Sujets similaires
PNEU Continental TKC 80
3 participants
Page 1 sur 1
PNEU Continental TKC 80
Je pense monter des pneus Continental TKC 80 sur ma Country.
C'est une monte qui peut être d'origine sur la 1200GS, quelqu'un a essayé ?
C'est une monte qui peut être d'origine sur la 1200GS, quelqu'un a essayé ?
Invité- Invité
tkc 80
Salut Marc bienvenue sur le forum ,je suis du département voisin ou tu a pris ta country(89 l'Yonne),pour les TKC 80 bon pneus en mixte ,j'ai cela sur ma x challenge. A+
lolo du 89- Messages : 337
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : yonne 89
Re: PNEU Continental TKC 80
lolo du 89 a écrit:Salut Marc bienvenue sur le forum ,je suis du département voisin ou tu a pris ta country(89 l'Yonne),pour les TKC 80 bon pneus en mixte ,j'ai cela sur ma x challenge. A+
Salut !
Non, je l'ai acheté dans le dpt 10, à une dizaine de kms de Troyes. Elle est vraiment très belle, 6800kms et elle parait neuve. J'ai juste fait 4/5 kms avec, et ça me plait bien. En fait, j'avais une GS pack 2 (Esa, etc..) que je viens de revendre car ça faisait double emploi avec la RT ... c'était pas très sérieux d'avoir deux motos comme ça, je suis sur que ma Country me conviendra plus pour aller ganbader dans le coin.
Ok je vais commander ces pneus, pour avoir vu rouler un type avec une GS avec, ça accroche plutôt bien
Invité- Invité
Re: PNEU Continental TKC 80
N'oublie pas qu'il existe les heidenau K60 qui sont un ton au dessus côté route et vont tout aussi bien dans les chemins.
Pense au confort (vibration) si tu compte faire un peu de km sur bitume.
Ils viennent de sortir les K60 scout avec une meilleur bande de roulement d'ailleur actuellement disponible en 140/80 r17.
A voir s'ils vont étandre le choix de tailles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca c'est le 150/18 je crois:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pense au confort (vibration) si tu compte faire un peu de km sur bitume.
Ils viennent de sortir les K60 scout avec une meilleur bande de roulement d'ailleur actuellement disponible en 140/80 r17.
A voir s'ils vont étandre le choix de tailles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca c'est le 150/18 je crois:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lewiss66- Admin
- Messages : 2811
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: PNEU Continental TKC 80
Trop tard, j'ai commandé les TKC 80 sur PNEUS-NET, 160.50 euros les deux livrés.
Invité- Invité
Re: PNEU Continental TKC 80
ça n engage que moi,je ne roule qu en crampons , mais j avais été déçu des TKC 80(sur africa twin).après plusieurs essai de pneus, je roule en MITAS E09 . lors d une stella alpina en duo(sur africa), crampons arracher, pneu couper RAS 4 jours de TT. sur route tu peut coucher un max ça tiens et au cas ou il décroche il le fait doucement donc pas de danger.voilou
Invité- Invité
Re: PNEU Continental TKC 80
Bon achat tout de même.marc en provence a écrit:Trop tard, j'ai commandé les TKC 80 sur PNEUS-NET, 160.50 euros les deux livrés.
Tiens nous au courant de tes sensations.
lewiss66- Admin
- Messages : 2811
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: PNEU Continental TKC 80
Je ne pourrai comparer qu'avec les pneus que j'avais sur ma 12GS, Bridg Battle Wing, Michelin Annakee 2 et Metz Tourance.
A mon avis, les TKC 80 seront mieux en TT.
A mon avis, les TKC 80 seront mieux en TT.
Invité- Invité
Re: PNEU Continental TKC 80
Voila, les protèges mains Touratruc, TKC 80 et pignon de 15 dents sont montés reste plus que le porte paquet BM qui doit arriver fin semaine prochaine et ça sera bon. Peut être un sabot (?)...
Pour info : le pignon de chez TOURATECH ressemble comme deux gouttes d'eau à l'origne (ajouré)
Je n'ai pas pu roulé beaucoup, cause qu'on est en vigilance "orange" et qu'il tombe des sceaux d'eau
Premières impressions :
- l'avant semble plus accrocheur, mais on retrouve souvent cette impression avec des pneus neufs, alors... mais c'est bon.
- l'arrière, ben des pneus à tétines neufs sous la pluie, ça glisse bien mais c'est "controlable", c'est le principal.
Niveau bruit de roulement ; ne n'ai pas vraiment trouvé de différence par rapport au TOURANCE, les roues (les deux) ont été bien équilibrées, du coup ça ne vibre pas.
Net amélioration au niveau du confort, les pneus semblent plus souples, plus absorbants (choc). J'ai bien pu faire la différence en arrivant à la maison car j'ai un 'dos d'ane" et je n'ai quasi rien senti en le passant au retour.
C'est vraiment un premier jet, plutôt positif. A suivre sur route sèche et pneus rodés, puis en TT, mais la météo ne semble pas être de la partie les prochains jours....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour info : le pignon de chez TOURATECH ressemble comme deux gouttes d'eau à l'origne (ajouré)
Je n'ai pas pu roulé beaucoup, cause qu'on est en vigilance "orange" et qu'il tombe des sceaux d'eau
Premières impressions :
- l'avant semble plus accrocheur, mais on retrouve souvent cette impression avec des pneus neufs, alors... mais c'est bon.
- l'arrière, ben des pneus à tétines neufs sous la pluie, ça glisse bien mais c'est "controlable", c'est le principal.
Niveau bruit de roulement ; ne n'ai pas vraiment trouvé de différence par rapport au TOURANCE, les roues (les deux) ont été bien équilibrées, du coup ça ne vibre pas.
Net amélioration au niveau du confort, les pneus semblent plus souples, plus absorbants (choc). J'ai bien pu faire la différence en arrivant à la maison car j'ai un 'dos d'ane" et je n'ai quasi rien senti en le passant au retour.
C'est vraiment un premier jet, plutôt positif. A suivre sur route sèche et pneus rodés, puis en TT, mais la météo ne semble pas être de la partie les prochains jours....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
re
Tu lui as donné un joli look de scrambler avec tes modifs, vraiment sympa.
De mon côté j'ai monté des Pirelli MT21. En TT c'est terrible, mais sur la route je roule sur des oeufs. Je n'ose pas trop attaqué avec. En même temps ça me permet de respecter les limitations de vitesse. C'est mon régulateur de vitesse à moi.
De mon côté j'ai monté des Pirelli MT21. En TT c'est terrible, mais sur la route je roule sur des oeufs. Je n'ose pas trop attaqué avec. En même temps ça me permet de respecter les limitations de vitesse. C'est mon régulateur de vitesse à moi.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
re
Effectivement, c'est le dernier truc qui lui manque. En plus un pot non catalysé permet au moteur de moins chauffer. Bref, que du bonheur.
Le REMUS est effectivement très beau et en plus très bien adapté à nos machines d'après Didier 1408. Le seul hic, c'est son prix.
Une fois que tu auras mis le pot, pense au filtre à air, si ce n'est pas encore fait et le nec plus ultra, à l'injecteur... que du bonheur !!!!!!!! Enfin, moi je dis ça, je dis rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le REMUS est effectivement très beau et en plus très bien adapté à nos machines d'après Didier 1408. Le seul hic, c'est son prix.
Une fois que tu auras mis le pot, pense au filtre à air, si ce n'est pas encore fait et le nec plus ultra, à l'injecteur... que du bonheur !!!!!!!! Enfin, moi je dis ça, je dis rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: PNEU Continental TKC 80
J'hésite entre le fitre type "KN" et celui de Touratech... mais je ne pense pas toucher à l'injecteur.
Sur mon acienne GS, on reconnait le collecteur décat car il n'y a plus le tube qui entre les deux coudes. J'avais combiné ce montage avec un filtre KN + sonde accélérator qui modifie le mélange air/essence.
Sonde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur mon acienne GS, on reconnait le collecteur décat car il n'y a plus le tube qui entre les deux coudes. J'avais combiné ce montage avec un filtre KN + sonde accélérator qui modifie le mélange air/essence.
Sonde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
re
Je ne connais pas cette sonde. Le résultat est-il probant ?
En ce qui concerne le filtre à air, j'ai monté le touratech en mousse et j'ai aussi le KN, qui attend pour l'instant dans son emballage . Je vais peut-être le monté directement sur la boite à air, comme sur la photo que nous a dégoté Lewiss, pour donner un nouvel appel d'air à l'ensemble. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce qui concerne le filtre à air, j'ai monté le touratech en mousse et j'ai aussi le KN, qui attend pour l'instant dans son emballage . Je vais peut-être le monté directement sur la boite à air, comme sur la photo que nous a dégoté Lewiss, pour donner un nouvel appel d'air à l'ensemble. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: PNEU Continental TKC 80
arno a écrit:Je ne connais pas cette sonde. Le résultat est-il probant ?
Oui, le moteur reprend plus bas, il est plus souple et tourne plus rond. On perd simplement un peu en frein moteur, mais c'est léger.
Je viens d'envoyer un mail au revendeur des sondes "accelerator" pour savoir s'il fait ça pour pour 650. A suivre, si ça marche on fera un autre sujet dessus car la on est sur les pneus
Invité- Invité
Re: PNEU Continental TKC 80
Pour revenir aux pneus, je viens de faire une centaine de kms sur route + une vingtaine de kms dans la garrigue.
Je confirme, pas de vibration, ça colle comme mes TOURANCE et c'est extra ++ en TT. Ces pneus absorbent tout, c'est vraiment plus confortable.
Je ne sais pas si c'est l'effet du pignon de 15 (?)ou contour de roue (?), mais le compteur est moins faux, 169 compteur pour 158 GPS, c'est mieux.
En parlant du pignon de 15, à 158 km/h GPS il reste des tours au moteur, donc on peut pas dire que l'on pert en vitesse de pointe (ne pas oublier que le compteur est moins optimiste....).
Par contre avec les TKC 80, c'est quand même plus lourd à trainer et un peu plus "flou" à grande vitesse, mais je me demande si cela ne vient pas des protèges mains qui ont plus de prise au vent, étant aux extrémités, ça peu jouer.
Et j'ai bien gratté mon pote qui roule encore en GSA ! du coup il va également passé en TKC 80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je confirme, pas de vibration, ça colle comme mes TOURANCE et c'est extra ++ en TT. Ces pneus absorbent tout, c'est vraiment plus confortable.
Je ne sais pas si c'est l'effet du pignon de 15 (?)ou contour de roue (?), mais le compteur est moins faux, 169 compteur pour 158 GPS, c'est mieux.
En parlant du pignon de 15, à 158 km/h GPS il reste des tours au moteur, donc on peut pas dire que l'on pert en vitesse de pointe (ne pas oublier que le compteur est moins optimiste....).
Par contre avec les TKC 80, c'est quand même plus lourd à trainer et un peu plus "flou" à grande vitesse, mais je me demande si cela ne vient pas des protèges mains qui ont plus de prise au vent, étant aux extrémités, ça peu jouer.
Et j'ai bien gratté mon pote qui roule encore en GSA ! du coup il va également passé en TKC 80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: PNEU Continental TKC 80
Pour la xcountry une prolongation de du gardeboue av avec le sabot de la xchallenge suffit amplement.On peut rajouter une protection carters.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prolongateur de gardeboue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prolongateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prolongateur de gardeboue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prolongateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lewiss66- Admin
- Messages : 2811
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|