Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Protège mains BMW et câbles guidons

3 participants

Aller en bas

Protège mains BMW et câbles guidons Empty Protège mains BMW et câbles guidons

Message par Poulmouth67 Mer 22 Avr - 12:24

Bonjour à tous,

Une petite question sur le montage des protèges mains BMW officielles avec l'arceau aluminium.
J'ai un doute sur le montage que j'ai effectué.

Voyez sur les deux photos ci-dessous, à droite comme à gauche, la gaine du cable de la poignée des gaz, la gaine de l'embrayage, ... passent "au dessus" de l'arceau métallique.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En cas de chute, et de rotation du protège main (j'ai déjà vu ce phénomène sur mon ancienne 800GS), est-ce que je ne prends le risque de tout arracher ?

NOTA : à gauche (embrayage) j'ai vraiment de la marge, mais à droite (poignée de gaz) la gaine est à touche touche avec l'arceau métallique.

Qu'en pensez-vous ? pouvez-vous m'envoyer une petite photo de votre installation pour je visualise le passage des gaines sur vos motos ?

Par avance merci !

Poulmouth67

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Protège mains BMW et câbles guidons Empty Re: Protège mains BMW et câbles guidons

Message par Unmecsupersympa Jeu 28 Mai - 9:37

Si tu chute, les protège main risquent plutôt de tourner vers le haut non ?

Si c'est le plus probable je ferais juste passer mon câble sous le protège main. Comme ça si up tourne tes cables sont safe.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Messages : 218
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Protège mains BMW et câbles guidons Empty Re: Protège mains BMW et câbles guidons

Message par pacorabat Jeu 28 Mai - 15:00

Sur ma GS avec le protège-main d'origine, le câble d'accélérateur passe par le dessus (sortie de la poignée à la verticale).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te montre pas le côté gauche, c'est pas du tout fait pareil que toi.
pacorabat
pacorabat

Messages : 61
Date d'inscription : 07/05/2019
Age : 37
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

Protège mains BMW et câbles guidons Empty Re: Protège mains BMW et câbles guidons

Message par Poulmouth67 Jeu 28 Mai - 17:00

Unmecsupersympa a écrit:Si tu chute, les protège main risquent plutôt de tourner vers le haut non ?

Si c'est le plus probable je ferais juste passer mon câble sous le protège main. Comme ça si up tourne tes cables sont safe.


Oui, globalement c'est ce qu'il arrive le plus souvent lors d'une chute (en tout cas pour moi, et de mémoire sur ma 800GS, je ne suis pas encore tombée avec celle là...)
Donc la logique voudrait que le câble passe au dessous.

Mais, depuis mon premier message j'ai regardé de très nombreuses photos de guidons des 650X-Challenge, et à chaque fois, c'est la même configuration que moi...

Je poserais la question à mon concessionnaire BMW lors de ma prochaine visite chez lui avec la moto.


Poulmouth67

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Protège mains BMW et câbles guidons Empty Re: Protège mains BMW et câbles guidons

Message par Unmecsupersympa Jeu 28 Mai - 17:19

Et t'as pas moyen de faire partir le câble plus haut comme paco te l'a montré?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Messages : 218
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Protège mains BMW et câbles guidons Empty Re: Protège mains BMW et câbles guidons

Message par Poulmouth67 Jeu 28 Mai - 17:20

Unmecsupersympa a écrit:Et t'as pas moyen de faire partir le câble plus haut comme paco te l'a montré?

Il faut que je regarde cette option en effet.

Poulmouth67

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Protège mains BMW et câbles guidons Empty Re: Protège mains BMW et câbles guidons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum