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Quel filtre à air penser vous mettre en remplacement?

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Message par lewiss66 Jeu 7 Oct - 21:52

Quel est selon vous le meilleur (ou les meilleurs) filtre à air?


Dernière édition par lewiss66 le Jeu 27 Fév - 12:29, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 7 Oct - 22:12

C'est ce que j'ai monté sur la X challenge et je trouve qu'elle respire beaucoup mieux à bas régime.

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Message par lewiss66 Ven 8 Oct - 16:02

Tu veux parler duquel?
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Message par Invité Sam 9 Oct - 6:57

lewiss66 a écrit:Tu veux parler duquel?

j'ai effectivement oublié de préciser : Filtre Unifilter touratech (mousse )

Et en plus, j'ai fait des trous de 2cm dans le couvercle pour que l'air puisse mieux passer sachant que j'ai fermé l'entrée d'air normal qui récupérait toutes les poussières que mon collègue souleve en roulant devant moi.
Du coup, je prend l'air non devant la moto mais entre le haut du réservoir et moi.

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Message par Invité Jeu 28 Oct - 1:33

attention aux filtres green, blue (qui sont en fait les mêmes )et bmc, les côtes ne sont pas bonnes et l'air passe directement dans la boîte, je viens de recevoir mon unifilter et les côtes sont bien identiques à l'origine.
j'ai eu les trois marques citées plus haut dans les mains, et posés sur un origine, ces 3 filtres sont 5 mm trop court(la largeur est bonne).
on me les a repris sans discuter vu l'écart. en plus, on ne voit pas le jour laissé par ces filtres car il est caché par le cadre...
je ne savais pas que K&N en faisait un adaptable à la X..., et je ne connais donc pas ses côtes.

pour ceux qui ont déjà un de ces 3 filtres et qui doutent, faites la manip en le superposant avec un origine.

si çà peut éviter de faire des bêtises...

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Message par lewiss66 Jeu 28 Oct - 13:32

Le wunderlich est trop court aussi?
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Message par Invité Sam 30 Oct - 1:47

oui. j'ai posé la question à Mme GOY, son cascadeur de mari (qui utilise un blue) va regarder et poser la question chez Wunderlich.
j'ai vu que K&N en faisait effectivement un, je vais en chopper un pour vérifier.
sinon, le unifilter (touratech) s'installe pile-poil, mais j'ai pas encore essayé.
pour info, unifilter propose en plus la partie triangulaire que tout le monde enlève ou perce, mais pas dispo car pas distribuée...voir ici :
http://www.uniflow.com.au/contents/en-us/d320.html

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Message par arno Sam 30 Oct - 23:20

Tiens ne question, l'unifilter vous l'avez monté dans quel sens, la mousse à l'intérieur, c'est à dire vers le bas, ou au contraire vers le haut ? Moi je l'ai mis vers le bas, mais ça me semble bizarre comme montage. Allé, une petite dernière pour la route, comment faites vous pour le nettoyer, car avec le ressort au milieu c'est pas terrible à manipuler ? Par contre c'est terrible ce petit montage que tu nous as trouvé line6, je pense que ça ne doit pas être bien compliqué à effectuer, à moins qu'on se regroupe et qu'on fasse une commande groupée....
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Message par Invité Dim 31 Oct - 21:15

çà se monte mousse vers le bas.
pour le ressort, j'ai pas pensé à regarder mais il doit s'enlever facilement pour l'entretien.
sinon, pour le filtre supplémentaire, je ne vois pas l'intérêt, il faudrait qu'on me l'explique, si ce n'est le fait que çà empêche à toutes les merdes de se coller au fond.
si c'est que çà, j'ai tendu un collant autour du cadre de maintien du filtre, et les gros morceaux ne passent plus.
pour le fonctionnement de l'unifilter, j'ai pas trop vu de différence, aprés 3h de TT ce matin. Faut dire que la dernière fois que j'avais roulé avec ma X, j'avais 2 dents de plus au pignon, du power race (soft) devant derrière et c'était à Carole...

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Message par arno Dim 31 Oct - 22:18

Bonne idée le coup du collant... c'est ce que je faisais sur mon 50 à l'époque. Je n'y avait pas pensé. en accord
Il va falloir que notre administrateur préféré nous crée une rubrique "Truc et astuces en tout genre" mdr
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Message par XMOTO55 Lun 1 Nov - 18:44

arno a écrit:Bonne idée le coup du collant... c'est ce que je faisais sur mon 50 à l'époque. Je n'y avait pas pensé. en accord
Il va falloir que notre administrateur préféré nous crée une rubrique "Truc et astuces en tout genre" mdr

https://g650forum.motards.net/suggestions-f9/creation-d-une-rubrique-truc-et-astuces-en-tout-genre-t192.htm

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Message par Invité Lun 1 Nov - 20:47

bon ça y est commander le filtre touratruc la banane vroum

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Message par Invité Ven 19 Nov - 2:20

pour le K&N, j'ai pu vérifier les côtes et elles sont bien identiques à l'origine, donc à monter en toute confiance.
au fait, qui sont ceux qui utilisent les BMC et Wunderlich ???

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Message par Invité Mar 23 Nov - 12:34

line6 a écrit:pour le K&N, j'ai pu vérifier les côtes et elles sont bien identiques à l'origine, donc à monter en toute confiance.

Peux tu donner la réf de ton KN + ou tu l'as acheté ?

Merci vroum

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Message par arno Mar 23 Nov - 19:45

La référence du mien est BM-6507. Je l'ai acheté en Angleterre par l'intermédiaire de Ebay, l'année dernière. Sinon, j'ai trouvé ce site : http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/moteur/consommables , mais je trouve qu'ils sont chers.
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Message par lewiss66 Mar 23 Nov - 21:14

74 euros pour un filtre?!?
Ils ne s’embêtent pas les bougres.


Dernière édition par lewiss66 le Mer 24 Nov - 19:15, édité 1 fois
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Message par arno Mar 23 Nov - 21:23

Ben oui, c'est la crise que voulez-vous... Je l'avais payé beaucoup moins cher sur ebay. Mais c'est sûr qu'au niveau prix, il vaut mieux acheter celui proposé par touratech.
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Message par Invité Mar 23 Nov - 21:51

lewiss66 a écrit:74 euros pour un filtre?!?
Ils ne s’embête pas les bougres.

Tu as raison, trop cher pour ce que c'est.

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Message par lewiss66 Mar 23 Nov - 21:53

Seulement pour le touratruc il faut encore ajouter le prefiltre qui coute lui dans les 50 euros:
http://www.uniflow.com.au/contents/en-us/d320.html

Ou alors le faire soit même comme ceci:

Sondage filtre à air 2e89902d

Sondage filtre à air A277b141

Sondage filtre à air 9f37528d
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Message par lewiss66 Mar 23 Nov - 21:55

J'avais un K&N sur mon XTR660 à l'époque mais après quelques temps et si tu fait du TT avec des potes ben il est bon à jeter.
C'est le risque
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Message par Invité Mar 23 Nov - 23:37

Merci pour vos réponses, mais j'en ai discuté avec Yvon de TOURATECH, il me conseille de garder le filtre d'origine pour faire du TT et de le changer plus souvent.




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Message par arno Mer 24 Nov - 1:53

Décidément Marc, tu les connais tous par leur petit nom, respect !!! Sondage filtre à air Pirate11
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Message par Invité Mer 24 Nov - 17:29

filtre papier mieux que mousse.... Rolling Eyes pfff...
19 € l'origine, 32 € l'unifilter...c'est un calcul...avec le nombre de remplacements du papier pour un usage TT...
Sinon, only pour le bitume, le K&N, il est à 72€, et pour le moment, c'est le seul filtre coton qui a les bonnes cotes. je peux me renseigner pour avoir un prix, si çà intéresse du monde.

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Message par Invité Mer 24 Nov - 18:40

line6 a écrit:filtre papier mieux que mousse.... Rolling Eyes pfff...
19 € l'origine, 32 € l'unifilter...c'est un calcul...avec le nombre de remplacements du papier pour un usage TT...
Sinon, only pour le bitume, le K&N, il est à 72€, et pour le moment, c'est le seul filtre coton qui a les bonnes cotes. je peux me renseigner pour avoir un prix, si çà intéresse du monde.

Mon fils ayant fait un peu de cross, j'ai un tas de bidon de 5 litres de produit nettoyant pour filtre mousse ! je préfèrerai mettre ça pour le coût d'entretien, mais j'ai pas du tout saisir ?
Quel filtre en mousse faut il pour nos motos ? faut il un préfiltre etc .. ?
Merci pour ta réponse

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Message par lewiss66 Mer 24 Nov - 19:13

Le problème avec le filtre en mousse c'est que ça fait un cylindre verticale ouvert a toute sorte de cochonneries qui peuvent se mettre dedans et affecter par la suite la filtration. Il faut donc rajouter un pré-filtre pour masquer la cavité mais c'est 50 euros de plus.
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Message par Invité Mer 24 Nov - 20:01

lewiss66 a écrit:Le problème avec le filtre en mousse c'est que ça fait un cylindre verticale ouvert a toute sorte de cochonneries qui peuvent se mettre dedans et affecter par la suite la filtration. Il faut donc rajouter un pré-filtre pour masquer la cavité mais c'est 50 euros de plus.

Ok j'ai compris, donc en gros ça fait 82 euros les filtres en mousse.

On gagne vraiment par rapport à un filtre d'origine ?

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Message par lewiss66 Mer 24 Nov - 21:04

+ frais de port! pale
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Message par Invité Mer 24 Nov - 23:23

j ai monter le filtre à aire de touratruc,
Sondage filtre à air Filtre13
depuis j ai fait deux reco TT. dimanche j ai changer mes bougies par des iridium, j profite pour vérifier le filtre et surprise des bout de feuilles. il va se boucher moins vite que l origine ç est sur, mais j pensais que vue la distance de l entrée d aire(sous l cligno) jusqu au filtre.
Sondage filtre à air Filtre14
. l aire est canalisée entre le phare et le garde boue AV, pour l instant j ai mis une petite grille à l entrée et je verrais après la sortie de se week end
vroum


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Message par arno Jeu 25 Nov - 0:47

Sinon à la place du pré-filtre maousse costaud, tu peux tout simplement enfiler une chaussette façon mi-bas, qui ne va absolument pas à ta tendre moitié, sur le cadre en plastique qui sert à maintenir le filtre toura-machin en place. C'est simple et économique et avec l'argent que tu économises tu peux offrir une vraie paire de bas à ta femme,avec le porte jarretelle et les talons aiguilles pour de folles escapades amoureuses. Enfin, c'est vous qui voyez...
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Message par Invité Jeu 25 Nov - 1:11

bonne idée en accord , heu et si elle veut pas scratch mdr
vroum

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Message par Invité Jeu 25 Nov - 1:56

marc en provence a écrit:
lewiss66 a écrit:Le problème avec le filtre en mousse c'est que ça fait un cylindre verticale ouvert a toute sorte de cochonneries qui peuvent se mettre dedans et affecter par la suite la filtration. Il faut donc rajouter un pré-filtre pour masquer la cavité mais c'est 50 euros de plus.

Ok j'ai compris, donc en gros ça fait 82 euros les filtres en mousse.

On gagne vraiment par rapport à un filtre d'origine ?
c'est vrai que çà fait un peu corbeille à saloperies, mais il ne faut pas oublier que la prise d'air se fait sur tout le cylindre, pas qu'au fond, donc çà reste efficace qd même.
aprés, ce qui régle le problème, qui ne coûte rien et qui est facile à faire, c'est de venir tendre un collant de ces dames entre le joint du filtre et le cadre de fixation :
- aprés avoir mis votre filtre (quel qu'il soit d'ailleurs, car entre nous, le papier d'origine ramasse féroce..., il suffit de le retourner pour voir tout ce qui tombe de là-dedans...)
- vous placez le bout de collant (forcément, pas le gros collant des familles qu'on nous mettait gamin qd y faisait (trés) froid, ni un résille)de façon à ce qu'il recouvre tout le joint du filtre
- vous placez et abaissez le cadre de mantien du filtre, pour qu'il plaque bien le collant
- sans visser le cadre tout de suite mais en le maintenant qd même appuyé, vous tendez bien le collant, en tirant un peu de tout les côtés
- vous vissez (un peu galère puisqu'il faut que les 2 vis traverse le collant, mais aprés, çà va tout seul
- aprés çà, il ne reste plus que la finition, vous coupez (pas trop à ras si çà se détend) le tissu qui dépasse autour du cadre
- et voilà, plus d'intrus dans le filtre...
je mettrai une tit'photo à l'occasion.

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Message par arno Jeu 25 Nov - 15:51

L'idée n'est pas de moi. Je ne sais plus qui en avait parlé sur le forum (je parle de placer le bout de nylon sur le support de filtre à air, pour le reste...

Sondage filtre à air Rousse10 )
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Sondage filtre à air Empty Re: Sondage filtre à air

Message par lewiss66 Jeu 25 Nov - 16:07

Ca devient vraiment ... trop technique là. Embarassed
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Message par Thor_du Mer 1 Déc - 22:01

Quelqu'un a entendu parlé du Twin air ? Sur advrider ils en parlent mais impossible de trouver où l'acheter.
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Message par roum145 Mar 19 Juin - 13:42

bonjour,
j'ai monté le fameux filtre Touratech sur ma Xchallenge.
Deux sorties TT environ 300 KM et le filtre est déchiré.
Frottement entre le ressort et le boitier du filtre.
Est ce arrivé à quelqu'un d'autre?

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Message par lewiss66 Mar 19 Juin - 16:38

Je l'ai depuis 6 mois seulement. Je jette un coup d'oeil au prochain nettoyage.
Sinon tu peux faire marcher la garantie.
Je ne pense pas que ca pose probleme avec Touratech.
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Message par arno Mar 19 Juin - 16:49

J'ai gardé le filtre uniflow pendant plus d'un an sans aucun problème après avoir fait du TT soft et de la départementale pendant plus de 4000 km. Je l'ai nettoyé quatre ou cinq fois avant de le changer pour le kit powerflow twinair.

Cher administrateur,peut-être pourrais-tu rajouter une case pour le kit powerflow twinair justement Razz ?
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Message par greg06 Mar 19 Juin - 16:56

Tu as une référence ou un lien pour ce fameux kit powerflow twinair? Merci

Sur leur site, seule la g450x est reprise...

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Message par arno Mar 19 Juin - 17:02

Tiens, voilà les coordonnées de la société à laquelle j'ai passé commande :

Stavros Daldavanis

Sales Dept

eXTra products
55 Kallirrois Street

117 43 ATHENS, GREECE

Tel: +30-210-9213286/7

Fax: + 30-210-9243160

e-mail: sales@extraproducts.gr

www.extraproducts.gr

Les références produit : 158328c PowerFlow kit BMW G650 Xchallenge à 95,00€

Stavros est un gars très sympa et surtout très, très patient. En ce qui concerne le kit je l'ai payé 108,00€ livré à la maison par chronopost, directement depuis les Pays Bas. C'est le moins cher que j'ai trouvé sur le net. Tu passes commande à Stavros et il s'occupe du reste. Si tu le contactes, dis lui que c'est de ma part. Les échanges se font en anglais. Voili, voilou...
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Message par naga Jeu 21 Juin - 10:58


Je suis toujours avec le FA d origine tant que je n ai pas changer le silencieux avec catalyseur.(je compte mettre un Scorpion.

Apres,a voir si le moteur demande plus d air.
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Message par lewiss66 Jeu 21 Juin - 14:33

naga a écrit:
Je suis toujours avec le FA d origine tant que je n ai pas changer le silencieux avec catalyseur.
Je suis d'accord avec toi!
Je pense que c'est le volume dans la boite à air qui dicte à l'injection son fonctionnement.
En gros: Si l'air augmente alors la gestion de l'injection augmente la durée d'injection(plus d'essence) pour garder un mélange air/essence optimum.
Le pot adaptable quand à lui va permettre de faire sortir plus vite les gaz brûlés dans une même proportion de volume que l'air dans la boite à air modifiée.
Si t'augmente le volume d'air à l'admission du cylindre il faut qu'il puisse s’échapper dans une même proportion.
Ceci dit, je pense tout de même qu'un filtre a air laissant passer plus d'air améliore sensiblement le comportement du moteur même si on laisse le pot d'origine.(Moins d'accoups). Me trompe-je?
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Message par naga Ven 22 Juin - 1:38

Ca depend de la moto.
En ce qui concerne le Gs,c est peine perdu vu le chemin tortueux des gaz qui vont vers la sortie.
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Message par BmXman Jeu 10 Mar - 13:11

Pour favoriser l'entrée d'air j'avais envisagé de modifier le passage de l'air en mettant en place un système de type "air intake" i.e air forcé en canalisant le flux d’air vers la boite à air.

Ce système est souvent aussi associé à un système venturi qui augmente le débit en créant une dépression dans le conduit par rétrécissement ponctuelle de celui-ci (c'est la cas sur pas mal de Harley avec le filtre proéminent sur le coté)

Sondage filtre à air 2009-h10

Sondage filtre à air 350px-10

On me l'a fortement déconseillé car il faudrait que la cartographie d'injection soit modifiée en conséquence sinon le mélange va s’appauvrir.

Cela sera envisageable avec un Power commander et l’autotune.

Exemple sur une une Bimota SB8R

Sondage filtre à air Bimota10

Sondage filtre à air 20151110


Sans aller jusque-là il s’agit de canaliser l’air vers la boite à air.
Ce système fonctionne avec la vitesse, plus le véhicule roule vite plus la quantité d’air introduit est important.  Ce système existe depuis des années sur pas mal de moto comme la kawasaki ZZR et ZXR appelé Ram Air.

Pour ceux qui veulent aller plus loin (ou plus vite)
http://www.zzr-leclub.fr/le-ram-air-kawasaki-1er-partie/

Pour l’instant j’ai retiré le cache au-dessus du radiateur (coté gauche) pour faciliter le passage de l’air.

J’ai vu sur le forum les modifications apportées par certains sur le cache, je compte faire de même avec l’ajout d’une grille pour les insectes et les feuilles mortes.

PS j'ai oublié de dire sondage renseigné : Filtre KN en lieu et place de celui d'origine

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Message par naga Jeu 10 Mar - 13:26

naga a écrit:
Je suis toujours avec le FA d origine tant que je n ai pas changer le silencieux avec catalyseur.(je compte mettre un Scorpion.

Apres,a voir si le moteur demande plus d air.


Je suis passe a un BMC et un silencieux GPR Tri-ovale.
L injection s est adapte apre avoir debranche la batterie 30min et
apres une ballade de plus d une heure.

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Message par Frk Jeu 5 Sep - 13:59

Bonjour a tous
Je relance le sujet pour vous poser une question:

Est il utile de remplacer le filtre à air pour un plus performant si on ne change rien d'autre ? notamment le pot d’échappement.

Autrement dit et en ce qui me concerne j'ai le pot d'origine et le module accelerator . Est ce qu'un filtre K&N va m'apporter quelque chose ?

Merci.
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Message par eric xmoto 77 Ven 6 Sep - 8:56

hello ! je parle de tous ça sur le poste toujours là ! sunny
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Message par lewiss66 Mar 10 Sep - 20:21

Normalement si tu envoies plus d'air à l'entrée il faut libérer le passage en sortie.
Ceci dit,  A toi de voir si l'ajout du K&N t’apporte quelque chose au niveau performance. Dans un premier temps, je pense plutôt que ca améliorera la souplesse en reprise. D'autres parts les ouvertures d'air sur la Xcountry sont très restreint et faire des aérations comme eric le montre dans son post apporte un gain notable pour la souplesse et performance à bas régime. (Je confirme, c'est ce que j'ai fait). Pour ce qui des hauts régimes et puissance il faut pouvoir libérer en sortie ce flot d'air supplémentaire avec l'installation d'un pot débridé comme le léovince, Akrapovic...
Par contre tu vas être ensuite limité par l'injection et l'électronique du ECU. Donc attends toi pas à gagner 10CV.
Le module accelerator apporte plus un gain en souplesse pour les bas régimes qu'un gain en performance en modifiant la lecture du capteur de température d'admission d'air. Si tu veux des perf il te faut modifier l'injecteur (plus gros) et l'électronique avec l'ajout d'un dispositif comme le "Power commander" ou faire reprogrammer ton ECU. Tu vas aussi plus consommer. Tu peux aussi retoucher le taux de compression et l'angle d'attaque des cames mais là tu touche à la distribution et au cœur même du moteur. J'imagine que tu ne fait plus de circuit...
Voila pour moi.
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Message par lewiss66 Mar 10 Sep - 20:45

D'ailleurs, Il me semble que Titus49 a fait cette modif (K&N, etc...) !
Titus, tu peux confirmer?
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Message par Frk Mer 11 Sep - 2:10

Merci pour ces précisions, je crois que je les avais vu quelques part, mais c’est un bon rappel
Personnellement je souhaite faire des améliorations, mais sans faire d'interventions irréversibles comme par exemple les trous dans la boite à aire.
Je me contenterais donc de remplacer le filtre d'origine par un K&N.
Je reviendrai ici pour témoigner de mon ressenti.
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Message par Titus-49 Jeu 12 Sep - 19:31

lewiss66 a écrit:D'ailleurs, Il me semble que Titus49 a fait cette modif (K&N, etc...) !
Titus, tu peux confirmer?
Salut les gars :
Sur ma X challenge, j'ai enlevé le couvercle intermédiaire de la boite à air, j'ai bien un filtre KN, le module accelerator, un pot Léo Vince (pas trop libéré pour rester silencieux), un injecteur plus gros. Dernièrement, j'ai ouvert en façade le carter noir du faux réservoir (une grille à mailles fines empêche les impuretés de rentrer) : le moteur est plein de santé. C'est plein à tous les régimes sans aller plus vite en pointe et sans dépasser les 4L/100km. Je précise que j'ai un pignon de sortie de 15 dents au lieu de 14 ce qui la rend plus agréable encore et abaisse le régime moteur en croisière.

Autres modifs : batterie lithium (bcq plus légère) qui démarre tout le temps (ça change la vie!), lubrificateur automatique de chaîne, selle modifiée pour être plus molle mais hélas toujours trop fine en largeur comme en hauteur, guidon relevé (+20mm), rétros carrés, garde-boue avant (modifié) + phare de G450.
Heu, je crois que j'ai fait le tour!
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