Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Et ça me reprend.....

5 participants

Aller en bas

Et ça me reprend..... Empty Et ça me reprend.....

Message par luma Sam 6 Oct - 15:58

Bonjour à tous.
Il y a un peu plus d'un an, je venais me présenter sur votre forum pour discuter un peu de la X-Country qui me faisait envie. Puis... j'ai laissé tomber, tellement satisfait de mon véhicule actuel (une Kangoo... hi hi hi, qui offre bien du confort et est bien plus économique qu'une bécane, puisque je couche dedans). D'ailleurs, lors de mon dernier voyage cette année loin au nord, j'ai souvent eu pitié en voyant mes amis motards, que je n'enviais vraiment pas.
Mais.... voilà, ça me reprend quand même. C'est un peu comme des rhumatismes, ça s'oublie parfois, mais ça se réveille toujours ! Bref, j'ai encore et toujours le virus, et bien que ce ne soit absolument pas la saison pour acheter une moto, je vais aller en examiner une (x-country, 10/2008 et 8500 km) mardi après-midi.
Aussi, je viens vers vous pour vous demander ce que je dois regarder, à quoi je dois prêter plus particulièrement attention lorsque je vais aller l'examiner de près. Car je ne connais rien en mécanique, pour moi, les bécanes, ça a toujours été le plaisir de rouler, jamais celui de les entretenir, encore moins de bosser dessus. Chacun ses défauts, hein !
Par ailleurs, le propriétaire n'étant pas forcément vendeur, et n'étant pas forcément moi-même vraiment acheteur, pouvez-vous me donner une fourchette de prix honnête (je pense que ça se situe entre 3500 et 4500 euros, mais j'aimerais avoir une fourchette plus précise).
Enfin, dernière question, 8500 km en 5 ans, c'est très peu. Or, on m'a toujours dit qu'il valait mieux acheter un véhicule qui roule, une bécane toujours au garage s'abimant plus que si elle est sur la route. Quel est votre avis sur ce kilométrage ?

luma

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Vendée

http://www.allersretours.com

Revenir en haut Aller en bas

Et ça me reprend..... Empty Bonjour

Message par jcoton Sam 6 Oct - 17:34

Je pense que si un mécanicien la trouve en ordre, il ne doit pas y avoir de problème. Ma x country de 2009 à 26000 km 2ème paire de pneus, kit chaîne origine huilée par caméléon oiler,j'ai 61 ans et je fais couramment des trips de 3 jours Mons belgique Alsace, que du bonheur, un entretien par an chez BMW +/- 200 € nécessaire pour la sécurité, cette moto est un vélo attention on peux rouler très vite avec ... Bien à vous
Jacques Coton
0032495803477 GSM
003265872389. Fixe.
jcoton
jcoton

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 73
Localisation : Havré Mons Belgique

http://coton@scarlet.be

Revenir en haut Aller en bas

Et ça me reprend..... Empty Re: Et ça me reprend.....

Message par lewiss66 Sam 6 Oct - 19:37

Pour moi le plus important c'est qu'une moto doit faire une vidange tous les deux ans maxi, même si elle n'a pas trop tourné. A voir si fait sur le carnet d'entretien ou suivit perso.(Vérifie le niveu d'huile si tu peux). Le kilomètrage ne m'inquiète pas. A si, s'assurer que les visseries soient bien ressérées au couple adéquate.
Sinon tu n'a pas trop à t'inquièter avec cette moto. Côté mécanique c'est du solide. Il n'y a que la connectique qui peut faire défaut.
Je vous incite vivement à ajouter un module accelerator (+ filtre à airtouratech ou K&N + pot adaptable akrapovik, leovince ou encore pot origine décatalysé). La moto est beaucoup plus souple et on prends du plaisir à enrouler sur un filet de gaz.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2812
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Et ça me reprend..... Empty Re: Et ça me reprend.....

Message par luma Lun 18 Nov - 22:01

Bonjour.
Je viens m'excuser de ne pas vous avoir remerciés pour vos réponses !
Ce n'est pas dans mes habitudes, mais là, j'avais complètement zappé.

Finalement, je l'ai achetée, elle m'a plu dès que j'ai commencé à rouler. En plus, elle est magnifique.
Si vous voulez la voir, c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je prépare un gros trip pour 2014, et je ne vais pas partir avec elle, mais avec ma petite 250 YBR Yam'.... Oui, je sais, ça fait drôle.
C'est ici, pour ceux que ça intéresse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis en train de préparer les itinéraires.

luma

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Vendée

http://www.allersretours.com

Revenir en haut Aller en bas

Et ça me reprend..... Empty Re: Et ça me reprend.....

Message par lewiss66 Mar 19 Nov - 16:17

Excellente idée! le rêve de chacun. C'est juste le temps qui nous manque.

Te voila paré pour de long KM avec ta Dakar! D'ailleur pourquoi tu choisit pas plutôt la Dakar pour ton trip? Ca sera plus confotable non?

Tiens en passant le blog d'un anglais très satisfait de sa moto lui aussi parti pour un long trip:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça me reprend..... 1.1321559524.the-bikes-being-awesome
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2812
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Et ça me reprend..... Empty Re: Et ça me reprend.....

Message par ALDR Mar 19 Nov - 21:15

luma a écrit:Bonjour.
Je viens m'excuser de ne pas vous avoir remerciés pour vos réponses !
Ce n'est pas dans mes habitudes, mais là, j'avais complètement zappé.

Finalement, je l'ai achetée, elle m'a plu dès que j'ai commencé à rouler. En plus, elle est magnifique.
Si vous voulez la voir, c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je prépare un gros trip pour 2014, et je ne vais pas partir avec elle, mais avec ma petite 250 YBR Yam'.... Oui, je sais, ça fait drôle.
C'est ici, pour ceux que ça intéresse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis en train de préparer les itinéraires.
Bienvenu chez nous!
Je lis dans ton blog que tu fait tourner ta Dakara au SP98. Pourtant BMW conseille d'utiliser exclusivement du SP95, voire du E10. Ma moto à prés de 83 000 km maintenant et se porte comme un charme, et elle n'a consommé que du SP95. Il y a la des économies à faire au niveau de la pompe, je pense !Approbation 
ALDR
ALDR

Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)

Revenir en haut Aller en bas

Et ça me reprend..... Empty Re: Et ça me reprend.....

Message par luma Mar 19 Nov - 21:20

@lewis66
Merci pour le lien.
@ALDR
Merci pour le tuyau. C'est BMW Nantes qui m'a dit de rouler avec du SP98, et d'éviter le SP95.... Va comprendre !

luma

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Vendée

http://www.allersretours.com

Revenir en haut Aller en bas

Et ça me reprend..... Empty Re: Et ça me reprend.....

Message par lewiss66 Mer 20 Nov - 19:44

ALDR Il faut éviter l’éthanol. L'E10 crée du dépôt dans l'actionneur de ralentit comme constaté par plusieurs utlisateurs:

Et ça me reprend..... 222
Et ça me reprend..... 333

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis étonné que pour toi ca ne t'a pas causé problèmes. T'en as mis souvent?
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2812
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Et ça me reprend..... Empty Re: Et ça me reprend.....

Message par luma Mer 20 Nov - 20:45

lewiss66 a écrit:
Je suis étonné que pour toi ca ne t'a pas causé problèmes. T'en as mis souvent?
Juste deux pleins, je crois.
Mais ce qui est le plus grave, c'est que BMW conseille de le prendre !
Alors, franchement, qui croire ?

luma

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Vendée

http://www.allersretours.com

Revenir en haut Aller en bas

Et ça me reprend..... Empty Re: Et ça me reprend.....

Message par ALDR Ven 22 Nov - 18:26

lewiss66 a écrit:ALDR Il faut éviter l’éthanol. L'E10 crée du dépôt dans l'actionneur de ralentit comme constaté par plusieurs utlisateurs:

Et ça me reprend..... 222
Et ça me reprend..... 333

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis étonné que pour toi ca ne t'a pas causé problèmes. T'en as mis souvent?
Non, j'évite autant que possible, mais quelque fois on est piégé et on a pas le choix. Suspect 
ALDR
ALDR

Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)

Revenir en haut Aller en bas

Et ça me reprend..... Empty Re: Et ça me reprend.....

Message par niko186 Mar 26 Nov - 20:10

Salut,

je suis un peu perdu dans cette discussion, moi j'ai tjrs entendu dire de privilegier le 98. C'est comme ca que je nourri ma Dakar et elle va plutot bien, ca arrive qu'elle cale, mais rien de vraiment inquietant.
Il me semble avoir entendu dire egalement qu'on a un meilleur rendement avec le 98.

Ciao
niko186
niko186

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Et ça me reprend..... Empty Re: Et ça me reprend.....

Message par niko186 Mar 26 Nov - 20:32

Sinon, pour en revenir au post original ... Elle est magnifique ta Dakara, en bien bel etat si je compare avec la mienne ... bon 60000 km ca laisse des traces ... :p

C'est dommage de ne pas prendre la Dakar pour ce periple, c'est une moto parfaite pour voyager.

Bon voyage en tout cas

++
niko186
niko186

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 42
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Et ça me reprend..... Empty Re: Et ça me reprend.....

Message par luma Mar 26 Nov - 22:39

niko186 a écrit:Sinon, pour en revenir au post original ... Elle est magnifique ta Dakara, en bien bel etat si je compare avec la mienne ... bon 60000 km ca laisse des traces ... :p

C'est dommage de ne pas prendre la Dakar pour ce periple, c'est une moto parfaite pour voyager.

Bon voyage en tout cas

++
Merci, c'est sympa.
Pour le fait de ne pas la prendre pour ce voyage, tu as aussi raison, mais c'est un choix économique. Sur 50.000 km, j'estime économiser 2.000 € en prenant la petite. Et comme ça correspond au prix de la petite, ben du coup, je gagne sur toute la ligne : ça paye la petite, ça fait le voyage pareil (c'est essentiel !), et je reviens avec une Dakar neuve dans le garage Elle est pas belle, la vie ?

luma

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Vendée

http://www.allersretours.com

Revenir en haut Aller en bas

Et ça me reprend..... Empty Re: Et ça me reprend.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum