Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sondage filtre à air

+8
BmXman
naga
greg06
roum145
Thor_du
XMOTO55
arno
lewiss66
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel filtre à air penser vous mettre en remplacement?

Sondage filtre à air - Page 2 Vote_lcap17%Sondage filtre à air - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
Sondage filtre à air - Page 2 Vote_lcap17%Sondage filtre à air - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
Sondage filtre à air - Page 2 Vote_lcap35%Sondage filtre à air - Page 2 Vote_rcap 35% 
[ 8 ]
Sondage filtre à air - Page 2 Vote_lcap13%Sondage filtre à air - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Sondage filtre à air - Page 2 Vote_lcap9%Sondage filtre à air - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Sondage filtre à air - Page 2 Vote_lcap4%Sondage filtre à air - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Sondage filtre à air - Page 2 Vote_lcap4%Sondage filtre à air - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par lewiss66 Ven 13 Sep - 20:51

Salut Titus.
Content de te revoir!
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour l'ouverture du carter noir du faux réservoir remplacé par une grille. J'ai aussi bien ressentit une différence.
Selon toi qu'elle a été ta meilleure modif? Peut être que c'est difficile à dire si tu as tout modifier en même temps. Trouves tu que l'injecteur t'as apporté vraiment un plus?
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2807
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par lewiss66 Sam 14 Sep - 12:03

Au fait je sais plus. Tu as débranché la sonde Lambda ou tu as mis un power commander pour ton injecteur plus gros? Et en passant ta batterie lithium a bien tenu avec le temps?
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2807
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par Frk Sam 22 Fév - 6:09

Salut ,
faudrait rajouter le filtre à air DNA dans le sondage.
Je viens de le commander
Sondage filtre à air - Page 2 BMW-G650
Frk
Frk

Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par lewiss66 Jeu 27 Fév - 12:30

Voilà qui est fait! (Désolé pour le retard)
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2807
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par lewiss66 Jeu 27 Fév - 12:34

Du coup tes sensations sont bonnes avec ce filtres? J'en avait mis un sur mon ancienne XT. et j'ai ressenti une différence notable.
Après il faut éviter de rouler dans les chemins ou tout au moins rouler en tête de troupe pour ne pas prendre trop de la poussière.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2807
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par Frk Jeu 27 Fév - 14:35

Pas encore reçu ...
Frk
Frk

Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par eric xmoto 77 Jeu 27 Fév - 23:02

Alors le filtre a air DNA et le meilleur de tous . vue que je l'ais est tous monté .
eric xmoto 77
eric xmoto 77

Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par Frk Ven 28 Fév - 0:46

C'est pour ça que je l'ai commandé, j'ai suivi ton conseil !
Frk
Frk

Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par Frk Sam 29 Fév - 4:18

Suffit d'en parler ! Et hop! reçu ce matin.
Montage dés que possible mais vu la météo et selon vu mes dispo du moment, je ne pense pas pouvoir tester tout de suite. Mais il me tarde !
En tout cas est un beau! ça semble être de belle facture.
Frk
Frk

Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par Frk Dim 1 Mar - 15:44

Voila c'est en place.

Du coup j'ai enlevé le couvercle de la Boite à air. Pour que ça respire plus facilement. Mais j'ai quand même un doute, car ce n'est pas pour rien qu'il est la ce couvercle, non?

Par contre pas de trou dans la carrosserie. D'abord parce que je ne suis pas convaincu de l’efficacité de la chose (sans le couvercle c'est déjà beaucoup plus grand) et en plus il est hors de question de je dégrade quoique ce soit. De plus je trouve l’esthétique de ces trous à la scie cloche très discutable.

Reste à rouler pour voir la différence. Déjà à l’arrêt, ça fait plus de bruit.
Frk
Frk

Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par eric xmoto 77 Dim 1 Mar - 19:54

Si tu n'es pas convaincu, faut pas demander des conseilles et garder la moto d'origine!? Maintenant ont te donne tous les bons montages pour que sa fonctionne bien et pas être embêté .Sur mon poste toujours là, j’explique au mieux toutes les modifs sur mes motos . ( l'une à 100 000 et l'autre 75000 klm ce qui commence à faire)
Tu à retiré la trappe , ces bien ,sa vas fonctionné , pas de problème .Mais! sa ne sera peut étre pas optimum plus ou moins.
Tous dépend de la configuration de ta moto ; si tu a un échappement d'origine ou pas ,si tu a la sonde accélérator,si tu ne fais que de la route ou tu vas faire du TT de temps a autre . tous joue ! tous dépend de ce que tu recherche .
Entre la Xmoto et la Xcountry se sont les mème moteurs et elle ne fonctionne pas du tous pareille . L'une et plus violente que l'autre.Et Il y à que trois modifs de plus (xmoto) .En vitesse de pointe il n'y à que 15 klm/H de différence et la consommation qui diffère. La Xmoto et une boule de nerd et la Xcountry et plus pleine sur tous le rapports , souple avec une super allonge . Comme d'origine mais en mieux . De plus, tu n'es pas en train de nettoyer ton filtre a aire tous les 3000klm, sur la country il y à quand mème quelques vis a démonté !La Xcountry ne sera jamais une moto d'enduro mas un super bon trail pour la Xmoto une Fois modifier tu peu faire un peut de rallye routier et faire des bon chronos si tu sais tourné la poigne de gaz dans le bon sens .
Voilà!
eric xmoto 77
eric xmoto 77

Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par Frk Dim 1 Mar - 20:34

Ok merci pour ce témoignage.

C'est justement parce que je ne suis pas convaincu que je demande des conseils ! Même si je ne les mets pas tous en application. C'est aussi ce qui permet de prendre des décisions.
J'ai d’ailleurs fait certaines choses grâce au différent témoignage sur ce forum.

Sais-tu si d'origine la Country et la Xmoto on la même cartographie ? Qu'est ce qui change au niveau moteur pour faire une tel différence?

Pour le moment sur ma X-Country j'ai le module accelerator et le filtre DNA. J'envisage le remplacement du pot d’échappement d'origine. Pas seulement pour le gain moteur , mais aussi et surtout pour le gain de poids. Peut-être un GPR (1.75kg). Mais c'est pas encore fait. Ce qui me frein , c'est le bruit !

Et sans doute des roues plus large et en 17" à l'avant.

Mon objectif n'est que de se faire plaisir . Pas de Compétition. Mais en préservant autant que possible la polyvalence d'une moto pour le quotidien et la possibilité de duo (genre escapade en amoureux ou avec les potos sur 600km. )

Je privilégie des changements faciles et réversible pour améliorer ma moto.

Frk
Frk

Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par eric xmoto 77 Dim 1 Mar - 23:30

Alors pour toutes, ces le mème moteur et tous ce qui à autour, injection, cadre,filtre à air, fourche(a par les variantes, avec réglages, ou pas) tous est identique .
Ce qui est propre a chaque modèle;les habillages (et encore). les roues (ont peu toutes les intervertir), les amortisseurs.
Les phares, et des bricoles selle pour la country, ponté, couronnes,disque avant, étiré de frein(xmoto) il y aussi une différence entre les faisceau électrique ABS(commun en option) ou pas . C'était pour réduire les coups de fabrications , mais visiblement pas les prix (des motos et des pièces)
C'est BMW ! ces surement pour cela que sa ses pas bien vendu ! Vas savoir...
A bientôt !
eric xmoto 77
eric xmoto 77

Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par eric xmoto 77 Dim 1 Mar - 23:58

Pour répondre à ta deuxième question . Un échappement adaptable pourquoi pas, mais souvent trop bruyant (une petite modif du dbkileur sa peut être jouable) .
le bon montage; percer deux troues avec une grille juste devant l'entre d'air de la boite à air(pour la forcé) avec sa trappe fermé,filtre BMC, et sonde accélérator . Et là tu serra très bien ( pour le moteur du moins) . la roue de 17" pourquoi pas .
Mais avec des pneus mix sa fait bien (je roule en duo aussi) . Par contre le frein avant, du moins le disque ces obligatoire et
l'amortisseur arrière est une kata . Si tu veux faire du duo . Sur le poste toujours là je parle de tous ça .Suspect
Voila !
eric xmoto 77
eric xmoto 77

Messages : 374
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par Frk Lun 2 Mar - 3:02

Ok, bien noté.
Ha oui, j'avais oublié les freins. je suis passé sur un disque flottant et des ressorts de fourche progressifs aussi. Mais si passage en 17", je me pencherai sur l'ensemble étrier et disque de la XMoto. ou similaire.

Bref pour revenir au sujet, filtre à air, Maintenant que c'est monté, faut que je fasse un tour ... Malheureusement c'est pas pour demain!
Frk
Frk

Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par lewiss66 Mar 3 Mar - 23:17

Oreille
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2807
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par Frk Dim 14 Juin - 9:24

Salut
J'avais enlevé le couvercle de la boite à air, je l'ai remis ! Trop de bruit pour mes fragiles tympans ! Dommage, cela produisait une jolie musique, très flatteuse, mais trop fort.
Frk
Frk

Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par Unmecsupersympa Dim 14 Juin - 10:09

Intéressant ce topic!

Et du coup frk, too est est quasi stock, tu as quoi comme impressions avec ton DNA?
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Messages : 218
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par Frk Lun 15 Juin - 0:05

Stock non, puisque module accelerator aussi.

Donc plus aucun calage au ralentie à la chauffe de démarrage. C'est déjà bien.
Et sans doute plus de souplesse en bas. ça j'aime bien.

Mais je ne saurais dire précisément ce que apporte chaque élément.

Coté moteur, je n'en fais pas plus pour le moment, même si je ne suis pas encore décidé sur le sujet du pot d’échappement . Plus dans le but de gagner du poids sans faire trop de bruit, que pour le reste (même si intéressant!) . équation pas simple !!! On verra plus tard.

Aujourd'hui je me concentre sur l'amortisseur arrière. J'aimerai bien trouver quelque chose, mais pas envie de me ruiner. Pas simple non plus.

Pour en revenir au filtre, Vu qu'il faut le changer, autan en prendre un qui à l'air sérieux! et je confirme, c'est de la qualité.
Frk
Frk

Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par lewiss66 Lun 15 Juin - 18:00

Pour no brelles les bons choix d'amortisseur  c'est Touratech ou EMC dans les 600 euros.
Hyperpro ou Holins dans les 800...
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2807
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sondage filtre à air - Page 2 Empty Re: Sondage filtre à air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum