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Les bienfaits du module accelerator
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arno
ALDR
lewiss66
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satisfaction du mofule accelerator
Les bienfaits du module accelerator
J'ai installé ce module depuis un an et je me suis amusé à l'enlever une dizaine de fois pour bien comprendre les points qui diffères.
Voilà je voulais connaitre votre avis et je pensais qu'un petit sondage (ca faisait longtemps) pourrait nous éclairer nos lanternes.
D'autres liens du Forum:
https://g650forum.motards.net/t226-module-accelerator?highlight=module
https://g650forum.motards.net/t88-power-frk-module-pour-xchallenge-et-les-autres-aussi-bien-sur?highlight=module
Voilà je voulais connaitre votre avis et je pensais qu'un petit sondage (ca faisait longtemps) pourrait nous éclairer nos lanternes.
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Dernière édition par lewiss66 le Dim 27 Déc - 11:57, édité 2 fois
lewiss66- Admin
- Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Les bienfaits du module accelerator
Je pense faire comme toi et débrancher et re-brancher le module et divers essais pour préciser les sensations ressenties.
ALDR- Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)
re
Perso, depuis que je l'ai installé je n'ai jamais pensé ou eu envie de le débrancher, la flemme peut-être . Toujours est-il que j'adore rouler un poil en dessous sans que le moteur cogne comme au paravant, alors non, j'ai pas envie de le débrancher, même pour voir.
Des fois je me dis que j'aimerais bien essayé une version stock pour voir la différence avec la mienne.
Des fois je me dis que j'aimerais bien essayé une version stock pour voir la différence avec la mienne.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Les bienfaits du module accelerator
Qui d'autres?
lewiss66- Admin
- Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Les bienfaits du module accelerator
Mon tour,
J'ai effectivement noté de mon côté un manque de montée en régime par rapport à l'origine que je ne retrouve pas dans vos commentaires.
C'est toutefois étonnant.
J'ai effectivement noté de mon côté un manque de montée en régime par rapport à l'origine que je ne retrouve pas dans vos commentaires.
C'est toutefois étonnant.
lewiss66- Admin
- Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Les bienfaits du module accelerator
Avez vous tous des echappements d origine?
Ca doit changer de comportement en fonction de la configuration de la moto,non?
Echappement sans catalyseur
Filtre a air plus libre
ou tout d origine?
Ca doit changer de comportement en fonction de la configuration de la moto,non?
Echappement sans catalyseur
Filtre a air plus libre
ou tout d origine?
naga- Messages : 62
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Re: Les bienfaits du module accelerator
J'ai un pot sans chicane et un filtre à air touratech.
Avec le module c'est certe plus souple mais quand je j'ouvre en grand la poignée ca monte dans les tours mais avec plus de temps qu'il n'en fallait sans le module accelerator.
Tu as raison ca doit etre en partie due à mon pot!
Moi je pensais aux bougies mais elle n'a que 12000km et des brouettes.
Avec le module c'est certe plus souple mais quand je j'ouvre en grand la poignée ca monte dans les tours mais avec plus de temps qu'il n'en fallait sans le module accelerator.
Tu as raison ca doit etre en partie due à mon pot!
Moi je pensais aux bougies mais elle n'a que 12000km et des brouettes.
lewiss66- Admin
- Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Les bienfaits du module accelerator
Chez-moi c'est une autre moto. Plus souple, montées dans les tours plus rapides, plus de pêche, bref, que du bon.
Modifs: Filtre à air Wunderlish et bougies NGK Iridium.
Modifs: Filtre à air Wunderlish et bougies NGK Iridium.
GuyGadebois- Messages : 44
Date d'inscription : 05/10/2011
re
Bon c'est vrai que le moteur peine un peu à prendre des tours dans la première phase d'accélération et puis arrivé à mi-régime ça va beaucoup mieux. Par contre, ce phénomène était beaucoup moins sensible lorsque j'avais installé le dB-killer sur le Leo à la place de la chicane "légale". De plus le pot chauffait beaucoup moins. Cependant j'avais beaucoup, beaucoup moins de frein moteur à la décélération.
Donc comme le dis naga, tout est question de configuration.
Je suis quand même très content du module car il permet de descendre très, très bas dans les tours pour un mono et une accélération beaucoup plus précise à la remise des gaz, ce qui permet de doser au millipoil en sortie de virage et qui donne l'impression d'être catapulté vers le suivant : j'adore !!!
Donc comme le dis naga, tout est question de configuration.
Je suis quand même très content du module car il permet de descendre très, très bas dans les tours pour un mono et une accélération beaucoup plus précise à la remise des gaz, ce qui permet de doser au millipoil en sortie de virage et qui donne l'impression d'être catapulté vers le suivant : j'adore !!!
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Les bienfaits du module accelerator
Oui moi aussi je suis ravi pour la souplesse du moteur. GuyGadebois, tu en penses quoi des bougies Iridium?
Si mon problème vient du pot alors la gestion de l'échappement est vraiment important.
Si mon problème vient du pot alors la gestion de l'échappement est vraiment important.
lewiss66- Admin
- Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Les bienfaits du module accelerator
J'en pense que du bien (sauf la galère pour les changer) ça démarre dès qu'on touche le démarreur.lewiss66 a écrit:Oui moi aussi je suis ravi pour la souplesse du moteur. GuyGadebois, tu en penses quoi des bougies Iridium?
Si mon problème vient du pot alors la gestion de l'échappement est vraiment important.
Sinon, j'avais noté un léger mieux partout, encore accentué depuis que j'ai mis le module. D'après moi, je consomme pas plus avec le module grâce à ces bougies. J'en ai une sur mon 125 MZ RT, la différence de performance est très nette.
GuyGadebois- Messages : 44
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Les bienfaits du module accelerator
lewiss66 a écrit:
Si mon problème vient du pot alors la gestion de l'échappement est vraiment important.
En effet : https://g650forum.motards.net/t92-modification-echappement#6193, réponse 20
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Les bienfaits du module accelerator
Je viens de monter le fameux module depuis une petite quinzaine de jours et je suis pleinement satisfait, j'ai pas encore énormément roulé avec. Mais la différence est bien là.
Le moteur est effectivement un peu plus souple à bas régime (cela reste un mono tout de même) et les accélérations sont plus franches. C'est d'ailleurs là que je pense qu'il est le plus efficace même si j'apprécie ce regain de souplesse à bas régime.
J'ai pris le modèle avec sonde.
Dans les options d'achat j'ai indiqué modèle 2007 alors ma première mise en circulation date de 2009 (voir le topic dédié merci à patoo45)
Et pot non catalysé puisque j'ai monté depuis peu un Leovince X3
Pour avoir discuté de ce module avec plusieurs personnes, certains disent que c'est simplement une résistance (une résistance variable pour le modèle avec sonde) qui fausse la mesure de température vers le haut. Air plus chaud = masse volumique plus faible = besoin de plus d'air pour avoir la même richesse de combustion.
En faussant la température vers le haut le moteur prend plus d'air, le mélange est moins pauvre, le moteur est plus souple
Si le site du fabricant, il explique que c'est plus compliqué qu'une simple résistance compte tenu des différents capteurs et de l'électronique
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/page.html
Bref ça marche pour un prix relativement modique 40 euros modèle compact ou 45 euros avec sonde (fdp in)
et c'est vraiment pas très compliqué à monter.
J'aimerai savoir pourquoi il faut choisir entre pot catalytique ou non au moment de l’achat, si je remets le pot d'origine catalysé quelle influence ?
Pourquoi choisir une année de modèle (différence moteur) ?
Est-ce compatible avec le boitier Dynojet?
Des avis des idées ?
BmXman
PS : un petit comparo avec un autre module
source :
http://www.mcnews.com/mcn/
Le moteur est effectivement un peu plus souple à bas régime (cela reste un mono tout de même) et les accélérations sont plus franches. C'est d'ailleurs là que je pense qu'il est le plus efficace même si j'apprécie ce regain de souplesse à bas régime.
J'ai pris le modèle avec sonde.
Dans les options d'achat j'ai indiqué modèle 2007 alors ma première mise en circulation date de 2009 (voir le topic dédié merci à patoo45)
Et pot non catalysé puisque j'ai monté depuis peu un Leovince X3
Pour avoir discuté de ce module avec plusieurs personnes, certains disent que c'est simplement une résistance (une résistance variable pour le modèle avec sonde) qui fausse la mesure de température vers le haut. Air plus chaud = masse volumique plus faible = besoin de plus d'air pour avoir la même richesse de combustion.
En faussant la température vers le haut le moteur prend plus d'air, le mélange est moins pauvre, le moteur est plus souple
Si le site du fabricant, il explique que c'est plus compliqué qu'une simple résistance compte tenu des différents capteurs et de l'électronique
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/page.html
Bref ça marche pour un prix relativement modique 40 euros modèle compact ou 45 euros avec sonde (fdp in)
et c'est vraiment pas très compliqué à monter.
J'aimerai savoir pourquoi il faut choisir entre pot catalytique ou non au moment de l’achat, si je remets le pot d'origine catalysé quelle influence ?
Pourquoi choisir une année de modèle (différence moteur) ?
Est-ce compatible avec le boitier Dynojet?
Des avis des idées ?
BmXman
PS : un petit comparo avec un autre module
source :
http://www.mcnews.com/mcn/
Dernière édition par BmXman le Lun 21 Déc - 15:10, édité 1 fois (Raison : Ajout document)
BmXman- Messages : 95
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 56
Localisation : Nantes
Re: Les bienfaits du module accelerator
Je ne sais plus le modèle que j'avais commandé, mais la personne de la société qui m'avait répondu m'avait dit qu'il n'y avait pas d'influence sur un mono entre le pot catalysé ou non.
patoo45- Messages : 56
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 69
Localisation : 45800 - Saint Jean de Braye
Re: Les bienfaits du module accelerator
Je suis d'accord avec patoo45. Le module modifie le capteur de température à l'admission. Il n'y a rien qui affecte l'échappement.
Bon il faudrait savoir comment est faite la gestion de l'injection avec lecture des gaz à l'échappement mais en somme avec le module il n'y a rien qui entrave ce fonctionnement...
Bon il faudrait savoir comment est faite la gestion de l'injection avec lecture des gaz à l'échappement mais en somme avec le module il n'y a rien qui entrave ce fonctionnement...
lewiss66- Admin
- Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Les bienfaits du module accelerator
Bon je mets un bémol sur ce que j'ai dit.
Pour revenir sur ce que tu dis BmXman a propos de du fait qu'il faille choisir entre pot catalytique ou non au moment de l’achat, Ils doivent certainement mettre une varistance différente pour ne pas encrasser le catalyseur. Du coup il je pense que celui sans catalyseur doit mieux marcher mais au prix d'un mélange plus riche (augmente la conso).
J'ai trouvé ton lien direct:
http://www.mcnews.com/mcn/technical/BMWfuelmods_1213.pdf
En tous cas merci pour l'info intéressante.
PS: rajouté des liens dans le 1er post plus haut.
Pour revenir sur ce que tu dis BmXman a propos de du fait qu'il faille choisir entre pot catalytique ou non au moment de l’achat, Ils doivent certainement mettre une varistance différente pour ne pas encrasser le catalyseur. Du coup il je pense que celui sans catalyseur doit mieux marcher mais au prix d'un mélange plus riche (augmente la conso).
J'ai trouvé ton lien direct:
http://www.mcnews.com/mcn/technical/BMWfuelmods_1213.pdf
En tous cas merci pour l'info intéressante.
PS: rajouté des liens dans le 1er post plus haut.
lewiss66- Admin
- Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
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