Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les bienfaits du module accelerator

+3
arno
ALDR
lewiss66
7 participants

Aller en bas

satisfaction du mofule accelerator

Les bienfaits du module accelerator Vote_lcap33%Les bienfaits du module accelerator Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
Les bienfaits du module accelerator Vote_lcap33%Les bienfaits du module accelerator Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
Les bienfaits du module accelerator Vote_lcap20%Les bienfaits du module accelerator Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Les bienfaits du module accelerator Vote_lcap7%Les bienfaits du module accelerator Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Les bienfaits du module accelerator Vote_lcap7%Les bienfaits du module accelerator Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Les bienfaits du module accelerator Vote_lcap0%Les bienfaits du module accelerator Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Les bienfaits du module accelerator Empty Les bienfaits du module accelerator

Message par lewiss66 Ven 1 Juin - 17:44

J'ai installé ce module depuis un an et je me suis amusé à l'enlever une dizaine de fois pour bien comprendre les points qui diffères.
Voilà je voulais connaitre votre avis et je pensais qu'un petit sondage (ca faisait longtemps) pourrait nous éclairer nos lanternes.


D'autres liens du Forum:
https://g650forum.motards.net/t226-module-accelerator?highlight=module

https://g650forum.motards.net/t88-power-frk-module-pour-xchallenge-et-les-autres-aussi-bien-sur?highlight=module


Dernière édition par lewiss66 le Dim 27 Déc - 11:57, édité 2 fois
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du module accelerator Empty Re: Les bienfaits du module accelerator

Message par ALDR Ven 1 Juin - 23:07

Je pense faire comme toi et débrancher et re-brancher le module et divers essais pour préciser les sensations ressenties.
ALDR
ALDR

Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du module accelerator Empty re

Message par arno Sam 2 Juin - 19:50

Perso, depuis que je l'ai installé je n'ai jamais pensé ou eu envie de le débrancher, la flemme peut-être vacances . Toujours est-il que j'adore rouler un poil en dessous sans que le moteur cogne comme au paravant, alors non, j'ai pas envie de le débrancher, même pour voir.
Des fois je me dis que j'aimerais bien essayé une version stock pour voir la différence avec la mienne. vroum
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du module accelerator Empty Re: Les bienfaits du module accelerator

Message par lewiss66 Lun 4 Juin - 14:56

Qui d'autres?
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du module accelerator Empty Re: Les bienfaits du module accelerator

Message par lewiss66 Mer 6 Juin - 22:16

Mon tour,
J'ai effectivement noté de mon côté un manque de montée en régime par rapport à l'origine que je ne retrouve pas dans vos commentaires.
C'est toutefois étonnant. Shocked
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du module accelerator Empty Re: Les bienfaits du module accelerator

Message par naga Jeu 7 Juin - 3:03

Avez vous tous des echappements d origine?
Ca doit changer de comportement en fonction de la configuration de la moto,non?

Echappement sans catalyseur
Filtre a air plus libre
ou tout d origine?
naga
naga

Messages : 62
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du module accelerator Empty Re: Les bienfaits du module accelerator

Message par lewiss66 Jeu 7 Juin - 7:21

J'ai un pot sans chicane et un filtre à air touratech.
Avec le module c'est certe plus souple mais quand je j'ouvre en grand la poignée ca monte dans les tours mais avec plus de temps qu'il n'en fallait sans le module accelerator.
Tu as raison ca doit etre en partie due à mon pot!
Moi je pensais aux bougies mais elle n'a que 12000km et des brouettes.




lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du module accelerator Empty Re: Les bienfaits du module accelerator

Message par GuyGadebois Jeu 7 Juin - 22:22

Chez-moi c'est une autre moto. Plus souple, montées dans les tours plus rapides, plus de pêche, bref, que du bon.
Modifs: Filtre à air Wunderlish et bougies NGK Iridium.
GuyGadebois
GuyGadebois

Messages : 44
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du module accelerator Empty re

Message par arno Ven 8 Juin - 12:40

Bon c'est vrai que le moteur peine un peu à prendre des tours dans la première phase d'accélération et puis arrivé à mi-régime ça va beaucoup mieux. Par contre, ce phénomène était beaucoup moins sensible lorsque j'avais installé le dB-killer sur le Leo à la place de la chicane "légale". De plus le pot chauffait beaucoup moins. Cependant j'avais beaucoup, beaucoup moins de frein moteur à la décélération.
Donc comme le dis naga, tout est question de configuration.
Je suis quand même très content du module car il permet de descendre très, très bas dans les tours pour un mono et une accélération beaucoup plus précise à la remise des gaz, ce qui permet de doser au millipoil en sortie de virage et qui donne l'impression d'être catapulté vers le suivant : j'adore !!!
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du module accelerator Empty Re: Les bienfaits du module accelerator

Message par lewiss66 Dim 10 Juin - 14:37

Oui moi aussi je suis ravi pour la souplesse du moteur. GuyGadebois, tu en penses quoi des bougies Iridium?
Si mon problème vient du pot alors la gestion de l'échappement est vraiment important.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du module accelerator Empty Re: Les bienfaits du module accelerator

Message par GuyGadebois Lun 11 Juin - 2:43

lewiss66 a écrit:Oui moi aussi je suis ravi pour la souplesse du moteur. GuyGadebois, tu en penses quoi des bougies Iridium?
Si mon problème vient du pot alors la gestion de l'échappement est vraiment important.
J'en pense que du bien (sauf la galère pour les changer) ça démarre dès qu'on touche le démarreur.
Sinon, j'avais noté un léger mieux partout, encore accentué depuis que j'ai mis le module. D'après moi, je consomme pas plus avec le module grâce à ces bougies. J'en ai une sur mon 125 MZ RT, la différence de performance est très nette.
GuyGadebois
GuyGadebois

Messages : 44
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du module accelerator Empty Re: Les bienfaits du module accelerator

Message par arno Sam 16 Juin - 13:52

lewiss66 a écrit:
Si mon problème vient du pot alors la gestion de l'échappement est vraiment important.

En effet : https://g650forum.motards.net/t92-modification-echappement#6193, réponse 20 Wink
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du module accelerator Empty Re: Les bienfaits du module accelerator

Message par BmXman Lun 21 Déc - 14:21

Je viens de monter le fameux module depuis une petite quinzaine de jours et je suis pleinement satisfait, j'ai pas encore énormément roulé avec. Mais la différence est bien là.
Le moteur est effectivement un peu plus souple à bas régime (cela reste un mono tout de même) et les accélérations sont plus franches. C'est d'ailleurs là que je pense qu'il est le plus efficace même si j'apprécie ce regain de souplesse à bas régime.

J'ai pris le modèle avec sonde.
Dans les options d'achat j'ai indiqué modèle 2007 alors ma première mise en circulation date de 2009 (voir le topic dédié merci à patoo45)
Et pot non catalysé puisque j'ai monté depuis peu un Leovince X3

Pour avoir discuté de ce module avec plusieurs personnes, certains disent que c'est simplement une résistance (une résistance variable pour le modèle avec sonde) qui fausse la mesure de température vers le haut. Air plus chaud = masse volumique plus faible = besoin de plus d'air pour avoir la même richesse de combustion.
En faussant la température vers le haut le moteur prend plus d'air, le mélange est moins pauvre, le moteur est plus souple
Si le site du fabricant, il explique que c'est plus compliqué qu'une simple résistance compte tenu des différents capteurs et de l'électronique
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/page.html

Bref ça marche pour un prix relativement modique 40 euros modèle compact ou 45 euros avec sonde (fdp in)
et c'est vraiment pas très compliqué à monter.

J'aimerai savoir pourquoi il faut choisir entre pot catalytique ou non au moment de l’achat, si je remets le pot d'origine catalysé quelle influence ?
Pourquoi choisir une année de modèle (différence moteur) ?
Est-ce compatible avec le boitier Dynojet?

Des avis des idées ?

BmXman

PS : un petit comparo avec un autre module
source :
http://www.mcnews.com/mcn/

Les bienfaits du module accelerator Bmwfue10


Dernière édition par BmXman le Lun 21 Déc - 15:10, édité 1 fois (Raison : Ajout document)
BmXman
BmXman

Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du module accelerator Empty Re: Les bienfaits du module accelerator

Message par patoo45 Lun 21 Déc - 20:06

Je ne sais plus le modèle que j'avais commandé, mais la personne de la société qui m'avait répondu m'avait dit qu'il n'y avait pas d'influence sur un mono entre le pot catalysé ou non.

patoo45

Messages : 56
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 69
Localisation : 45800 - Saint Jean de Braye

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du module accelerator Empty Re: Les bienfaits du module accelerator

Message par lewiss66 Mar 22 Déc - 20:25

Je suis d'accord avec patoo45. Le module modifie le capteur de température à l'admission. Il n'y a rien qui affecte l'échappement.
Bon il faudrait savoir comment est faite la gestion de l'injection avec lecture des gaz à l'échappement mais en somme avec le module il n'y a rien qui entrave ce fonctionnement...
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du module accelerator Empty Re: Les bienfaits du module accelerator

Message par lewiss66 Dim 27 Déc - 11:37

Bon je mets un bémol sur ce que j'ai dit.
Pour revenir sur ce que tu dis BmXman a propos de du fait qu'il faille choisir entre pot catalytique ou non au moment de l’achat, Ils doivent certainement mettre une varistance différente pour ne pas encrasser le catalyseur. Du coup il je pense que celui sans catalyseur doit mieux marcher mais au prix d'un mélange plus riche (augmente la conso).
J'ai trouvé ton lien direct:
http://www.mcnews.com/mcn/technical/BMWfuelmods_1213.pdf
En tous cas merci pour l'info intéressante.

PS: rajouté des liens dans le 1er post plus haut.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du module accelerator Empty Re: Les bienfaits du module accelerator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum