous dépanné vous coupé au niveau de fiche , ont soude les trois fils . un isolant .
Vous rebranché
Et vous repartez
Ces une panne à la con
Apres mes deboire avec le démarreure , me voici de nouveaux avec des problèmes électrique .
La Xmoto démarre quand elle a envie , Jais des coupure par moment , et des détonations dans l'échappement . Pénible
Le problème vient du contacteur de béquille
J'avais eu un problème avec la Xcountry du méme genre mais plus franc . Je l'avais un peut abime en TT .
Pour vous dépanné vous coupé au niveau de fiche , ont soude les trois fils . un isolant .
Vous rebranché
Et vous repartez
Ces une panne à la con
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Merci Eric,
C'est vrai qu'il faut que je fasse avant que je retrouve planté dans un chemin...
C'est vrai qu'il faut que je fasse avant que je retrouve planté dans un chemin...
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
hello
Me voilà de retour de vacance ! Et pour la deuxième foix au portugal
La je me suis mieux préparé (vue les modifs fait plus haut).
J'ais fait un peu plus de 2500 km don pas loin de 500 en TT .
Avec un bon GPS (TOMTOM) une carte et beaucoup de pratic ont trouve beaucoup de pistes .
J'ais trouvé a chaque sortie plus de 150 km de piste .
Cette foix , j'ais un peut plus roulé dans le nort et un foix dans le centre .
Le nort du coté de Montalegre , la serra do barroso , le centre entre Abrantes et Almeirim .Et
Castelo Branco et Covilha .
La Xcountry ses comporte a merveille sur ces pistes , mais il ne faux pas trop la faire sortir des pistes . Sur des passages un peut technique ont voit vite les limites ... ce n'es pas une moto d'enduro .J'espére bientot vous faire voir une petite video .
A bientot
Me voilà de retour de vacance ! Et pour la deuxième foix au portugal
La je me suis mieux préparé (vue les modifs fait plus haut).
J'ais fait un peu plus de 2500 km don pas loin de 500 en TT .
Avec un bon GPS (TOMTOM) une carte et beaucoup de pratic ont trouve beaucoup de pistes .
J'ais trouvé a chaque sortie plus de 150 km de piste .
Cette foix , j'ais un peut plus roulé dans le nort et un foix dans le centre .
Le nort du coté de Montalegre , la serra do barroso , le centre entre Abrantes et Almeirim .Et
Castelo Branco et Covilha .
La Xcountry ses comporte a merveille sur ces pistes , mais il ne faux pas trop la faire sortir des pistes . Sur des passages un peut technique ont voit vite les limites ... ce n'es pas une moto d'enduro .J'espére bientot vous faire voir une petite video .
A bientot
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Obrigado
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
HELLO la compagnie
je viens d'aquérir par une personne du fofo un échappement rémus ,d'un filtre a KN et de la sonde accelératoire .
voila le résulta . Le but de l'échappement et de perdre du poids sur la moto . Et d'un peut plus d'agilité en TT .
Et peut étre gagné 1 ou 2 ch et pas que du buit ...
Pour le bruit j'ais bien gagné ! Il a fallut fair quelque chose (trop bruillant) .
J'ais recontionné la cartouche avec de la laine de céramique , ses un entretien courant .
Et de modifié le db kileur,a l'aide d'une petite plaque perforé soudé .
Là sa vas beancoup mieux , mais je pense en soudé une autre dans le tube d'absorption .
ce montage avec le filtre KN , donne un moteur qui a perdu du frein moteur et bien plus plein
dans la remise des gazs .
UN petit plus dans les ornières , avec la roue avant de 19" la moto a tendance d'allée gauche a droit a base vitesse .
voir moins de perte d'aderence dans les changements de direction ou changement d'ornières . Un petit plus e TT .
Pour le sonde j'attend un peut pour bien voir la difference conso etc ...
A bientot
je viens d'aquérir par une personne du fofo un échappement rémus ,d'un filtre a KN et de la sonde accelératoire .
voila le résulta . Le but de l'échappement et de perdre du poids sur la moto . Et d'un peut plus d'agilité en TT .
Et peut étre gagné 1 ou 2 ch et pas que du buit ...
Pour le bruit j'ais bien gagné ! Il a fallut fair quelque chose (trop bruillant) .
J'ais recontionné la cartouche avec de la laine de céramique , ses un entretien courant .
Et de modifié le db kileur,a l'aide d'une petite plaque perforé soudé .
Là sa vas beancoup mieux , mais je pense en soudé une autre dans le tube d'absorption .
ce montage avec le filtre KN , donne un moteur qui a perdu du frein moteur et bien plus plein
dans la remise des gazs .
UN petit plus dans les ornières , avec la roue avant de 19" la moto a tendance d'allée gauche a droit a base vitesse .
voir moins de perte d'aderence dans les changements de direction ou changement d'ornières . Un petit plus e TT .
Pour le sonde j'attend un peut pour bien voir la difference conso etc ...
A bientot
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
Bonnes infos!
D’autant plus que les ornieres deviennent plus grasses maintenant.
Oui donnes ton avis sur ton ressenti avec le module accélératoire...
D’autant plus que les ornieres deviennent plus grasses maintenant.
Oui donnes ton avis sur ton ressenti avec le module accélératoire...
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: toujours la
hello la compagnie
suite du conte rendu . Voila ! Ce dimanche gand beau soleil sur la seine et marne sortie TT avec les potes ( 9 motos)
130 km don 30 de petite routes .
Par endroit les chemins etait sec mais dans les sous bois s'était bien grais . La Xountry aves des tkc 80 bien fatigué ça plutot bien passé , malgé des passages en cote ou il a falu pédalé un peu pour gardé l'elan . Mois de fein moteur permé de passé beaucoup mieux dans les passages en sous bois un peut pourrie (gras et feuille morte) .
La moto reprend bien mieux sur les bas régime sans cogné , n'y callé ,sans etre pas obbligé de gardé le doit sur l'embrayage . Sa ces plutot bien . Les ornières etait tres grasse par endroie et j'ais bien moins galléré qu'au Paris Dunkerque le deuxième jour aves les pueus dans le mémé état .Les reprises a moyen régime sont bien plus musclé sans étre violent .
La Xcountry ne sera jamais une moto d'enduro , mais j'arrive bien a passé un peut partout sens etre ridicule .
On peu imagine les mémes modifs sur une Xchallenge .
Voilà !
dans cette configue j'ais la forte imprésion que la moto consome moins ( deux pleins sur route , Paris intramuros et une sortie TT )
La prochène foix je teste la sonde accéleratore ...
A bientot
suite du conte rendu . Voila ! Ce dimanche gand beau soleil sur la seine et marne sortie TT avec les potes ( 9 motos)
130 km don 30 de petite routes .
Par endroit les chemins etait sec mais dans les sous bois s'était bien grais . La Xountry aves des tkc 80 bien fatigué ça plutot bien passé , malgé des passages en cote ou il a falu pédalé un peu pour gardé l'elan . Mois de fein moteur permé de passé beaucoup mieux dans les passages en sous bois un peut pourrie (gras et feuille morte) .
La moto reprend bien mieux sur les bas régime sans cogné , n'y callé ,sans etre pas obbligé de gardé le doit sur l'embrayage . Sa ces plutot bien . Les ornières etait tres grasse par endroie et j'ais bien moins galléré qu'au Paris Dunkerque le deuxième jour aves les pueus dans le mémé état .Les reprises a moyen régime sont bien plus musclé sans étre violent .
La Xcountry ne sera jamais une moto d'enduro , mais j'arrive bien a passé un peut partout sens etre ridicule .
On peu imagine les mémes modifs sur une Xchallenge .
Voilà !
dans cette configue j'ais la forte imprésion que la moto consome moins ( deux pleins sur route , Paris intramuros et une sortie TT )
La prochène foix je teste la sonde accéleratore ...
A bientot
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: toujours la
J'ai une roue de 21 pouces à installer, je donnerai mon ressenti dans les chemins. Je pense que tu devrais en faire de même pour le TT...
Une question que je me posais. As tu déjà fait quelques choses sur la fourche pour améliorer son comportement?
Une question que je me posais. As tu déjà fait quelques choses sur la fourche pour améliorer son comportement?
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|