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Modif pot origine
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Modif pot origine
Byebye le catalyseur!
J'ai entrepris de virer le catalyseur du pot d'origine aujourd'hui.
L’intérêt? bein ça chauffe trop l'été la jambe gauche et c'est une modif bas coût.
Allez c'est le tour des photos.
Découpe du pot et voila le cat:
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C'est au tour du catalyseur.
Il faut le découper dans sa circonférence qlq milimetres suffit avec une scie à métau (ou la disqueuse pour moi):
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Il faut ensuite mettre un bon coups de marteau et le catalyseur s'arrache:
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Voila il me reste à le faire ressouder le pot au TIG par un pro en fin de semaine et je vous en dirai plus la semaine prochaine sur le ressentit de la moto.
J'ai entrepris de virer le catalyseur du pot d'origine aujourd'hui.
L’intérêt? bein ça chauffe trop l'été la jambe gauche et c'est une modif bas coût.
Allez c'est le tour des photos.
Découpe du pot et voila le cat:
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C'est au tour du catalyseur.
Il faut le découper dans sa circonférence qlq milimetres suffit avec une scie à métau (ou la disqueuse pour moi):
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Il faut ensuite mettre un bon coups de marteau et le catalyseur s'arrache:
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Voila il me reste à le faire ressouder le pot au TIG par un pro en fin de semaine et je vous en dirai plus la semaine prochaine sur le ressentit de la moto.
Dernière édition par lewiss66 le Sam 13 Aoû - 20:15, édité 2 fois
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
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Re: Modif pot origine
Résultat des courses:
Ben le pot chauffe nettement moins côté gauche.
Il y a moins de frein moteur et il semble aussi que le moteur est plus alerte. En bonus une légère perte de poids de 500gr.
Voilà
Avis au amateur.
Ben le pot chauffe nettement moins côté gauche.
Il y a moins de frein moteur et il semble aussi que le moteur est plus alerte. En bonus une légère perte de poids de 500gr.
Voilà
Avis au amateur.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
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Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Modif pot origine
Est-ce qu'il y a du changement niveau son?
Pour ma part, j'ai l'impression de ne plus avoir ressenti de chaleur "excessive" de mon pot depuis que j'ai installé le module Accelerator, soit depuis prés de deux ans. Est-ce que quelqu'un peut confirmer?
Pour ma part, j'ai l'impression de ne plus avoir ressenti de chaleur "excessive" de mon pot depuis que j'ai installé le module Accelerator, soit depuis prés de deux ans. Est-ce que quelqu'un peut confirmer?
ALDR- Messages : 288
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Localisation : Toulouse (Ex-Orléans)
re
Je pense que ça doit sacrément jouer. En effet, depuis que j'ai monté le Leo je peux quasiment poser la main sur pot, même après avoir bien joué avec la grande sauterelle. Je n'ai monté le module accelerator qu'après. Donc je ne sais pas si le module a apporté quelque chose à ce niveau.
arno- Messages : 974
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XMOTO55- Messages : 950
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Re: Modif pot origine
Il semble aussi que le pot que j'ai modifier avait bien été débridé auparavant!
lewiss66- Admin
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XMOTO55- Messages : 950
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Localisation : MEUSE
Re: Modif pot origine
ALDR a écrit:Est-ce qu'il y a du changement niveau son?
Pour ma part, j'ai l'impression de ne plus avoir ressenti de chaleur "excessive" de mon pot depuis que j'ai installé le module Accelerator, soit depuis prés de deux ans. Est-ce que quelqu'un peut confirmer?
Non, Il est toujours aussi discret.(avantage dans les chemins).J'entends peut être un léger grognement plus fort qu'à l'origine quand j’accélère fort.
La chaleur était très présente quand je roulais en ville en été par exemple au feu rouge. De plus la durit de refroidissement comme tu le sais se situe à quelques mm du collecteur donc ayant perdu quelques centaines de degré de température maintenant le voila à l'abri de tout brûlure.
La soudure au TIG m'a coûté 50 euros. J'ai trouvé ca un peu chère tout de même.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
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Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Modif pot origine
salut LEWISS66
tu veux dire quoi , en disant que ton pot avait été débridé avant que tu retires le cata ?
la sonde lamda est en amont donc pas de probleme pour virer le cata ?
tu veux dire quoi , en disant que ton pot avait été débridé avant que tu retires le cata ?
la sonde lamda est en amont donc pas de probleme pour virer le cata ?
ch'man- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 59
Localisation : FRISE 80
Re: Modif pot origine
encore 1 précision . le cata est libre dans le corp du pot , il ne rentre pas dans 1 tube ?
tu as juste resoudé l extérieur , rien a l interieur ?
on ne voie pas l intérieur du corp du pot sur les photos , j ai du mal a imaginer ....
en tout cas bonne initiative , je deteste moi aussi les catas , tjours source de probleme c est machins !!!
tchussss ..............
tu as juste resoudé l extérieur , rien a l interieur ?
on ne voie pas l intérieur du corp du pot sur les photos , j ai du mal a imaginer ....
en tout cas bonne initiative , je deteste moi aussi les catas , tjours source de probleme c est machins !!!
tchussss ..............
ch'man- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 59
Localisation : FRISE 80
Re: Modif pot origine
c'est juste une blagounette entre Xmoto55 et moi. C'était son pot et donc un pot de Xmoto fini forcement libre de tout frein! Donc j'en es profité pour l'inciser !
Le Cat est dans un tube qui est soudé au manchon côté collecteur puis s'emboite dans le trou du silencieux.
En coupant le cat il n'y a en effet plus ce tube mais avec la vitesse les gaz vont directement dans le silencieux. Je pense qu'il n'y a pas lieu de les canaliser plus que ca.
Le Cat est dans un tube qui est soudé au manchon côté collecteur puis s'emboite dans le trou du silencieux.
En coupant le cat il n'y a en effet plus ce tube mais avec la vitesse les gaz vont directement dans le silencieux. Je pense qu'il n'y a pas lieu de les canaliser plus que ca.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
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Localisation : Grenoble
Re: Modif pot origine
je vois mieux , on peux peut etre juste le vider (avec 1 burin par exemple) , au lieu de couper le cata et dans ce cas , c est comme avant ?
ch'man- Messages : 87
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Age : 59
Localisation : FRISE 80
Re: Modif pot origine
Non on ne peux pas désolidariser le cat du tube. Obligé de le coupé. Par contre il est peut être souhaitable de ressouder un même tube à la place pour qu'il y ait encore moins de chaleurs au niveau des jambes. Puis il est possible de libérer encore plus les gaz. Voir croquis 2)
Voila trois petits croquis explicatif:
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Une autre modif consiste à couper le tube dans le compartiment secondaire pour mieux libérer les gaz.(non fait)
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Voici le tube qu'on peut éventuellement rajouter (pas testé) pour réduire la chaleur au niveau des jambes:
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Voila trois petits croquis explicatif:
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Une autre modif consiste à couper le tube dans le compartiment secondaire pour mieux libérer les gaz.(non fait)
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Voici le tube qu'on peut éventuellement rajouter (pas testé) pour réduire la chaleur au niveau des jambes:
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lewiss66- Admin
- Messages : 2804
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XMOTO55- Messages : 950
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Age : 54
Localisation : MEUSE
Re: Modif pot origine
Bien vue Miss Manue,
C'est sur ca fait rever! Et donne des idées pour continuer la modif de ce pot d'origine. Ca à l'air simple à voir. Non je rigole, le gars y maitrise grave!
Merki
C'est sur ca fait rever! Et donne des idées pour continuer la modif de ce pot d'origine. Ca à l'air simple à voir. Non je rigole, le gars y maitrise grave!
Merki
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
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Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Modif pot origine
En cas de controle technique pour les motos... peut être en 2013, un pot d'origine sans catalyseur cela passera??
greg06- Messages : 130
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Localisation : 83
Re: Modif pot origine
Normalement pas de problème puisqu'une voiture sans catalyseur passe sans problème
maxou- Messages : 72
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : rueil malmaison (92)
Re: Modif pot origine
Pour revenir sur mes propos, j'ai constaté quand même une certaine inertie des gaz à traverser ce pot. C'est bizarre j'ai l'impression que les gaz arrivent vite dans le pot mais on du mal à en ressortir. Je m'explique à l'accélération au début la moto est bien nerveuse mais au milieu de l'accélération il y a comme un trou. La cavalerie arrive avec une seconde de retard! (je précise, j'ai le module accelerator est installé)
Si quelqu'un a une idée sur la question il est le bien venu.
Merci
J'ai tout de même envie d'ouvrir du côté de la sortie.
Il y a deux choix:
1er choix est de recouper plus court le tube de sortie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2eme choix est percer style mitraillette le tube de sortie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IL y a un gars qui a fait la manipe de couper carrement le tube de sortie (pot catalytique toujours en place) et voila ce que ca donne:
Bruit pile-poil. A voir si pas trop bruyant sans catalyseur!
Quelques images comme succinctes explications:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques photos de l’intérieur avec un pot completement dépecé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelqu'un a une idée sur la question il est le bien venu.
Merci
J'ai tout de même envie d'ouvrir du côté de la sortie.
Il y a deux choix:
1er choix est de recouper plus court le tube de sortie:
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2eme choix est percer style mitraillette le tube de sortie:
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IL y a un gars qui a fait la manipe de couper carrement le tube de sortie (pot catalytique toujours en place) et voila ce que ca donne:
Bruit pile-poil. A voir si pas trop bruyant sans catalyseur!
Quelques images comme succinctes explications:
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Quelques photos de l’intérieur avec un pot completement dépecé:
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Dernière édition par lewiss66 le Jeu 27 Sep - 9:29, édité 3 fois
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
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Localisation : Grenoble
Re: Modif pot origine
Je me demande s'il y a moyen d'extraire/casser la cartouche catalytique sans ouvrir le pot... avec un outil coudé ou un truc du genre
greg06- Messages : 130
Date d'inscription : 10/06/2012
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Localisation : 83
Re: Modif pot origine
Tu veux parler des chicannes?
Le pot catalytique lui se situe au début du silencieux donc obligé de scier le pot( comme expliqué en debut de post).
Pour le catalyseur comme c'est décrit(en image) il suffit de faire une fente en sortie de pot, glisser ensuite la lame de la scie pour y enlever le bout de tube chicanne, Pendre une scie cloche et percer au diamètre légèrement superieur à la chicanne et elle vient toute seul. Libre à toi de laisser comme ça (si le bruit te convient)ou de la modifier et la remettre avec un rivet.Mais là il te faut scier complètement le cône de sortie de pot!
Le pot catalytique lui se situe au début du silencieux donc obligé de scier le pot( comme expliqué en debut de post).
Pour le catalyseur comme c'est décrit(en image) il suffit de faire une fente en sortie de pot, glisser ensuite la lame de la scie pour y enlever le bout de tube chicanne, Pendre une scie cloche et percer au diamètre légèrement superieur à la chicanne et elle vient toute seul. Libre à toi de laisser comme ça (si le bruit te convient)ou de la modifier et la remettre avec un rivet.Mais là il te faut scier complètement le cône de sortie de pot!
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
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Localisation : Grenoble
Re: Modif pot origine
lewiss66 a écrit:Pour revenir sur mes propos, j'ai constaté quand même une certaine inertie des gaz à traverser ce pot. C'est bizarre j'ai l'impression que les gaz arrivent vite dans le pot mais on du mal à en ressortir. Je m'explique à l'accélération au début la moto est bien nerveuse mais au milieu de l'accélération il y a comme un trou. La cavalerie arrive avec une seconde de retard! (je précise, j'ai le module accelerator est installé)
Si quelqu'un a une idée sur la question il est le bien venu.
Merci
Bon ça y est j'ai trouvé d'ou ca vennait ce trou à l'accélération.
C'était ni plus ni moins ce module accélérator que je soupsonnais déjà. Une fois enlevé le moulin retrouve sa vivacité... mais perd un peu de sa souplesse à bas régime (quand tu enroule sur le filet de gas). Il faut que je me fabrique un switch au guidon comme sur les oranges! position module pour la ville et les chemins et OFF pour l'arsouille!
Je vous tiens au courant dès que j'ai fait la modif.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
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re
Merci pour ce tuto Lewiss, super complet.
arno- Messages : 974
Date d'inscription : 29/01/2010
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Localisation : La Corse, dans un petit village de montagne.
Re: Modif pot origine
Bon je déterre le post pour annuler mes propos sur les effets néfastes de ce module accelerator. Mea culpa!
Je viens de réaliser que je l'avais mal monté!
Donc maintenant la moto équipée du module + filtre à air touratech + ce fameux pot décatalisé. Elle fonctionne maintenant à merveille. Elle est souple à bas régime, elle a des watts jusqu'en haut, elle n'a plus un pot qui chauffe la guibole gauche et je ne réveille pas mon voisinage au petit matin ou les gardes forestiers en chemin.
Je viens de réaliser que je l'avais mal monté!
Donc maintenant la moto équipée du module + filtre à air touratech + ce fameux pot décatalisé. Elle fonctionne maintenant à merveille. Elle est souple à bas régime, elle a des watts jusqu'en haut, elle n'a plus un pot qui chauffe la guibole gauche et je ne réveille pas mon voisinage au petit matin ou les gardes forestiers en chemin.
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Modif pot origine
+ 1
J'ai ouvert le mien la semaine dernière pour enlever le cata.
J'avais un LEO sur mon ancienne Country, là avec la Challenge et celui d'origine décata c'est presque le gain du LEO avec un son beaucoup plus discret dans la nature.
J'ai ouvert le mien la semaine dernière pour enlever le cata.
J'avais un LEO sur mon ancienne Country, là avec la Challenge et celui d'origine décata c'est presque le gain du LEO avec un son beaucoup plus discret dans la nature.
joules- Messages : 72
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: Modif pot origine
lewiss66 a écrit:Bon je déterre le post pour annuler mes propos sur les effets néfastes de ce module accelerator. Mea culpa!
Je viens de réaliser que je l'avais mal monté!
Donc maintenant la moto équipée du module + filtre à air touratech + ce fameux pot décatalisé. Elle fonctionne maintenant à merveille. Elle est souple à bas régime, elle a des watts jusqu'en haut, elle n'a plus un pot qui chauffe la guibole gauche et je ne réveille pas mon voisinage au petit matin ou les gardes forestiers en chemin.
Salut à tous,
Dis moi Lewiss, peux tu expliquer ce qui n'allait pas dans ton montage du module accélérator? Cela pourrait peut être permettre à certains (surtout moi!) de vérifier qu'on a pas le même problème. Merci d'avance.
Titus-49- Messages : 319
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Localisation : 49
Re: Modif pot origine
Si je me souviens bien, le module accelerator s'intercale en serie dans le circuit du capteur d'air.
[ECU]----[borneIN module borneOUT]----[borneCapteur]
J'avais fait:
[ECU]----[borneIN module borneOUT] X [borneCapteur]
[ECU]----[borneIN module borneOUT]----[borneCapteur]
J'avais fait:
[ECU]----[borneIN module borneOUT] X [borneCapteur]
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
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Localisation : Grenoble
Re: Modif pot origine
1er choix est de recouper plus court le tube de sortie:
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IL y a un gars qui a fait la manipe de couper carrement le tube de sortie (pot catalytique toujours en place) et voila ce que ca donne:
Quelques photos de l’intérieur avec un pot completement dépecé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
moi j'en suis la! mais n'arrive pas a dépecer l’intérieur! sachant que je n'ai pas envie de couper a d'autres endroits que les 2 soudures. j'ai viré le cathalisateur ( deja ressoudé cette partie ) et le tube de sortie comme sur le premier choix , j'en ai mis un plus court et de 1mm plus grand c'est ce que j'avais a disposition . ça ne fait pas plus de bruit que l'origine je reviens d'un petit test. avant de ressouder j’hésite a encore faire un trou dans le centre de la paroi du font ? je pourrais toujours le faire plus tard car le petit tube que je vais souder est droit ( je mettrais les photos ce week-end j'ai oublié l'appareil au boulot) et deux dans la paroi de sortie de diamètre plus petit que le central.
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IL y a un gars qui a fait la manipe de couper carrement le tube de sortie (pot catalytique toujours en place) et voila ce que ca donne:
Quelques photos de l’intérieur avec un pot completement dépecé:
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moi j'en suis la! mais n'arrive pas a dépecer l’intérieur! sachant que je n'ai pas envie de couper a d'autres endroits que les 2 soudures. j'ai viré le cathalisateur ( deja ressoudé cette partie ) et le tube de sortie comme sur le premier choix , j'en ai mis un plus court et de 1mm plus grand c'est ce que j'avais a disposition . ça ne fait pas plus de bruit que l'origine je reviens d'un petit test. avant de ressouder j’hésite a encore faire un trou dans le centre de la paroi du font ? je pourrais toujours le faire plus tard car le petit tube que je vais souder est droit ( je mettrais les photos ce week-end j'ai oublié l'appareil au boulot) et deux dans la paroi de sortie de diamètre plus petit que le central.
PTS- Messages : 123
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Re: Modif pot origine
Ok,
merci pour tes précieuses infos
merci pour tes précieuses infos
lewiss66- Admin
- Messages : 2804
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Age : 58
Localisation : Grenoble
Re: Modif pot origine
la partie cote sortie du pot, j'ai meulé la soudure et sorti le tube qui faisait chicanne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je l'ai remplacé par ce petit bout de tube de 12cm de long
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l'introduit de 2 ou 3 cm et le resouder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cathaliseur vidé
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coté cathaliseur
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et le cat vidé des alvéoles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
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PTS- Messages : 123
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PTS- Messages : 123
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Re: Modif pot origine
bon pour bruit c'est pas tout a fait identique je reviens d'un petit tour de 80km et c'est vraiment pas mal. le bruit est plus sourd et surtout a la décélération il y a des petit "pof pof " bien sympas mais pas exagéré.
on peux passer dans les village a vitesse réglementaire sans problèmes de bruit, évidement dans les haut régimes ça change légèrement mais ce n'est pas gênant.
sur la moto le vent fait plus de bruit que le pot en lui même.
on sent toute fois qu'il est bien libéré et que la moto respire
siquelqu'un me dit comment mettre une vidéo je vous fais ça prochainement
on peux passer dans les village a vitesse réglementaire sans problèmes de bruit, évidement dans les haut régimes ça change légèrement mais ce n'est pas gênant.
sur la moto le vent fait plus de bruit que le pot en lui même.
on sent toute fois qu'il est bien libéré et que la moto respire
siquelqu'un me dit comment mettre une vidéo je vous fais ça prochainement
PTS- Messages : 123
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Re: Modif pot origine
Excellent boulot!
Le tube de sortie raccourci, ca doit en effet aider encore plus a libérer les gaz.
Comment tu t'y es pris pour enlever ce tube?
Tu as ensuite ressoudé la coupelle au tig?
Faut que je coupe aussi cette partie...
Par contre, si tu as vu quelque chose à l’intérieur, tu confirmes que le montage d'origine correspond bien à ce schéma:
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Le tube de sortie raccourci, ca doit en effet aider encore plus a libérer les gaz.
Comment tu t'y es pris pour enlever ce tube?
Tu as ensuite ressoudé la coupelle au tig?
Faut que je coupe aussi cette partie...
Par contre, si tu as vu quelque chose à l’intérieur, tu confirmes que le montage d'origine correspond bien à ce schéma:
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lewiss66- Admin
- Messages : 2804
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Localisation : Grenoble
Re: Modif pot origine
j'ai découpé le pot suivant les soudures, lorsque tu a enlevé la partie droite du pot tu vois la soudure qui tient le tube sur la paroi verticale. moi j'ai disqué cette soudure pour retirer le tube
ici tu peux voir le long tube retiré il est en deux parties puis que c'est l'endroit ou j'ai disqué la soudure pour pouvoir le retirer ce qui est retiré c'est la longue partie de gauche
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la tu vois le tube de remplacement qui fait 12cm de long plus ou moins et qui rentre de 3cm dans son logement pour passer la deuxième paroi . c'est un autre tube que celui que j'ai retiré, il fait 1mm de diametre en plus c'est ce que j'avais sous la main .
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ici tu peux voir la deuxième paroi qui est une tôle persée de petits trous tu en aperçois un et entre deux une paille de fer que je voulais garder, le fait de passer la deuxième paroi maintien aussi mieux ton tube en place la première étant relativement fine.
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si non tu fais comme le montre tes illustrations avec une scie cloche mais la il n'est pas possible de ressouder un tube de sortie !
j'ai testé et le bruit reste le même qu'avec le petit embout, je suppose simplement que la paille de fer va sortir du pot avec le temps ?
la j’attends encore ma couronne de 49 et le pignon de 15pour faire différents essais ( 16-49; 15-47 ou 15-49 )
si tu me dis comme mettre une vidéo je te montre le bruit que ça fait, je l'ai sur mon pc mais pas sur youtube je dois ouvrir un compte ? je ne sais pas si non je demande a mes collègues de voir .
ici tu peux voir le long tube retiré il est en deux parties puis que c'est l'endroit ou j'ai disqué la soudure pour pouvoir le retirer ce qui est retiré c'est la longue partie de gauche
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la tu vois le tube de remplacement qui fait 12cm de long plus ou moins et qui rentre de 3cm dans son logement pour passer la deuxième paroi . c'est un autre tube que celui que j'ai retiré, il fait 1mm de diametre en plus c'est ce que j'avais sous la main .
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ici tu peux voir la deuxième paroi qui est une tôle persée de petits trous tu en aperçois un et entre deux une paille de fer que je voulais garder, le fait de passer la deuxième paroi maintien aussi mieux ton tube en place la première étant relativement fine.
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si non tu fais comme le montre tes illustrations avec une scie cloche mais la il n'est pas possible de ressouder un tube de sortie !
j'ai testé et le bruit reste le même qu'avec le petit embout, je suppose simplement que la paille de fer va sortir du pot avec le temps ?
la j’attends encore ma couronne de 49 et le pignon de 15pour faire différents essais ( 16-49; 15-47 ou 15-49 )
si tu me dis comme mettre une vidéo je te montre le bruit que ça fait, je l'ai sur mon pc mais pas sur youtube je dois ouvrir un compte ? je ne sais pas si non je demande a mes collègues de voir .
PTS- Messages : 123
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 62
Localisation : belgique
Re: Modif pot origine
Pour mettre une vidéo, upload préalablement ta vidéo sur Youtube, attends quelle soit visible, ensuite il y a le petit logo Youtube dans l'éditeur de message! Colle le lien dans la petite fenêtre, et la bobinette cherra !
ALDR- Messages : 288
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Re: Modif pot origine
après divers essais j'ai finalement opté pour l'ajout d'un "DB killer" que je me suis fabriqué comme suit :
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on peux voir les dimensions des pièces réalisées celle du dessus étant la chicane enlevée.
la petite était presque suffisante mais engendrait une vibration en roulant! j'ai donc opté pour la grande, les gaz peuvent sortir directement sans passer par la chicane grâce aux trous percé avant la cloison ( la section des trous est plus importante que la section de sortie du pot en lui même et là c'est vraiment super pour le bruit, le petit pof pof a la décélération et a la remise des gaz a peine plus que d'origine.
ça me fais penser a un XR 600 d'avant pour donner une idée.
dans la configuration expliquée plus haut j'ai eu des regards désapprobateurs des passants et de nos petit amis bleu qui ne semblaient pas trop apprécier!
pour la mise en place de cette chicane rien de plus simple j'ai fais une tolérance pas trop grande et elle se coince sans grandes difficultés je la maintien par un simple petit ressort ( j'ai oublié de prendre une photo je la poste plus tard
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on peux voir les dimensions des pièces réalisées celle du dessus étant la chicane enlevée.
la petite était presque suffisante mais engendrait une vibration en roulant! j'ai donc opté pour la grande, les gaz peuvent sortir directement sans passer par la chicane grâce aux trous percé avant la cloison ( la section des trous est plus importante que la section de sortie du pot en lui même et là c'est vraiment super pour le bruit, le petit pof pof a la décélération et a la remise des gaz a peine plus que d'origine.
ça me fais penser a un XR 600 d'avant pour donner une idée.
dans la configuration expliquée plus haut j'ai eu des regards désapprobateurs des passants et de nos petit amis bleu qui ne semblaient pas trop apprécier!
pour la mise en place de cette chicane rien de plus simple j'ai fais une tolérance pas trop grande et elle se coince sans grandes difficultés je la maintien par un simple petit ressort ( j'ai oublié de prendre une photo je la poste plus tard
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