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Suite des questions sur ma Xchallenge... (fourche, amortisseur, batterie)
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Suite des questions sur ma Xchallenge... (fourche, amortisseur, batterie)
Me revoilà avec mes questions à deux balles
Suite à vos conseils et avis éclairés, j'ai testé les 6,5 bars de pression dans l'amortisseur arrière en position "soft". Ainsi, mes pieds se rapprochent du sol et j'ai l'impression que la moto s'écrase plus normalement quand je me hisse dessus. Ca, c'est cool !...
Par contre, j'ai l'impression que le précédent propriétaire a durci la fourche plus qu'il ne faut. Comme je n'ai pas encore le manuel d'utilisation, quelqu'un pourrait-il me dire comment régler cette fourche (sens et nombre de tour de vis à faire pour mes 61 kilos).
Pour finir, la coquine m'a fait un coup de calgon en refusant de démarrer. Il me semblait que la batterie était un peu fatiguée quand j'ai acheté la moto, mais là je suis carrément fixé. L'indicateur de charge a indiqué entre 9,5 et 11,6 quand j'ai actionné le démarreur. Alors, ma batterie est-elle morte ? Est-ce que je peux la mettre en charge ? Si elle est morte, avez-vous de bons plans niveau prix ? Et au fait, elle est où cette batterie
Merci
Suite à vos conseils et avis éclairés, j'ai testé les 6,5 bars de pression dans l'amortisseur arrière en position "soft". Ainsi, mes pieds se rapprochent du sol et j'ai l'impression que la moto s'écrase plus normalement quand je me hisse dessus. Ca, c'est cool !...
Par contre, j'ai l'impression que le précédent propriétaire a durci la fourche plus qu'il ne faut. Comme je n'ai pas encore le manuel d'utilisation, quelqu'un pourrait-il me dire comment régler cette fourche (sens et nombre de tour de vis à faire pour mes 61 kilos).
Pour finir, la coquine m'a fait un coup de calgon en refusant de démarrer. Il me semblait que la batterie était un peu fatiguée quand j'ai acheté la moto, mais là je suis carrément fixé. L'indicateur de charge a indiqué entre 9,5 et 11,6 quand j'ai actionné le démarreur. Alors, ma batterie est-elle morte ? Est-ce que je peux la mettre en charge ? Si elle est morte, avez-vous de bons plans niveau prix ? Et au fait, elle est où cette batterie
Merci
Dernière édition par PEM le Mar 25 Oct - 15:22, édité 3 fois
PEM- Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : AUBE (10)
Re: Suite des questions sur ma Xchallenge... (fourche, amortisseur, batterie)
Tout ce que je peu te dire , pour la batterie, il faut que tu enlève ta selle et que tu démonte l'écope droite, elle est placée sous la boite a air.Regarde si c'est une batterie de marque YUASA, si ce n'est pas cette marque,c'est que la moto n'a pas été rappelé sous garantie pour changer la batterie d'origine qui était trop faible ou défectueuse( je sais plus). Pour le réglage d'origine de la fourche ,tu tournes les vis des deux tubes a fond dans le sens + ( surtout sans forcer) et ensuite de 11 clics dans le sens- d'après le manuel de lolo 89.Et après tu ajustes cran par cran mais un seul tube a la fois et tu essais.Bon courage pour trouver le bon réglage.C'est long mais quand tu l'as, c'est que du bonheur!!
ericus36- Messages : 348
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : indre 36
re
Pour la batterie ainsi que pour l'ensemble des rappels qui ont pu être faits ou qui auraient dû être faits, rends toi chez ton concessionnaire BMW avec la carte grise et normalement ils sont en mesure de tout te dire sur ta machine.
Pour la fourche il faut que je regarde sur la manuel, car d'un côté tu règles la compression et de l'autre la détente.
Pour finir avec la pression dans l'amorto arrière, je ne te l'ai pas dit mais ils préconisent dans le manuel de gonfler un peu plus que ce qu'ils prévoient et de te servir du dessus du bouchon de la valve pour appuyer sur la valve justement et faire sortir l'air jusqu'au moment où tu retrouves l'horizontale avec le niveau implanté sur le côté gauche du cadre.
Pour la fourche il faut que je regarde sur la manuel, car d'un côté tu règles la compression et de l'autre la détente.
Pour finir avec la pression dans l'amorto arrière, je ne te l'ai pas dit mais ils préconisent dans le manuel de gonfler un peu plus que ce qu'ils prévoient et de te servir du dessus du bouchon de la valve pour appuyer sur la valve justement et faire sortir l'air jusqu'au moment où tu retrouves l'horizontale avec le niveau implanté sur le côté gauche du cadre.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Suite des questions sur ma Xchallenge... (fourche, amortisseur, batterie)
Ca marche, merci à vous deux !... Je vais regarder tout ça de près.
A+
A+
PEM- Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : AUBE (10)
re
Pour le réglage de base de la compression, c'est sur le haut du tube de gauche qui porte la lettre "C". Réglage de base : tourner la vis de réglage jusqu'en butée dans le sens "+" puis de 11 "clics" dans le sens "-". Pour augmenter la compression, tourne dans le sens "+" et inversement pour la diminuer. C'est tout simple. Surtout ne force pas sur la vis de réglage.
Pour le réglage de base de la détente, c'est sur le haute du tube de droite, qui porte la lettre "R". En ce qui concerne le réglage de base de la détente, c'est idem que pour la compression : à fond puis 11 clics en sens inverse.
Bon courage.
Pour le réglage de base de la détente, c'est sur le haute du tube de droite, qui porte la lettre "R". En ce qui concerne le réglage de base de la détente, c'est idem que pour la compression : à fond puis 11 clics en sens inverse.
Bon courage.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
PEM- Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : AUBE (10)
Re: Suite des questions sur ma Xchallenge... (fourche, amortisseur, batterie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]arno a écrit:Pour le réglage de base de la compression, c'est sur le haut du tube de gauche qui porte la lettre "C". Réglage de base : tourner la vis de réglage jusqu'en butée dans le sens "+" puis de 11 "clics" dans le sens "-". Pour augmenter la compression, tourne dans le sens "+" et inversement pour la diminuer. C'est tout simple. Surtout ne force pas sur la vis de réglage.
Pour le réglage de base de la détente, c'est sur le haute du tube de droite, qui porte la lettre "R". En ce qui concerne le réglage de base de la détente, c'est idem que pour la compression : à fond puis 11 clics en sens inverse.
Bon courage.
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: Suite des questions sur ma Xchallenge... (fourche, amortisseur, batterie)
Juste un petit mot au sujet de la batterie:
Après démontage, il s'agit bien d'une "YUASA YTZ10S". La moto a donc déjà été rappelée sous garantie pour ce problème... Dommage.
Comme j'ai un chargeur, je vais essayé de la rebooster un coup. Si ça ne marche pas, je suis bon pour passer à la caisse $$$
Au cas où, si vous avez une adresse où les batteries sont bonnes et pas trop chères, je suis preneur !...
Après démontage, il s'agit bien d'une "YUASA YTZ10S". La moto a donc déjà été rappelée sous garantie pour ce problème... Dommage.
Comme j'ai un chargeur, je vais essayé de la rebooster un coup. Si ça ne marche pas, je suis bon pour passer à la caisse $$$
Au cas où, si vous avez une adresse où les batteries sont bonnes et pas trop chères, je suis preneur !...
PEM- Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : AUBE (10)
lewiss66- Admin
- Messages : 2806
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
lewiss66- Admin
- Messages : 2806
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Suite des questions sur ma Xchallenge... (fourche, amortisseur, batterie)
pour vos réponses !...
PEM- Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : AUBE (10)
Re: Suite des questions sur ma Xchallenge... (fourche, amortisseur, batterie)
Ca y'est, j'ai reçu ma nouvelle batterie et après montage, je me suis fait une jolie ballade de 2 heures.
Par contre, je trouve que même avec une batterie neuve, ma Challenge ne démarre pas comme au premier jour. Y'aurait-il un autre souci ?...
J'espère que c'était juste une mauvaise impression car j'ai tout de même dépensé 120€
A suivre...
Par contre, je trouve que même avec une batterie neuve, ma Challenge ne démarre pas comme au premier jour. Y'aurait-il un autre souci ?...
J'espère que c'était juste une mauvaise impression car j'ai tout de même dépensé 120€
A suivre...
PEM- Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : AUBE (10)
lewiss66- Admin
- Messages : 2806
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Suite des questions sur ma Xchallenge... (fourche, amortisseur, batterie)
Décidément, vraiment très bien ce forum !...
PEM- Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : AUBE (10)
re
Il est pas très bien, il est formidable, extraordinaire, indispensable, tip top, ..., !!!!!!!!
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: Suite des questions sur ma Xchallenge... (fourche, amortisseur, batterie)
Conclusion:
Après plusieurs essais, les réglages de fourche et d'amortisseur sont terminés et la moto est un vrai régal à piloter
La nouvelle batterie remplie sont rôle à merveille et la moto démarre au quart de tour
Bref, je suis content
Après plusieurs essais, les réglages de fourche et d'amortisseur sont terminés et la moto est un vrai régal à piloter
La nouvelle batterie remplie sont rôle à merveille et la moto démarre au quart de tour
Bref, je suis content
PEM- Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : AUBE (10)
Re: Suite des questions sur ma Xchallenge... (fourche, amortisseur, batterie)
PEM a écrit:Conclusion:
Après plusieurs essais, les réglages de fourche et d'amortisseur sont terminés et la moto est un vrai régal à piloter
La nouvelle batterie remplie sont rôle à merveille et la moto démarre au quart de tour
Bref, je suis content
ah !! des bonnes nouvelles impek
bonne route Mr PEM et régale toi
XMOTO55- Messages : 950
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : MEUSE
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