Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Rehausser son guidon avec des pontets.

4 participants

Aller en bas

Rehausser son guidon avec des pontets. Empty Rehausser son guidon avec des pontets.

Message par Sergueil Ven 10 Nov - 13:48

Certains d'entre vous l'on probablement déjà fait.
Est-ce que la pose de pontets pour rehausser son guidon nécessite obligatoirement de rallonger les câbles, durites comprises. Suivant les modèles cela passe sans modifier, est-ce que ça passerait pour la Xchallenge?

Sergueil

Messages : 43
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rehausser son guidon avec des pontets. Empty Re: Rehausser son guidon avec des pontets.

Message par lewiss66 Ven 10 Nov - 19:39

Salut Sergueil,
J'ai fait la modif sur ma Xcountry et j'ai du mettre un câble accélérateur plus long. J'ai mis celui de la Xchallenge donc pas de problème pour toi pour celui-ci. Je pense qu'ensuite tu dois avoir deux durites attaché au maitre cylindre coté droit du guidon donc si c'est comme pour le câble accélérateur tu devrais avoir de la marge.
J'ai posté d’ailleurs a ce sujet une demande. Peux tu mesurer de ton coté la durite qui part du mettre cylindre jusqu'au distributeur(en dessous de la flèche rouge cf photo) qui se situe contre la colonne de direction?
Si elle est supérieur à 34cm y des chances que tu n'ai pas de soucis à surélever ton guidon.

Rehausser son guidon avec des pontets. Hose-defect_1-jpg
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rehausser son guidon avec des pontets. Empty Re: Rehausser son guidon avec des pontets.

Message par Sergueil Ven 10 Nov - 21:14

lewiss66 a écrit:Salut Sergueil,
J'ai fait la modif sur ma Xcountry et j'ai du mettre un câble accélérateur plus long. J'ai mis celui de la Xchallenge donc pas de problème pour toi pour celui-ci. Je pense qu'ensuite tu dois avoir deux durites attaché au maitre cylindre coté droit du guidon donc si c'est comme pour le câble accélérateur tu devrais avoir de la marge.
J'ai posté d’ailleurs a ce sujet une demande. Peux tu mesurer de ton coté la durite qui part du mettre cylindre jusqu'au distributeur(en dessous de la flèche rouge cf photo) qui se situe contre la colonne de direction?
Si elle est supérieur à 34cm y des chances que tu n'ai pas de soucis à surélever ton guidon.

Rehausser son guidon avec des pontets. Hose-defect_1-jpg

lewis66

Merci pour ta réactivité, tu vas certainement rire, mais je recherche toujours une Xchallenge !
Et me renseigne en attendant de trouver celle-ci.

Sergueil

Messages : 43
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rehausser son guidon avec des pontets. Empty Re: Rehausser son guidon avec des pontets.

Message par lewiss66 Sam 11 Nov - 20:18

Tu fais bien , tu fais bien Laughing
Alors on est deux à attendre l'info en accord
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rehausser son guidon avec des pontets. Empty Re: Rehausser son guidon avec des pontets.

Message par djipy74 Dim 9 Juin - 12:16

Hello
après avoir monté mes pontets sw motech +55mm ,sur le cable d embrayage et accélérateur il me manque environ 8cm .est ce que les cables de la xchallenge seraient assez longs

djipy74

Messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2019
Age : 60
Localisation : Frangy

Revenir en haut Aller en bas

Rehausser son guidon avec des pontets. Empty Re: Rehausser son guidon avec des pontets.

Message par lewiss66 Dim 9 Juin - 21:19

Oui. Ça devrait le faire car plus long ! Je crois que j'avais changé que le câble d'embrayage si je me souvient bien. Je me souviens plus de la hauteur de mes rallonges. Faut que je regarde.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rehausser son guidon avec des pontets. Empty Re: Rehausser son guidon avec des pontets.

Message par Titus-49 Mer 12 Juin - 15:15

Salut vous tous. Je vais vous paraître un peu expéditif mais rehausser de 55mm sans changer les câbles de la X Challenge, c'est impossible. En effet, avec mes rehausses de 20mm et le guidon tourné à fond vers la droite, mes câbles d'embrayage et d'accélérateur commencent à se tendre (jeu restant quasi nul). Au delà, l'embrayage et le frein avant seront sollicités.
Titus-49
Titus-49

Messages : 319
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 60
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rehausser son guidon avec des pontets. Empty Re: Rehausser son guidon avec des pontets.

Message par lewiss66 Jeu 13 Juin - 21:40

Ah, Ok bon faut vraiment que je regarde ces pontets demain. Du coup c'est surement moins que 55mm... Smile2
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rehausser son guidon avec des pontets. Empty Re: Rehausser son guidon avec des pontets.

Message par lewiss66 Dim 16 Juin - 23:44

Alors en effet j'ai mis des entretoises de 20mm de haut. Du coup les câbles de Xchallenges ont fait l'affaire pour moi avec la Xcountry. Mais avec 55mm comme dit Titus ça peut ne pas passer.
Une photo de mon guidon:

Rehausser son guidon avec des pontets. Rehaus10
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rehausser son guidon avec des pontets. Empty Re: Rehausser son guidon avec des pontets.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum