Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Changement de pneus (Pas si simple)

+3
greg06
Titus-49
lewiss66
7 participants

Aller en bas

Changement de pneus (Pas si simple) Empty Changement de pneus (Pas si simple)

Message par lewiss66 Ven 22 Juin - 18:13

Des photos encore des photos alors voilà:

J'ai enfin acheté les pneus de mes rêves. Ces sont des Metelers enduro3 pour l'arrière et des Heidenau K60 snow pour l'AV. J'ai choisit ces pneus car ce sont à mon gout de vrai pneus mixtes et parce qu'ils sont non tubeless pour que ca soit plus facile à démonter.
Bien sûr qui dit mixte dit compromis à faire sur la route et dans les chemins. De plus l'enduro 3 est plutôt typé "été" et les K60Snow "hiver" vous l'auriez douté! L'été ca chasse de l'avant et l'hiver ca chasse de l’arrière. mobslip
Bon on verra bien ce ça donne hein! lol!
Bref les voilà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Démontages des roues et pneus (bonjours les bras) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.....mais après remontages voilà le résultat.Trois rustines cause pincage de la chambre à air:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les coupables sont déjà moi biensûr mais je pense surtout à ces démonte pneus bas coût de chez norauto (10 euros les 3). Surtout n'achetez pas ca!!!!
Les bouts sont trop saillant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup j'ai acheté ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...Et miss Xcountry reste plantée sur son socle en attente de la commande de nouveaux démontes pneus. J'espère qu'ils arriverons vite car j'aimerai bien les tester ces pneus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2814
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus (Pas si simple) Empty Re: Changement de pneus (Pas si simple)

Message par Titus-49 Ven 22 Juin - 22:49

Salut Lewiss
Amusant tes 3 rustines...moi j'ai changé mes 2 pneus metzeler enduro 3 le week end dernier. J'ai emprunté des démonte-pneus de qualité et malgré cela, j'ai quand même réussi à pincer la chambre à air de la roue avant(2 rustines) alors que le pneu avant s'est démonté sans difficulté.
A l'arrière pas de problème de chambre à air, mais je ne changerai plus jamais ce pneu moi même. J'en ai vraiment ch...!
Au final, j'ai ajouté 18 euros en début de semaine pour faire remplacer la chambre à air par un professionnel (rustines de m....).
Alors, qui battra le record du nombre de rustines?
Titus-49
Titus-49

Messages : 319
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 60
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus (Pas si simple) Empty Re: Changement de pneus (Pas si simple)

Message par greg06 Ven 22 Juin - 22:55

A ce rythme achetez des chambres à air renforcées Wink

greg06

Messages : 130
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus (Pas si simple) Empty Re: Changement de pneus (Pas si simple)

Message par ALDR Ven 22 Juin - 23:02

Une astuce consiste à laisser la chambre à air légèrement gonflée, comme cela elle se laisse moins facilement pincer....
ALDR
ALDR

Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus (Pas si simple) Empty re

Message par arno Sam 23 Juin - 0:15

Perso, j'avais pas envie de me faire suer. Je suis allé chez le mécano du coin qui m'a fait ça, contre paiement bien sur, mais en même temps, comme il a crever ma chambre à air à l'arrière, il me l'a remplacée à l’œil cyclops par une renforcée. Quelque part je suis presque gagnant: pas de vilains mots prononcés et une chambre à air quasiment indestructible.
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus (Pas si simple) Empty Re: Changement de pneus (Pas si simple)

Message par juliob2 Sam 23 Juin - 1:00

oui tout a fait ADLR.

j'ai peut être eu de la chance... j'ai changé pneu avant et arriere sur la mienne et pas de pincement et j'utilise les même démontes pneus que toi avec le bout saillant.
juliob2
juliob2

Messages : 138
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 39
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus (Pas si simple) Empty Re: Changement de pneus (Pas si simple)

Message par buns57 Sam 23 Juin - 11:16

Lewiss sympa tes protèges mains "ghostbuster" mdrrrr cheers lol!
buns57
buns57

Messages : 115
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus (Pas si simple) Empty Re: Changement de pneus (Pas si simple)

Message par lewiss66 Sam 23 Juin - 19:10

buns57 a écrit:Lewiss sympa tes protèges mains "ghostbuster" mdrrrr cheers lol!
J'ai rien laissé au hazard. On sais jamais! la banane
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2814
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus (Pas si simple) Empty Re: Changement de pneus (Pas si simple)

Message par lewiss66 Sam 23 Juin - 19:25

juliob2 a écrit:oui tout a fait ADLR.

j'ai peut être eu de la chance... j'ai changé pneu avant et arriere sur la mienne et pas de pincement et j'utilise les même démontes pneus que toi avec le bout saillant.
Je sais pas comment t'a fait. Moi j'ai pourtant mis de l'eau savoneuse sur le bord du pneu pour que ca s'emboite plus facilement.
Dailleurs grâce à cette astuce je n'ai pas trop forcer pour rentrer le pneu. Le soucis c'est plutôt quand t'arrive à emboiter au 3/4 le pneu dans la jante tu place les démontes pneu un peu à l'aveugle et la tu force et t'entends un leger "psiii" et M--- Evil or Very Mad .
Étonnamment si on regarde l'emplacement des rustines ca ne devrait pas correspondre à l'endroit ou le démonte pneu aurait pu les pincer.
J'ai pourtant bien fait comme ALDR le préconise en gonflant un peu la chambre à air! Peut être faut il mettre du talque sur la chambre?
Sinon savez vous ou se trouve sur le pneu le repère du point de ballant le plus lourd ou le plus léger (tout dépend des marques) J'ai lu que chaque pneu a un repaire à placer soit en face de la valve soit côté valve.
Avez vous sinon (fait) équilibré vos pneus?
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2814
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus (Pas si simple) Empty Re: Changement de pneus (Pas si simple)

Message par lewiss66 Sam 23 Juin - 19:39

Avez vous rpositionné la valve comme dans cette vidéo?


Sinon dans la vidéo il utilise un gripster. Je ne comprends pas pourquoi nos jante n'ont pas de troue prévu pour ca.
Pourtant le 650 a du couple!
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2814
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus (Pas si simple) Empty Re: Changement de pneus (Pas si simple)

Message par lewiss66 Sam 23 Juin - 19:53

arno a écrit:Perso, j'avais pas envie de me faire suer. Je suis allé chez le mécano du coin qui m'a fait ça, contre paiement bien sur, mais en même temps, comme il a crever ma chambre à air à l'arrière, il me l'a remplacée à l’œil cyclops par une renforcée. Quelque part je suis presque gagnant: pas de vilains mots prononcés et une chambre à air quasiment indestructible.

Je fais ca pour savoir réparer mon pneu si me retrouve planté seul dans un chemin. Il faut biensur toujours avoir sur la moto le minimum:
-Deux démontes pneus.
-Un bead buddy
-Un chambre de rechange ou rustines.
-Protection jantes

Voilà le bead buddy + protège jantes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Acheté ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La méthode?


Désolé c'est tout de l'anglais mais pour nous c'est les images qui compte.


Dernière édition par lewiss66 le Dim 24 Juin - 22:40, édité 1 fois
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2814
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus (Pas si simple) Empty Re: Changement de pneus (Pas si simple)

Message par juliob2 Dim 24 Juin - 22:34

pas mal ce petit outil bien pratique
juliob2
juliob2

Messages : 138
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 39
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus (Pas si simple) Empty Re: Changement de pneus (Pas si simple)

Message par lewiss66 Lun 25 Juin - 22:45

oui pour l'avoir enfin utilisé, il est bien pratique. Il remplace un démonte pneu et prend peu de place.

J'ai enfin trouvé l'astuce pour pas crevé les chambres à air au remontage du pneu. Mettre du talque(ou de la farine) sur la chambre.
Plus de crevaison.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2814
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus (Pas si simple) Empty Re: Changement de pneus (Pas si simple)

Message par juliob2 Lun 25 Juin - 23:48

lewiss66 a écrit:oui pour l'avoir enfin utilisé, il est bien pratique. Il remplace un démonte pneu et prend peu de place.

J'ai enfin trouvé l'astuce pour pas crevé les chambres à air au remontage du pneu. Mettre du talque(ou de la farine) sur la chambre.
Plus de crevaison.
Bonne idée le talc, moi j'utilise de l'eau savonneuse avec un pinceau
juliob2
juliob2

Messages : 138
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 39
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus (Pas si simple) Empty Re: Changement de pneus (Pas si simple)

Message par lewiss66 Mar 26 Juin - 8:27

Je tiens juste à préciser que dans les vidéos on les voit remonter facilement les pneus car ce sont des pneus cross donc plus souple et de ce fait équipé de gripster. Avec des pneus mixtes ( route/TT) c'est une autre "paire de manches" la carcasse du pneu est plus dur et le besoin d'avoir des démontes pneus dépassant les 35cm se fait bien sentir.
Voila pour la petite histoire. Je suis aller faire un tour hier après remontage sur la route et j'ai constaté pas de différence pour le pneu AR (enduro3 /tourance) par contre le K60 snow (M+S) lui donne la sensation que l'avant est vraiment lourd(comme si tu suivais un raille).C'est plus dur pour tourner. Il faut vraiment engager le virage et là tu te dis que ca va glisser et ben non ca tiens. Voilà il faut aussi que le pneu s'use un peu pour avoir un meilleur ressenti. Sinon sur autoroute à 120 ça louvoie pas même sans équilibrage. J'ai juste placé les tâches de peinture sur les pneus diamétralement opposé à la valve.
Il me reste plus qu'a tester la moto dans les chemins! Very Happy
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2814
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus (Pas si simple) Empty Re: Changement de pneus (Pas si simple)

Message par lewiss66 Ven 6 Juil - 19:56

J'ai donc testé ces pneus en TT et j'ai été agréablement surpris de l'accroche même dans les chemins humides. Pneus gonflés à 1 bar! J'ai pas testé les bourbiés. Je suis pas trop partisant des bains de boues. vacances

Voilà ce que ca donne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2814
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Changement de pneus (Pas si simple) Empty Re: Changement de pneus (Pas si simple)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum