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Module "accelerator"
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Module "accelerator"
J'avais ça sur ma 12GS en "version étendue", ça m'avait couté 44 euros avec le port.
Le moteur reprenait plus bas et était plus souple.
La conso était quasi la même, j'ai simplement perdu un peu en frein moteur.
Je viens d'avoir le retour par mail du fabricant, Marc Vernackt, il confirme que l'on peut monter ce module sur nos 650. Vous pouvez également lui envoyer un message pour qu'il vous confirme.
Tout est expliqué ici, bonne lecture !!!
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Me concernant, je vais essayer de récupérer celui de mon ancienne GS, à suivre...
Le moteur reprenait plus bas et était plus souple.
La conso était quasi la même, j'ai simplement perdu un peu en frein moteur.
Je viens d'avoir le retour par mail du fabricant, Marc Vernackt, il confirme que l'on peut monter ce module sur nos 650. Vous pouvez également lui envoyer un message pour qu'il vous confirme.
Tout est expliqué ici, bonne lecture !!!
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Me concernant, je vais essayer de récupérer celui de mon ancienne GS, à suivre...
Invité- Invité
re
Comment ça se monte ce truc ? Tu as quel modèle,le compact ou l'étendu ?
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Module "accelerator"
arno a écrit:Comment ça se monte ce truc ? Tu as quel modèle,le compact ou l'étendu ?
J'ai renvoyé un mail au fabricant pour avoir + de détails. Mieux vaut rien commandé avant que tout soit verrouillé.
De mon coté, je ne récupererai pas celui de mon ancienne GS....
Invité- Invité
Re: Module "accelerator"
arno a écrit:Comment ça se monte ce truc ? Tu as quel modèle,le compact ou l'étendu ?
J'avais l'étendue, il faut prendre ça.
Pour le montage, ça se branche entre la prise de la sonde de température qui doit être du coté filtre à air ? c'est une fiche carrée, mais j'en sais pas plus car je n'ai pas les plans de la G650...
Qui peut me confirmer l'endroit ou se situe la prise/sonde ? une petite photo ? si non je verrai ça ce week end.
Le fabricant vient encore une fois de me confirmer que le montage est possible sur la G650.
Avec ça, normalement pas besoin de trifouiller l'injecteur, puisque la sonde fausse le mélange air/essence pour apporter plus d'essence.
Invité- Invité
Re: Module "accelerator"
la sonde dont tu parles doit être celle qui est dans la boîte à air. il faut que tu l'ouvres, tu ne pourras pas la louper.
Invité- Invité
Re: Module "accelerator"
marc en provence a écrit:arno a écrit:Comment ça se monte ce truc ? Tu as quel modèle,le compact ou l'étendu ?
J'avais l'étendue, il faut prendre ça.
Pour le montage, ça se branche entre la prise de la sonde de température qui doit être du coté filtre à air ? c'est une fiche carrée, mais j'en sais pas plus car je n'ai pas les plans de la G650...
Qui peut me confirmer l'endroit ou se situe la prise/sonde ? une petite photo ? si non je verrai ça ce week end.
Le fabricant vient encore une fois de me confirmer que le montage est possible sur la G650.
Avec ça, normalement pas besoin de trifouiller l'injecteur, puisque la sonde fausse le mélange air/essence pour apporter plus d'essence.
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je ne sais pas si tu connais mais ça peut servir....
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XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
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Localisation : MEUSE
Re: Module "accelerator"
Invité- Invité
Re: Module "accelerator"
ok je te remercie, v voir ça aussi de mon côté
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
re
Je viens de recevoir une réponse de Marc, qui me dit que la version étendue est plus flexible pour le placement de la sonde. Je lui ai demandé de préciser sa réponse quant à la meilleure place pour la sonde et je lui ai précisé que nous étions plusieurs à être intéressé en lui donnant l'adresse du site. J'attends sa nouvelle réponse.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
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Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Module "accelerator"
line6 a écrit:la sonde dont tu parles doit être celle qui est dans la boîte à air. il faut que tu l'ouvres, tu ne pourras pas la louper.
En fait, ce qu'il faut localiser, c'est la connexion (fiche/prise électrique) qui doit être à l'extérieur de la boite à air.
Regarde la sonde sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la prise doit ressembler à ça;
La sonde doit se positionner entre la fiche mal et femelle, c'est tout simple et ça prend 5 minutes. L'embout de la sonde "étendue" doit se positionner à l'extérieur pour capter la vrai température (ou dans la boite ?), il faut simplement éviter de la placer à proximité du moteur (chaleur).
Nous n'aurons pas de plan du fabricant, le seul plan qu'il m'a fourni est celui de la F650 bi-cylindre....
Invité- Invité
Re: Module "accelerator"
Précision : pour ceux qui ont des bougies type "Iridium", aucun intérêt de monter la sonde, ça n'apporte rien de plus
Invité- Invité
re
Penses-tu que ça vaut la peine de monter cette sonde après avoir monté un injecteur plus gros ?
Sinon Marc vient de m'envoyer un fichier PDF pour expliquer le montage de sa merveille sur une F 650 GS, malheureusement je ne sais pas comment faire pour le mettre en ligne.
Sinon Marc vient de m'envoyer un fichier PDF pour expliquer le montage de sa merveille sur une F 650 GS, malheureusement je ne sais pas comment faire pour le mettre en ligne.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Module "accelerator"
je ne comprends pas trop le rapport entre la nature des bougies et la sondemarc en provence a écrit:Précision : pour ceux qui ont des bougies type "Iridium", aucun intérêt de monter la sonde, ça n'apporte rien de plus
c'est le gars en belgique qui t'as dit çà ?
sinon, je vois bien la prise, elle est effectivement sous et à l'arrière de la boîte à air.
Invité- Invité
Re: Module "accelerator"
arno a écrit:Penses-tu que ça vaut la peine de monter cette sonde après avoir monté un injecteur plus gros ?
Sinon Marc vient de m'envoyer un fichier PDF pour expliquer le montage de sa merveille sur une F 650 GS, malheureusement je ne sais pas comment faire pour le mettre en ligne.
Les sondes gèrent le mélange air/essence; un injecteur plus gros, pourquoi pas, mais couplé avec une sonde "accelerator", ça doit être beaucoup mieux.
J'en ai parlé plus haut, c'est un pdf sur une F650 bi-cylindre, ça n'apportera rien de plus.
Dernière édition par marc en provence le Jeu 25 Nov - 9:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Module "accelerator"
line6 a écrit:je ne comprends pas trop le rapport entre la nature des bougies et la sonde
c'est le gars en belgique qui t'as dit çà ?
sinon, je vois bien la prise, elle est effectivement sous et à l'arrière de la boîte à air.
C'est un constat de nombreux utilisateurs en GS. Ca s'explique car la bougie Iridium améliore le rendement d'un mélange "pauvre" et la sonde enrichie le mélange, donc inutile de monter de l'Iridium.
Mais ce n'est pas incompatible ! ça n'apporte rien de plus.
Si tu as repéré la fiche, c'est simple. Il faut la débrancher, mettre la sonde male/femelle et femelle/mal et c'est tout, il n'y a rien d'autre à faire.
Invité- Invité
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
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re
Quelqu'un a-t-il trouvé où elle se branche cette petite merveille, car j'ai bien envie d'essayer ? Le seul truc qui m'arrête c'est que je vois pas du tout où ça va notre machine. Si vous pouviez faire une petite photo, ça serait sympa. Enfin moi je dis ça, je dis rien...
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
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Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Module "accelerator"
arno a écrit:Quelqu'un a-t-il trouvé où elle se branche cette petite merveille, car j'ai bien envie d'essayer ? Le seul truc qui m'arrête c'est que je vois pas du tout où ça va notre machine. Si vous pouviez faire une petite photo, ça serait sympa. Enfin moi je dis ça, je dis rien...
Je sais ! mais j'ai zapé la photo faut dire qu'avec de temps de cochon, je fais tout par épisode
De mémoire il n'y a que le cache gauche à retirer, soit en tout 3 vis. La fiche est sous la boite à air.
Dès que j'ai une minute, je redémonte et je te prendre une belle photo
Invité- Invité
re
Ca c'est super sympa !!! Xmoto te le diras, j'ADDOOORRRREEEEE les images. Maintenant d'après ce que tu me dis j'ai peut-être intérêt à prendre le modèle avec la sonde déplaçable, parce que sinon elle va être trop près du moteur, qu'en penses-tu ?
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
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Yes, ça à l'air d'être ça. Merci pour ta rapidité.
Donc si j'ai bien compris, je débranche et entre ces deux prises, je place le module fabriqué par Marc.
Donc si j'ai bien compris, je débranche et entre ces deux prises, je place le module fabriqué par Marc.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Module "accelerator"
arno a écrit:Yes, ça à l'air d'être ça. Merci pour ta rapidité.
Donc si j'ai bien compris, je débranche et entre ces deux prises, je place le module fabriqué par Marc.
yes !!!!
Invité- Invité
Re: Module "accelerator"
je surveille le facteur , j'aurais gagné un temps fou en m'inscrivant plus tot sur le forum, ,la reponse de Marc tardée , et je n'etais pas sûr de la compatibilté
Invité- Invité
Re: Module "accelerator"
Ai reçu le mien en 72h chrono... Branché ce matin en 2 min20s... vous donnerais mes impressions aprés test approfondi
ALDR- Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)
re
Tu l'as branché comme Marc (le notre, pas celui de chez accélérator) nous l'a conseillé ?
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Module "accelerator"
J'ai pris le module simple, qui ne prend aucune place sous la boite à air comme la photo plus haut l'illustre, juste ranger un petit peu pour éviter les frottements contre le cable des gaz.
Simple facile, Super
Simple facile, Super
ALDR- Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)
Re: Module "accelerator"
Alors...........effectivement plus de moelleux, plus de coffre (un peu), plus tôt dans les tours..
Le vrai plus est en ville, avec moins de cognements, chouette sur revêtement glissant comme hier par chez moi, car on reste sur le rapport supérieur pour enrouler.
Bon je re-test cet apreme, car il y avait 4cm de neige à 9h ce matin:
Le vrai plus est en ville, avec moins de cognements, chouette sur revêtement glissant comme hier par chez moi, car on reste sur le rapport supérieur pour enrouler.
Bon je re-test cet apreme, car il y avait 4cm de neige à 9h ce matin:
ALDR- Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)
Re: Module "accelerator"
voila je rentre à l'instant du 1° essai.
je l"ai monté en provisoire à la station où j'ai fait le plein
il fait 0° et la moto ronflait deja bien.
apres montage les accelarations sont plus franche, et le moteur plus souple, je suis un peu moins sur la boite dans les ronds points.
1° essai aussi pour les protege-mains, alors c'est Miami dans les gants
je l"ai monté en provisoire à la station où j'ai fait le plein
il fait 0° et la moto ronflait deja bien.
apres montage les accelarations sont plus franche, et le moteur plus souple, je suis un peu moins sur la boite dans les ronds points.
1° essai aussi pour les protege-mains, alors c'est Miami dans les gants
Invité- Invité
Re: Module "accelerator"
1° essai aussi pour les protège-mains, alors c'est Miami dans les gants
J'ai aussi d'excellents protege-mains, très enveloppants, ce sont ceux de la 1150 GS (70 Neuros en concession). J'ai du bricoler des colliers maison pour les adapter à mon guidon conique dans la zone de fixation... Mais malgré ça, par -1°, et sous-gants etc., j'ai les extrèmités des doigts qui souffrent
ALDR- Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)
Re: Module "accelerator"
Désoler si j'ai mal lu mais on le commande où..???
Possible d'avoir le lien svp
Merci
Possible d'avoir le lien svp
Merci
Kip- Messages : 83
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 40
Localisation : Epernay
Re: Module "accelerator"
toutes les infos sont dispos à partir du lien qui se trouve au tout début de ce post
Titus-49- Messages : 319
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 60
Localisation : 49
Re: Module "accelerator"
Vous avez du nouveau sur ce module magique?
ALDR tu as pu refaire un test pour confirmer?
C'est vrai qu'en ce moment...
ALDR tu as pu refaire un test pour confirmer?
C'est vrai qu'en ce moment...
lewiss66- Admin
- Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Module "accelerator"
Je commence à réellement apprécier les effets du module. Je me surprend à descendre plus bas en régime et à remettre les gaz sans descendre un rapport. De plus, la bécane ne cale plus seule pendant la chauffe sur le ralenti, comme elle le faisait régulièrement auparavant. Donc un bon investissement à mon avis
ALDR- Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)
re
Je viens d'avoir un message de Marc ce soir, mon module prend le chemin de la poste demain. J'ai passé commande vendredi. Il est très efficace ce garçon. Le module semble à son image d'après ALDR.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Module "accelerator"
ALDR a écrit:De plus, la bécane ne cale plus seule pendant la chauffe sur le ralenti, comme elle le faisait régulièrement auparavant.
Je vais être contraint d'y passer pour résoudre ce problème
Conclusion ; inutile de monter des bougies IRIDIUM pour gagner de la souplesse, mieux vaut passer directement au module accelerator.
Invité- Invité
Re: Module "accelerator"
je viens de faire 500kms avec le module.
la conduite n'a plus rien à voir:
moins de calages.
reprises plus franches.
du coup la vitesse de croisière est un peu plus élevée et l'embrayage moins sollicité.
la conso est bq plus importante, mais je ne peux mettre en cause le montage du module, car j'ai également remplacé ma sonde lambda, et j'ai des doutes sur mes soupapes.
mais franchement on se croirait presque avec un carbu, ça ronfle grave dans le KN.
je vais devoir le retirer qq temps pour isoler mon problème de conso.
la conduite n'a plus rien à voir:
moins de calages.
reprises plus franches.
du coup la vitesse de croisière est un peu plus élevée et l'embrayage moins sollicité.
la conso est bq plus importante, mais je ne peux mettre en cause le montage du module, car j'ai également remplacé ma sonde lambda, et j'ai des doutes sur mes soupapes.
mais franchement on se croirait presque avec un carbu, ça ronfle grave dans le KN.
je vais devoir le retirer qq temps pour isoler mon problème de conso.
Invité- Invité
re
Quel était le problème avec ta sonde lambda ? De mon côté quand j'ai remplacé l'injecteur d'origine, j'ai débranché pendant un temps cette fameuse sonde lambda, puis je l'ai rebranchée sur les conseils avisés de Lewiss. Durant le temps où elle est restée débranchée, la consommation a explosé mais la réponse moteur était incroyable, un vrai bonheur.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
re
Mon module est arrivé ce matin dans une enveloppe en papier bulle. A l'intérieur se trouve également la notice explicative spécifique à la Xchallenge. Elle est super bien faite avec photos et tout et tout. N'importe qui, même moi, peu monter le module... Ben reste plus qu'à le faire et à aller faire un tour après. Il me tarde de savoir ce que ça va donner avec le nouvel injecteur et si je vais retrouver les mêmes sensations que quand j'avais débranché la sonde lambda. Je vous tiens au courant.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Module "accelerator"
les calages répétés , et depuis peu, l'augmentation de conso, font que je me suis intéressé à la sonde lambda.
la durée de vie est de
100 000kms pour NGK
160 000kms pour bosch
ma pétoire dépasse les 110 000kms , j'ai donc fait le remplacement.
conséquence; un peu moins de calage,
mais j'ai pas eu le temps de juger la conso, car j'ai monté le module entre temps.
la durée de vie est de
100 000kms pour NGK
160 000kms pour bosch
ma pétoire dépasse les 110 000kms , j'ai donc fait le remplacement.
conséquence; un peu moins de calage,
mais j'ai pas eu le temps de juger la conso, car j'ai monté le module entre temps.
Invité- Invité
Re: Module "accelerator"
Arno pas de bol j'etais en Corse au mois de mai. on aurait pu se faire une petra....
Invité- Invité
re
Au mois de mai j'étais à Majicavo Lamir dans le prochain 101ème département français, donc pas de regret. L'année prochaine par contre je serai là...
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Module "accelerator"
Alors? Tu l'a monté ton module? Tu l'as essayé?
ALDR- Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)
Re: Module "accelerator"
ALDR a écrit:Alors? Tu l'a monté ton module? Tu l'as essayé?
Oula, en Corse c'est pas comme à Orléans faut le temps de lire la notice, l'apéro, la p'tite sieste
Aujourd'hui c'est rappé, c'est férié
Invité- Invité
Re: Module "accelerator"
Oh oui, je comprends! Une greffe c'est sérieux, le stress pré-opératoire ça existe!
Il y en a qui somatisent!
Ou alors c'est autre chose comme tu dis Marc ? ? ?
Bon il ne faut pas se moquer
Il y en a qui somatisent!
Ou alors c'est autre chose comme tu dis Marc ? ? ?
Bon il ne faut pas se moquer
ALDR- Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)
re
En même temps je reprends doucement le rythme. Après quatre ans passé à Mayotte, je trouve la vitesse Corse bien rapide pour moi. Normalement je devrai avoir tout fait dans deux semaines, travail oblige. En plus, il faut que je monte les clignotants goutte d'eau, que je mette une feuille de Sand-stop au-dessus du filtre à air unifilter, que je règle la hauteur de mon sélecteur car ça ne passe plus avec les nouvelles bottes. Bref, j'ai du boulot
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Module "accelerator"
houlala
ne reste pas comme ca , fais toi aider !...
une bonne annee à tous
ne reste pas comme ca , fais toi aider !...
une bonne annee à tous
Invité- Invité
Re: Module "accelerator"
arno a écrit:Normalement je devrai avoir tout fait dans deux semaines, travail oblige. Bref, j'ai du boulot
Une année qui commence sur les chapeaux de roues
Bon courage ARNO
Invité- Invité
re
Merci beaucoup Marc pour ton soutien. Bon en fait je l'avoue, c'est vrai qu'il fait un peu trop froid pour moi et que toutes les excuses sont bonnes pour rester au chaud. Je vais quand même essayer de faire tout ça avant le printemps.... Je vais essayer...
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
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