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Duo Xcountry ?
3 participants
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Duo Xcountry ?
Bonjour,
Je vous sollicite pour avoir vos témoignages sur le Duo en Xcountry.
Savoir ce que je peux envisager avec ma femme.
En attendant de trouver mon bonheur, mais ça s’annonce pas simple: peu d'annonce en France, et prix élevé. Pas évident d'acheter d'occasion à l'étranger ou le choix est pourtant plus vaste. Mais c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je vous sollicite pour avoir vos témoignages sur le Duo en Xcountry.
Savoir ce que je peux envisager avec ma femme.
En attendant de trouver mon bonheur, mais ça s’annonce pas simple: peu d'annonce en France, et prix élevé. Pas évident d'acheter d'occasion à l'étranger ou le choix est pourtant plus vaste. Mais c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Frk- Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81
Re: Duo Xcountry ?
Salut Frk,Il s'en vend une sur le boncoin à Anglet près de Bayonne pour un peu plus de 4000 Euros. C'est une somme pour un modèle de 2009 mais ce sont dés motos fiables avec pas mal de qualités cachées...
Pour le duo bien , c'est vrai que je l'acheterai en priorité pas pour ca car c'est une moto légère qui lui vaut d'autres qualités mais la selle est suffisament confortable pour deux.
Pour le duo bien , c'est vrai que je l'acheterai en priorité pas pour ca car c'est une moto légère qui lui vaut d'autres qualités mais la selle est suffisament confortable pour deux.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Duo Xcountry ?
Merci lewiss66
Je suis vigilent sur les annonces mais je vais prendre mon temps soit d'en trouver une moins cher soit de réunir un budget plus important.
Le duo serait occasionnel. Aujourd'hui avec mon Dr350 il est insupportable !
Je suis vigilent sur les annonces mais je vais prendre mon temps soit d'en trouver une moins cher soit de réunir un budget plus important.
Le duo serait occasionnel. Aujourd'hui avec mon Dr350 il est insupportable !
Frk- Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81
Frk- Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81
Re: Duo Xcountry ?
Bonjour,
Une cinquantaine de kilomètre en duo pour un première essai m'ont agréablement surpris.
Je m'attendais à une dégradation de la tenu de cap. C'est même l’inverse, ma x-country est beaucoup moins sujette aux guidonnage.
Et coté moteur c'est tout à fait acceptable pour se balader même avec un rythme un peu plus soutenu . au delà ça devient instable. C'est pas une sportive.
Plusieurs km sur piste tranquille, C'est étonnant de facilité ! Que du bonheur.
Par contre, ma passagère se plein rapidement du problème de surchauffe sur le mollet gauche, coté échappement bien sur.
Il va falloir trouver une solution.
Peut-être glisser un isolant thermique entre le pot et la protection qui fait angle au départ du silencieux??
Une cinquantaine de kilomètre en duo pour un première essai m'ont agréablement surpris.
Je m'attendais à une dégradation de la tenu de cap. C'est même l’inverse, ma x-country est beaucoup moins sujette aux guidonnage.
Et coté moteur c'est tout à fait acceptable pour se balader même avec un rythme un peu plus soutenu . au delà ça devient instable. C'est pas une sportive.
Plusieurs km sur piste tranquille, C'est étonnant de facilité ! Que du bonheur.
Par contre, ma passagère se plein rapidement du problème de surchauffe sur le mollet gauche, coté échappement bien sur.
Il va falloir trouver une solution.
Peut-être glisser un isolant thermique entre le pot et la protection qui fait angle au départ du silencieux??
Dernière édition par Frk le Mer 17 Avr - 0:19, édité 1 fois
Frk- Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 54
Localisation : 81
Re: Duo Xcountry ?
Salut Frk,
Content d'apprendre que le duo te convient!
Alors si elle est sujet à guidonage vérifie que tu n'ai pas de point dur au niveau de la direction. Pour ça tu soulèves l'avant dans le vide et vérifie que le guidon va et vient sans point dur...
Pour ce qui est de la chaleur qui remonte dans les jambes du passager la meilleure solution est de mettre un pot adaptable leovince X3. ou sinon virer le catalyseur dans le pot et ressouder puis mettre une protection thermique à l'intérieur du cache pot en métal.
Content d'apprendre que le duo te convient!
Alors si elle est sujet à guidonage vérifie que tu n'ai pas de point dur au niveau de la direction. Pour ça tu soulèves l'avant dans le vide et vérifie que le guidon va et vient sans point dur...
Pour ce qui est de la chaleur qui remonte dans les jambes du passager la meilleure solution est de mettre un pot adaptable leovince X3. ou sinon virer le catalyseur dans le pot et ressouder puis mettre une protection thermique à l'intérieur du cache pot en métal.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Duo Xcountry ?
@ Frk,
Juste pour mon information : quels réglages de précharge et détente as-tu mis pour ton premier essai en duo ?
Juste pour mon information : quels réglages de précharge et détente as-tu mis pour ton premier essai en duo ?
jbm29- Messages : 30
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 69
Re: Duo Xcountry ?
Salut jbm
J'étais sur les réglages de base préconisés par BMW pour un pilote de 85kg et avec le plein (comme si tu allais changer au fur et à mesure que tu consomme ton carburant )
c'est à dire:
10 tours de la grosse molette ( précharge) vers hard depuis soft dévissé à fond. (donc dévisser à fond, puis visser de 10 tour
13 clics de la molette inférieur (amortissement) dans le sens "B" depuis la buté dans le sens "A" (si j'ai bien compris il faut donc visser à fond , puis dévissé de 13 clic)
Je trouve que ce n'est pas très malin d’être parti sur des procédures contraires (dévissé puis visser pour la précharge et l'inverse pour l'amortissement) Mais ce n'est pas grave puisque ce n'est que pour un "réglage de base"
Vu l'amplitude de chaque molette, je me suis dis que un tour de molette de précharge équivaut quasiment à un clic de la molette d'amortissement, on va dire pour simplifié l'affaire.
Sur le livret de bord, il est aussi précisé que:
- La précharge doit être adapté au poids
- l'amortissement doit être adapter à la précharge et aux conditions de la route. Augmentation de la précharge = durcissement de l'amortissement et inversement. (et là , heureusement, ça se traduit par agir sur les deux molettes dans le même sens, ouf !)
Je me suis amusé à tester les positions extrêmes de l'amortissement en appuyant de tout mon poids sur l’arrière de la selle, on compris vite de quoi il s'agit ! Sur tout quand elle remonte.
En position solo, pour mes 80kg et en partant sur un demi plein (ça fait une moyenne) j'ai pour l'instant les réglages suivant:
5 tour + 18 clic
Je roule principalement sur petites routes de campagne plutôt (voir très) bosselées et ça tourne tout le temps. Je m'amuse vraiment avec cette x-country (en solo, en duo c'est vraiment le mode pépère qui est activé) , et cela se ressent sur ma consommation moyenne, soit 165km avant réserve (plus ou moins, avec des écarts de 150 à 180km)
Je trouve que la suspension arrière est suffisante pour mon utilisation.
Comme ce qui à été dit sur le forum, des ressorts progressifs sur la fourche serait sans doute un vrai plus, notamment pour limiter le phénomène de plongé au freinage. Mais bon, dans la configuration d'origine, je m'en contente facilement. On verra avec le temps!
(désolé si une discutions existe déjà sur le forum à ce propos, et donc de faire doublon)
J'étais sur les réglages de base préconisés par BMW pour un pilote de 85kg et avec le plein (comme si tu allais changer au fur et à mesure que tu consomme ton carburant )
c'est à dire:
10 tours de la grosse molette ( précharge) vers hard depuis soft dévissé à fond. (donc dévisser à fond, puis visser de 10 tour
13 clics de la molette inférieur (amortissement) dans le sens "B" depuis la buté dans le sens "A" (si j'ai bien compris il faut donc visser à fond , puis dévissé de 13 clic)
Je trouve que ce n'est pas très malin d’être parti sur des procédures contraires (dévissé puis visser pour la précharge et l'inverse pour l'amortissement) Mais ce n'est pas grave puisque ce n'est que pour un "réglage de base"
Vu l'amplitude de chaque molette, je me suis dis que un tour de molette de précharge équivaut quasiment à un clic de la molette d'amortissement, on va dire pour simplifié l'affaire.
Sur le livret de bord, il est aussi précisé que:
- La précharge doit être adapté au poids
- l'amortissement doit être adapter à la précharge et aux conditions de la route. Augmentation de la précharge = durcissement de l'amortissement et inversement. (et là , heureusement, ça se traduit par agir sur les deux molettes dans le même sens, ouf !)
Je me suis amusé à tester les positions extrêmes de l'amortissement en appuyant de tout mon poids sur l’arrière de la selle, on compris vite de quoi il s'agit ! Sur tout quand elle remonte.
En position solo, pour mes 80kg et en partant sur un demi plein (ça fait une moyenne) j'ai pour l'instant les réglages suivant:
5 tour + 18 clic
Je roule principalement sur petites routes de campagne plutôt (voir très) bosselées et ça tourne tout le temps. Je m'amuse vraiment avec cette x-country (en solo, en duo c'est vraiment le mode pépère qui est activé) , et cela se ressent sur ma consommation moyenne, soit 165km avant réserve (plus ou moins, avec des écarts de 150 à 180km)
Je trouve que la suspension arrière est suffisante pour mon utilisation.
Comme ce qui à été dit sur le forum, des ressorts progressifs sur la fourche serait sans doute un vrai plus, notamment pour limiter le phénomène de plongé au freinage. Mais bon, dans la configuration d'origine, je m'en contente facilement. On verra avec le temps!
(désolé si une discutions existe déjà sur le forum à ce propos, et donc de faire doublon)
Frk- Messages : 141
Date d'inscription : 10/02/2019
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