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Changement de pneus (Pas si simple)
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greg06
Titus-49
lewiss66
7 participants
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Changement de pneus (Pas si simple)
Des photos encore des photos alors voilà:
J'ai enfin acheté les pneus de mes rêves. Ces sont des Metelers enduro3 pour l'arrière et des Heidenau K60 snow pour l'AV. J'ai choisit ces pneus car ce sont à mon gout de vrai pneus mixtes et parce qu'ils sont non tubeless pour que ca soit plus facile à démonter.
Bien sûr qui dit mixte dit compromis à faire sur la route et dans les chemins. De plus l'enduro 3 est plutôt typé "été" et les K60Snow "hiver" vous l'auriez douté! L'été ca chasse de l'avant et l'hiver ca chasse de l’arrière.
Bon on verra bien ce ça donne hein!
Bref les voilà:
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Démontages des roues et pneus (bonjours les bras) :
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.....mais après remontages voilà le résultat.Trois rustines cause pincage de la chambre à air:
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Les coupables sont déjà moi biensûr mais je pense surtout à ces démonte pneus bas coût de chez norauto (10 euros les 3). Surtout n'achetez pas ca!!!!
Les bouts sont trop saillant:
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Du coup j'ai acheté ca:
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...Et miss Xcountry reste plantée sur son socle en attente de la commande de nouveaux démontes pneus. J'espère qu'ils arriverons vite car j'aimerai bien les tester ces pneus:
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J'ai enfin acheté les pneus de mes rêves. Ces sont des Metelers enduro3 pour l'arrière et des Heidenau K60 snow pour l'AV. J'ai choisit ces pneus car ce sont à mon gout de vrai pneus mixtes et parce qu'ils sont non tubeless pour que ca soit plus facile à démonter.
Bien sûr qui dit mixte dit compromis à faire sur la route et dans les chemins. De plus l'enduro 3 est plutôt typé "été" et les K60Snow "hiver" vous l'auriez douté! L'été ca chasse de l'avant et l'hiver ca chasse de l’arrière.
Bon on verra bien ce ça donne hein!
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.....mais après remontages voilà le résultat.Trois rustines cause pincage de la chambre à air:
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Les coupables sont déjà moi biensûr mais je pense surtout à ces démonte pneus bas coût de chez norauto (10 euros les 3). Surtout n'achetez pas ca!!!!
Les bouts sont trop saillant:
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Du coup j'ai acheté ca:
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...Et miss Xcountry reste plantée sur son socle en attente de la commande de nouveaux démontes pneus. J'espère qu'ils arriverons vite car j'aimerai bien les tester ces pneus:
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lewiss66- Admin
- Messages : 2814
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Changement de pneus (Pas si simple)
Salut Lewiss
Amusant tes 3 rustines...moi j'ai changé mes 2 pneus metzeler enduro 3 le week end dernier. J'ai emprunté des démonte-pneus de qualité et malgré cela, j'ai quand même réussi à pincer la chambre à air de la roue avant(2 rustines) alors que le pneu avant s'est démonté sans difficulté.
A l'arrière pas de problème de chambre à air, mais je ne changerai plus jamais ce pneu moi même. J'en ai vraiment ch...!
Au final, j'ai ajouté 18 euros en début de semaine pour faire remplacer la chambre à air par un professionnel (rustines de m....).
Alors, qui battra le record du nombre de rustines?
Amusant tes 3 rustines...moi j'ai changé mes 2 pneus metzeler enduro 3 le week end dernier. J'ai emprunté des démonte-pneus de qualité et malgré cela, j'ai quand même réussi à pincer la chambre à air de la roue avant(2 rustines) alors que le pneu avant s'est démonté sans difficulté.
A l'arrière pas de problème de chambre à air, mais je ne changerai plus jamais ce pneu moi même. J'en ai vraiment ch...!
Au final, j'ai ajouté 18 euros en début de semaine pour faire remplacer la chambre à air par un professionnel (rustines de m....).
Alors, qui battra le record du nombre de rustines?
Titus-49- Messages : 319
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 60
Localisation : 49
Re: Changement de pneus (Pas si simple)
A ce rythme achetez des chambres à air renforcées
greg06- Messages : 130
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Localisation : 83
Re: Changement de pneus (Pas si simple)
Une astuce consiste à laisser la chambre à air légèrement gonflée, comme cela elle se laisse moins facilement pincer....
ALDR- Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)
re
Perso, j'avais pas envie de me faire suer. Je suis allé chez le mécano du coin qui m'a fait ça, contre paiement bien sur, mais en même temps, comme il a crever ma chambre à air à l'arrière, il me l'a remplacée à l’œil par une renforcée. Quelque part je suis presque gagnant: pas de vilains mots prononcés et une chambre à air quasiment indestructible.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Changement de pneus (Pas si simple)
oui tout a fait ADLR.
j'ai peut être eu de la chance... j'ai changé pneu avant et arriere sur la mienne et pas de pincement et j'utilise les même démontes pneus que toi avec le bout saillant.
j'ai peut être eu de la chance... j'ai changé pneu avant et arriere sur la mienne et pas de pincement et j'utilise les même démontes pneus que toi avec le bout saillant.
juliob2- Messages : 138
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 39
Localisation : Perpignan
Re: Changement de pneus (Pas si simple)
Lewiss sympa tes protèges mains "ghostbuster" mdrrrr
buns57- Messages : 115
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 34
Re: Changement de pneus (Pas si simple)
J'ai rien laissé au hazard. On sais jamais!buns57 a écrit:Lewiss sympa tes protèges mains "ghostbuster" mdrrrr
lewiss66- Admin
- Messages : 2814
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Changement de pneus (Pas si simple)
Je sais pas comment t'a fait. Moi j'ai pourtant mis de l'eau savoneuse sur le bord du pneu pour que ca s'emboite plus facilement.juliob2 a écrit:oui tout a fait ADLR.
j'ai peut être eu de la chance... j'ai changé pneu avant et arriere sur la mienne et pas de pincement et j'utilise les même démontes pneus que toi avec le bout saillant.
Dailleurs grâce à cette astuce je n'ai pas trop forcer pour rentrer le pneu. Le soucis c'est plutôt quand t'arrive à emboiter au 3/4 le pneu dans la jante tu place les démontes pneu un peu à l'aveugle et la tu force et t'entends un leger "psiii" et M--- .
Étonnamment si on regarde l'emplacement des rustines ca ne devrait pas correspondre à l'endroit ou le démonte pneu aurait pu les pincer.
J'ai pourtant bien fait comme ALDR le préconise en gonflant un peu la chambre à air! Peut être faut il mettre du talque sur la chambre?
Sinon savez vous ou se trouve sur le pneu le repère du point de ballant le plus lourd ou le plus léger (tout dépend des marques) J'ai lu que chaque pneu a un repaire à placer soit en face de la valve soit côté valve.
Avez vous sinon (fait) équilibré vos pneus?
lewiss66- Admin
- Messages : 2814
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Changement de pneus (Pas si simple)
Avez vous rpositionné la valve comme dans cette vidéo?
Sinon dans la vidéo il utilise un gripster. Je ne comprends pas pourquoi nos jante n'ont pas de troue prévu pour ca.
Pourtant le 650 a du couple!
Sinon dans la vidéo il utilise un gripster. Je ne comprends pas pourquoi nos jante n'ont pas de troue prévu pour ca.
Pourtant le 650 a du couple!
lewiss66- Admin
- Messages : 2814
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Changement de pneus (Pas si simple)
arno a écrit:Perso, j'avais pas envie de me faire suer. Je suis allé chez le mécano du coin qui m'a fait ça, contre paiement bien sur, mais en même temps, comme il a crever ma chambre à air à l'arrière, il me l'a remplacée à l’œil par une renforcée. Quelque part je suis presque gagnant: pas de vilains mots prononcés et une chambre à air quasiment indestructible.
Je fais ca pour savoir réparer mon pneu si me retrouve planté seul dans un chemin. Il faut biensur toujours avoir sur la moto le minimum:
-Deux démontes pneus.
-Un bead buddy
-Un chambre de rechange ou rustines.
-Protection jantes
Voilà le bead buddy + protège jantes:
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Acheté ici:
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La méthode?
Désolé c'est tout de l'anglais mais pour nous c'est les images qui compte.
Dernière édition par lewiss66 le Dim 24 Juin - 22:40, édité 1 fois
lewiss66- Admin
- Messages : 2814
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Changement de pneus (Pas si simple)
pas mal ce petit outil bien pratique
juliob2- Messages : 138
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 39
Localisation : Perpignan
Re: Changement de pneus (Pas si simple)
oui pour l'avoir enfin utilisé, il est bien pratique. Il remplace un démonte pneu et prend peu de place.
J'ai enfin trouvé l'astuce pour pas crevé les chambres à air au remontage du pneu. Mettre du talque(ou de la farine) sur la chambre.
Plus de crevaison.
J'ai enfin trouvé l'astuce pour pas crevé les chambres à air au remontage du pneu. Mettre du talque(ou de la farine) sur la chambre.
Plus de crevaison.
lewiss66- Admin
- Messages : 2814
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Changement de pneus (Pas si simple)
Bonne idée le talc, moi j'utilise de l'eau savonneuse avec un pinceaulewiss66 a écrit:oui pour l'avoir enfin utilisé, il est bien pratique. Il remplace un démonte pneu et prend peu de place.
J'ai enfin trouvé l'astuce pour pas crevé les chambres à air au remontage du pneu. Mettre du talque(ou de la farine) sur la chambre.
Plus de crevaison.
juliob2- Messages : 138
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 39
Localisation : Perpignan
Re: Changement de pneus (Pas si simple)
Je tiens juste à préciser que dans les vidéos on les voit remonter facilement les pneus car ce sont des pneus cross donc plus souple et de ce fait équipé de gripster. Avec des pneus mixtes ( route/TT) c'est une autre "paire de manches" la carcasse du pneu est plus dur et le besoin d'avoir des démontes pneus dépassant les 35cm se fait bien sentir.
Voila pour la petite histoire. Je suis aller faire un tour hier après remontage sur la route et j'ai constaté pas de différence pour le pneu AR (enduro3 /tourance) par contre le K60 snow (M+S) lui donne la sensation que l'avant est vraiment lourd(comme si tu suivais un raille).C'est plus dur pour tourner. Il faut vraiment engager le virage et là tu te dis que ca va glisser et ben non ca tiens. Voilà il faut aussi que le pneu s'use un peu pour avoir un meilleur ressenti. Sinon sur autoroute à 120 ça louvoie pas même sans équilibrage. J'ai juste placé les tâches de peinture sur les pneus diamétralement opposé à la valve.
Il me reste plus qu'a tester la moto dans les chemins!
Voila pour la petite histoire. Je suis aller faire un tour hier après remontage sur la route et j'ai constaté pas de différence pour le pneu AR (enduro3 /tourance) par contre le K60 snow (M+S) lui donne la sensation que l'avant est vraiment lourd(comme si tu suivais un raille).C'est plus dur pour tourner. Il faut vraiment engager le virage et là tu te dis que ca va glisser et ben non ca tiens. Voilà il faut aussi que le pneu s'use un peu pour avoir un meilleur ressenti. Sinon sur autoroute à 120 ça louvoie pas même sans équilibrage. J'ai juste placé les tâches de peinture sur les pneus diamétralement opposé à la valve.
Il me reste plus qu'a tester la moto dans les chemins!
lewiss66- Admin
- Messages : 2814
Date d'inscription : 15/01/2010
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lewiss66- Admin
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