Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Help ! Besoin de votre aide pour immatriculer

3 participants

Aller en bas

Help ! Besoin de votre aide pour immatriculer Empty Help ! Besoin de votre aide pour immatriculer

Message par rahan34 Jeu 30 Mar - 16:40

Salut à tous,
je n'ai pas fait de compte rendu sur ma nouvelle G650 Xcountry achetée en Italie car je suis embourbé dans la paperasse (comme promis, je ferai une note sur le parcours du combattant pour immatriculer un véhicule acheté à l'étranger).
En attendant, je me suis fait berner par une pseudo société qui délivre des certificats de conformités européens totalement inutilisables en préfecture.

Ma question, est-ce que vous possesseurs de G650 X-country (de 2007 de préférence mais je pense que c'est pareil jusqu'à 2009), pouvez-vous regarder sur votre carte grise à la rubrique D.2 (Type, variante, version) ou D.2.1 (code national d'identification du type) et me donner le modèle exact français que BMW utilise pour les G650X. Avec le bon modèle, ils vont m'accépter le dossier.

Sur la conformité, j'ai en D.2.1 "AG E65X 0164 A" mais c'est un type totalement inconnu dans le système de la préf.

Merci et à bientot,
Rahan
rahan34
rahan34

Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Besoin de votre aide pour immatriculer Empty Re: Help ! Besoin de votre aide pour immatriculer

Message par patoo45 Sam 1 Avr - 10:03

Bonjour, sur ma carte grise de ma G650X Country de 2007 mais de première immatriculation en 2009, j'ai :
D.1 BMW
D.2 E65X0164A
D2.1 LBM16L40T099
D.3 G650
Bonne chance pour la suite.

patoo45

Messages : 56
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 69
Localisation : 45800 - Saint Jean de Braye

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Besoin de votre aide pour immatriculer Empty Re: Help ! Besoin de votre aide pour immatriculer

Message par rahan34 Dim 2 Avr - 10:24

Salut patoo45
Merci à toi et à Lewiss66 pour votre réponse.
J'ai déposé le dossier en préfecture vendredi, je croise les doigts.

Rahan
rahan34
rahan34

Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Besoin de votre aide pour immatriculer Empty Re: Help ! Besoin de votre aide pour immatriculer

Message par rahan34 Ven 7 Avr - 18:03

C'est bon, j'ai la Carte Grise, ça a marché avec en D.2 E65X0164A
Les gars que m'ont fourni le certificat de conformité ont marqué "AG. E65X0164A". Le AG. signifie SAS en allemand (société par actions simplifiée) et venait de la ligne du dessus : D.1 : BMW AG.
J'ai fait un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bye
Rahan
rahan34
rahan34

Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Besoin de votre aide pour immatriculer Empty Re: Help ! Besoin de votre aide pour immatriculer

Message par lewiss66 Dim 9 Avr - 19:50

Ouah,
Dis mois, c'était tout de même un sacré parcours du combattant somme toute mené par main de maitre!
Bravo, je ne savais pas en effet que c'était si compliqué entre pays membres de la communauté européenne. Bon Y'a encore du boulot pour faire une Europe Unie et solide...
Merci pour le CR. Very Happy
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2812
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Besoin de votre aide pour immatriculer Empty Re: Help ! Besoin de votre aide pour immatriculer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum