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Passer la Country en supermotard
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Passer la Country en supermotard
Salut,
Il me viens une idée saugrenu: Passer la Country en supermotard. Je ne dis pas que je vais le faire, mais disons que j'étudie la question.
L'idée serait d'avoir le meilleur des deux mondes. Le supermotard de la Xmoto et la polyvalence de la X-Country, notamment pour le duo. Et aussi pour le look !
Les différences principale résident dans la taille des roues, le débattement des suspensions, l'étrier de frein et disque avant, et l'angle de chasse ( à confirmer pour l'angle de chasse mais sans influence sur le projet puisque dans tout les cas, je ne pourrais pas y toucher).
L'idée serai d'agir sur la taille des roues et peut-être sur les freins avant.
Pour les roues, je vois deux hypothèses:
- Prendre celles de la XMoto
- changer uniquement le cerclage
Pour les freins:
sachant que le choix pour les roues aurait forcement une influence sur les possibilités dans le choix du freinage.
La question est de savoir si l'étrier de la XMoto pourrait se monter sur la fourche de la X-Country sans plus d'adaptation.
Voila, l'idée est lancée, si le sujet vous intéresse, allez y, lâchez-vous !
Il me viens une idée saugrenu: Passer la Country en supermotard. Je ne dis pas que je vais le faire, mais disons que j'étudie la question.
L'idée serait d'avoir le meilleur des deux mondes. Le supermotard de la Xmoto et la polyvalence de la X-Country, notamment pour le duo. Et aussi pour le look !
Les différences principale résident dans la taille des roues, le débattement des suspensions, l'étrier de frein et disque avant, et l'angle de chasse ( à confirmer pour l'angle de chasse mais sans influence sur le projet puisque dans tout les cas, je ne pourrais pas y toucher).
L'idée serai d'agir sur la taille des roues et peut-être sur les freins avant.
Pour les roues, je vois deux hypothèses:
- Prendre celles de la XMoto
- changer uniquement le cerclage
Pour les freins:
sachant que le choix pour les roues aurait forcement une influence sur les possibilités dans le choix du freinage.
La question est de savoir si l'étrier de la XMoto pourrait se monter sur la fourche de la X-Country sans plus d'adaptation.
Voila, l'idée est lancée, si le sujet vous intéresse, allez y, lâchez-vous !
Frk- Messages : 141
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Re: Passer la Country en supermotard
J'ai les deux et franchement l'un doit ce monté sur l'autre sens trop de problème . Le seul petit problème serai d'avoir un garde boue de Xmoto qui coute un peut chère .
eric xmoto 77- Messages : 375
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Re: Passer la Country en supermotard
Et oui, c'est bien la que se pose l'équation, c'est à dire au meilleur cout.
A priori, je dirais que le moins cher (sans non plus passer par des trucs pas top) et le plus simple, serait de passer par un nouveau cerclage avant et arrière correspondant à la largeur des jantes de la Xmoto. De plus ces dernière sont sans doute introuvable d'origine et d’occasion. Problème du garde boue avant qui, effectivement, risque d’être disgracieux. Mais utilisable quand même dans un premier temps et pour tester l'ensemble. J'y vois quand même un avantage, c'est la aussi de d'abord voir ce que ça donne avec le frein d'origine de la Country. Je me dis que c'est un point qui pourra être traiter après. L'idée des rayons ne me déplais pas non plus pour l’aspect esthétique. Mais c'est plus subjectif.
Pour la roue de devant la question ne se pose pas mais pour l’arrière, étant donné que je ne change pas le diamètre, puis-je réutiliser les rayons d'origine pour monter la futur nouvelle jante? Ce qui ferait une économie intéressante !
Eric, toi qui as (ou eu ?) les deux, as-tu témoigné quelques part de la différence de comportement routier? Une sorte de sujet comparatif dans le fofo? Sinon, pourrais-tu me dire ce que tu en pense, ton ressenti ? Merci.
Pourrais-tu regarder si tu trouve une référence sur l'étrier de frein avant de la XMoto ? Et toutes autres informations qui pourraient s'y trouver? On pourrait peut-être le trouver ailleurs et moins cher qu'en passant par le Concessionnaire ? Il y a sans doute d'autres motos qui en sont équipées.
A priori, je dirais que le moins cher (sans non plus passer par des trucs pas top) et le plus simple, serait de passer par un nouveau cerclage avant et arrière correspondant à la largeur des jantes de la Xmoto. De plus ces dernière sont sans doute introuvable d'origine et d’occasion. Problème du garde boue avant qui, effectivement, risque d’être disgracieux. Mais utilisable quand même dans un premier temps et pour tester l'ensemble. J'y vois quand même un avantage, c'est la aussi de d'abord voir ce que ça donne avec le frein d'origine de la Country. Je me dis que c'est un point qui pourra être traiter après. L'idée des rayons ne me déplais pas non plus pour l’aspect esthétique. Mais c'est plus subjectif.
Pour la roue de devant la question ne se pose pas mais pour l’arrière, étant donné que je ne change pas le diamètre, puis-je réutiliser les rayons d'origine pour monter la futur nouvelle jante? Ce qui ferait une économie intéressante !
Eric, toi qui as (ou eu ?) les deux, as-tu témoigné quelques part de la différence de comportement routier? Une sorte de sujet comparatif dans le fofo? Sinon, pourrais-tu me dire ce que tu en pense, ton ressenti ? Merci.
Pourrais-tu regarder si tu trouve une référence sur l'étrier de frein avant de la XMoto ? Et toutes autres informations qui pourraient s'y trouver? On pourrait peut-être le trouver ailleurs et moins cher qu'en passant par le Concessionnaire ? Il y a sans doute d'autres motos qui en sont équipées.
Frk- Messages : 141
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Re: Passer la Country en supermotard
Salut,
Voile de jante 4"50x17 commandée (même taille que sur la Xmoto). Je vais voir si je peux la monter avec les rayons d'origines.
Si tout va bien je verrai pour utiliser le voile arrière d'origine pour l'avant (sachant que c'est du 3" alors que sur l'avant de la Xmoto c'est du 3"5).
Connaissez vous la marque et modèle de pneu monté d'origine sur la roue arrière de la Xmoto (160/60x17) et ses indices de charge et de vitesse ?
Un conseil sur une autre marque ?
Merci.
Voile de jante 4"50x17 commandée (même taille que sur la Xmoto). Je vais voir si je peux la monter avec les rayons d'origines.
Si tout va bien je verrai pour utiliser le voile arrière d'origine pour l'avant (sachant que c'est du 3" alors que sur l'avant de la Xmoto c'est du 3"5).
Connaissez vous la marque et modèle de pneu monté d'origine sur la roue arrière de la Xmoto (160/60x17) et ses indices de charge et de vitesse ?
Un conseil sur une autre marque ?
Merci.
Frk- Messages : 141
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Re: Passer la Country en supermotard
Salut,
Recherches longues et fastidieuses mais j'ai fini par trouver !
La Xmoto se distingue par ses petites roues de 17 pouces en aluminium moulé qui influencent grandement la maniabilité. Elles sont chaussées, en monte d’origine, de pneus radiaux Pirelli Diablo particulièrement adhérents (120/70 à l’avant et 160/60 à l’arrière) montés sur de larges jantes de 3,5 et 4,5 pouces.
Dans son contexte =>ICI
Recherches longues et fastidieuses mais j'ai fini par trouver !
La Xmoto se distingue par ses petites roues de 17 pouces en aluminium moulé qui influencent grandement la maniabilité. Elles sont chaussées, en monte d’origine, de pneus radiaux Pirelli Diablo particulièrement adhérents (120/70 à l’avant et 160/60 à l’arrière) montés sur de larges jantes de 3,5 et 4,5 pouces.
Dans son contexte =>ICI
Dernière édition par Frk le Dim 22 Mar - 17:00, édité 1 fois
Frk- Messages : 141
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Re: Passer la Country en supermotard
Voici un tableau issus des normes "ETRTO" ( European Tyre and Rim Technical Organisation) reference du "TNPF" (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France )
(BRIDGESTONE CONTINENTAL GOODYEAR DUNLOP KLEBER MICHELIN PIRELLI )
Recommandations TNPF - Edition 2011
Réf. : MO 01
Date de création : Juin 2010
PNEUMATIQUES POUR MOTOS ET SCOOTERS
Combinaisons pneu/jante
Pour les combinaisons pneu/jante recommandées ou autorisées, consulter le "Manuel de Normes" en
vigueur de l'ETRTO.
(voir dans son integralité ici )
Donc le fameux tableau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(dans son contexte: https://www.yumpu.com/fr/document/view/41713636/technische-daten-nach-norm-etrto )
(BRIDGESTONE CONTINENTAL GOODYEAR DUNLOP KLEBER MICHELIN PIRELLI )
Recommandations TNPF - Edition 2011
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Date de création : Juin 2010
PNEUMATIQUES POUR MOTOS ET SCOOTERS
Combinaisons pneu/jante
Pour les combinaisons pneu/jante recommandées ou autorisées, consulter le "Manuel de Normes" en
vigueur de l'ETRTO.
(voir dans son integralité ici )
Donc le fameux tableau:
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(dans son contexte: https://www.yumpu.com/fr/document/view/41713636/technische-daten-nach-norm-etrto )
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Frk- Messages : 141
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Re: Passer la Country en supermotard
Ce qui me laisse le choix pour ma futur nouvelle jante arrière en 4"50 sur deux montes possibles:
le fameux 160/60-17 tel que sur la xmoto.
ou le 150/70-17 (idéalement monté sur jante 4"25 mais tolérée sur la 4"50 selon le tableau précedent) pour être un peu plus raisonnable et rester sur un développement très proche de la monte d'origine (130/80-17)
le fameux 160/60-17 tel que sur la xmoto.
ou le 150/70-17 (idéalement monté sur jante 4"25 mais tolérée sur la 4"50 selon le tableau précedent) pour être un peu plus raisonnable et rester sur un développement très proche de la monte d'origine (130/80-17)
Frk- Messages : 141
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Re: Passer la Country en supermotard
Pour l'avant, je vois trois possibilités:
- Monter un voile de 3"50x17 tel que celle de la xmoto
- utiliser le voile arrière d'origine de la x-country 3"00x17
- garde la jante d'origine avant 2"50x19 et monter un pneu toléré en 110/80-19 (donc un poil plus large et plus taille basse)
Chaque option ayant ses propres avantages et inconvenants. C'est donc une affaire de compromis.
J'aurai tendance à y allez par étape et commencer par le plus simple et moins cher ...
Soit pour un train de roues composées comme suit:
av = jante d'origine 2"50x19 + pneu 110/80-19 (remplaçant le 100/90-19)
ar = voile 4"50x17 (remplace 3"50x17) + pneu 150/70-17 (remplaçant le 130/80-17)
Je vais laisser reposer pour réfléchir à la question. Vos avis et commentaires sont les bienvenus. Merci.
- Monter un voile de 3"50x17 tel que celle de la xmoto
- utiliser le voile arrière d'origine de la x-country 3"00x17
- garde la jante d'origine avant 2"50x19 et monter un pneu toléré en 110/80-19 (donc un poil plus large et plus taille basse)
Chaque option ayant ses propres avantages et inconvenants. C'est donc une affaire de compromis.
J'aurai tendance à y allez par étape et commencer par le plus simple et moins cher ...
Soit pour un train de roues composées comme suit:
av = jante d'origine 2"50x19 + pneu 110/80-19 (remplaçant le 100/90-19)
ar = voile 4"50x17 (remplace 3"50x17) + pneu 150/70-17 (remplaçant le 130/80-17)
Je vais laisser reposer pour réfléchir à la question. Vos avis et commentaires sont les bienvenus. Merci.
Frk- Messages : 141
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Re: Passer la Country en supermotard
Ton combo me semble sympa. Pas trop extrême sinon beaucoup de modif sur châssis a faire en parallèle. Ne vide pas trop le porte monnaie et du coup peut intéresser plus d'un à faire la même modif.
lewiss66- Admin
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Re: Passer la Country en supermotard
Je viens de recevoir le voile de jante en 4"50x17 en 36 trou montage japonais. C'est du rapide! Malgré les temps qui cour ...
Je passe commande du pneu pour le Raodtec01 en 150/70 - 17 69 H TL radial.
Je vais attendre de le recevoir avant de faire l'échange en esperant pouvoir utiliser les rayons d'origines.
Je passe commande du pneu pour le Raodtec01 en 150/70 - 17 69 H TL radial.
Je vais attendre de le recevoir avant de faire l'échange en esperant pouvoir utiliser les rayons d'origines.
Frk- Messages : 141
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Re: Passer la Country en supermotard
La nuit portant conseil, quid de la chambre à air !?
Après quelques recherches, je pense que la chambre d'origine puisse être utilisée pour la nouvelle taille de pneu.
En l’occurrence 17"F avec valve 34G
Convient seulement pour les dimensions de pneu suivantes
4.50-17, 5.10-17, 110/90-17, 120/90-17,
130/90-17, 120/80-17, 130/80-17, 140/80-
17, 130/70-17, 140/70-17, 150/70-17,
150/60-17, 160/60-17
Je verrai au démontage si c'est bien la bonne.
Après quelques recherches, je pense que la chambre d'origine puisse être utilisée pour la nouvelle taille de pneu.
En l’occurrence 17"F avec valve 34G
Convient seulement pour les dimensions de pneu suivantes
4.50-17, 5.10-17, 110/90-17, 120/90-17,
130/90-17, 120/80-17, 130/80-17, 140/80-
17, 130/70-17, 140/70-17, 150/70-17,
150/60-17, 160/60-17
Je verrai au démontage si c'est bien la bonne.
Frk- Messages : 141
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Re: Passer la Country en supermotard
Hello
sur ma gx 450 quant elle est monté en supermotad les pneus ont des tailles basse . Alors a par le montage qui peut être plus délicat avec les histoires
de grosseur de chambre a air , seul la pression et importante .
Pour la Xmoto il est indiqué 1,9 pilote unique ou 2,2 en duo à l'arrière.
Et si j'ai un conseil pour une prochaine monte les dunlop mutant sont d'excellent pneus , ont peut méme se risqué en tous chemins.
Pneu développé pour le supermotard.
cordialement Eric
sur ma gx 450 quant elle est monté en supermotad les pneus ont des tailles basse . Alors a par le montage qui peut être plus délicat avec les histoires
de grosseur de chambre a air , seul la pression et importante .
Pour la Xmoto il est indiqué 1,9 pilote unique ou 2,2 en duo à l'arrière.
Et si j'ai un conseil pour une prochaine monte les dunlop mutant sont d'excellent pneus , ont peut méme se risqué en tous chemins.
Pneu développé pour le supermotard.
cordialement Eric
eric xmoto 77- Messages : 375
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Localisation : seine et marne 77
Re: Passer la Country en supermotard
Tu les as en quelles dimensions?
Visiblement le choix est quand même plutôt limité.
Visiblement le choix est quand même plutôt limité.
Frk- Messages : 141
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eric xmoto 77- Messages : 375
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eric xmoto 77- Messages : 375
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Re: Passer la Country en supermotard
Impressionnant! En tout cas l'usure est régulière. Quelle proportion d'utilisation entre circuit et route ?
C'est à dire ?
C'est à dire ?
Frk- Messages : 141
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Re: Passer la Country en supermotard
Les mutants ne ce fond quand 17" .Et si non s'est l'usure sur la route plus un gros week-end en Alsace .Et pour les autres montes ces la mème il n'y à que le kilométrage qui change .
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C'est la dur vie des pneus performant. qui n'existe principalement quant 17".
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Que je ne ménage pas . Et en seine et marne je conné pratiquement toute les routes les plus cool. Et si j’habitais en
montage j'userai plus les cotes du pneu que la bande de roulement.
Sur la Xcountry j'ai monté des michelins anaki .Il vont pas mal aussi bien que la monte d'origine.le problème sur cette moto
sont les freins surtout en montagne . Sa manque d"endurance (sa chauffe). Alors au bout d'un moment je suis un peu obligé
de réduire le rythme. Et je ne vous raconte PAS avec la GX 450 ! J"ais honte à mon age ...
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C'est la dur vie des pneus performant. qui n'existe principalement quant 17".
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Que je ne ménage pas . Et en seine et marne je conné pratiquement toute les routes les plus cool. Et si j’habitais en
montage j'userai plus les cotes du pneu que la bande de roulement.
Sur la Xcountry j'ai monté des michelins anaki .Il vont pas mal aussi bien que la monte d'origine.le problème sur cette moto
sont les freins surtout en montagne . Sa manque d"endurance (sa chauffe). Alors au bout d'un moment je suis un peu obligé
de réduire le rythme. Et je ne vous raconte PAS avec la GX 450 ! J"ais honte à mon age ...
eric xmoto 77- Messages : 375
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Localisation : seine et marne 77
Re: Passer la Country en supermotard
La vie est courte, faut savoir se faire plaisir !
Apparemment, il y en aurait quand même un en 19" ( source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Mais qui ne se monte pas sur la jante d'origine en 2"50, trop étroite! Du coup, s'il fait changer le voile, autant passer en 17"!
AV/AR TAILLE DESCRIPTION C/V TT/TL CODE PRODUIT
Arrière 17 170/60ZR17 72W TL M+S MUTANT (72W) TL 636503
Arrière 17 180/55ZR17 (73W) TL M+S MUTANT (73W) TL 636504
Arrière 17 190/55ZR17 (75W) TL M+S MUTANT (75W) TL 636505
Avant 17 110/70ZR17 (54W) M+S TL MUTANT (54W) TL 636493
Avant 17 120/70ZR17 (58W) M+S TL MUTANT (58W) TL 636495
Avant 19 120/70ZR19 60W TL M+S MUTANT (60W) TL 636496
Sinon, j'ai reçu mon pneu ar. Il n'y a plus qu'a passer à l'action !! Dés que je peux m'y coller, je fonce ! Je suis impatient ... Mais il faudrait que je trouve une équilibreuse pour bien faire.
Apparemment, il y en aurait quand même un en 19" ( source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Mais qui ne se monte pas sur la jante d'origine en 2"50, trop étroite! Du coup, s'il fait changer le voile, autant passer en 17"!
AV/AR TAILLE DESCRIPTION C/V TT/TL CODE PRODUIT
Arrière 17 170/60ZR17 72W TL M+S MUTANT (72W) TL 636503
Arrière 17 180/55ZR17 (73W) TL M+S MUTANT (73W) TL 636504
Arrière 17 190/55ZR17 (75W) TL M+S MUTANT (75W) TL 636505
Avant 17 110/70ZR17 (54W) M+S TL MUTANT (54W) TL 636493
Avant 17 120/70ZR17 (58W) M+S TL MUTANT (58W) TL 636495
Avant 19 120/70ZR19 60W TL M+S MUTANT (60W) TL 636496
Sinon, j'ai reçu mon pneu ar. Il n'y a plus qu'a passer à l'action !! Dés que je peux m'y coller, je fonce ! Je suis impatient ... Mais il faudrait que je trouve une équilibreuse pour bien faire.
Frk- Messages : 141
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Re: Passer la Country en supermotard
A oui ! bonne info.Au montage tu devrais avoir un repaire sur le flan de pneu, il faux juste le maitre au niveau de la valve .
Pour l'équilibrage a l'arrière ses pas très grave .Pour l'avant c'est plus conseillé et encore ! les pneus sont de mieux en mieux
fabrique . Si tu monte du 17" a l'avant pence au garde boue avant plus bas et plus large . 3.50 la largeur ?
Pour l'équilibrage a l'arrière ses pas très grave .Pour l'avant c'est plus conseillé et encore ! les pneus sont de mieux en mieux
fabrique . Si tu monte du 17" a l'avant pence au garde boue avant plus bas et plus large . 3.50 la largeur ?
eric xmoto 77- Messages : 375
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Re: Passer la Country en supermotard
Hier, je me suis lancé. Le démontage c'est bien passé.
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Mais au remontage, ce n'est pas la même. Et pour cause, les rayons d'origine ne conviennent pas.Ils sont trop long de 1cm env. Les vis viennent en fin de filetage empêchant la tension des rayons. Dommage !
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La disposition des orifices n'est pas tout a fait la même d'une jante à l'autre.
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De plus, le fond de jante d'origine ne conviendra pas pour la nouvelle jante. La chambre à air non plus. Bien que ça ferait mais selon les indications ça serait un peu juste, je préfère la changer pour une plus adaptée .
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J'ai donc pris contacte avec la boutique ou j'ai commandé mon cerclage de jante pour commander tout ça. Mais ce n'est pas si simple que ça pour les rayons. Puisque qu'il y à 2 série (2x18) de longueur différente avec en plus une inclinaison spécifique pour chacune
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J'ai fait ce traçage à la demande du vendeur. J’espère qu'on va trouver une solution ... Moi qui voulais aller à l'économie, ça part mal !
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Mais au remontage, ce n'est pas la même. Et pour cause, les rayons d'origine ne conviennent pas.Ils sont trop long de 1cm env. Les vis viennent en fin de filetage empêchant la tension des rayons. Dommage !
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La disposition des orifices n'est pas tout a fait la même d'une jante à l'autre.
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De plus, le fond de jante d'origine ne conviendra pas pour la nouvelle jante. La chambre à air non plus. Bien que ça ferait mais selon les indications ça serait un peu juste, je préfère la changer pour une plus adaptée .
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J'ai donc pris contacte avec la boutique ou j'ai commandé mon cerclage de jante pour commander tout ça. Mais ce n'est pas si simple que ça pour les rayons. Puisque qu'il y à 2 série (2x18) de longueur différente avec en plus une inclinaison spécifique pour chacune
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J'ai fait ce traçage à la demande du vendeur. J’espère qu'on va trouver une solution ... Moi qui voulais aller à l'économie, ça part mal !
Frk- Messages : 141
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Age : 54
Localisation : 81
Re: Passer la Country en supermotard
Pas simple de trouver les bon rayons avec le moyeu atypique de La G650 XCO ou XCH. Mais il me semble que ces moyeux ont été monté sur une bécane Italienne aussi. Peut être Aprilia.
En tout cas les spécialistes vont t'aider. Ils en connaissent un rayon...
En tout cas les spécialistes vont t'aider. Ils en connaissent un rayon...
lewiss66- Admin
- Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Passer la Country en supermotard
@ FRK
J'ai des copains qui font faire leurs rayons sur mesure par SEURAT. Ils en sont contents. C'est ton vendeur ?
J'ai des copains qui font faire leurs rayons sur mesure par SEURAT. Ils en sont contents. C'est ton vendeur ?
jbm29- Messages : 30
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 69
Re: Passer la Country en supermotard
J'ai commandé ma jante chez insane-parts.com, du coup c'est avec eux que j'ai vu pour la suite mais pour le moment je n'ai pas encore de suite au mail qu'ils m'ont demandé. Mais ils sont certainement entrain de traiter le problème. On va voir.
Mais merci pour l'info, je vais de ce pas voir à quoi ils ressemble chez Seurat.
Mais merci pour l'info, je vais de ce pas voir à quoi ils ressemble chez Seurat.
Frk- Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81
Re: Passer la Country en supermotard
Pour info, la f800gs (de 2011) est équipé d'origine d'une jante en 4"25. Pour une monte de pneu en 150/70-17 (160/60 possible).
J'ai loupé une annonce sur le bon coin...
J'ai loupé une annonce sur le bon coin...
Frk- Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81
Re: Passer la Country en supermotard
Salut
Un colis arrivé hier avec les rayons sur mesure (Seurat via insane-parts.com)
Dont voici les nouvelles dimensions
19 rayons, diamètre= 3,5mm, longueur sous tête =195 mm, angle de la tête= 160 degré, longueur de l'angle de la tête = 12mm
19 rayons, diamètre= 3,5mm, longueur sous tête =179 mm, angle de la tête= 170 degré, longueur de l'angle de la tête = 12mm
(un en plus sur chaque série au cas ou ...)
La bonne nouvelle, c'est que c'est bon. Mais je dirait que ça mériterait 2 à 3 mm de moins en longueur sous tête. Les écrous de rayon ont un diamètre adaptés à la nouvelle jante (soit 8mm contre 7mm pour ceux d'origine) .
La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai deux rayons qui sont trop long. Ils ont été refait à l'identique. J'en avait un d'avance, ce n'est pas suffisant.
C'est très frustrant, quand on sait le temps que tout cela à pris pour arrivé. Il va falloir à nouveau patienter ...
Autre dysfonctionnement, le fond de jante fourni est insuffisamment large (35mm). Il couvre les écrous de rayons mais c'est très juste, je crains qu'il se déplace légèrement, ce qui sera fatal pour la chambre à air ...
J’essaie de m'en fabriquer un avec une vielle chambre à air. Mais j'ai du mal à bien coller ensemble les deux extrémités .
Bref, je suis toujours sur cales !
Un colis arrivé hier avec les rayons sur mesure (Seurat via insane-parts.com)
Dont voici les nouvelles dimensions
19 rayons, diamètre= 3,5mm, longueur sous tête =195 mm, angle de la tête= 160 degré, longueur de l'angle de la tête = 12mm
19 rayons, diamètre= 3,5mm, longueur sous tête =179 mm, angle de la tête= 170 degré, longueur de l'angle de la tête = 12mm
(un en plus sur chaque série au cas ou ...)
La bonne nouvelle, c'est que c'est bon. Mais je dirait que ça mériterait 2 à 3 mm de moins en longueur sous tête. Les écrous de rayon ont un diamètre adaptés à la nouvelle jante (soit 8mm contre 7mm pour ceux d'origine) .
La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai deux rayons qui sont trop long. Ils ont été refait à l'identique. J'en avait un d'avance, ce n'est pas suffisant.
C'est très frustrant, quand on sait le temps que tout cela à pris pour arrivé. Il va falloir à nouveau patienter ...
Autre dysfonctionnement, le fond de jante fourni est insuffisamment large (35mm). Il couvre les écrous de rayons mais c'est très juste, je crains qu'il se déplace légèrement, ce qui sera fatal pour la chambre à air ...
J’essaie de m'en fabriquer un avec une vielle chambre à air. Mais j'ai du mal à bien coller ensemble les deux extrémités .
Bref, je suis toujours sur cales !
Frk- Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81
Re: Passer la Country en supermotard
Merci pour ton retour.
Difficile en ce moment pour réaliser ses projets à bien. Le rayonnage des roues est une prochaine épreuve ! Ca pourrait être top si tu pouvais nous faire une petite vidéo. Mais je sais c'est simple à dire... J'ai toujours voulu apprendre à le faire moi même mais finalement l'occasion ne s'est pas présenté. J'avais moi aussi dans le but de faire comme toi avec un deuxième jeu de roue mais en 21 pouces sur ma Xco. Finalement trouvé une roue complète d'Xchallenge...Arrivera peut être si je décide de l'améliorer avec une jante Excel.
En tous cas super modif !
Difficile en ce moment pour réaliser ses projets à bien. Le rayonnage des roues est une prochaine épreuve ! Ca pourrait être top si tu pouvais nous faire une petite vidéo. Mais je sais c'est simple à dire... J'ai toujours voulu apprendre à le faire moi même mais finalement l'occasion ne s'est pas présenté. J'avais moi aussi dans le but de faire comme toi avec un deuxième jeu de roue mais en 21 pouces sur ma Xco. Finalement trouvé une roue complète d'Xchallenge...Arrivera peut être si je décide de l'améliorer avec une jante Excel.
En tous cas super modif !
lewiss66- Admin
- Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Passer la Country en supermotard
hello ! Pour le fond de jante du scotch us le fait très bien aussi ...
eric xmoto 77- Messages : 375
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: Passer la Country en supermotard
Salut,
Il aura fallu le temps ... mais ça roule, enfin!
Pour résumer, j'ai choisi une jante en 4"50 acceptant des pneus en 150/70x17 et idéalement en 160/60x17.
J'ai choisi le metzeler roadtec 01 en 150/70x17, notamment parce que son développement est quasi identique à la monte d’origine (130/80x17).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sens une nette différence de conduite. Les prises d'angles se font plus progressivement et avec plus de douceurs. Je trouve que c'est plus facile à doser. J'ai la sensation de prendre plus d'angle (bande de peur absente).
Prochaine étape, le pneu de devant.
Profitez bien du soleil.
Il aura fallu le temps ... mais ça roule, enfin!
Pour résumer, j'ai choisi une jante en 4"50 acceptant des pneus en 150/70x17 et idéalement en 160/60x17.
J'ai choisi le metzeler roadtec 01 en 150/70x17, notamment parce que son développement est quasi identique à la monte d’origine (130/80x17).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sens une nette différence de conduite. Les prises d'angles se font plus progressivement et avec plus de douceurs. Je trouve que c'est plus facile à doser. J'ai la sensation de prendre plus d'angle (bande de peur absente).
Prochaine étape, le pneu de devant.
Profitez bien du soleil.
Frk- Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81
Re: Passer la Country en supermotard
Sympa!
Je pense qu'elle aura une bonne bouille avec deux jantes de 17.
T'es sympa mais il pleut sur Avignon
Je pense qu'elle aura une bonne bouille avec deux jantes de 17.
T'es sympa mais il pleut sur Avignon
Unmecsupersympa- Messages : 218
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 36
Localisation : Avignon
Re: Passer la Country en supermotard
Non!! Pas sur Avignon, il fait toujours beau la bas ...
Bon euh, je ferai mieux de parler de ma G.
Alors pour l'avant je vais la laisser en 19". Question économique ! La jante d'origine acceptant le pneu en 110. C'est un compromis qui certes,n'est pas se qui est le plus fun mais pour moi le plus raisonnable.
L'idéale aurait été de choper des roues complètes de G650X Moto. Mais trop rare, malheureusement.
Ceci dit j'aime bien le look des roues à rayons.
Bon euh, je ferai mieux de parler de ma G.
Alors pour l'avant je vais la laisser en 19". Question économique ! La jante d'origine acceptant le pneu en 110. C'est un compromis qui certes,n'est pas se qui est le plus fun mais pour moi le plus raisonnable.
L'idéale aurait été de choper des roues complètes de G650X Moto. Mais trop rare, malheureusement.
Ceci dit j'aime bien le look des roues à rayons.
Frk- Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81
Unmecsupersympa- Messages : 218
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 36
Localisation : Avignon
Re: Passer la Country en supermotard
ça se monte sur nos g650 ? J'ai un doute. La chaine est à gauche sur les pegaso starda.
Frk- Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81
Unmecsupersympa- Messages : 218
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 36
Localisation : Avignon
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