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Mes modifs off road
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Mes modifs off road
Voici la liste de mes motifs éprouvées
pour une utilisation en chemin de la Country
-pose garde tous enduro
-guidon Pro taper
-protege main avec barre alu
-pot Scorpion ( moins 3 kg)
-porte bagage custom en alu pour pose sacoches cavalières
-pneu enduro Pirelli ar M21 Michelin av
-protege carter
-amortisseur Hagon avec commande à distance de la précontrainte (à poser)
-pose un module (le nom m'échappe) permettant d'augmenter la souplesse moteur
A venir...
je réfléchis pour
-un changement de jante pour y adapté le système Tublisss (très utilisé en enduro)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-selle mono un peu plus haute
-pose d'un phare à led dit "de travail"
-agrandir le sabot moteur
-trouver un autre sélecteur qui ne soit pas moulé pas brut (moins cassant)
-pose de protecteur rigide des fourreaux de fourche en complément de mes chaussettes
pour une utilisation en chemin de la Country
-pose garde tous enduro
-guidon Pro taper
-protege main avec barre alu
-pot Scorpion ( moins 3 kg)
-porte bagage custom en alu pour pose sacoches cavalières
-pneu enduro Pirelli ar M21 Michelin av
-protege carter
-amortisseur Hagon avec commande à distance de la précontrainte (à poser)
-pose un module (le nom m'échappe) permettant d'augmenter la souplesse moteur
A venir...
je réfléchis pour
-un changement de jante pour y adapté le système Tublisss (très utilisé en enduro)
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-selle mono un peu plus haute
-pose d'un phare à led dit "de travail"
-agrandir le sabot moteur
-trouver un autre sélecteur qui ne soit pas moulé pas brut (moins cassant)
-pose de protecteur rigide des fourreaux de fourche en complément de mes chaussettes
Dernière édition par djé83 le Mer 6 Jan - 22:54, édité 1 fois
djé83- Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 64
Re: Mes modifs off road
Tous un programme ...
Je ne voudrai pas rentre dans la polémique du plaisir de roulé chargé comme un boudai .
Pour un grand raid oui là je vois bien, mais une balade TT entre pote le week-end.
Mais c’est dans l'air du temps .
Pour t'on amorto tu pourrais développer? Déjà Hagon...
Et une petite question pour quoi la Xcountry pour faire uniquement du TT?
La Xchallenge et plus aboutie pour le TT. Mais la country fait bien tous . Un fois que l'ont
à modifier deux trois choses .
En tous qu'à fait nous participer a t'es aventures .
TU est dans qu'elle coin de france ? Le paysage et très cool .
Je ne voudrai pas rentre dans la polémique du plaisir de roulé chargé comme un boudai .
Pour un grand raid oui là je vois bien, mais une balade TT entre pote le week-end.
Mais c’est dans l'air du temps .
Pour t'on amorto tu pourrais développer? Déjà Hagon...
Et une petite question pour quoi la Xcountry pour faire uniquement du TT?
La Xchallenge et plus aboutie pour le TT. Mais la country fait bien tous . Un fois que l'ont
à modifier deux trois choses .
En tous qu'à fait nous participer a t'es aventures .
TU est dans qu'elle coin de france ? Le paysage et très cool .
eric xmoto 77- Messages : 371
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: Mes modifs off road
Tu fais les réponses tout seul garçon avant de m'avoir questionnée..
Mes virées sont au minimum d'une semaine sur les tronçons du TET
donc un minimum de bagages s'impose et ne gâche nullement le plaisir...
Hagon que j'attend, acheté sur motoblouz avec la promo de noel il était à 499
pas de match ! On verra, sur routes il était parfait...
Uniquement le TT car j'ai ma Royal et ma BM R100 pour la route
Oui on connait bien la Challenge mais c'est un moto rare et haute
alors la seule occaz' trouvée j'ai mis mon pote ( 1,95) sur le coup
et on roule ensemble maintenant ...
Le Var .
Mes virées sont au minimum d'une semaine sur les tronçons du TET
donc un minimum de bagages s'impose et ne gâche nullement le plaisir...
Hagon que j'attend, acheté sur motoblouz avec la promo de noel il était à 499
pas de match ! On verra, sur routes il était parfait...
Uniquement le TT car j'ai ma Royal et ma BM R100 pour la route
Oui on connait bien la Challenge mais c'est un moto rare et haute
alors la seule occaz' trouvée j'ai mis mon pote ( 1,95) sur le coup
et on roule ensemble maintenant ...
Le Var .
djé83- Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 64
Re: Mes modifs off road
Ok ! je voulais dire que la country et le trail type, et une fois modifier et méme tres bien avec de tres belle pièces sa reste un trail .
Bon à tous efficace a rien .Et le pilote fais le reste.
Le problème sur ce type de moto et la hauteur de selle . De conjugué la garde
au sol et de bien touché les pieds au sol.
Et le TET ces quoi en faite? Je voie bien les cartes IGN , les GPS.
Mais le TET...
Et j'ai hâte de lire t'on retours sur l'amortisseur HAGON et TT et sur route
sur la country en comparaison du sash d'origine.
Bon à tous efficace a rien .Et le pilote fais le reste.
Le problème sur ce type de moto et la hauteur de selle . De conjugué la garde
au sol et de bien touché les pieds au sol.
Et le TET ces quoi en faite? Je voie bien les cartes IGN , les GPS.
Mais le TET...
Et j'ai hâte de lire t'on retours sur l'amortisseur HAGON et TT et sur route
sur la country en comparaison du sash d'origine.
eric xmoto 77- Messages : 371
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: Mes modifs off road
Pour le sélecteur tu peux acheter dans une "casse moto" un sélecteur de F650 GS en acier donc qui se tord sous la contrainte en cas de chute ou de choc dans les passages étroits contre un rocher par exemple. Ce qui aura un effet destructeur de l'axe sur le carter moteur...
Je vois que tu n'as pas modifié ta fourche. Tu ne lui trouves rien de particulier pour les chemins?
Moi je trouve qu'elle secoue pas mal le bonhomme. Je suis en train de réfléchir à une solution en ce moment mais à part mettre des frais dedans je n'ai pas de solution miracle.
Je vois que tu n'as pas modifié ta fourche. Tu ne lui trouves rien de particulier pour les chemins?
Moi je trouve qu'elle secoue pas mal le bonhomme. Je suis en train de réfléchir à une solution en ce moment mais à part mettre des frais dedans je n'ai pas de solution miracle.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Mes modifs off road
Merci pour l'info du sélecteur
je vais chercher
Ecoute je n'ai fait qu'une vidange avec une huile assez fluide 10 je crois
elle a fait bien le taf pendant 4j de chemins bien bien cassant
rien de roulant...
Elle était bien souple et pourtant j'étais assez gonflé pour pas crever
Donc à voir avec un paire de ressort progressif, mais les jantes sont plus ma préoccupation..
sinon c'est la meme que sur la Challenge juste des butée placées sur la Country
et mon pote qui a la Challenge a vu que c'était quasiment la meme que sur sa 410 Huski...
je vais chercher
Ecoute je n'ai fait qu'une vidange avec une huile assez fluide 10 je crois
elle a fait bien le taf pendant 4j de chemins bien bien cassant
rien de roulant...
Elle était bien souple et pourtant j'étais assez gonflé pour pas crever
Donc à voir avec un paire de ressort progressif, mais les jantes sont plus ma préoccupation..
sinon c'est la meme que sur la Challenge juste des butée placées sur la Country
et mon pote qui a la Challenge a vu que c'était quasiment la meme que sur sa 410 Huski...
djé83- Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 64
Re: Mes modifs off road
Bonjour djé83, pour le garde boue avant tu as monté un universel ?
tu pourrais me donner le modèle que tu as pris ? pour avoir une idée.
il y en tellement sur le net
merci d'avance
tu pourrais me donner le modèle que tu as pris ? pour avoir une idée.
il y en tellement sur le net
merci d'avance
PTS- Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 62
Localisation : belgique
Re: Mes modifs off road
hello les baroudeurs !
Pour la fourche ,je trouve quelle fonctionne pas mal , juste une huile plus épaisse .Que ce soit sur de grosses compressions
ou dans du pierrier . Mème à haute vitesse elle passe bien je n'es jamais fait talonné cette fouche . Pour le confort il est clair que le ohlins y est pour beaucoup elle amortit et en toute sécurité.Que se soit dans les petits chemins ardéchois ou sur les pistes et chemins Portugais t’en qu'il y a de la place sa le fait . Par contre quand les chemins ce resserre , le pois et là et il ne faut pas sa dur trop longtemps .
Sa reste un trail, mais sont comportement et assez proche de ma 450 GX(tous Ohlins) mais avec 50 kg en plus pour la country.
Pour le sélecteur et la pédale de frein elle sont relier au sabot avec un câble (sa ne n’endommage rien en qu'a de chute) . Bon je ne tombe pas souvent.
En faite c'est dans les bourbiers ou je galère le plus, du a la monte de pneus . 19" et 17" c'est pas le top .
Les Mitas E9 sont vraiment bien (deux avant pour un arrière pour 10 000km) les Michelin sont pas mal .
Voilà
Pour la fourche ,je trouve quelle fonctionne pas mal , juste une huile plus épaisse .Que ce soit sur de grosses compressions
ou dans du pierrier . Mème à haute vitesse elle passe bien je n'es jamais fait talonné cette fouche . Pour le confort il est clair que le ohlins y est pour beaucoup elle amortit et en toute sécurité.Que se soit dans les petits chemins ardéchois ou sur les pistes et chemins Portugais t’en qu'il y a de la place sa le fait . Par contre quand les chemins ce resserre , le pois et là et il ne faut pas sa dur trop longtemps .
Sa reste un trail, mais sont comportement et assez proche de ma 450 GX(tous Ohlins) mais avec 50 kg en plus pour la country.
Pour le sélecteur et la pédale de frein elle sont relier au sabot avec un câble (sa ne n’endommage rien en qu'a de chute) . Bon je ne tombe pas souvent.
En faite c'est dans les bourbiers ou je galère le plus, du a la monte de pneus . 19" et 17" c'est pas le top .
Les Mitas E9 sont vraiment bien (deux avant pour un arrière pour 10 000km) les Michelin sont pas mal .
Voilà
eric xmoto 77- Messages : 371
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: Mes modifs off road
PTS a écrit:Bonjour djé83, pour le garde boue avant tu as monté un universel ?
tu pourrais me donner le modèle que tu as pris ? pour avoir une idée.
il y en tellement sur le net
merci d'avance
Je te répond cette semaine, il provient du catalogue Bihr
je chope la référence et je post !
Après le montage sur le T inf ne pose pas de problème
tu récupère les filage existant
djé83- Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 64
Re: Mes modifs off road
Pour info j'ai des ressorts Hyperpro progressif pour la fourche mais finalement trop dure en début de course. Peu être une huile plus fluide pourrai faire l'affaire.
Sinon, pour une fourche non modifiée en effet une huile plus épaisse est une bonne idée car elle est un peu trop souple d'origine. L'autre possibilité est de changer les cartouches et refaire les settings clapets-rondelles mais ça a un cout si on n'est pas connaisseur!
J'ai depuis un an une roue de 21 à l'avant et en TT ca change un peu. Pour moi la moto est plus stable. L'avant se dérobe moins dans le glissant. Elle a gagné en control debout et je ne ressent moins les 150 kg comme avant. Après ca n'est pas non plus un pachiderme comme on nous sort avec les motos adventures actuelles!
Je suis resté en 17 à l'arriere d'une part pour le bitume et ne pas etre trop perché comme avec la Xch. Ceci dit maintenant avec l'amortisseur Hyperpo bien chargé en précontrainte pour les bagages et le D606 à l'AR, de plus avec la selle rembourrée ca culmine à 900mm !
Sinon, pour une fourche non modifiée en effet une huile plus épaisse est une bonne idée car elle est un peu trop souple d'origine. L'autre possibilité est de changer les cartouches et refaire les settings clapets-rondelles mais ça a un cout si on n'est pas connaisseur!
J'ai depuis un an une roue de 21 à l'avant et en TT ca change un peu. Pour moi la moto est plus stable. L'avant se dérobe moins dans le glissant. Elle a gagné en control debout et je ne ressent moins les 150 kg comme avant. Après ca n'est pas non plus un pachiderme comme on nous sort avec les motos adventures actuelles!
Je suis resté en 17 à l'arriere d'une part pour le bitume et ne pas etre trop perché comme avec la Xch. Ceci dit maintenant avec l'amortisseur Hyperpo bien chargé en précontrainte pour les bagages et le D606 à l'AR, de plus avec la selle rembourrée ca culmine à 900mm !
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Mes modifs off road
hello lewiss
pour la fourche c'est mort , elle est fermer et serti , tres complique a avoir axais au clapets . Sur la marzzo de la GX 450 ont peut intervenir.
Sur bien des fourches d'entré de gamme om ne peut pas bien souvent faire grand chose .D' ailleurs cette fourche est a vendre complète ; T, tubes, roue et disque (800km) vue que j'ai monter un ohlins .
pour la fourche c'est mort , elle est fermer et serti , tres complique a avoir axais au clapets . Sur la marzzo de la GX 450 ont peut intervenir.
Sur bien des fourches d'entré de gamme om ne peut pas bien souvent faire grand chose .D' ailleurs cette fourche est a vendre complète ; T, tubes, roue et disque (800km) vue que j'ai monter un ohlins .
eric xmoto 77- Messages : 371
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: Mes modifs off road
quelle est la différence de longueur entre les amortisseurs de la X country et X challenge ?
alain811- Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 67
Re: Mes modifs off road
ça veut dire que l amortisseur est plus court de 60 mm ?
alain811- Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 67
Re: Mes modifs off road
OUI ! lA country 210 mm, la Xmoto 245 mm et la challenge 270 mm.
Sur ma country, j'ai monter le ohlins de 245mm qui était monter sur la xmoto .
Qui m'a permis d’avoir un peut plus de garde au sol et encore les deux pieds qui touche le sol .
Et quand j'ai reconditionner le ohlins par PFP racing , je leur ai demander de freiner un peut plus la compression.
Car je l'ai fait plusieurs fois talonner et freiner déjà a fond sur des compression et TT . Bon j'étais un peur vite
sur une piste et je roule léger .
Sur ma country, j'ai monter le ohlins de 245mm qui était monter sur la xmoto .
Qui m'a permis d’avoir un peut plus de garde au sol et encore les deux pieds qui touche le sol .
Et quand j'ai reconditionner le ohlins par PFP racing , je leur ai demander de freiner un peut plus la compression.
Car je l'ai fait plusieurs fois talonner et freiner déjà a fond sur des compression et TT . Bon j'étais un peur vite
sur une piste et je roule léger .
eric xmoto 77- Messages : 371
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: Mes modifs off road
je résume
si sur ma X Challenge je monte un amortisseur de Xmoto je gagne 25 mm de hauteur
les fixations sont identiques ?
si sur ma X Challenge je monte un amortisseur de Xmoto je gagne 25 mm de hauteur
les fixations sont identiques ?
alain811- Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 67
Re: Mes modifs off road
OUI ! ont garde le méme cadre et mème bras oscillant sur les trois motos . Et tu descend les tube de fourche dans les tes .
Et ensuite tu peut retravailler la selle pour être au mieux .
Et ensuite tu peut retravailler la selle pour être au mieux .
eric xmoto 77- Messages : 371
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: Mes modifs off road
Donc je vais commander un EMC pour Xmoto
Il vaut mieux le shorck 1 ou le 2 il y a 100 € de difference
Il vaut mieux le shorck 1 ou le 2 il y a 100 € de difference
alain811- Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 67
eric xmoto 77- Messages : 371
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: Mes modifs off road
donc commande d un schork 2 de X moto pour ma X challenge et je remonte les tubes de fourche de 25 mm
peut être aussi une paire de ressorts progressifs
peut être aussi une paire de ressorts progressifs
alain811- Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 67
Re: Mes modifs off road
Pour les ressorts je suis pas sur ! Si tu avione dans les chemins ...
Mais une huile un peut moins fluide de se que préconise BMW
de mémoire sa doit de la 0,8 tu passe a 10 ( ce que jais my)
Tu encore de confort et de l’efficacité et ta fourche et réglable
en détente et compression .
Mais une huile un peut moins fluide de se que préconise BMW
de mémoire sa doit de la 0,8 tu passe a 10 ( ce que jais my)
Tu encore de confort et de l’efficacité et ta fourche et réglable
en détente et compression .
eric xmoto 77- Messages : 371
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 63
Localisation : seine et marne 77
Re: Mes modifs off road
Les ressorts progressifs permettent de ne pas faire talonner la fourche dans les troues , quand elle vient taper contre un obstacle dans chemin ou à la réception d'une bosse. Je pense que c'est tout aussi utile pour la route lors des freinages. Le soucis c'est qu'il y a rien pour contrôler sa descente et monté. Pas de réglages. Il y a moyen de la modifier mais c'est pas donné. De toutes manières si on met un ressort progressif à l’arrière il faut l’appairer avec l'avant en mettant aussi un ressort progressif dans la fourche.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Mes modifs off road
merci beaucoup djé83
çà orientera bien ma recherche
çà orientera bien ma recherche
PTS- Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 62
Localisation : belgique
Re: Mes modifs off road
le choix est vraiment importent cher Bihr merci
PTS- Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 62
Localisation : belgique
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