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passer de" tube type"à "tubless"

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Message par ch'man Ven 9 Oct - 21:36

Salut les X mens ,
Qui n a pas rêvé d avoir des jantes à rayons tubless sur sa brèle !
Pour ma part , c est l' option par excellence .
Plusieurs Kit de transformation existent , ils ne sont en générale pas homologués et destinés au supermot .
Seurat puissance 3 propose une solution homologuée , avec changement du voile de jantes et des rayons , l opération doit être réalisée chez eux et coûte de mémoire environ 600 e par roue, un bras .... affraid
Je me serai bien laissé tenté par la solution Outex , kit complet à installer soit meme ,pour environ 150 e (pour les 2 jantes).
Le problème est que nos voiles de jante ne sont pas tubless  GRRR
Je tourne en rond sur ce projet , si vous avez une idée , je suis toute ouïes .
tchussss ..............
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Message par lewiss66 Lun 12 Oct - 15:20

Je pense que ce serait surtout utile pour la roue arrière qui est plus compliquer à réparer sur la route.
Si nos voile de roue de jante Xco ne sont pas prévu pour le tubless je ne vois plus que la solution de faire monter une jante tubeless sur les moyeux.
Je me demande aussi si c'est pas pire à réparer une roue tubless qui à pris un voile...
Sinon je suis intéressé aussi par ton idée thumb

Ah j'ai vu ca :

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Message par lewiss66 Lun 9 Nov - 8:42

Ch'man,
T'as creusé un peu dans ta recherche? Trouvé une solustion?
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Message par ch'man Mar 10 Nov - 22:06

salut ,
Je suis loin de ma moto en se moment , je l'ai laissé roues démontées en attente de solution .
Pour passer en tubless il faut impérativement changer le voile de roue et du coup les rayons , c est une opération trop onéreuse à mon gout .
Si le voile de nos machines etait tubless , j aurais sans aucun doute essayé une des solutions utilisées en super mot
J'ai passé 50000 kms au compteur , je n est crevé qu'1 fois , j'espère que se sera la dernière .
Je vais investir dans un kit compact de réparation , ça peu sauver la mise , en cas d'urgence .
tchussssssssss
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Message par BmXman Mer 25 Nov - 17:10

Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet, auriez-vous (les Xmen) un kit de réparation à proposer.
Quelques choses qui tient sous la selle.
Un truc qu'on oubli mais qui sauve la mise quand on en a besoin

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Message par lewiss66 Jeu 26 Nov - 8:58

A part une bombe anticrevaison et filer au plus vite chez un bouclard du coin je vois pas trop. Enfin si mais faut savoir démonter une roue sur le bord de route...et du temps devant (du style trajet vacances...galère,galère, mais à la cool   :  <---afro )
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Message par BmXman Jeu 26 Nov - 11:17

Quelle taille de bombe sous la selle, car l'espace est plus que réduit.

Celle sur l'article ci-dessous ne passe pas par exemple

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Message par lewiss66 Jeu 26 Nov - 21:00

Le mieux c'est de la mettre dans le sac à dos avec une bonne pompe à main.
Sinon il existe une solution couteuse qui serait d'installer une boite à outil à l'avant du sabot moteur voir un sabot alu avec boite inclu du style chez touratruc ou Chez lui.
Par contre c'est vrai que je roule sans bombe moi même et j'ai eu très chaud l'autre jour ou j'ai roule de station service en station service pour regonfler pour pouvoir rentrer chez moi. (J'avais juste une cartouche d'air qui m'a servit pour pouvoir rouler au début.)
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Message par BmXman Ven 27 Nov - 11:08

On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas la place sous la selle pour une bombe anti-crevaison et une mini pompe. Evil or Very Mad

Je connaissais pas ce sabot je pense que pour le off-road ça se justifie mais pour une utilisation 90% route comme moi je trouve que ça va faire comme une verrue sur la moto.

Je n'ai pas non plus de topcase, une fois encore je trouve que ça casse la ligne de la moto. Mais bon j'y viendrai sûrement pour des raisons pratiques.


En attendant , je suis comme toi quand je n'ai pas de sac je croise les doigts et je serre les fesses Embarassed

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Message par lewiss66 Ven 27 Nov - 17:42

Je pense que je vais me bricoler un tube noir de PVC que je mettrai à l'avant du sabot ou du moteur. Ça devrait être plutôt discret. A voir...
En tout cas merci d'avoir soulever ce problème. en accord
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Message par BmXman Dim 29 Nov - 22:43

Un truc dans ce style

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mais sur le devant et peint en noir  la banane

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