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passer de" tube type"à "tubless"
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passer de" tube type"à "tubless"
Salut les X mens ,
Qui n a pas rêvé d avoir des jantes à rayons tubless sur sa brèle !
Pour ma part , c est l' option par excellence .
Plusieurs Kit de transformation existent , ils ne sont en générale pas homologués et destinés au supermot .
Seurat puissance 3 propose une solution homologuée , avec changement du voile de jantes et des rayons , l opération doit être réalisée chez eux et coûte de mémoire environ 600 e par roue, un bras ....
Je me serai bien laissé tenté par la solution Outex , kit complet à installer soit meme ,pour environ 150 e (pour les 2 jantes).
Le problème est que nos voiles de jante ne sont pas tubless
Je tourne en rond sur ce projet , si vous avez une idée , je suis toute ouïes .
tchussss ..............
Qui n a pas rêvé d avoir des jantes à rayons tubless sur sa brèle !
Pour ma part , c est l' option par excellence .
Plusieurs Kit de transformation existent , ils ne sont en générale pas homologués et destinés au supermot .
Seurat puissance 3 propose une solution homologuée , avec changement du voile de jantes et des rayons , l opération doit être réalisée chez eux et coûte de mémoire environ 600 e par roue, un bras ....
Je me serai bien laissé tenté par la solution Outex , kit complet à installer soit meme ,pour environ 150 e (pour les 2 jantes).
Le problème est que nos voiles de jante ne sont pas tubless
Je tourne en rond sur ce projet , si vous avez une idée , je suis toute ouïes .
tchussss ..............
ch'man- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 59
Localisation : FRISE 80
Re: passer de" tube type"à "tubless"
Je pense que ce serait surtout utile pour la roue arrière qui est plus compliquer à réparer sur la route.
Si nos voile de roue de jante Xco ne sont pas prévu pour le tubless je ne vois plus que la solution de faire monter une jante tubeless sur les moyeux.
Je me demande aussi si c'est pas pire à réparer une roue tubless qui à pris un voile...
Sinon je suis intéressé aussi par ton idée
Ah j'ai vu ca :
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Si nos voile de roue de jante Xco ne sont pas prévu pour le tubless je ne vois plus que la solution de faire monter une jante tubeless sur les moyeux.
Je me demande aussi si c'est pas pire à réparer une roue tubless qui à pris un voile...
Sinon je suis intéressé aussi par ton idée
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lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: passer de" tube type"à "tubless"
Ch'man,
T'as creusé un peu dans ta recherche? Trouvé une solustion?
T'as creusé un peu dans ta recherche? Trouvé une solustion?
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: passer de" tube type"à "tubless"
salut ,
Je suis loin de ma moto en se moment , je l'ai laissé roues démontées en attente de solution .
Pour passer en tubless il faut impérativement changer le voile de roue et du coup les rayons , c est une opération trop onéreuse à mon gout .
Si le voile de nos machines etait tubless , j aurais sans aucun doute essayé une des solutions utilisées en super mot
J'ai passé 50000 kms au compteur , je n est crevé qu'1 fois , j'espère que se sera la dernière .
Je vais investir dans un kit compact de réparation , ça peu sauver la mise , en cas d'urgence .
tchussssssssss
Je suis loin de ma moto en se moment , je l'ai laissé roues démontées en attente de solution .
Pour passer en tubless il faut impérativement changer le voile de roue et du coup les rayons , c est une opération trop onéreuse à mon gout .
Si le voile de nos machines etait tubless , j aurais sans aucun doute essayé une des solutions utilisées en super mot
J'ai passé 50000 kms au compteur , je n est crevé qu'1 fois , j'espère que se sera la dernière .
Je vais investir dans un kit compact de réparation , ça peu sauver la mise , en cas d'urgence .
tchussssssssss
ch'man- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 59
Localisation : FRISE 80
Re: passer de" tube type"à "tubless"
Bonjour,
Pour rebondir sur le sujet, auriez-vous (les Xmen) un kit de réparation à proposer.
Quelques choses qui tient sous la selle.
Un truc qu'on oubli mais qui sauve la mise quand on en a besoin
BmXman
Pour rebondir sur le sujet, auriez-vous (les Xmen) un kit de réparation à proposer.
Quelques choses qui tient sous la selle.
Un truc qu'on oubli mais qui sauve la mise quand on en a besoin
BmXman
BmXman- Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 56
Localisation : Nantes
Re: passer de" tube type"à "tubless"
A part une bombe anticrevaison et filer au plus vite chez un bouclard du coin je vois pas trop. Enfin si mais faut savoir démonter une roue sur le bord de route...et du temps devant (du style trajet vacances...galère,galère, mais à la cool : <--- )
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
BmXman- Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 56
Localisation : Nantes
Re: passer de" tube type"à "tubless"
Le mieux c'est de la mettre dans le sac à dos avec une bonne pompe à main.
Sinon il existe une solution couteuse qui serait d'installer une boite à outil à l'avant du sabot moteur voir un sabot alu avec boite inclu du style chez touratruc ou Chez lui.
Par contre c'est vrai que je roule sans bombe moi même et j'ai eu très chaud l'autre jour ou j'ai roule de station service en station service pour regonfler pour pouvoir rentrer chez moi. (J'avais juste une cartouche d'air qui m'a servit pour pouvoir rouler au début.)
Sinon il existe une solution couteuse qui serait d'installer une boite à outil à l'avant du sabot moteur voir un sabot alu avec boite inclu du style chez touratruc ou Chez lui.
Par contre c'est vrai que je roule sans bombe moi même et j'ai eu très chaud l'autre jour ou j'ai roule de station service en station service pour regonfler pour pouvoir rentrer chez moi. (J'avais juste une cartouche d'air qui m'a servit pour pouvoir rouler au début.)
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: passer de" tube type"à "tubless"
On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas la place sous la selle pour une bombe anti-crevaison et une mini pompe.
Je connaissais pas ce sabot je pense que pour le off-road ça se justifie mais pour une utilisation 90% route comme moi je trouve que ça va faire comme une verrue sur la moto.
Je n'ai pas non plus de topcase, une fois encore je trouve que ça casse la ligne de la moto. Mais bon j'y viendrai sûrement pour des raisons pratiques.
En attendant , je suis comme toi quand je n'ai pas de sac je croise les doigts et je serre les fesses
BmXman
Je connaissais pas ce sabot je pense que pour le off-road ça se justifie mais pour une utilisation 90% route comme moi je trouve que ça va faire comme une verrue sur la moto.
Je n'ai pas non plus de topcase, une fois encore je trouve que ça casse la ligne de la moto. Mais bon j'y viendrai sûrement pour des raisons pratiques.
En attendant , je suis comme toi quand je n'ai pas de sac je croise les doigts et je serre les fesses
BmXman
BmXman- Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 56
Localisation : Nantes
Re: passer de" tube type"à "tubless"
Je pense que je vais me bricoler un tube noir de PVC que je mettrai à l'avant du sabot ou du moteur. Ça devrait être plutôt discret. A voir...
En tout cas merci d'avoir soulever ce problème.
En tout cas merci d'avoir soulever ce problème.
lewiss66- Admin
- Messages : 2816
Date d'inscription : 15/01/2010
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BmXman- Messages : 95
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