Les Mono Rotax G(F)650X BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Module "accelerator"

+13
eric xmoto 77
Frk
manu3139
Stephane_13
juliob2
vdidoo
naga
lewiss66
Titus-49
Kip
ALDR
XMOTO55
arno
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Invité Dim 2 Jan - 11:38

arno a écrit:Merci beaucoup Marc pour ton soutien. Bon en fait je l'avoue, c'est vrai qu'il fait un peu trop froid pour moi et que toutes les excuses sont bonnes pour rester au chaud. Je vais quand même essayer de faire tout ça avant le printemps.... Je vais essayer... Wink

Hier, 13° le matin, aujourd'hui 0° à la même heure What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty même à deux, ça envoie

Message par Titus-49 Dim 2 Jan - 22:31

salut à tous,

j'ai installé le module simple avant hier et fait un essai rapide (5 minutes car trop froid) en remarquant un léger mieux en accélération.
cet après midi, j'ai fait un trajet de 50 km à deux sur la moto. La différence est carrément bluffante.
Accélérations vraiment beaucoup plus franches. On ne se lasse pas de "tourner" la poignée des gaz.
un très bon investissement assurément.

ps : enveloppe reçue en 48h
Titus-49
Titus-49

Messages : 319
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 60
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par lewiss66 Dim 2 Jan - 23:52

Avez vous changer le filtre à air et pots avec la modif de l'accélérateur?
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Titus-49 Lun 3 Jan - 0:58

Le pot est d'origine ainsi que le filtre à air (pas pour longtemps d'ailleurs). Seul, le couvercle du boitier de filtre à air a été oté.
Titus-49
Titus-49

Messages : 319
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 60
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Invité Dim 9 Jan - 12:17

Avec la sonde étendue, on arrive jusque sous l'optique. J'ai fais ce montage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme sur ma GS, la différence est sensible au niveau de la reprise, ça reprend plus bas et c'est plus doux.

Je pense que la puissance est suffisante par rapport au reste, on part facilement en travers, surtout avec les TKC80, il faut à présent "doser".

162 km/h GPS pour 175 compteur ainsi équipée, mais les pneus freinent pas mal. Avec un Xmoto, le rendement doit être bien meilleur.

Reste la conso qui était ma préoccupation vu la capacité du réservoir; je pense être à 5 litres, je confirmerais avec plus de kms.


Récap de ma Country :
- Pignon de 15
- Filtre KN
- Bougies Iridim
- Pot décatalysé REMUS FREE RIDE
- Sonde Accelérator

Soit env 550 euros de modifs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par lewiss66 Mar 11 Jan - 11:40

arno a écrit:Merci beaucoup Marc pour ton soutien. Bon en fait je l'avoue, c'est vrai qu'il fait un peu trop froid pour moi et que toutes les excuses sont bonnes pour rester au chaud. Je vais quand même essayer de faire tout ça avant le printemps.... Je vais essayer... Wink

Arno,Marc,
Il serait intéressant en effet de voir les différences de conso que le module accélerator et l'injecteur plus gros occasionnent.
L'ajout d’essence ne se fait pas tout à fait de la même manière avec les deux modifs. Il se peut que l'une fasse plus consommer que l'autre.

Ceci dit pour info:
Le module accélérator trompe le capteur de température d'air forçant l'ECU d'injecter plus d'essence. La modif de l'injecteur ne modifie pas la régulation électronique d'essence mais elle interviens après la régulation au niveau mécanique.
De toute manière l'ajout d'essence quelque soit les deux modifs est automatiquement régulé (annulé) par la sonde lambda en boucle fermée dans la première plage de régime. C'est pour cela qu'il n'y a pas vraiment plus de gniac au démarrage mais seulement dans la deuxième plage de régime ou la sonde lambda est déconnectée automatiquement. Pour avoir cette gniac à tout les régimes il faudrait faire modifier la puce électronique chez un concessionnaire BMW.
Pour en avoir discuté je sais que Recchia moto à Lyon le fait pour 400 euros environ. Mais voilà c'est pas donner.

lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Invité Mar 11 Jan - 12:13

lewiss66 a écrit:De toute manière l'ajout d'essence quelque soit les deux modifs est automatiquement régulé (annulé) par la sonde lambda en boucle fermée dans la première plage de régime. C'est pour cela qu'il n'y a pas vraiment plus de gniac au démarrage mais seulement dans la deuxième plage de régime ou la sonde lambda est déconnectée automatiquement

Je ne comprends pas bien Lewiss ? en pratique, la moto reprend plus bas dans les tours et est plus souple. On ne gagne vraiment rien plus haut.
Le moteur est plus "linéraire" ce qui peut dailleurs déplaire aux personnes qui recherchent cet effet "coup de pied" quand on monte dans les tours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty re

Message par arno Mar 11 Jan - 12:19

De mon côté j'ai monté la version standart du module accelerator, pas la version avec la sonde déportée, comme Marc. Aujourd'hui il fait beau, je vais certainement aller faire un tour. Je vous donnerai mes premières impressions. En plus du module accelerator, j'ai monté une feuille de sand stop devant l'entrée du filtre à air en mousse à la place du collant comme l'avait recommandé un Xman sur le site. Ca se monte sans problème et je pense que c'est plus solide que le bout de nylon qui habille si bien les jambes de nos moitiés.
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty re

Message par arno Mar 11 Jan - 19:56

Bon, je vous livre mes impressions en direct. Je viens de descendre de la moto après avoir parcouru 55 km de petites routes de montagne, de départementales, de chemins boueux et caillouteux. La moto n'est plus la même. Le frein moteur est beaucoup moins présent, mais ce n'est pas un deux temps non plus. Ca reste un vrai mono. Par contre l'accélération est devenue très précise à maitriser au passage des vitesses et dans les bas régimes.A hauts régimes, je n'ai pas remarqué de différence notoire.
Comme le disait Marc, c'est beaucoup moins "ON-OFF". On met juste la quantité de gaz nécessaire pour passer. On peut rentrer dans les virages en léger sous régime et sortir sur l'élan en accélérant doucement : ça passe sans cogner. Dans les chemins à l'adhérence précaire, on peut passer sur le couple et enrouler, puis dès qu'un bout droit apparaît il suffit d'ouvrir en grand et ça accélère fort et sans acoup . L'accélération est continue, toute en puissance, avec toujours le bruit magique de l'aspiration au niveau de la boite à air. c'est du Mozart !!! Sur la route, j'ai même suivi un ER6 à l'accélération en doublant une voiture, sans me faire larguer jusqu'à 130 KM/H (de mon compteur...). De temps en temps on a quand même droit à une ou deux pétarades dues au retour des gaz, bien typiques de nos chers mono cylindre.
Vous l'avez compris, je suis enchanté par cette petite modif. Elle ne change pas les performances du moteur, elle les affine. En plus pour 34,00 roros livré à la maison, ça ne vaut pas le coup de s'en priver. Maintenant, je ne sais pas si le fait de prendre le modèle avec la sonde déportée apporte un plus. Du coup, je regrette presque d'avoir pris le modèle standard, mais comme le dit son concepteur, le module est placé au même endroit que la sonde d'origine. Il reçoit donc les mêmes informations en terme de température. Mais je trouve qu'il est quand même très près du moteur et de sa chaleur. Quand je vous dis que ça me démange cette histoire de positionnement de sonde...
En résumé :"Sans maitrise la puissance n'est rien".
Reste à voir la consommation, mais je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse différence. Je vous dirai ça plus tard. Pour info, ici le super coûte 1,52€ le litre.
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Invité Ven 14 Jan - 14:58

Excellent rapport Arno, c'est parfaitement ça thumb


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par lewiss66 Ven 14 Jan - 17:34

Ok marc,
Est ce que vous sentez quand même que le moteur reprends plus rapidement?

arno, tu devrais peut être vérifier ta conso. Au mieux la faire passer au banc pour savoir si tu roule pas trop riche avec les deux modifs additionnées.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty re

Message par arno Ven 14 Jan - 18:27

C'est ce que je tentai d'expliquer : dès que tu bouges la poignée d'un quart de millième de millimètre, tu sens que ça accélère. La gestion de l'accélération est devenue hyper précise, ce qui te permet de vraiment gérer précisément tes trajectoires mêmes sur terrain difficile (route mouillée, graviers, boue,...). Tu tires tes trajectoires au cordeau.
En ce qui concerne la consommation, je vais attendre que le voyant s'allume avant de refaire le plein pour voir ce que ça donne. Je ne pense pas que ça soit trop riche. Au pire je vais ouvrir un second trou dans la boite à air pour placer le filtre K&N qui me reste et permettre l'entrée d'encore plus d'air.
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Invité Ven 14 Jan - 18:42

arno a écrit: Au pire je vais ouvrir un second trou dans la boite à air pour placer le filtre K&N qui me reste et permettre l'entrée d'encore plus d'air.


Arno, le KN suffit largement, inutile percer d'avantage. Trop percer devient plus une question de "bruit" d'aspiration que de performance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Invité Ven 14 Jan - 18:51

lewiss66 a écrit:Ok marc,
Est ce que vous sentez quand même que le moteur reprends plus rapidement?

La vitesse de montée en régime est la même, c'est la plage d'utilisation qui est plus grande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par ALDR Dim 16 Jan - 13:34

J'ai vraiment apprécié mon module "Accelerator" lors de ma ballade dans le Morvan.
Accélérer de 60/65 à 130 km/h en 5 dans les grimpettes est vraiment jouissif, avec un poum-poum musclé qui pousse au fesses...le Pieds!! Very Happy
Il arrive même de décoller l'avant en 2 à l'ouverture des gaz, sans coup d'embrayage (respect de la mécanique, oui, Monsieur).
Ça pousse velu, et ça me plait!
ALDR
ALDR

Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty re

Message par arno Dim 16 Jan - 21:25

J'ai demandé à Marc son avis sur la différence entre le module standard et le module étendu, voici sa réponse :

"Bonjour Arno,

Merci pour votre email.

Les 2 modules fonctionnes bien.

La différence entre les 2 modules sera faible. Techniquement parlant, la
version étendue pourrait faire une petite différence. Certaines personnes
aiment avoir un maximum de flexibilité et de choix pour la version étendue.
J'ai eu quelques utilisateurs qui ont testé les deux modules et est venu à
la conclusion que l'effet est très similaire.

Merci

Marc"

Voilà pour les futurs indécis .
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Invité Dim 16 Jan - 21:33

arno a écrit:J'ai demandé à Marc son avis sur la différence entre le module standard et le module étendu, voici sa réponse :

"Bonjour Arno,
Merci pour votre email.
Les 2 modules fonctionnes bien.
La différence entre les 2 modules sera faible. Techniquement parlant, la
version étendue pourrait faire une petite différence. Certaines personnes
aiment avoir un maximum de flexibilité et de choix pour la version étendue.
J'ai eu quelques utilisateurs qui ont testé les deux modules et est venu à
la conclusion que l'effet est très similaire.
Merci
Marc"

Voilà pour les futurs indécis .


Heu... ok Arno, mais dans ton message du 11 janvier, tu as écrit :

Maintenant, je ne sais pas si le fait de prendre le modèle avec la sonde déportée apporte un plus. Du coup, je regrette presque d'avoir pris le modèle standard, mais comme le dit son concepteur, le module est placé au même endroit que la sonde d'origine. Il reçoit donc les mêmes informations en terme de température. Mais je trouve qu'il est quand même très près du moteur et de sa chaleur. Quand je vous dis que ça me démange cette histoire de positionnement de sonde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty re

Message par arno Dim 16 Jan - 21:41

C'est à la suite de mon message sur le forum du 11 janvier, que j'ai envoyé un mail à Marc pour lui demander son avis. Je suis donc rassuré à présent sur mon achat et je n'envisage donc plus de le remplacer par la sonde déplacée.
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Invité Dim 16 Jan - 22:12

arno a écrit:C'est à la suite de mon message sur le forum du 11 janvier, que j'ai envoyé un mail à Marc pour lui demander son avis. Je suis donc rassuré à présent sur mon achat et je n'envisage donc plus de le remplacer par la sonde déplacée.

Je serais resté sur ma première logique;
Pourquoi faire deux modèles ?
Difficile de croire que la température enregistrée sur la sonde comme je l'ai monté sur le T de fourche soit la même que derrière les caches au dessus du moteur.
Comme tu dis "le module est placé au même endroit que la sonde d'origine" sauf que la sonde d'origine est à l'intérieur de la boite à air, elle récupère donc l'air frais qui arrive de l'extérieur.
Rien contre toi Arno, mais sauf à me démontrer le contraire, je préconise la version étendue, surtout pour 10 euros d'écart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty re

Message par arno Dim 16 Jan - 22:18

Après m'être balader sur le site "accelerator", je suis tombé (je ne sais plus trop où) sur une intervention de Marc à ce sujet, qui disait déjà que le fait de placer la sonde ailleurs qu'à sa position d'origine n'apportait pas grand chose. Je pense qu'il a créé ce modèle avec sonde déportée à cause de la demande qui lui en a été faite, sans être convaincu par son utilité. Cela n'engage que moi. Et comme tu le dis si bien Marc, pour les septiques, dont je fais parti, à 10,00€ de différence à quoi bon se priver. Pour ma part, il faudrait que je remette 44,00€ sur le tapis, alors j'en reste à la version "économique", sans regretter mon achat à présent.
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty re

Message par arno Dim 16 Jan - 22:24

J'espère bien que tu n'as rien contre moi Marc, sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Invité Dim 16 Jan - 22:36

arno a écrit:J'espère bien que tu n'as rien contre moi Marc, sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non non Arno, ces sujets délicats ne sont pas évident à traiter en "post".

Ta moto marche mieux, c'est le principale. Tes rapports sur le sujet sont bien, je te l'ai déjà écrit cheers simplement sur la "préconisation", je suis très septique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Invité Dim 16 Jan - 22:44

je crois que le seul intérêt de la sonde déportée est de ne pas l'exposer à la chaleur du moteur pendant les stationnements, évitant ainsi les démarrages avec une mauvaise info de température sur le calculateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Invité Dim 16 Jan - 23:08

monolub a écrit:je crois que le seul intérêt de la sonde déportée est de ne pas l'exposer à la chaleur du moteur pendant les stationnements, évitant ainsi les démarrages avec une mauvaise info de température sur le calculateur.

C'est sur, mais pas seulement. Quand tu roules, l'air qui arrive sous le cache est celui qui passe entre les ailettes du radiateur. Je doute qu'il soit très frais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty re

Message par arno Dim 16 Jan - 23:12

Okais, okais Marc, pas de problème pour moi, tu pensais avoir la meilleure modif en payant plus cher et tu t'aperçois que le plus est l'ennemi du bien. Allé soit sport, tu as dépensé 10,00€ de trop mais ça contribue au succès de la petite entreprise de l'autre Marc.... Wink lol!
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par lewiss66 Lun 17 Jan - 16:34

10 euros de + ou pas à l'achat est ce que quelqu'un peu me dire combien en plus on doit rajouter de roros au 100km avec cette modif? mdr
Bon je sais ca caille! Smile
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty re

Message par arno Lun 17 Jan - 16:44

De toute façon à la vitesse à laquelle grimpe le prix du super ce ne sont malheureusement pas quelques centilitres de plus ou de moins au 100 km, qui vont changer vraiment la donne, alors autant se faire plaisir tant qu'on le peut encore.
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Invité Lun 17 Jan - 18:19

lewiss66 a écrit:10 euros de + ou pas à l'achat est ce que quelqu'un peu me dire combien en plus on doit rajouter de roros au 100km avec cette modif? mdr
Bon je sais ca caille! Smile

Je dirais que ça dépendra de ta conduite. Soit tu profites de l'amélioration de la souplesse du moteur, tu montes moins les tours et tu consommes pas plus. Soit tu tires comme un malade et tu consommes plus.

Dans tout les cas, je viens d'ammener un passager sur ma Country, c'est tout juste si on sent la différence. Equipée comme ça, ma Country est au top, en plus elle ne cale plus à froid au ralenti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par lewiss66 Lun 17 Jan - 19:46

Ok,
Je ne vous embête plus les sujets tabous!
mdr
Non c'est en effet une bonne modif même si le composant interne ne vaut pas plus de 10 euros. peepwall

Par contre on est bien d'accord que cette modif a son intérêt seulement si on modifie le filtre à air et le pot d’échappement.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Invité Lun 17 Jan - 23:00

lewiss66 a écrit:Par contre on est bien d'accord que cette modif a son intérêt seulement si on modifie le filtre à air et le pot d’échappement.

Je sais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Invité Mer 9 Mar - 2:08

ben alors , on en parle plus de ce module!!!


pour ma part j'ai pris un peu de recul, depose repose...sans vraiment trouver la cause de ma surconsommation, ( je rale de ne plus avoir mes 350kms d'autonmie).
j'ai remonté le module apres l'avoir modifié en plaçant un inverseur qui permet de basculer en mode normal.
et alors??
très décevant, à douter de la position de l'inter on/off que j'ai du recontroler !!
pourquoi ????
ben oui,je suis un tres mauvais essayeur j’espérais un coup de pied au cul, qui n'ait jamais venu. Sad
la recette de l'inverseur est à poscrire. Cela dit sur un "ON" et en l'oubliant, on se surprend par la souplesse au point de redémarrer en 2eme (à eviter).
prochain test apres remplacement des pots d'origine par un laser.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par ALDR Mer 9 Mar - 16:14

Je pense qu'on y gagne seulement en onctuosité et moins de cognements à bas régime, pas de surconsommation notoire, sauf si on est en exclusivement en ville.
Mais globalement ça vaut le coup, le problème se situant dans les records du prix du gazoline. What a Face
ALDR
ALDR

Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 64
Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Invité Mer 9 Mar - 20:18

Mais au final c est quoi ce boitier? Juste une résistance qui envoit une tension plus faible au calculateur faisant croire a ce dernier que le moteur est un peu moins chaud et donc que le calculateur peut envoyer un peu plus d'essence??

Cette technique se fait pour les auto, quand on voit des "puces reprog" a pas cher, en général c est juste une resistance qui fourbe la température moteur

Ceux qui ont une ligne + l'injecteur d'audi on vu des améliorations avec ce produit??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Invité Mer 9 Mar - 20:39

oui c'est ca , une thermistance qui vient en parallèle sur la sonde de temperature existante, l'ECU reçoit une info de temperature d'air plus froide que la realité, le melange est ainsi plus riche dans les phases d'acceleration uniquement. dans les phases stabilisées , c'est la sonde lambda qui envoie l'info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par lewiss66 Mer 9 Mar - 20:56

Dans les phases d'accélération le mélange est plus riche donc si on lui colle un filtre air laissant passer plus d'air on doit sr retrouver en accélération avec un mélange enrichit en air et en essence donc plus de puissance.( Sans oublier de mettre un pot adaptable qui libère bien les gaz brûlés)
Donc ne pas oublier un filtre plus respirant ou d'enlever le couvercle de filtre.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Invité Mer 9 Mar - 21:09

la difference une fois le module branché est tres limité, ca joue sur le confort de conduite plus que sur les performances.
j'ai effectivement un greenfilter je te dirais mes impressions apres mon remplacement de silencieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty RE

Message par arno Dim 10 Avr - 20:58

Pour répondre à Vince, j'ai fait pas mal de modif sur ma titine, dont le pot, le filtre à air, l'injecteur Audi et le module. Depuis que j'ai monté ce dernier je trouve le moteur beaucoup plus onctueux, plus facile à exploiter, notamment dans les situations difficiles ou quand l'adhérence est précaire. Tu perds l'effet on-off. Tu descends beaucoup plus bas dans les tours sur le même rapport et ça repart sans cogner, comme avec un longue course. Cependant quand tu ouvres franchement, pas de problème, ça asperge grave !!!! Je lève en seconde sans embrayage. Il faut que j'essaie en troisième pour voir. Je vous tiens au courant.
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par lewiss66 Lun 11 Avr - 19:14

Récemment, J'ai lu un commentaire disant que le fonctionnement de l'injection en boucle fermée (avec la sonde lambda) était établi pour 80% de la plage de régime moteur.L'injection est plus perfectionné chez BMW que chez d'autre constructeur moto. En clair l'injecteur serait efficace uniquement pour les 20 dernier pourcent. Donc tout en haut. Ce qui explique peut être que quand tu essor en grand la poignée ça réponds enfin franchement.
lewiss66
lewiss66
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par naga Lun 18 Juil - 4:28

On est en Juillet,comment se comporte vos motos avec l accelerator?
C est toujours pareil?

J ai epluche les 44 pages du forum ukgser.com sur le sujet des modules de sonde,c est bien l accelerator le meilleur
compromis prix/efficacte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j en acheterai un quand j aurai commande un pot Scorpion sans cat et le KN.
naga
naga

Messages : 62
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par naga Lun 18 Juil - 4:37

monolub a écrit:ben alors , on en parle plus de ce module!!!


pour ma part j'ai pris un peu de recul, depose repose...sans vraiment trouver la cause de ma surconsommation, ( je rale de ne plus avoir mes 350kms d'autonmie).
j'ai remonté le module apres l'avoir modifié en plaçant un inverseur qui permet de basculer en mode normal.
et alors??
très décevant, à douter de la position de l'inter on/off que j'ai du recontroler !!
pourquoi ????
ben oui,je suis un tres mauvais essayeur j’espérais un coup de pied au cul, qui n'ait jamais venu. Sad
la recette de l'inverseur est à poscrire. Cela dit sur un "ON" et en l'oubliant, on se surprend par la souplesse au point de redémarrer en 2eme (à eviter).
prochain test apres remplacement des pots d'origine par un laser.



Ton Gs modele 2000 a un boitier d injection different des modeles double allumage d ou surement les problemes que tu rencontre.

Il existe un boitier chez wunderlich pour les modeles simple allumage d avant 2003.

Page33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
naga
naga

Messages : 62
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty re

Message par arno Mer 20 Juil - 11:58

Toujours pas de problème, même en juillet. Il répond toujours de la même façon. Vraiment pour le prix, j'en suis très satisfait.
arno
arno

Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 58
Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Invité Mer 20 Juil - 19:04

bonjour
je ne connaissais pas le modèle de wunderlich.

avec le pot laser duo tech et l'accelerator, la moto est tres vivante.
un gros gain de souplesse,
malgré les 118500 kms j'arrive pas à me lasser de cette pétoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par naga Jeu 21 Juil - 2:12

Felicitation 118.000kms c est impressionnant pour un Gs!!

J ai vu un funduro a pas loin de 180.000kms sur le forum PassionF650,le rotax 652cc c est du beton arme en accord en accord
naga
naga

Messages : 62
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty module "accelerator"

Message par vdidoo Jeu 1 Sep - 18:14

Bonjour à tous,
module accelerator simple commandé samedi reçu ce matin monté cet aprem testé dans la foulée sur 40 km,

je confirme que le moteur est plus souple en bas,je précise que ma machine est strictement d'origine,a 7500 km (première vidange avec de la 5w50 de chez carrefour à 7000 km qui m'avait donné l'impression d'un moteur plus "onctueux",impression ou placebo?)

Disons qu'aprés montage du module je peux descendre d'environ 5-10 km/h plus lent en 5° sans que ça cogne,précisemment ce que je cherchais,pour la conso je vous dirais en surveillant dans la durée,à suivre...

vdidoo

Messages : 62
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 61
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Module "accelerator"

Message par vdidoo Ven 7 Oct - 12:05

Bonjour à tous,
800 km aprés montage et mesures j'ai augmenté d'environ 5 % maxi ma conso de carburant sans changer de type de conduite (peut-être même plus cool puisque j'adore "cruiser" et le module est précisement trés efficace dans ce sens).
En résumé je suis addict mais il reste à surveiller dans la durée s'il n'y a pas d'impact négatif sur la fiabilité moteur ou autre...

vdidoo

Messages : 62
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 61
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par juliob2 Ven 14 Oct - 23:12

une question je pense investir dans le module.
vous avez pris le module avec pot catalysé ou non ?
juliob2
juliob2

Messages : 138
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 39
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par vdidoo Sam 15 Oct - 0:12

Bonsoir,
il y a deux types de module :compact ou étendu
voir ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en ce qui me concerne j'ai monté le compact sans aucune autre modif ni de pot ni de filtre à air ni de bougie ni d'injecteur...rien d'autre.
Cet aprem petite balade de 200 km vers les Pyrénées toujours aussi magique ce module.

vdidoo

Messages : 62
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 61
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par juliob2 Sam 15 Oct - 0:13

vdidoo a écrit:Bonsoir,
il y a deux types de module :compact ou étendu
voir ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en ce qui me concerne j'ai monté le compact sans aucune autre modif ni de pot ni de filtre à air ni de bougie ni d'injecteur...rien d'autre.
Cet aprem petite balade de 200 km vers les Pyrénées toujours aussi magique ce module.

quand tu as commandé sur le site tu as pris celui avec ou sans pot catalytique ??
juliob2
juliob2

Messages : 138
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 39
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par vdidoo Sam 15 Oct - 0:33

j'ai choisi:
"version compacte @ 35€"
puis"G650X Country" (puisque c'est mon modèle)
puis"2007" (puisque c'est mon année)
puis"Pot catalytique installé" (puisque ma X est strictement d'origine)
voilou...
la notice jointe est trés explicite pour le montage qui demande pas plus de 5 min.

vdidoo

Messages : 62
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 61
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par vdidoo Sam 15 Oct - 0:42

Petite remarque:
le module était à 34 € livré il y a moins d'un an,aujourd'hui 40 !!!!!!!!!!

vdidoo

Messages : 62
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 61
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Module "accelerator" - Page 2 Empty Re: Module "accelerator"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum